
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enfants -- Tests psychologiques' 




WISC-V : un outil au service de la clinique ? / Katia TERRIOT in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : WISC-V : un outil au service de la clinique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia TERRIOT Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants Adolescents -- Tests psychologiques Enfants -- Tests psychologiques Résumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172113
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39[article] WISC-V : un outil au service de la clinique ? [texte imprimé] / Katia TERRIOT . - 2016 . - p. 34-39.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 34-39
Mots-clés : Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants Adolescents -- Tests psychologiques Enfants -- Tests psychologiques Résumé : "Suivre pas à pas la passation des épreuves du WISC-V de Kévin et Sonia, deux enfants pour qui une demande de bilan psychologique a été faite, permet de mieux cerner la nouvelle version de l’Échelle d’intelligence pour enfants de Wechsler. Véritable support à la démarche clinique et prospective du psychologue, il témoigne ici de ses apports pour une compréhension plus fine du fonctionnement global de l’enfant, tant au niveau cognitif qu’affectif." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172113 Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V / Bernard Jumel in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30-34 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Tests psychologiques Troubles de l'apprentissage Observation clinique Résumé : "Que viendraient signifier des chiffres sans l’observation fine et méthodique du clinicien ? Ici encore, à travers ce focus sur les troubles de l’attention associés à des troubles de l’apprentissage, la rencontre médiatisée avec Hélène autour du WISC-V permet de mieux cerner et interpréter les réelles difficultés vécues par l’enfant." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172110
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 30-34[article] Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V [texte imprimé] / Bernard Jumel . - 2016 . - p. 30-34.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 30-34
Mots-clés : Enfants -- Tests psychologiques Troubles de l'apprentissage Observation clinique Résumé : "Que viendraient signifier des chiffres sans l’observation fine et méthodique du clinicien ? Ici encore, à travers ce focus sur les troubles de l’attention associés à des troubles de l’apprentissage, la rencontre médiatisée avec Hélène autour du WISC-V permet de mieux cerner et interpréter les réelles difficultés vécues par l’enfant." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=172110