
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement#Enseignant#Pédagogie' 




La dynamique du secret dans l'acte d'enseigner / Gérard Netter in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, 233 (décembre 2005 - janvier 2006)
[article]
Titre : La dynamique du secret dans l'acte d'enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Netter, Auteur Editeur : Revigny : Martin Média Année de publication : décembre 2005 - janvier 2006 Article en page(s) : pp. 58-61 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:EnseignementTechnical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Pédagogie Enseignement#Enseignant#Pédagogie Résumé : "Le rapport au savoir - au savoir de l’autre ou à l’autre savoir - implique le sujet dans un rapport au secret. C’est ce que nous rappelle le trouble de l’enseignant confronté à l’échec scolaire d’un enfant adopté. En découle une approche de l’acte d’enseigner, liée à la dynamique du secret." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73546
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 233 (décembre 2005 - janvier 2006) . - pp. 58-61[article] La dynamique du secret dans l'acte d'enseigner [texte imprimé] / Gérard Netter, Auteur . - Revigny : Martin Média, décembre 2005 - janvier 2006 . - pp. 58-61.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > 233 (décembre 2005 - janvier 2006) . - pp. 58-61
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:EnseignementTechnical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : Pédagogie Enseignement#Enseignant#Pédagogie Résumé : "Le rapport au savoir - au savoir de l’autre ou à l’autre savoir - implique le sujet dans un rapport au secret. C’est ce que nous rappelle le trouble de l’enseignant confronté à l’échec scolaire d’un enfant adopté. En découle une approche de l’acte d’enseigner, liée à la dynamique du secret." Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=73546