
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement -- France' 




Vivre et étudier en France / Sophie Patois in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 442 (septembre-octobre 2022)
[article]
Titre : Vivre et étudier en France : la mobilité en partage Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Patois, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : "FLE en France" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- France Français langue étrangère Résumé : Qu'en est-il aujourd'hui de la mobilité étudiante en France ? Avec la crise sanitaire, les cartes ont été redistribuées. Mais la tendance demeure : l'internalisation de l'enseignement s'impose bel et bien dans un contexte de concurrence accrue, sous l'influence aussi d'évènements comme le Brexit et la guerre en Ukraine. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289250
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 442 (septembre-octobre 2022) . - p. 32-33[article] Vivre et étudier en France : la mobilité en partage [texte imprimé] / Sophie Patois, Auteur . - 2022 . - p. 32-33.
"FLE en France"
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 442 (septembre-octobre 2022) . - p. 32-33
Mots-clés : Enseignement -- France Français langue étrangère Résumé : Qu'en est-il aujourd'hui de la mobilité étudiante en France ? Avec la crise sanitaire, les cartes ont été redistribuées. Mais la tendance demeure : l'internalisation de l'enseignement s'impose bel et bien dans un contexte de concurrence accrue, sous l'influence aussi d'évènements comme le Brexit et la guerre en Ukraine. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=289250 Master FLE / Sophie Patois in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC, 439 (mars-avril 2022)
[article]
Titre : Master FLE : la "voie royale" vers l'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Patois, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : "Métier : FLE en France" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Formation Enseignement -- France Français langue étrangère Résumé : S'il existe bien des chemins pour devenir enseignant de FLE, le parcours universitaire avec Master 1 et 2 reste la formation initiale privilégiée pour trouver un emploi dans le domaine, surtout en France. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=282647
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 439 (mars-avril 2022) . - p. 32-33[article] Master FLE : la "voie royale" vers l'emploi [texte imprimé] / Sophie Patois, Auteur . - 2022 . - p. 32-33.
"Métier : FLE en France"
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le monde : la revue des professeurs de français langue étrangère / SUDOC > 439 (mars-avril 2022) . - p. 32-33
Mots-clés : Enseignants -- Formation Enseignement -- France Français langue étrangère Résumé : S'il existe bien des chemins pour devenir enseignant de FLE, le parcours universitaire avec Master 1 et 2 reste la formation initiale privilégiée pour trouver un emploi dans le domaine, surtout en France. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=282647 Big Bang à l'université / Christophe Charle in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info, 494 (avril 2022)
[article]
Titre : Big Bang à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Charle, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 13-21 Note générale : "Événement" Langues : Français (fre) Mots-clés : France -- 1968 (Journées de mai) Universités Enseignement -- France Résumé : Aux lendemains de Mai 68, la loi Faure a révolutionné le paysage universitaire hérité de la IIIe République. L'Université de Paris, point de départ de la crise avec l'occupation de la Sorbonne, laisse place à 13 nouveaux établissements. Retour, cinquante ans après, sur une réforme radicale - et bien difficile à mettre en œuvre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=282608
in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info > 494 (avril 2022) . - p. 13-21[article] Big Bang à l'université [texte imprimé] / Christophe Charle, Auteur . - 2022 . - p. 13-21.
"Événement"
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info > 494 (avril 2022) . - p. 13-21
Mots-clés : France -- 1968 (Journées de mai) Universités Enseignement -- France Résumé : Aux lendemains de Mai 68, la loi Faure a révolutionné le paysage universitaire hérité de la IIIe République. L'Université de Paris, point de départ de la crise avec l'occupation de la Sorbonne, laisse place à 13 nouveaux établissements. Retour, cinquante ans après, sur une réforme radicale - et bien difficile à mettre en œuvre. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=282608 Les différenciation en classe, objet de recherche dans nos écoles / Anne Leblanc in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°159 (Mai 2021)
[article]
Titre : Les différenciation en classe, objet de recherche dans nos écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- Belgique Enseignement -- France Résumé : Pour réussir le pari de tronc commun, l'avis numéro 3 du Pacte sur le dispositif tablait sur le dispositif remédiation/consolidation/dépassement. Tour d'horizon des expériences pilotes menées dans les écoles belges et françaises. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268851
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°159 (Mai 2021) . - p. 12-13[article] Les différenciation en classe, objet de recherche dans nos écoles [texte imprimé] / Anne Leblanc, Auteur . - 2021 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°159 (Mai 2021) . - p. 12-13
Mots-clés : Enseignement -- Belgique Enseignement -- France Résumé : Pour réussir le pari de tronc commun, l'avis numéro 3 du Pacte sur le dispositif tablait sur le dispositif remédiation/consolidation/dépassement. Tour d'horizon des expériences pilotes menées dans les écoles belges et françaises. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268851 Enseigner quand même ! / Philippe Joutard in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info, 475 (2020/9)
[article]
Titre : Enseigner quand même ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Joutard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 72 Note générale : Fait partie du dossier : "Comment une pandémie change le monde" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement -- France COVID-19 Confinement Résumé : Inégalités sociales, différences régionales dans l'accès au numérique, coordination insuffisante entre les disciplines : le confinement a révélé les fragilités du système scolaire français. Et ses forces. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258731
in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info > 475 (2020/9) . - p. 72[article] Enseigner quand même ! [texte imprimé] / Philippe Joutard, Auteur . - 2020 . - p. 72.
Fait partie du dossier : "Comment une pandémie change le monde"
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) / BU de l'IUT et Cairn.info > 475 (2020/9) . - p. 72
Mots-clés : Enseignement -- France COVID-19 Confinement Résumé : Inégalités sociales, différences régionales dans l'accès au numérique, coordination insuffisante entre les disciplines : le confinement a révélé les fragilités du système scolaire français. Et ses forces. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258731