
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement Maternel' 




Effets d'un programme de maternelle à temps plein, en Ontario français, sur le développement des enfants à la fin de la 2e année primaire / Yves Herry in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
L'accès à l'écriture à l'école maternelle : la dictée à l'adulte, un dispositif en question / Frédérique Adeline in Recherches en éducation, n°8 (janvier 2010)
[article]
Titre : L'accès à l'écriture à l'école maternelle : la dictée à l'adulte, un dispositif en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Adeline, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 139/144 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Maternel Dictée à l'adulte Apprentissage de la production écrite Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165604
in Recherches en éducation > n°8 (janvier 2010) . - p. 139/144[article] L'accès à l'écriture à l'école maternelle : la dictée à l'adulte, un dispositif en question [texte imprimé] / Frédérique Adeline, Auteur . - 2010 . - p. 139/144.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation > n°8 (janvier 2010) . - p. 139/144
Mots-clés : Enseignement Maternel Dictée à l'adulte Apprentissage de la production écrite Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165604 Créer les conditions d’une école maternelle égalitaire / Christine Passerieux in Psychologie & éducation / SCD, n°98 (septembre 2014)
[article]
Titre : Créer les conditions d’une école maternelle égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11/22 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale Mots-clés : Enseignement Maternel Inégalités Scolaires métier d'élève Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166180
in Psychologie & éducation / SCD > n°98 (septembre 2014) . - p. 11/22[article] Créer les conditions d’une école maternelle égalitaire [texte imprimé] / Christine Passerieux, Auteur . - 2014 . - p. 11/22.
Langues : Français (fre)
in Psychologie & éducation / SCD > n°98 (septembre 2014) . - p. 11/22
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale Mots-clés : Enseignement Maternel Inégalités Scolaires métier d'élève Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166180 L'école maternelle, d'un pays à l'autre / Pascale Garnier in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 31 (septembre-ocotbre-novembre 2016)
[article]
Titre : L'école maternelle, d'un pays à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Garnier (1960-...), Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 35/36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Maternel Nouveaux Programmes (France) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237375
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 31 (septembre-ocotbre-novembre 2016) . - p. 35/36[article] L'école maternelle, d'un pays à l'autre [texte imprimé] / Pascale Garnier (1960-...), Auteur . - 2016 . - p. 35/36.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 31 (septembre-ocotbre-novembre 2016) . - p. 35/36
Mots-clés : Enseignement Maternel Nouveaux Programmes (France) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237375 Les habiletés en pré-lecture d’élèves en milieux défavorisés à l’entrée à la maternelle / Annie Chalifoux in Psychologie & éducation / SCD, n°96 (mars 2014)
[article]
Titre : Les habiletés en pré-lecture d’élèves en milieux défavorisés à l’entrée à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Chalifoux, Auteur ; Julie Myre-Bisaillon, Auteur ; Marie-Pierre Garant-Lapointe, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 39/58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Maternel Apprentissage de la Lecture Fille - Garçon (différences) Milieu Défavorisé Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166280
in Psychologie & éducation / SCD > n°96 (mars 2014) . - p. 39/58[article] Les habiletés en pré-lecture d’élèves en milieux défavorisés à l’entrée à la maternelle [texte imprimé] / Annie Chalifoux, Auteur ; Julie Myre-Bisaillon, Auteur ; Marie-Pierre Garant-Lapointe, Auteur . - 2014 . - p. 39/58.
Langues : Français (fre)
in Psychologie & éducation / SCD > n°96 (mars 2014) . - p. 39/58
Mots-clés : Enseignement Maternel Apprentissage de la Lecture Fille - Garçon (différences) Milieu Défavorisé Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166280 Un journal en maternelle : la gazouillette / Gilles Petitjean in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°238 (janvier / février 2014)
PermalinkLibres propos : regard institutionnel sur l’école maternelle : le point de vue d’une inspectrice de l’Education Nationale / Pascale Paly in Psychologie & éducation / SCD, n°98 (septembre 2014)
PermalinkUn observatoire des pratiques enseignantes en maternelle : vers une typologie d'activités stimulant la parole de l'enfant / Christina Romain in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2013)
PermalinkQu’est-ce qui ferait la spécificité de l’accueil à l’école maternelle ? / Yveline Fumat in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa, 549 (janvier 2013)
PermalinkVivre et apprendre ensemble à l'école : dossier / Joël BISAULT in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, HS1- 2011/3 (HS n° 1, 2011/3)
PermalinkPetite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ? : dossier / Martine Janner-Raimondi in Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée, 57 (janvier 2016)
PermalinkPremiers pas dans la vie, premiers pas dans la ville (dossier) / Sylviane Giampino in Diversité : revue d'actualité et de réflexion pour l'action éducative, 170 (octobre 2012)
PermalinkDescription et catégorisation des pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes du préscolaire / Annie Charron in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2009)
PermalinkEnseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier / Jacques FIJALKOW in Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée, n°44 (octobre 2009)
PermalinkChemin dansant, à la découverte du patrimoine de Montauban / Celine Cantagrel in ep&s, #387 (jan.- fév.- mars 2020)
PermalinkL'école ciblée par la prévention prédictive / Sylviane Giampino in Psychologie & éducation / SCD, n°90 (septembre 2012)
PermalinkL'école de la République : dossier / Jean-Dominique Merchet in Les Collections de l'Histoire / BU de l'IUT, n°HS2011 (septembre/octobre 2011)
PermalinkEcoles et familles de minorités ethnoculturelles : dossier / et al. in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2008)
PermalinkL’éducation préscolaire est-elle nécessaire au développement ultérieur du graphisme? / Mohamed Ammar in Psychologie & éducation / SCD, n°100 (mars 2015)
PermalinkL'élève à risque dans l'école d'aujourd'hui : apprentissage, adaptation scolaire, intervention : dossier / Guadalupe Puentes-Neuman in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2007)
Permalink