
Résultat de la recherche
33 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement Maternel' 




Effets d'un programme de maternelle à temps plein, en Ontario français, sur le développement des enfants à la fin de la 2e année primaire / Yves Herry in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°1 (2008)
Sortir de l'ombre / Thérèse Diez in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, n°252 (septembre-octobre 2021)
[article]
Titre : Sortir de l'ombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Diez, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.Mots-clés : Enseignement maternel Art Résumé : Neuf après-midis étalées sur trois semaines pour construire un spectacle en ombres chinoises. Les élèves sont en 2ème et 3ème générale et cette activité prend place dans des ateliers qui se déroulent toute l'année. Aboutissement final : une représentation pour des élèves de primaire ou de maternelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278130
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > n°252 (septembre-octobre 2021) . - p. 10-11[article] Sortir de l'ombre [texte imprimé] / Thérèse Diez, Auteur . - 2021 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > n°252 (septembre-octobre 2021) . - p. 10-11
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaire From age five to eleven.Mots-clés : Enseignement maternel Art Résumé : Neuf après-midis étalées sur trois semaines pour construire un spectacle en ombres chinoises. Les élèves sont en 2ème et 3ème générale et cette activité prend place dans des ateliers qui se déroulent toute l'année. Aboutissement final : une représentation pour des élèves de primaire ou de maternelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=278130 L'accès à l'écriture à l'école maternelle : la dictée à l'adulte, un dispositif en question / Frédérique Adeline in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, n°8 (janvier 2010)
[article]
Titre : L'accès à l'écriture à l'école maternelle : la dictée à l'adulte, un dispositif en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Adeline, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 139/144 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Maternel Dictée à l'adulte Apprentissage de la production écrite Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165604
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n°8 (janvier 2010) . - p. 139/144[article] L'accès à l'écriture à l'école maternelle : la dictée à l'adulte, un dispositif en question [texte imprimé] / Frédérique Adeline, Auteur . - 2010 . - p. 139/144.
Langues : Français (fre)
in Recherches en éducation, REE / OpenEdition > n°8 (janvier 2010) . - p. 139/144
Mots-clés : Enseignement Maternel Dictée à l'adulte Apprentissage de la production écrite Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165604 Créer les conditions d’une école maternelle égalitaire / Christine Passerieux in Psychologie & éducation / SCD, n°98 (septembre 2014)
[article]
Titre : Créer les conditions d’une école maternelle égalitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11/22 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale Mots-clés : Enseignement Maternel Inégalités Scolaires métier d'élève Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166180
in Psychologie & éducation / SCD > n°98 (septembre 2014) . - p. 11/22[article] Créer les conditions d’une école maternelle égalitaire [texte imprimé] / Christine Passerieux, Auteur . - 2014 . - p. 11/22.
Langues : Français (fre)
in Psychologie & éducation / SCD > n°98 (septembre 2014) . - p. 11/22
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Inégalité sociale Mots-clés : Enseignement Maternel Inégalités Scolaires métier d'élève Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166180 L'école maternelle, d'un pays à l'autre / Pascale Garnier in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be, 31 (septembre-ocotbre-novembre 2016)
[article]
Titre : L'école maternelle, d'un pays à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Garnier (1960-...), Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 35/36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Maternel Nouveaux Programmes (France) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237375
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 31 (septembre-ocotbre-novembre 2016) . - p. 35/36[article] L'école maternelle, d'un pays à l'autre [texte imprimé] / Pascale Garnier (1960-...), Auteur . - 2016 . - p. 35/36.
Langues : Français (fre)
in PROF, le magazine des professionnels de l'enseignement /enseignement.be > 31 (septembre-ocotbre-novembre 2016) . - p. 35/36
Mots-clés : Enseignement Maternel Nouveaux Programmes (France) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237375 Les habiletés en pré-lecture d’élèves en milieux défavorisés à l’entrée à la maternelle / Annie Chalifoux in Psychologie & éducation / SCD, n°96 (mars 2014)
PermalinkUn journal en maternelle : la gazouillette / Gilles Petitjean in Animation & éducation (Paris) / Inspé de Tours-Fondettes, n°238 (janvier / février 2014)
PermalinkLibres propos : regard institutionnel sur l’école maternelle : le point de vue d’une inspectrice de l’Education Nationale / Pascale Paly in Psychologie & éducation / SCD, n°98 (septembre 2014)
PermalinkUn observatoire des pratiques enseignantes en maternelle : vers une typologie d'activités stimulant la parole de l'enfant / Christina Romain in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2013)
PermalinkQu’est-ce qui ferait la spécificité de l’accueil à l’école maternelle ? / Yveline Fumat in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa, 549 (janvier 2013)
PermalinkVivre et apprendre ensemble à l'école : dossier / Joël BISAULT in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, HS1- 2011/3 (HS n° 1, 2011/3)
PermalinkPetite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ? : dossier / Martine Janner-Raimondi in Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée, 57 (janvier 2016)
PermalinkPremiers pas dans la vie, premiers pas dans la ville (dossier) / Sylviane Giampino in Diversité, 170 (octobre 2012)
PermalinkDescription et catégorisation des pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes du préscolaire / Annie Charron in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°3 (2009)
PermalinkEnseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier / Jacques FIJALKOW in Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée, n°44 (octobre 2009)
PermalinkChemin dansant, à la découverte du patrimoine de Montauban / Celine Cantagrel in ep&s, #387 (jan.- fév.- mars 2020)
PermalinkL'école ciblée par la prévention prédictive / Sylviane Giampino in Psychologie & éducation / SCD, n°90 (septembre 2012)
PermalinkL'école de la République : dossier / Jean-Dominique Merchet in Les Collections de l'Histoire / BU de l'IUT, n°HS2011 (septembre/octobre 2011)
PermalinkEcoles et familles de minorités ethnoculturelles : dossier / et al. in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2008)
PermalinkL’éducation préscolaire est-elle nécessaire au développement ultérieur du graphisme? / Mohamed Ammar in Psychologie & éducation / SCD, n°100 (mars 2015)
Permalink