
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignement de la Danse' 




Violences de genre et violences sexistes à l'école. Tome 2 in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org, n°9 (octobre 2013)
![]()
[article]
Titre : Violences de genre et violences sexistes à l'école. Tome 2 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9/95 Langues : Français (fre) Mots-clés : violence sexiste Violence en Milieu Scolaire trouble de la conduite trouble oppositionnel Mixité Scolaire Enseignement de la Danse Homme - Femme (égalité) Note de contenu : Sommaire :
- Troubles des conduites chez les filles à l’école primaire. Facteurs associés selon le sexe / Michèle Déry, Jean Toupin, Pierrette Verlaan et Jean-Pascal Lemelin
- Des garçons « immatures » et des filles qui « aiment ça » ? La violence de genre révélatrice d’une mixité scolaire impensée / Isabelle Collet
- Quand on t’agresse, t’es de quel genre ? Etude des réactions des élèves confrontés à une situation potentiellement violente en fonction du sexe, du niveau de classe et du type d’établissement / Isabelle Joing-Maroye et Éric Debarbieux
- Quels types de victimes potentielles sont privilégiés au collège ? Enquête comparative de choix sociaux selon le genre / Éric Dugas et Thibaut Hébert
- Violences symboliques au regard du genre : Le cas de l’enseignement de la danse à l’école / Sabine Thorel et Sophie NeckerEn ligne : http://rechercheseducations.revues.org/1700 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165736
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > n°9 (octobre 2013) . - p. 9/95[article] Violences de genre et violences sexistes à l'école. Tome 2 [texte imprimé] . - 2013 . - p. 9/95.
Langues : Français (fre)
in Recherches & Educations : revue généraliste de recherches en éducation et formation / https://journals.openedition.org > n°9 (octobre 2013) . - p. 9/95
Mots-clés : violence sexiste Violence en Milieu Scolaire trouble de la conduite trouble oppositionnel Mixité Scolaire Enseignement de la Danse Homme - Femme (égalité) Note de contenu : Sommaire :
- Troubles des conduites chez les filles à l’école primaire. Facteurs associés selon le sexe / Michèle Déry, Jean Toupin, Pierrette Verlaan et Jean-Pascal Lemelin
- Des garçons « immatures » et des filles qui « aiment ça » ? La violence de genre révélatrice d’une mixité scolaire impensée / Isabelle Collet
- Quand on t’agresse, t’es de quel genre ? Etude des réactions des élèves confrontés à une situation potentiellement violente en fonction du sexe, du niveau de classe et du type d’établissement / Isabelle Joing-Maroye et Éric Debarbieux
- Quels types de victimes potentielles sont privilégiés au collège ? Enquête comparative de choix sociaux selon le genre / Éric Dugas et Thibaut Hébert
- Violences symboliques au regard du genre : Le cas de l’enseignement de la danse à l’école / Sabine Thorel et Sophie NeckerEn ligne : http://rechercheseducations.revues.org/1700 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165736 Artistique et sensible... : dossier / Garcia, Marie-Carmen in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info, vol. 34, n° 102 (2013/4)
[article]
Titre : Artistique et sensible... : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Garcia, Marie-Carmen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al., Auteur ; Geneviève Cogérino, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Biliana Fouilhoux, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/114 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation culturelle:Éducation artistique Use for drawing, graphics, painting, and sculpture.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation culturelle:Éducation esthétiqueMots-clés : Esthétique (Philosophie) Sensible Enseignement de la Danse Mixité Scolaire E.P.S. (Education Physique et Sportive) Cirque Educatif Yoga Danse Contemporaine Consigne Empathie Tango Sensation incorporation Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial : Plaidoyer en faveur des numéros thématiques : l'exemple des « circonstances » de l'élaboration du numéro spécial « Artistique et sensible » / Christian Vivier
- Regards sur le sensible... / Marie-Carmen Garcia, Geneviève Cogérino, Biliana Fouilhoux
- À la source éducative de l'art / Alain Kerlan
- L'apprentissage de la danse en collège ZEP à l'épreuve du genre / Carine Guérandel
- Le goût du cirque chez les enseignants d'EPS / Marie-Carmen Garcia
- Les consignes comme embrayeurs d'action et de perception en cours de yoga/ danse contemporaine / Anne Cazemajou
- Empathie kinesthésique, danse-contact-improvisation et danse-théâtre / Christine Leroy
- Construire l'état de danse à travers l'empathie kinesthésique. L'exemple de l'apprentissage du tango argentin / Marito Olsson-Forsberg
- Sensations et hybridations en danse / Biliana FouilhouxPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165136
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > vol. 34, n° 102 (2013/4) . - p. 5/114[article] Artistique et sensible... : dossier [texte imprimé] / Garcia, Marie-Carmen, Directeur de publication, rédacteur en chef ; et al., Auteur ; Geneviève Cogérino, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Biliana Fouilhoux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - p. 5/114.
Langues : Français (fre)
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > vol. 34, n° 102 (2013/4) . - p. 5/114
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation culturelle:Éducation artistique Use for drawing, graphics, painting, and sculpture.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation culturelle:Éducation esthétiqueMots-clés : Esthétique (Philosophie) Sensible Enseignement de la Danse Mixité Scolaire E.P.S. (Education Physique et Sportive) Cirque Educatif Yoga Danse Contemporaine Consigne Empathie Tango Sensation incorporation Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial : Plaidoyer en faveur des numéros thématiques : l'exemple des « circonstances » de l'élaboration du numéro spécial « Artistique et sensible » / Christian Vivier
- Regards sur le sensible... / Marie-Carmen Garcia, Geneviève Cogérino, Biliana Fouilhoux
- À la source éducative de l'art / Alain Kerlan
- L'apprentissage de la danse en collège ZEP à l'épreuve du genre / Carine Guérandel
- Le goût du cirque chez les enseignants d'EPS / Marie-Carmen Garcia
- Les consignes comme embrayeurs d'action et de perception en cours de yoga/ danse contemporaine / Anne Cazemajou
- Empathie kinesthésique, danse-contact-improvisation et danse-théâtre / Christine Leroy
- Construire l'état de danse à travers l'empathie kinesthésique. L'exemple de l'apprentissage du tango argentin / Marito Olsson-Forsberg
- Sensations et hybridations en danse / Biliana FouilhouxPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165136