
Résultat de la recherche
309 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Estime de soi' 



Estime de soi chez les adolescents scolarisés / Héla Ayedi in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 53 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : Estime de soi chez les adolescents scolarisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Héla Ayedi ; et al. ; Leila Chérif ; Inès Kossentini Année de publication : 2018 Article en page(s) : 29-32 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie Mots-clés : Adolescent Estime de soi Influence Genre Résumé : Pour évaluer le niveau d’estime de soi des adolescents, une étude transversale, descriptive et analytique, a porté sur 300 adolescents scolarisés à Sfax, en Tunisie. Ceux-ci se sont autoadministré l’inventaire de l’estime de soi de Coopersmith dans sa forme scolaire. L’estime de soi était bonne dans la moitié des cas dans l’échelle totale, dans 76 % des cas dans le domaine scolaire, dans 66 % des cas dans le domaine familial et dans 55 % des cas dans le domaine social. Les facteurs corrélés à un niveau bas d’estime de soi étaient le sexe féminin et le redoublement scolaire alors que la pratique d’une activité sportive était liée à une bonne estime de soi. Ces résultats confirment que l’estime de soi n’est pas unidimensionnelle, mais propre à chaque sujet.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213391
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 53 (Septembre - Octobre 2018) . - 29-32[article] Estime de soi chez les adolescents scolarisés [texte imprimé] / Héla Ayedi ; et al. ; Leila Chérif ; Inès Kossentini . - 2018 . - 29-32.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 53 (Septembre - Octobre 2018) . - 29-32
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie Mots-clés : Adolescent Estime de soi Influence Genre Résumé : Pour évaluer le niveau d’estime de soi des adolescents, une étude transversale, descriptive et analytique, a porté sur 300 adolescents scolarisés à Sfax, en Tunisie. Ceux-ci se sont autoadministré l’inventaire de l’estime de soi de Coopersmith dans sa forme scolaire. L’estime de soi était bonne dans la moitié des cas dans l’échelle totale, dans 76 % des cas dans le domaine scolaire, dans 66 % des cas dans le domaine familial et dans 55 % des cas dans le domaine social. Les facteurs corrélés à un niveau bas d’estime de soi étaient le sexe féminin et le redoublement scolaire alors que la pratique d’une activité sportive était liée à une bonne estime de soi. Ces résultats confirment que l’estime de soi n’est pas unidimensionnelle, mais propre à chaque sujet.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213391 Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS) / E. CHEVALLIER in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, vol. 63, n° 2 (mars 2015)
[article]
Titre : Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS) Auteurs : E. CHEVALLIER, Auteur ; Amélie COURTINAT CAMPS, Auteur ; Myriam De LEONARDIS, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 76-83, bibliogr., tabl; résumé (fr., eng.) Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : CLIS ESTIME DE SOI HANDICAP SCOLARITE Résumé : Les élèves bénéficiant d’inclusion individuelle mais aussi d’inclusions individuelle et collective ont un niveau d’estime de soi « Sociale » plus élevé que les élèves bénéficiant uniquement d’inclusion collective. Le niveau d’estime de soi « Sociale » est modulé par un effet d’interaction entre le genre et l’âge des élèves. Ce dernier influence également le niveau d’estime de soi « Valeur propre ».[présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148805
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > vol. 63, n° 2 (mars 2015) . - pp. 76-83, bibliogr., tabl; résumé (fr., eng.)[article] Estime de soi chez des élèves scolarisés en classe d'inclusion scolaire (CLIS) [] / E. CHEVALLIER, Auteur ; Amélie COURTINAT CAMPS, Auteur ; Myriam De LEONARDIS, Auteur . - 2015 . - pp. 76-83, bibliogr., tabl; résumé (fr., eng.).
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect > vol. 63, n° 2 (mars 2015) . - pp. 76-83, bibliogr., tabl; résumé (fr., eng.)
Mots-clés : CLIS ESTIME DE SOI HANDICAP SCOLARITE Résumé : Les élèves bénéficiant d’inclusion individuelle mais aussi d’inclusions individuelle et collective ont un niveau d’estime de soi « Sociale » plus élevé que les élèves bénéficiant uniquement d’inclusion collective. Le niveau d’estime de soi « Sociale » est modulé par un effet d’interaction entre le genre et l’âge des élèves. Ce dernier influence également le niveau d’estime de soi « Valeur propre ».[présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148805 Estime de soi et démobilisation scolaire des adolescents / Emeline BARDOU in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, vol. 60, n° 6 (septembre 2012)
Estime de soi des élèves de cycle primaire en fonction du niveau de classe et du type de zone d'éducation / Daniel Alaphilippe ; Christine MAINTIER in Bulletin de psychologie / Cairn.info, Tome 60 (2) n° 488 (mars-avril 2007)
![]()
[article]
Titre : Estime de soi des élèves de cycle primaire en fonction du niveau de classe et du type de zone d'éducation Auteurs : Daniel Alaphilippe, Auteur ; Christine MAINTIER, Auteur Année de publication : mars-avril 2007 Article en page(s) : pp. 115-120 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Activité sensorimotrice:Perception ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire Mots-clés : IMAGE DE SOI AUTO-EVALUATION ZEP NIVEAU SCOLAIRE ESTIME DE SOI Résumé : Les auteurs se proposent de montrer en quoi l'appartenance ou non à des zones d'éducation prioritaire peut influer sur l'auto-évaluation des élèves. En ligne : http://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2007-2.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 24/10/2013 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78409
in Bulletin de psychologie / Cairn.info > Tome 60 (2) n° 488 (mars-avril 2007) . - pp. 115-120[article] Estime de soi des élèves de cycle primaire en fonction du niveau de classe et du type de zone d'éducation [] / Daniel Alaphilippe, Auteur ; Christine MAINTIER, Auteur . - mars-avril 2007 . - pp. 115-120.
Langues : Français (fre)
in Bulletin de psychologie / Cairn.info > Tome 60 (2) n° 488 (mars-avril 2007) . - pp. 115-120
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Activité sensorimotrice:Perception ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École primaire Mots-clés : IMAGE DE SOI AUTO-EVALUATION ZEP NIVEAU SCOLAIRE ESTIME DE SOI Résumé : Les auteurs se proposent de montrer en quoi l'appartenance ou non à des zones d'éducation prioritaire peut influer sur l'auto-évaluation des élèves. En ligne : http://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2007-2.htm Format de la ressource électronique : Site Cairn, consulté le 24/10/2013 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=78409 ESTIME DE SOI ET FORMATION / Claude Tapia ; Martine Lani-Bayle in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, N.281 (OCTOBRE 2010)
[article]
Titre : ESTIME DE SOI ET FORMATION Auteurs : Claude Tapia, Auteur ; Martine Lani-Bayle (1952-...), Auteur Article en page(s) : PP.57-68, BIBLIOGR. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:ÉcritureMots-clés : ESTIME DE SOI INTERACTION RECIT DE VIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58195
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > N.281 (OCTOBRE 2010) . - PP.57-68, BIBLIOGR.[article] ESTIME DE SOI ET FORMATION [] / Claude Tapia, Auteur ; Martine Lani-Bayle (1952-...), Auteur . - PP.57-68, BIBLIOGR.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info > N.281 (OCTOBRE 2010) . - PP.57-68, BIBLIOGR.
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:ÉcritureMots-clés : ESTIME DE SOI INTERACTION RECIT DE VIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=58195 Estime de soi et pédagogie du projet / BRUNO HANSE in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, 103 (3 décembre 2009)
![]()
PermalinkEstime de soi et santé in Éducation Santé : un mensuel au service des intervenants francophones en promotion de la santé, 317 (Décembre 2015)
PermalinkEstime de soi et scolarité / Emeline BARDOU in Santé mentale : le mensuel des équipes soignantes en psychiatrie / ITS, 185 (Février 2014)
PermalinkEstime de soi et souffrance psychique : partage d'expérience autour d'ateliers littéraires / Daniel WURMBERG ; Marie-Sabine Guillon ; Nicole ROCTON in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, n° 349 ( juillet-août 2017)
![]()
PermalinkEstime de soi et trouble bipolaire / Sophie LAUER in Santé mentale : le mensuel des équipes soignantes en psychiatrie / ITS, 185 (Février 2014)
Permalink330 - novembre 2020 - L'estime de soi (Bulletin de Sciences humaines)
Permalink"Accueillir les nouveaux élèves", une action d'équipe autour de l'accueil et de l'estime de soi / Laurence Arbeille in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 30 (Novembre-décembre 2014)
PermalinkL'art thérapie et la restauration de l'estime de soi / K SASSE in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS, 70 (Octobre 2011)
PermalinkComment booster son estime de soi / Laure Salomon in Le Monde des ados / BM de Tours, N°465 (6 janvier 2021)
![]()
PermalinkCOMMENT FAVORISER L'ESTIME DE SOI CHEZ LE JEUNE ENFANT ? / Gérard BERTOUT in Assistantes maternelles magazine / ITS, n° 74 (décembre 2010)
PermalinkCompliments, motivation et estime de soi : l'effet paradoxal de féliciter les capacités des enfants / Mikkel B. Hansen in Psychologie & éducation / SCD, n°95 (décembre 2013)
PermalinkDélinquance et estime de soi chez les enfants d'immigrés / Stéphane BOIRON in Le journal des psychologues : le mensuel des professionnels / BM de Tours et Cairn.info, n° 298 (juin 2012 - 2012/5)
![]()
PermalinkDysfonctions sexuelles et estime de soi dans la sclérose en plaques : étude tunisienne / Najeh Smaoui in L'information psychiatrique / SCD, n°5 (Mai 2019 Vol. 95)
PermalinkEffet du contexte scolaire sur l'estime de Soi à l'école primaire / François Testu ; Christine MAINTIER ; Daniel Alaphilippe ; et al. in Bulletin de psychologie / Cairn.info, Tome 63 (3) n° 507 (mai-juin 2010)
![]()
PermalinkEfficacité personnelle et estime de soi / Albert Bandura in Santé mentale : le mensuel des équipes soignantes en psychiatrie / ITS, 185 (Février 2014)
![]()
Permalink