
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Evaluation transdisciplinaire' 




Investigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 / C. Lopez in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, n°170 (Février 2021 Vol. 33 Tome I)
[article]
Titre : Investigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Lopez, Auteur ; L. Vaivre-Douret, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 77-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant : famille Troubles de l'écriture Dysgraphie Geste graphique Evaluation transdisciplinaire Résumé : La prépondérance des troubles de l'écriture chez les enfants à l'école primaire nécessite une meilleure compréhension de leur nature et de leur origine. Nous avons mené une étude exploratoire en analysant d'une part l'organisation du geste graphique dans un échantillon d'enfants manifestant un trouble de l'écriture du CP au CM2. D'autre part, nous avons analysé leurs scores à des évaluations cliniques standardisées et normées des fonctions neuropsychomotrices, neuropsychologiques et oculomotrices. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263456
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > n°170 (Février 2021 Vol. 33 Tome I) . - p. 77-89[article] Investigations exploratoires des troubles de l'écriture chez des enfants scolarisés du CP au CM2 [texte imprimé] / C. Lopez, Auteur ; L. Vaivre-Douret, Auteur . - 2021 . - p. 77-89.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > n°170 (Février 2021 Vol. 33 Tome I) . - p. 77-89
Mots-clés : enfant : famille Troubles de l'écriture Dysgraphie Geste graphique Evaluation transdisciplinaire Résumé : La prépondérance des troubles de l'écriture chez les enfants à l'école primaire nécessite une meilleure compréhension de leur nature et de leur origine. Nous avons mené une étude exploratoire en analysant d'une part l'organisation du geste graphique dans un échantillon d'enfants manifestant un trouble de l'écriture du CP au CM2. D'autre part, nous avons analysé leurs scores à des évaluations cliniques standardisées et normées des fonctions neuropsychomotrices, neuropsychologiques et oculomotrices. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=263456