
Résultat de la recherche
334 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'FALLSTUDIE' 



Aborder la RSE avec des partenariats entreprises-associations / Vincent Helfrich in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 282 (2019/5)
![]()
Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire. / Thérèse Perez-Roux in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 55 (2007)
[article]
Titre : Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 135-150 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION TUTORING TUTORADO FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE IUFM - PADAGOGISCHE HOCHSCHULE IUFM - UNIVERSITY SCHOOL OF EDUCATION IUFM - INSTITUTO UNIVERSITARIO DE FORMACION DE PROFESORES IUFM - INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article présente trois études de cas permettant d'éclairer la relation tuteur-stagiaire et le processus de professionnalisation des enseignants du second degré.(source: Recherche et formation) Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129049
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 55 (2007) . - pp. 135-150[article] Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire. [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux . - 2007 . - pp. 135-150.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 55 (2007) . - pp. 135-150
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:TutoratPrivate intensive teaching, usually of a single student.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION TUTORING TUTORADO FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE IUFM - PADAGOGISCHE HOCHSCHULE IUFM - UNIVERSITY SCHOOL OF EDUCATION IUFM - INSTITUTO UNIVERSITARIO DE FORMACION DE PROFESORES IUFM - INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article présente trois études de cas permettant d'éclairer la relation tuteur-stagiaire et le processus de professionnalisation des enseignants du second degré.(source: Recherche et formation) Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129049 « L’accompagnement » au long cours d’un professeur des écoles par une équipe de recherche / Louis-Marie Bossard in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 39 (2015/1)
![]()
[article]
Titre : « L’accompagnement » au long cours d’un professeur des écoles par une équipe de recherche Type de document : document électronique Auteurs : Louis-Marie Bossard ; Claudine Blanchard-Laville Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 37-54 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL CLINICAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIE CLINIQUE UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dans cet article, les auteurs rendent compte de l’évolution de leurs modalités de lien à un enseignant, professeur des écoles, qui a participé à une recherche longitudinale concernant les processus sous-tendant sa pratique d’enseignement. Cet enseignant a été observé et filmé en classe à plusieurs reprises dans le cadre de cette recherche qui s’est étalée sur plusieurs années. Des rencontres entre lui et l’équipe constituée de plusieurs chercheurs se réclamant d’une démarche clinique d’orientation psychanalytique ont eu lieu à des moments clés de la recherche. L’article vise à présenter les modalités d’« accompagnement » de cet enseignant qui se sont progressivement précisées pour l’équipe de recherche jusqu’au moment où il a été question de lui faire partager certains éléments des analyses qui ont été écrites par des chercheurs de l’équipe à partir d’observations filmées. Le déroulé du dialogue établi lors de l’une de ces dernières rencontres est également restitué. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2015-1-page-37.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=158511
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 39 (2015/1) . - pp. 37-54[article] « L’accompagnement » au long cours d’un professeur des écoles par une équipe de recherche [document électronique] / Louis-Marie Bossard ; Claudine Blanchard-Laville . - 2015 . - pp. 37-54.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 39 (2015/1) . - pp. 37-54
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL CLINICAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIE CLINIQUE UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dans cet article, les auteurs rendent compte de l’évolution de leurs modalités de lien à un enseignant, professeur des écoles, qui a participé à une recherche longitudinale concernant les processus sous-tendant sa pratique d’enseignement. Cet enseignant a été observé et filmé en classe à plusieurs reprises dans le cadre de cette recherche qui s’est étalée sur plusieurs années. Des rencontres entre lui et l’équipe constituée de plusieurs chercheurs se réclamant d’une démarche clinique d’orientation psychanalytique ont eu lieu à des moments clés de la recherche. L’article vise à présenter les modalités d’« accompagnement » de cet enseignant qui se sont progressivement précisées pour l’équipe de recherche jusqu’au moment où il a été question de lui faire partager certains éléments des analyses qui ont été écrites par des chercheurs de l’équipe à partir d’observations filmées. Le déroulé du dialogue établi lors de l’une de ces dernières rencontres est également restitué. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2015-1-page-37.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=158511 L'accompagnement. Nouvel horizon pour la formation / Régis Guyon in Diversité, 197 (janvier-avril 2020)
[article]
Titre : L'accompagnement. Nouvel horizon pour la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 5-166 Langues : Français (fre) Mots-clés : SUPPORT IN TERMS OF TRAINING ACOPANAMIENTO EN FORMACION ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA PSYCHOLOGY PSICOLOGIA FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR AKTIONSFORSCHUNG ACTION RESEARCH INVESTIGACION-ACCION RECHERCHE ACTION WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES INNOVATION INNOVACION PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DEFINITION DEFINICION ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE ENSEIGNANT FRANCE PSYCHOLOGIE CHERCHEUR ETUDE DE CAS Résumé : L’idée d'accompagner, de l’accompagnement, question émergente depuis quelques années, s’impose comme une référence dans les nouvelles formes à donner aux dispositifs de formation. Cette modalité, et l'ingénierie qu’elle nécessite, se singularise par l’attention particulière portée aux acteurs qui ne sont plus positionnés comme de simples réceptacles d’un discours ex cathedra, mais des acteurs actifs dans le cadre d’un dispositif déterminé avec eux et pour eux. Mais, comme pour tout objet émergeant, on pourra d’abord y voir de nouvelles perspectives en termes de formation, et toutes les raisons de plébisciter les dispositifs d’accompagnement. Il faudra seulement en évaluer les limites tout autant que les dérives possibles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=251588
in Diversité > 197 (janvier-avril 2020) . - pp. 5-166[article] L'accompagnement. Nouvel horizon pour la formation [texte imprimé] / Régis Guyon, . - 2020 . - pp. 5-166.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 197 (janvier-avril 2020) . - pp. 5-166
Mots-clés : SUPPORT IN TERMS OF TRAINING ACOPANAMIENTO EN FORMACION ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA PSYCHOLOGY PSICOLOGIA FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR AKTIONSFORSCHUNG ACTION RESEARCH INVESTIGACION-ACCION RECHERCHE ACTION WISSENSUBERTRAGUNG KNOWLEDGE TRANSMISSION TRANSMISION DE CONOCIMIENTOS TRANSMISSION DES SAVOIRS AUFGABE DES STUDIUMS DROP OUT ABANDONO DE LOS ESTUDIOS ABANDON DES ETUDES INNOVATION INNOVACION PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DEFINITION DEFINICION ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE ENSEIGNANT FRANCE PSYCHOLOGIE CHERCHEUR ETUDE DE CAS Résumé : L’idée d'accompagner, de l’accompagnement, question émergente depuis quelques années, s’impose comme une référence dans les nouvelles formes à donner aux dispositifs de formation. Cette modalité, et l'ingénierie qu’elle nécessite, se singularise par l’attention particulière portée aux acteurs qui ne sont plus positionnés comme de simples réceptacles d’un discours ex cathedra, mais des acteurs actifs dans le cadre d’un dispositif déterminé avec eux et pour eux. Mais, comme pour tout objet émergeant, on pourra d’abord y voir de nouvelles perspectives en termes de formation, et toutes les raisons de plébisciter les dispositifs d’accompagnement. Il faudra seulement en évaluer les limites tout autant que les dérives possibles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=251588 Accompagner chemin faisant une équipe d’enseignants en dynamique d’innovation / Martine Janner-Raimondi in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 39 (2015/1)
![]()
[article]
Titre : Accompagner chemin faisant une équipe d’enseignants en dynamique d’innovation : importance des dimensions d’Intersubjectivité et d’Éthique Type de document : document électronique Auteurs : Martine Janner-Raimondi (1959-...) ; Marie Vergnon (1984-...) Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 69-84 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Professional ethics ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Publication en série:Norme ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE INNOVATION INNOVACION PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR BERUFSETHOS ETICA PROFESIONAL ETHIQUE PROFESSIONNELLE NORM STANDARD NORMA BILDUNGSWESEN DES BUNDESMINISTERIUM FUR BILDUNG UND FORSCHUNG EDUCATION BY THE MINISTRY OF EDUCATION ENSENANZA DEL MINISTERIO DE EDUCACION ENSEIGNEMENT SCOLAIRE SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article restitue l’analyse ex post d’un accompagnement réalisé par des chercheurs auprès d’une équipe d’enseignants d’un collège urbain, situé en zone dite sensible. Depuis la rentrée scolaire, ces derniers s’étaient engagés dans un processus d’innovation par la mise en œuvre d’une différenciation structurale assortie de multiples dispositifs avec des élèves repérés comme étant en difficulté, depuis un an. Grâce aux ancrages en phénoménologie et en philosophie du langage, nous avons cherché à cerner ce processus tel que les enseignants le percevaient grâce aux échanges lors des moments d’accompagnement. Nous nous sommes également attachées à comprendre les caractéristiques spécifiques de la posture d’accompagnement qu’il a fallu adopter alors même que la demande d’intervention n’a été formulée qu’en milieu d’année scolaire, et encore, de façon peu explicite, malgré nos sollicitations. Fallait-il pour autant s’abstenir d’intervenir en tant que chercheurs ? Comment prendre en compte la souffrance et les difficultés éprouvées par plusieurs enseignants de l’équipe face à leurs interrogations sur leurs missions d’enseignement, voire leur identité professionnelle ? Ces analyses font ressortir d’autant l’importance des dimensions de l’intersubjectivité et de l’éthique de l’accompagnement. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2015-1-page-69.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=158490
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 39 (2015/1) . - pp. 69-84[article] Accompagner chemin faisant une équipe d’enseignants en dynamique d’innovation : importance des dimensions d’Intersubjectivité et d’Éthique [document électronique] / Martine Janner-Raimondi (1959-...) ; Marie Vergnon (1984-...) . - 2015 . - pp. 69-84.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 39 (2015/1) . - pp. 69-84
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Professional ethics ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Sources d'information:Publication en série:Norme ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE INNOVATION INNOVACION PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR BERUFSETHOS ETICA PROFESIONAL ETHIQUE PROFESSIONNELLE NORM STANDARD NORMA BILDUNGSWESEN DES BUNDESMINISTERIUM FUR BILDUNG UND FORSCHUNG EDUCATION BY THE MINISTRY OF EDUCATION ENSENANZA DEL MINISTERIO DE EDUCACION ENSEIGNEMENT SCOLAIRE SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article restitue l’analyse ex post d’un accompagnement réalisé par des chercheurs auprès d’une équipe d’enseignants d’un collège urbain, situé en zone dite sensible. Depuis la rentrée scolaire, ces derniers s’étaient engagés dans un processus d’innovation par la mise en œuvre d’une différenciation structurale assortie de multiples dispositifs avec des élèves repérés comme étant en difficulté, depuis un an. Grâce aux ancrages en phénoménologie et en philosophie du langage, nous avons cherché à cerner ce processus tel que les enseignants le percevaient grâce aux échanges lors des moments d’accompagnement. Nous nous sommes également attachées à comprendre les caractéristiques spécifiques de la posture d’accompagnement qu’il a fallu adopter alors même que la demande d’intervention n’a été formulée qu’en milieu d’année scolaire, et encore, de façon peu explicite, malgré nos sollicitations. Fallait-il pour autant s’abstenir d’intervenir en tant que chercheurs ? Comment prendre en compte la souffrance et les difficultés éprouvées par plusieurs enseignants de l’équipe face à leurs interrogations sur leurs missions d’enseignement, voire leur identité professionnelle ? Ces analyses font ressortir d’autant l’importance des dimensions de l’intersubjectivité et de l’éthique de l’accompagnement. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2015-1-page-69.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=158490 L’accroissement des plaintes pour harcèlement moral, est-il inhérent au NPM ? / Annette Bool in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info, Vol. XIX, n° 50 (2014)
![]()
PermalinkLes acteurs du monde associatif face aux différentes propositions de l’entrepreneuriat social : du scepticisme à une adoption conditionnelle / Patrick Valeau in RIMHE - Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, n° 3 (août - septembre - octobre 2012)
![]()
PermalinkLes acteurs et les réseaux de l’institutionnalisation / Deena WHITE in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 27 février 2019 (février 2019)
![]()
PermalinkL’activité de conception des tuteurs comme modalisation de l’expérience du travail / Laurent FILLIETTAZ in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, vol. 49, n° 2 (2016/2)
![]()
PermalinkL’activité de tutorat conjointe et médiatisée / Solange CIAVALDINI-CARTAUT in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit, vol. 19, n° 1 (2016)
![]()
PermalinkL'Agence nationale pour l'emploi, entre droit national et droit communautaire. / Thomas Hamoniaux in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 11 (novembre 1995)
PermalinkAgir en couteau suisse : une compétence transversale du designer ? / Christophe Moineau in Education permanente / SCD et Cairn, n° 218 (mars 2019)
PermalinkAgir en sociologue : comprendre, débattre, concevoir, accompagner. Dossier / Alejandro Blanco in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 16 (2008)
![]()
PermalinkPermalinkL'analyse de l'activité. Approches situées. / Jean-Marie Barbier in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 42 (2003)
PermalinkAnalyse des alliances entre des producteurs agricoles et une entreprise de la finance / Fanny Lepage in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLIX, n° 8 (août 2015)
PermalinkL’analyse de pratiques professionnelles dans une perspective d’accompagnement, d’intelligence collective et de réflexivité / Marc Thiébaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 18 (juin 2020)
![]()
PermalinkAnalyse du travail pour la formation / Simon Flandin in TransFormations-Recherches en éducation et formation des adultes, n° 18 (décembre 2018)
![]()
PermalinkDe l'analyse du travail à la validation des acquis. Numéro spécial / Maryse Bournel-Bosson in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 32 - n° 2 (juin 2003)
![]()
PermalinkAnalyser les interactions de travail. Le cas de la surveillance par bracelet électronique / Christian Licoppe in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, vol. 62, n° 1-2 (janvier-juin 2020)
![]()
Permalink