
Résultat de la recherche
65 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Famille Immigrée' 



Titre : Souvenirs de familles immigrées Type de document : texte imprimé Auteurs : David Lepoutre (1959-...), Auteur ; Isabelle Cannoodt, Auteur Editeur : Paris : Éditions Odile Jacob Année de publication : 2005 Importance : 377 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1271-2 Prix : 25 € Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : IMMIGRATION MIGRATION MEMOIRE FAMILLE FAMILLE IMMIGREE TEMOIGNAGE ORIGINE ENQUETE GENEALOGIE IMAGE HISTOIRE DE VIE PARENTE HISTOIRE Familles immigrées -- France -- Biographies Émigration et immigration -- France -- Récits personnels Index. décimale : F-50 Minorités ethniques - Migrants Résumé : Des familles populaires immigrées, on ignore souvent tout de leur rapport au passé. Cela n'empêche pas, tout aussi souvent, de croire que les jeunes qui en sont issus sont sans racines et sans repères , une partie de leurs difficultés et des problèmes qu'ils posent à la société française en résulterait. Que disent donc ces jeunes sur leur famille et leur passé quand on les interroge ? Qu'écrivent-ils sur leur histoire familiale si on le leur demande ? Quelles photographies, quelles images, quelles archives sont-ils en mesure de fournir ? S'appuyant sur les données recueillies pendant quatre années dans un collège de banlieue parisienne, David Lepoutre analyse le rapport au passé familial en fonction des contextes historiques de migration, des appartenances sociales et des origines culturelles. Une contribution exceptionnelle pour comprendre ce qu'est, et surtout ce que n'est pas, la mémoire familiale dans des catégories de population qui échappent habituellement à ce type d'enquête. Note de contenu :
Bibliogr. p. [361]-370.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10583 Souvenirs de familles immigrées [texte imprimé] / David Lepoutre (1959-...), Auteur ; Isabelle Cannoodt, Auteur . - Paris : Éditions Odile Jacob, 2005 . - 377 p. : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7381-1271-2 : 25 €
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : IMMIGRATION MIGRATION MEMOIRE FAMILLE FAMILLE IMMIGREE TEMOIGNAGE ORIGINE ENQUETE GENEALOGIE IMAGE HISTOIRE DE VIE PARENTE HISTOIRE Familles immigrées -- France -- Biographies Émigration et immigration -- France -- Récits personnels Index. décimale : F-50 Minorités ethniques - Migrants Résumé : Des familles populaires immigrées, on ignore souvent tout de leur rapport au passé. Cela n'empêche pas, tout aussi souvent, de croire que les jeunes qui en sont issus sont sans racines et sans repères , une partie de leurs difficultés et des problèmes qu'ils posent à la société française en résulterait. Que disent donc ces jeunes sur leur famille et leur passé quand on les interroge ? Qu'écrivent-ils sur leur histoire familiale si on le leur demande ? Quelles photographies, quelles images, quelles archives sont-ils en mesure de fournir ? S'appuyant sur les données recueillies pendant quatre années dans un collège de banlieue parisienne, David Lepoutre analyse le rapport au passé familial en fonction des contextes historiques de migration, des appartenances sociales et des origines culturelles. Une contribution exceptionnelle pour comprendre ce qu'est, et surtout ce que n'est pas, la mémoire familiale dans des catégories de population qui échappent habituellement à ce type d'enquête. Note de contenu :
Bibliogr. p. [361]-370.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10583 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11317 F-50 LEP Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Immigration-Intégration-Interculturel Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4488 F-50 BEG Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Immigration-Intégration-Interculturel Disponible La ville, l’école, la diversité, 40 ans de solidarité : dossier / Régis Guyon in Diversité, 174 (2013/4)
[article]
Titre : La ville, l’école, la diversité, 40 ans de solidarité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur ; et al., Auteur ; Bernard Charlot (1944-...) , Personne interviewée ; Bernard Lahire (1963-...)
, Personne interviewée
Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/226 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Relations interethniques:Discrimination ethnique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Discrimination ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Milieu éducatif:Relation parents-école ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Religion:Activité religieuse:Pratique religieuseMots-clés : Inégalités Scolaires Rapport au Savoir Violence en Milieu Scolaire Milieu Populaire Conduite à Risque Ségrégation Urbaine Ségrégation Scolaire Discrimination en Education Famille Immigrée Politique Urbaine Scolarisation des Enfants Tsiganes Raccrochage Scolaire Vocation Enseignant (Métier) Architecture Scolaire histoire coloniale goûts musicaux Résumé : "Ce numéro anniversaire est l’occasion de revenir sur l’histoire de la revue et, à travers elle, les objets qu’elle a travaillés durant quatre décennies : la ville, l’école et la diversité. Il s’agit en somme de les replacer dans une perspective historique, de souligner les acquis de la recherche et des actions de terrain. Revenir aussi sur l’histoire de quelques concepts clés (égalité(s)/inégalité(s), intégration/diversité, adaptation/droit commun, etc.) qui ont structuré les débats et questionnements, passés et présents, et voir comment la revue a anticipé et participé à la promotion d’idées qui ne sont pas traitées – ou pas de façon aussi centrale – ailleurs. Dépassant le panorama rétrospectif, ce numéro tente de dégager quelques perspectives dans les bouleversements en cours et à venir, tant dans la ville que dans l’école." Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Régis Guyon
« Ces enfants n’ont que l’école pour entrer dans la culture scolaire et se l’approprier » / Entretien avec Bernard Lahire
I - Rétrospective
- « L’équation pédagogique fondamentale : “Apprendre = Activité intellectuelle + Sens + Plaisir” » / Entretien avec Bernard Charlot
- La violence à l’école. Entre recherches et politiques publiques / Eric Debarbieux
- La formation de base des adultes. Analyse d’un itinéraire de publications dans la revue / Véronique Leclercq
- Les jeunes de milieux populaires à l’épreuve de l’enseignement professionnel et de l’insertion / Aziz Jellab
- Les conduites à risque des jeunes depuis quarante ans / David Le Breton
- Pluralisme religieux et implantations cultuelles en banlieue parisienne / Hervé Vieillard-Baron
- L’historiographie de la colonisation en France. Réalisations, débats, questions / Nicolas Bancel, Pascal Blanchard
- Visibilité et minoration des discriminations liées aux « origines » / Olivier Masclet
- « Le jeune sans projet est devenu un jeune non insérable » / Entretien avec Édith Théodose
- L’école et les ségrégations urbaines et scolaires, 1986-2013 / Choukri Ben Ayed
II - La revue en miroir
- « La revue constitue un appui pour le professionnel, par la mise à distance réflexive de la pratique quotidienne » / Entretien avec Bernard Bier et Jean-Paul Tauvel
- 10 ans plus tard... / Marie Raynal
- Au fil de la collection / Françoise Lorcerie
- Les transmissions hybrides de lapratique musicale / Claire Hannecart
- 40 ans de questions de langue, reflet des évolutions sociales et scolaires / Élisabeth Bautier
- 40 ans de Diversité : la professionnalisation des « rebouteux de la crise » ? / Patrick Picard
- « Migrants-Formation était une revue ouverte et libre » / Entretien avec Alain Bourgarel
- La sociologie de la discrimination ethnique à l’école. Éléments d’une histoire française / Fabrice Dhume
Complément : Jean-Pierre Zirotti, « Une enquête sur l’orientation scolaire des adolescents immigrés »
III - Perspectives, prospective
- Changer l’école avec la participation de tous / Régis Félix
- Les familles immigrées et l’école. À l’encontre des idées reçues / Yaël Brinbaum
- Les discriminations en milieu scolaire. Mesures et décalages / Johanna Dagorn, Sandrine Rui
- Citoyenneté et pouvoir d’agir dans les quartiers populaires. Pour une réforme radicale de la politique de la ville / Marie-Hélène Bacqué, Mohamed Mechmache
- Le devenir-ville des campements, le devenir-citadin des migrants. Réflexions sur le sujet urbain / Michel Agier
- « La question réside dans la manière dont on réengage le droit commun » Entretien avec Naïma Charaï
- Gitans et école en Espagne. Entre progrès et régressions / Silvia Carrasco, Bálint-Ábel Bereményi
- Nouveaux défis éducatifs, nouvelles approches professionnelles / Philippe Goémé, Audrey Maurin
- De la vocation au métier / François Dubet
- Écologie des espaces d’apprentissage / Christophe Lottigier, Sylvie Brossard-Lottigier
- Écoutes et préférences musicales des élèves / Fanny RenardPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165020
in Diversité > 174 (2013/4) . - p. 1/226[article] La ville, l’école, la diversité, 40 ans de solidarité : dossier [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur ; et al., Auteur ; Bernard Charlot (1944-...), Personne interviewée ; Bernard Lahire (1963-...)
, Personne interviewée . - 2013 . - p. 1/226.
Langues : Français (fre)
in Diversité > 174 (2013/4) . - p. 1/226
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Relations interethniques:Discrimination ethnique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Discrimination ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Milieu éducatif:Relation parents-école ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Religion:Activité religieuse:Pratique religieuseMots-clés : Inégalités Scolaires Rapport au Savoir Violence en Milieu Scolaire Milieu Populaire Conduite à Risque Ségrégation Urbaine Ségrégation Scolaire Discrimination en Education Famille Immigrée Politique Urbaine Scolarisation des Enfants Tsiganes Raccrochage Scolaire Vocation Enseignant (Métier) Architecture Scolaire histoire coloniale goûts musicaux Résumé : "Ce numéro anniversaire est l’occasion de revenir sur l’histoire de la revue et, à travers elle, les objets qu’elle a travaillés durant quatre décennies : la ville, l’école et la diversité. Il s’agit en somme de les replacer dans une perspective historique, de souligner les acquis de la recherche et des actions de terrain. Revenir aussi sur l’histoire de quelques concepts clés (égalité(s)/inégalité(s), intégration/diversité, adaptation/droit commun, etc.) qui ont structuré les débats et questionnements, passés et présents, et voir comment la revue a anticipé et participé à la promotion d’idées qui ne sont pas traitées – ou pas de façon aussi centrale – ailleurs. Dépassant le panorama rétrospectif, ce numéro tente de dégager quelques perspectives dans les bouleversements en cours et à venir, tant dans la ville que dans l’école." Note de contenu : Sommaire :
Éditorial / Régis Guyon
« Ces enfants n’ont que l’école pour entrer dans la culture scolaire et se l’approprier » / Entretien avec Bernard Lahire
I - Rétrospective
- « L’équation pédagogique fondamentale : “Apprendre = Activité intellectuelle + Sens + Plaisir” » / Entretien avec Bernard Charlot
- La violence à l’école. Entre recherches et politiques publiques / Eric Debarbieux
- La formation de base des adultes. Analyse d’un itinéraire de publications dans la revue / Véronique Leclercq
- Les jeunes de milieux populaires à l’épreuve de l’enseignement professionnel et de l’insertion / Aziz Jellab
- Les conduites à risque des jeunes depuis quarante ans / David Le Breton
- Pluralisme religieux et implantations cultuelles en banlieue parisienne / Hervé Vieillard-Baron
- L’historiographie de la colonisation en France. Réalisations, débats, questions / Nicolas Bancel, Pascal Blanchard
- Visibilité et minoration des discriminations liées aux « origines » / Olivier Masclet
- « Le jeune sans projet est devenu un jeune non insérable » / Entretien avec Édith Théodose
- L’école et les ségrégations urbaines et scolaires, 1986-2013 / Choukri Ben Ayed
II - La revue en miroir
- « La revue constitue un appui pour le professionnel, par la mise à distance réflexive de la pratique quotidienne » / Entretien avec Bernard Bier et Jean-Paul Tauvel
- 10 ans plus tard... / Marie Raynal
- Au fil de la collection / Françoise Lorcerie
- Les transmissions hybrides de lapratique musicale / Claire Hannecart
- 40 ans de questions de langue, reflet des évolutions sociales et scolaires / Élisabeth Bautier
- 40 ans de Diversité : la professionnalisation des « rebouteux de la crise » ? / Patrick Picard
- « Migrants-Formation était une revue ouverte et libre » / Entretien avec Alain Bourgarel
- La sociologie de la discrimination ethnique à l’école. Éléments d’une histoire française / Fabrice Dhume
Complément : Jean-Pierre Zirotti, « Une enquête sur l’orientation scolaire des adolescents immigrés »
III - Perspectives, prospective
- Changer l’école avec la participation de tous / Régis Félix
- Les familles immigrées et l’école. À l’encontre des idées reçues / Yaël Brinbaum
- Les discriminations en milieu scolaire. Mesures et décalages / Johanna Dagorn, Sandrine Rui
- Citoyenneté et pouvoir d’agir dans les quartiers populaires. Pour une réforme radicale de la politique de la ville / Marie-Hélène Bacqué, Mohamed Mechmache
- Le devenir-ville des campements, le devenir-citadin des migrants. Réflexions sur le sujet urbain / Michel Agier
- « La question réside dans la manière dont on réengage le droit commun » Entretien avec Naïma Charaï
- Gitans et école en Espagne. Entre progrès et régressions / Silvia Carrasco, Bálint-Ábel Bereményi
- Nouveaux défis éducatifs, nouvelles approches professionnelles / Philippe Goémé, Audrey Maurin
- De la vocation au métier / François Dubet
- Écologie des espaces d’apprentissage / Christophe Lottigier, Sylvie Brossard-Lottigier
- Écoutes et préférences musicales des élèves / Fanny RenardPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165020 LES AMBIGUITES DE L'ETHNICISATION DES RELATIONS SCOLAIRES / JOELLE PERROTON in Diversité, 121 (juin 2000)
[article]
Titre : LES AMBIGUITES DE L'ETHNICISATION DES RELATIONS SCOLAIRES : L'EXEMPLE DES RELATIONS ECOLE-FAMILLES A TRAVERS LA MISE EN PLACE D'UN DISPOSITIF DE MEDIATION Auteurs : JOELLE PERROTON, Auteur Année de publication : JUIN 2000 Article en page(s) : PP.130-147,BIBLIOGR. Note générale : N.121,JUIN 2000
Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation Mots-clés : RELATION INTERETHNIQUE FAMILLE IMMIGREE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76400
in Diversité > 121 (juin 2000) . - PP.130-147,BIBLIOGR.[article] LES AMBIGUITES DE L'ETHNICISATION DES RELATIONS SCOLAIRES : L'EXEMPLE DES RELATIONS ECOLE-FAMILLES A TRAVERS LA MISE EN PLACE D'UN DISPOSITIF DE MEDIATION [] / JOELLE PERROTON, Auteur . - JUIN 2000 . - PP.130-147,BIBLIOGR.
N.121,JUIN 2000
Langues : Français (fre)
in Diversité > 121 (juin 2000) . - PP.130-147,BIBLIOGR.
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation Mots-clés : RELATION INTERETHNIQUE FAMILLE IMMIGREE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=76400 Approches systémiques de la famille / Véronique Rouyer ; Gérard Neyrand ; Guerraoui, Zohra ; et al. in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN, vol. 24, n° 4 ( décembre 2012)
![]()
[article]
Titre : Approches systémiques de la famille : actualités de la recherche et pratiques cliniques Auteurs : Véronique Rouyer (1975-...) , Auteur ; Gérard Neyrand
, Auteur ; Guerraoui, Zohra, Auteur ; et al., Auteur
Année de publication : décembre 2012 Article en page(s) : pp. 269-346, résumé (fr., eng.) Note générale : vol. 24, n° 4, décembre 2012 Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent:Mère ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent:Père ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Identité culturelle:Acculturation Phenomena which result when groups of individuals of different cultures come into continuous contact, with subsequent changes in the original cultural patterns of either or both groups.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Génétique:Évolution ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Environnement ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:ThérapieMots-clés : APPROCHE SYSTEMIQUE ANALYSE SYSTEMIQUE RECHERCHE CLINIQUE APPROCHE CLINIQUE MODELE FAMILIAL ROLE PARENTALITE FAMILLE IMMIGREE MAGHREBIN CHANGEMENT INTERCULTUREL ATTACHEMENT RELATION FAMILIALE INTERACTION Résumé : " Ce numéro thématique centré sur les approches systémiques de la famille propose de rendre compte des apports réciproques de la recherche et de la clinique dans le champ de l'étude de la famille et du développement de l'enfant. Les cinq articles de ce numéro apportent un éclairage transdisciplinaire (sociologie, psychologie clinique, psychologie interculturelle et psychologie du développement) qui permet tant au chercheur qu'au professionnel de se décentrer de ses représentations et cadres habituels de pensée et de pratique. " [Résumé de l'éditeur] Note de contenu : pp. 269-346, résumé (fr., eng.) En ligne : http://www.cairn.info/revue-devenir-2012-4.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60555
in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > vol. 24, n° 4 ( décembre 2012) . - pp. 269-346, résumé (fr., eng.)[article] Approches systémiques de la famille : actualités de la recherche et pratiques cliniques [] / Véronique Rouyer (1975-...), Auteur ; Gérard Neyrand
, Auteur ; Guerraoui, Zohra, Auteur ; et al., Auteur . - décembre 2012 . - pp. 269-346, résumé (fr., eng.).
vol. 24, n° 4, décembre 2012
in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > vol. 24, n° 4 ( décembre 2012) . - pp. 269-346, résumé (fr., eng.)
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent:Mère ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent:Père ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture:Identité culturelle:Acculturation Phenomena which result when groups of individuals of different cultures come into continuous contact, with subsequent changes in the original cultural patterns of either or both groups.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Génétique:Évolution ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:Environnement ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:ThérapieMots-clés : APPROCHE SYSTEMIQUE ANALYSE SYSTEMIQUE RECHERCHE CLINIQUE APPROCHE CLINIQUE MODELE FAMILIAL ROLE PARENTALITE FAMILLE IMMIGREE MAGHREBIN CHANGEMENT INTERCULTUREL ATTACHEMENT RELATION FAMILIALE INTERACTION Résumé : " Ce numéro thématique centré sur les approches systémiques de la famille propose de rendre compte des apports réciproques de la recherche et de la clinique dans le champ de l'étude de la famille et du développement de l'enfant. Les cinq articles de ce numéro apportent un éclairage transdisciplinaire (sociologie, psychologie clinique, psychologie interculturelle et psychologie du développement) qui permet tant au chercheur qu'au professionnel de se décentrer de ses représentations et cadres habituels de pensée et de pratique. " [Résumé de l'éditeur] Note de contenu : pp. 269-346, résumé (fr., eng.) En ligne : http://www.cairn.info/revue-devenir-2012-4.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=60555 Ecoles et familles de minorités ethnoculturelles : dossier / et al. in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2008)
PermalinkFamille et immigration / Hubert Brin in Réalités familiales : revue de l'union nationale des associations familiales, n° 64-65 (2002)
PermalinkFamille migration et identité / Aïcha RABEH SIJELMASSI in Thérapie Familiale : revue Internationale en Approche Systémique / Cairn.info, Vol. 32, n° 3 (2011)
![]()
PermalinkFamille, quel avenir ? / Christophe Daadouch in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, n° 1143 (12 au 25 juin 2014)
PermalinkFamilles migrantes et urgences pédiatriques / Emmanuel Jovelin in Forum : revue de la recherche en travail social / Cairn.info, 101 (01/2003)
PermalinkFamilles nombreuses et grandes familles : Informations sociales n°115 avril 2004 / Caisse nationale des allocations familiales, CNAF
PermalinkFamilles nombreuses et grandes familles : Informations sociales n°115 avril 2004 / Caisse nationale des allocations familiales, CNAF
PermalinkFamilles et prestations sociales dans les relations franco-algériennes. / Françoise MONEGER in Revue de droit sanitaire et social : RDSS / Dalloz-revues.fr/, N°4 (10/12/2003)
PermalinkLes familles sans domicile à Paris et en Île-de-France : une population à découvrir / Erwan Le Mener ; Emmanuelle GUYAVARCH in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF / CNAF, Persée et Cairn, 115 (mars 2014)
![]()
PermalinkLa garde des jeunes enfants / Jacques Barou in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, N.102 (2002)
PermalinkHistoires de familles. in Hommes & migrations : revue française de référence sur les dynamiques migratoires / Cité nationale de l'histoire de l'immigration, journals.openedition.org et Cairn.info, N°1185 (1/3/1995)
PermalinkDes jeunes Roms interviennent auprès des familles / Katia Rouff-Fiorenzi in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, n° 1145 (10 au 23 juillet 2014)
PermalinkParcours scolaires réussis d'enfants d'immigrés issus de familles très nombreuses / Laure Moguérou ; Emmanuelle Santelli in Informations sociales : revue de réflexion et d'information pour les praticiens et les chercheurs du social, 173 (Septembre-Octobre 2012)
![]()
PermalinkLA PARENTE, CADRE ET OBJET DE LA TRANSMISSION DANS LES FAMILLES TURQUES EN MIGRATION / Claire AUTANT in Diversité, 120 (mars 2000)
PermalinkLES RESEAUX FAMILIAUX TRANSNATIONAUX : NOUVELLES FAMILLES- NOUVEAUX ESPACES DE CITOYENNETE ? / ADELINA MIRANDA in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, 64 (Automne 2010)
Permalink