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L’allocation travail-loisirs, un outil pour fiabiliser la relation entre conditions de travail et stress professionnel / Sari Mansour in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info, Vol. XIX, n° 51 (2015/51)
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Titre : L’allocation travail-loisirs, un outil pour fiabiliser la relation entre conditions de travail et stress professionnel : Une étude auprès de personnel en contact avec la clientèle travaillant dans le secteur hôtelier Type de document : document électronique Auteurs : Sari Mansour Année de publication : 2015/51 Article en page(s) : pp. 75-98 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Occupational health Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE GESUNDHEIT AM ARBEITSPLATZ SALUD EN EL TRABAJO SANTE AU TRAVAIL STRESS ESTRES TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL ARBEITSRHYTHMUS WORK PACE RITMO DE TRABAJO RYTHME DE TRAVAIL MENSCHLICHE BEZIEHUNG HUMAN RELATIONSHIP RELACION HUMANA RELATION HUMAINE DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE GASTGEWERBE OCCUPATION IN HOTEL AND CATERING OFICIO DE LA HOSTELERIA-RESTAURACION METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION PSYCHOSOZIOLOGIE AM ARBEITSPLATZ OCCUPATIONAL PSYCHOLOGY PSICOSOCIOLOGIA LABORAL PSYCHOSOCIOLOGIE DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En retenant comme ancrage théorique, la théorie de la conservation des ressources d’Hobfoll (1989), ce travail vise à étudier les impacts des conditions de travail définies en termes d’exigences et de ressources, sur le stress professionnel au travers du conflit travail-loisirs. Une étude a été réalisée auprès de 648 employés travaillant en contact avec la clientèle, dans le secteur hôtelier en France. Les résultats des analyses des effets indirects reposant sur une analyse en bootstrap (Preacher et Hayes, 2004) et s’appuyant sur 5 000 réplication avec un intervalle de confiance de 95 %, dévoilent que le conflit travail-loisirs a un effet médiateur partiel sur la relation entre la demande psychologique, les heures supplémentaires et le soutien social apporté par le supérieur hiérarchique, et le stress psychologique. De même, ils identifient un effet médiateur complet du conflit travail-loisirs sur la relation entre la charge physique et le stress psychologique. En revanche, ils montrent que le soutien social des collègues influence directement le stress. Quant à l’autonomie décisionnelle, elle n’influence pas le stress psychologique ni directement ni via le conflit travail-loisirs. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychosociologie-de-gestion-des-co [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133688
in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info > Vol. XIX, n° 51 (2015/51) . - pp. 75-98[article] L’allocation travail-loisirs, un outil pour fiabiliser la relation entre conditions de travail et stress professionnel : Une étude auprès de personnel en contact avec la clientèle travaillant dans le secteur hôtelier [document électronique] / Sari Mansour . - 2015/51 . - pp. 75-98.
Langues : Français (fre)
in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info > Vol. XIX, n° 51 (2015/51) . - pp. 75-98
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Occupational health Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE GESUNDHEIT AM ARBEITSPLATZ SALUD EN EL TRABAJO SANTE AU TRAVAIL STRESS ESTRES TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL ARBEITSRHYTHMUS WORK PACE RITMO DE TRABAJO RYTHME DE TRAVAIL MENSCHLICHE BEZIEHUNG HUMAN RELATIONSHIP RELACION HUMANA RELATION HUMAINE DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE GASTGEWERBE OCCUPATION IN HOTEL AND CATERING OFICIO DE LA HOSTELERIA-RESTAURACION METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION PSYCHOSOZIOLOGIE AM ARBEITSPLATZ OCCUPATIONAL PSYCHOLOGY PSICOSOCIOLOGIA LABORAL PSYCHOSOCIOLOGIE DU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En retenant comme ancrage théorique, la théorie de la conservation des ressources d’Hobfoll (1989), ce travail vise à étudier les impacts des conditions de travail définies en termes d’exigences et de ressources, sur le stress professionnel au travers du conflit travail-loisirs. Une étude a été réalisée auprès de 648 employés travaillant en contact avec la clientèle, dans le secteur hôtelier en France. Les résultats des analyses des effets indirects reposant sur une analyse en bootstrap (Preacher et Hayes, 2004) et s’appuyant sur 5 000 réplication avec un intervalle de confiance de 95 %, dévoilent que le conflit travail-loisirs a un effet médiateur partiel sur la relation entre la demande psychologique, les heures supplémentaires et le soutien social apporté par le supérieur hiérarchique, et le stress psychologique. De même, ils identifient un effet médiateur complet du conflit travail-loisirs sur la relation entre la charge physique et le stress psychologique. En revanche, ils montrent que le soutien social des collègues influence directement le stress. Quant à l’autonomie décisionnelle, elle n’influence pas le stress psychologique ni directement ni via le conflit travail-loisirs. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-internationale-de-psychosociologie-de-gestion-des-co [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133688 En bas à gauche ? / Yasmine Siblot in Politix, revue des sciences sociales du politique / Cairn et Persée, n°130 (2020/2)
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Titre : Café d'hommes, service de femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sana Benbelli ; Zirari Benbelli ; Jamal Khalil Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 141-154 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier:Entrepreneur ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GASTGEWERBE OCCUPATION IN HOTEL AND CATERING OFICIO DE LA HOSTELERIA-RESTAURACION METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES FRAU WOMAN MUJER VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS UNTERNEHMENSLEITER DIRECTOR DE EMPRESA CHEF D'ENTREPRISE MAROKKO MOROCCO MARRUECOS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=233211
in Regards Sociologiques > n° 52 (septembre 2018) . - pp. 141-154[article] Café d'hommes, service de femmes [texte imprimé] / Sana Benbelli ; Zirari Benbelli ; Jamal Khalil . - 2018 . - pp. 141-154.
Langues : Français (fre)
in Regards Sociologiques > n° 52 (septembre 2018) . - pp. 141-154
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Maroc ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Métier:Entrepreneur ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GASTGEWERBE OCCUPATION IN HOTEL AND CATERING OFICIO DE LA HOSTELERIA-RESTAURACION METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES FRAU WOMAN MUJER VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE DIENSTLEISTUNGSBEZIEHUNG SERVICE RELATIONSHIP RELACION DE SERVICIO RELATION DE SERVICE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS UNTERNEHMENSLEITER DIRECTOR DE EMPRESA CHEF D'ENTREPRISE MAROKKO MOROCCO MARRUECOS Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=233211 Capital social et concurrence de statut : Le champ de la restauration commerciale / Fabien ELOIRE in Revue européenne des sciences sociales / journals.openedition.org, vol. 49, n° 2 (2011)
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[article]
Titre : Capital social et concurrence de statut : Le champ de la restauration commerciale Type de document : document électronique Auteurs : Fabien ELOIRE Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 7-41 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Compétition Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GASTGEWERBE OCCUPATION IN HOTEL AND CATERING OFICIO DE LA HOSTELERIA-RESTAURACION METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION SOZIALES NETZWERK SOCIAL NETWORK RED SOCIAL RESEAU SOCIAL NORD PAS DE CALAIS NORTE PASO DE CALAIS WETTBEWERB COMPETENCIA CONCURRENCE Résumé : De nombreux de travaux de sociologie économique mettent en lumière l’importance du capital social dans le monde des affaires. Ces travaux insistent surtout sur la dimension instrumentale du capital social : dans quelle mesure est-il directement profitable ? Dans cet article, nous proposons un autre cadre d’analyse. Nous insistons sur l’idée originelle de Pierre Bourdieu selon laquelle le capital social est un « méta-capital », dont les effets sont principalement indirects, susceptibles de multiplier les effets des autres formes de capital (à savoir économique, symbolique et culturel). Nous illustrons cette idée à partir d’une enquête de terrain auprès d’environ trois cents propriétaires de restaurants installés sur une même aire géographique (l’agglomération lilloise, dans le Nord de la France). Nous mobilisons l’analyse en termes de champ, que nous couplons à une analyse de réseaux sociaux. Nous montrons qu’il existe une interdépendance entre capital social, réussite économique et la position objective des restaurateurs dans la structure du champ. (Source : RESS) En ligne : http://www.cairn.info/revue-europeenne-des-sciences-sociales-2011-2-page-7.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133546
in Revue européenne des sciences sociales / journals.openedition.org > vol. 49, n° 2 (2011) . - pp. 7-41[article] Capital social et concurrence de statut : Le champ de la restauration commerciale [document électronique] / Fabien ELOIRE . - 2011 . - pp. 7-41.
Langues : Français (fre)
in Revue européenne des sciences sociales / journals.openedition.org > vol. 49, n° 2 (2011) . - pp. 7-41
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Compétition Mots-clés : HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GASTGEWERBE OCCUPATION IN HOTEL AND CATERING OFICIO DE LA HOSTELERIA-RESTAURACION METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION SOZIALES NETZWERK SOCIAL NETWORK RED SOCIAL RESEAU SOCIAL NORD PAS DE CALAIS NORTE PASO DE CALAIS WETTBEWERB COMPETENCIA CONCURRENCE Résumé : De nombreux de travaux de sociologie économique mettent en lumière l’importance du capital social dans le monde des affaires. Ces travaux insistent surtout sur la dimension instrumentale du capital social : dans quelle mesure est-il directement profitable ? Dans cet article, nous proposons un autre cadre d’analyse. Nous insistons sur l’idée originelle de Pierre Bourdieu selon laquelle le capital social est un « méta-capital », dont les effets sont principalement indirects, susceptibles de multiplier les effets des autres formes de capital (à savoir économique, symbolique et culturel). Nous illustrons cette idée à partir d’une enquête de terrain auprès d’environ trois cents propriétaires de restaurants installés sur une même aire géographique (l’agglomération lilloise, dans le Nord de la France). Nous mobilisons l’analyse en termes de champ, que nous couplons à une analyse de réseaux sociaux. Nous montrons qu’il existe une interdépendance entre capital social, réussite économique et la position objective des restaurateurs dans la structure du champ. (Source : RESS) En ligne : http://www.cairn.info/revue-europeenne-des-sciences-sociales-2011-2-page-7.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133546 Le conflit travail-famille médiatise-t-il les effets des conditions de travail sur le stress professionnel ? / Sari Mansour in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 95 (2015/1)
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[article]
Titre : Le conflit travail-famille médiatise-t-il les effets des conditions de travail sur le stress professionnel ? : Une étude auprès du personnel en contact dans le secteur hôtelier Type de document : document électronique Auteurs : Sari Mansour ; Nathalie Commeiras Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 3-25 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL STRESS ESTRES HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GASTGEWERBE OCCUPATION IN HOTEL AND CATERING OFICIO DE LA HOSTELERIA-RESTAURACION METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’objectif de cet article est d’analyser les incidences des conditions de travail, définies en termes d’exigences et de ressources, sur le stress professionnel, au travers du conflit travail-famille, en retenant comme ancrage théorique la théorie de la conservation des ressources d’Hobfoll (1989) et en intégrant les caractéristiques individuelles et le type d’hôtel en tant que variables modératrices. Une étude a été menée auprès de 648 personnels en contact, dans le secteur hôtelier en France. Les principaux résultats révèlent que le conflit travail-famille a un effet médiateur partiel sur la relation entre les exigences du travail (et plus précisément la charge mentale, la charge physique et l’agression verbale des clients) et le stress professionnel. De même, ils identifient un effet médiateur du conflit travail-famille sur la relation entre le soutien social apporté par le supérieur hiérarchique et par les collègues de travail, et le stress. En outre, les résultats de tests de la médiation modérée montrent que les caractéristiques individuelles et le type d’hôtel sont des variables modératrices. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-de-gestion-des-ressources-humaines-2015-1-page-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147941
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 95 (2015/1) . - pp. 3-25[article] Le conflit travail-famille médiatise-t-il les effets des conditions de travail sur le stress professionnel ? : Une étude auprès du personnel en contact dans le secteur hôtelier [document électronique] / Sari Mansour ; Nathalie Commeiras . - 2015 . - pp. 3-25.
Langues : Français (fre)
in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info > n° 95 (2015/1) . - pp. 3-25
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL STRESS ESTRES HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION GASTGEWERBE OCCUPATION IN HOTEL AND CATERING OFICIO DE LA HOSTELERIA-RESTAURACION METIER DE L'HOTELLERIE-RESTAURATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’objectif de cet article est d’analyser les incidences des conditions de travail, définies en termes d’exigences et de ressources, sur le stress professionnel, au travers du conflit travail-famille, en retenant comme ancrage théorique la théorie de la conservation des ressources d’Hobfoll (1989) et en intégrant les caractéristiques individuelles et le type d’hôtel en tant que variables modératrices. Une étude a été menée auprès de 648 personnels en contact, dans le secteur hôtelier en France. Les principaux résultats révèlent que le conflit travail-famille a un effet médiateur partiel sur la relation entre les exigences du travail (et plus précisément la charge mentale, la charge physique et l’agression verbale des clients) et le stress professionnel. De même, ils identifient un effet médiateur du conflit travail-famille sur la relation entre le soutien social apporté par le supérieur hiérarchique et par les collègues de travail, et le stress. En outre, les résultats de tests de la médiation modérée montrent que les caractéristiques individuelles et le type d’hôtel sont des variables modératrices. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-de-gestion-des-ressources-humaines-2015-1-page-3.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147941 Diplômes-expériences : complémentarité ou concurrence. Le cas de l'hôtellerie. / Catherine Agulhon in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 32 - n° 1 (mars 2003)
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PermalinkLa division sexuée du travail revisitée en Chine rurale aujourd’hui / Renyou Hou in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, n° 44 (2020/2)
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PermalinkEmbaucher ou habiliter ?? / Sylvie Monchatre in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 155-156 (juillet-septembre 2018)
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PermalinkL’émergence des pâtissiers de restaurant. Sociologie d’une segmentation professionnelle / Thomas COLLAS in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, vol. 59, n° 2 (avril-juin 2017)
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PermalinkLes enjeux de la conciliation emploi-famille dans un secteur caractérisé par des conditions de travail difficiles / Diane-Gabrielle Tremblay in Ad machina, n° 1 (2017)
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PermalinkPermalinkLa fabrication du corps des « hôtesses de table ». Comment l’uniforme produit les classes de sexe dans la restauration / Marie Mathieu in Nouvelles questions féministes / Jstor et Cairn.info, vol. 38, n° 2 (2019/2)
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PermalinkFéminisation plus tradition égale domination ? Présentation de l'ouvrage de Sylvie Monchatre "Etes-vous qualifiée pour servir ?" / Emmanuel Sulzer in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 111 (juillet-septembre 2010)
PermalinkLes femmes de chambre de l’hôtellerie de luxe ou le déclassement d’une élite invisible / Pascal Guibert in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 123 (juillet-septembre 2013)
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PermalinkPermalinkLa gestion de l’apparence du personnel en contact dans l’hôtellerie de luxe / Nathalie Montargot in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 126 (décembre 2016)
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PermalinkUn lean mal accompagné génère des RPS : illustration autour du cas d'une cuisine centrale / Elodie Montreuil in Revue des conditions de travail, La, n° 01 (octobre 2014)
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PermalinkLuxe, genre et émotions dans l’hôtellerie / Gabriele Pinna in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org, 6 | 2015 (2015/6)
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PermalinkOrganisations et pluralité des ordres sexués. Variations sur le genre au travail / Sylvie Monchatre in Regards Sociologiques, n° 52 (septembre 2018)
PermalinkOù placer la ligne rouge ? La qualification du harcèlement sexuel dans les restaurants / Patti A. Giuffre in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, vol. 61, n° 3 (juillet-septembre 2019)
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