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À 17 ans, quatre élèves sur dix en situation de handicap nés en 2001 ont passé le diplôme national du brevet (DNB) / Sylvie Le Laidier in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 19.16 (mai 2019)
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Titre : À 17 ans, quatre élèves sur dix en situation de handicap nés en 2001 ont passé le diplôme national du brevet (DNB) Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Le Laidier Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Brevet Mots-clés : SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO BEHINDERTEN HANDICAPPED PERSON INCAPACITADO BERUFLICHES AUSBILDUNGSZEUGNIS GENERAL SCHOOL-LEAVERS CERTIFICATE CERTIFICADO SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Quatre élèves sur dix en situation de handicap, nés en 2001, ont passé le DNB : 85 % l’ont obtenu. 33 % des élèves en situation de handicap ont fréquenté une classe menant au DNB sans pour autant être inscrits à l’examen. Enfin, 29 % des élèves n’ont pas fréquenté une classe menant au DNB. Quand ils sont inscrits, sept élèves sur dix se présentent dans la série générale et ont des taux de réussite très comparables aux élèves n’ayant pas de reconnaissance de handicap. Les élèves présentant un trouble physique ou sensoriel sont davantage inscrits au DNB et obtiennent de meilleurs résultats à l’examen. Il en est de même, à trouble identique, pour les élèves d’origine sociale très favorisée. (DEPP) En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr//file/2019/13/1/depp-ni-2019-19-16-A-17-an [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=224242
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 19.16 (mai 2019) . - 4 p.[article] À 17 ans, quatre élèves sur dix en situation de handicap nés en 2001 ont passé le diplôme national du brevet (DNB) [document électronique] / Sylvie Le Laidier . - 2019 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 19.16 (mai 2019) . - 4 p.Les bacheliers technologiques ont connu des trajectoires plus atypiques depuis le diplôme national du brevet / Caroline Iannone in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 10 (mai 2017)
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L'école du socle. Dossier / Françoise Martin-Van der Haegen in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n° 134 (juin 2012)
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Titre : L'école du socle. Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Martin-Van der Haegen, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : juin 2012 Article en page(s) : pp. 9-143 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Curriculum Use to mean the subjects taught, the time allotted to each, and the sequence.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaireFrom age five to eleven.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:BrevetMots-clés : SCHULE SCHOOL ESCUELA WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA SPANIEN SPAIN ESPANA HAUT CONSEIL DE L'EDUCATION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES WISSENSBASIERTE WIRTSCHAFTS RAUM KNOWLEDGE BASED ECONOMY ECONOMIA BASADA EN EL CONOCIMIENTO ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE BERUFLICHES AUSBILDUNGSZEUGNIS GENERAL SCHOOL-LEAVERS CERTIFICATE CERTIFICADO GRUNDSCHULWESEN PRIMARY EDUCATION ENSENANZA PRIMARIA SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA En ligne : http://www.education-revue-afae.fr/index.php Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125647
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n° 134 (juin 2012) . - pp. 9-143[article] L'école du socle. Dossier [texte imprimé] / Françoise Martin-Van der Haegen, Directeur de publication, rédacteur en chef . - juin 2012 . - pp. 9-143.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n° 134 (juin 2012) . - pp. 9-143
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Efficience de l'éducation:Rendement de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études:Curriculum Use to mean the subjects taught, the time allotted to each, and the sequence.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement primaireFrom age five to eleven.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:BrevetMots-clés : SCHULE SCHOOL ESCUELA WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA SPANIEN SPAIN ESPANA HAUT CONSEIL DE L'EDUCATION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES WISSENSBASIERTE WIRTSCHAFTS RAUM KNOWLEDGE BASED ECONOMY ECONOMIA BASADA EN EL CONOCIMIENTO ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE BERUFLICHES AUSBILDUNGSZEUGNIS GENERAL SCHOOL-LEAVERS CERTIFICATE CERTIFICADO GRUNDSCHULWESEN PRIMARY EDUCATION ENSENANZA PRIMARIA SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA En ligne : http://www.education-revue-afae.fr/index.php Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125647 Diplôme national du brevet 2016 / Caroline Iannone in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 07 (mars 2017)
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Titre : Diplôme national du brevet 2016 : près de neuf candidats sur dix obtiennent leur diplôme Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Iannone Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Brevet Mots-clés : BERUFLICHES AUSBILDUNGSZEUGNIS GENERAL SCHOOL-LEAVERS CERTIFICATE CERTIFICADO BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2016, 87,3 % des candidats au diplôme national du brevet (DNB) ont réussi l’examen, soit 1 point de plus qu’à la session 2015. Les meilleurs résultats sont obtenus par les candidats de la série générale, avec un taux de réussite de 87,9 %, soit 0,7 point de plus par rapport à 2015. Les 9 % de candidats qui présentent la série professionnelle sont 81,5 % à obtenir leur diplôme, soit 3,9 points de plus qu’à la session précédente. Dans la série professionnelle, deux tiers des candidats ont du retard dans leur scolarité lorsqu’ils se présentent à l’examen. C’est le cas de moins de deux candidats sur dix dans la série générale. L’origine sociale marque aussi fortement le succès au brevet : 97 % des enfants issus d’un milieu très favorisé réussissent leur examen contre 79 % des enfants issus d’un milieu défavorisé, soit près de 20 points d’écart. Les élèves de troisième qui échouent au DNB obtiennent des notes moyennes très faibles aux épreuves finales (3,4/20 en mathématiques et 6,3/20 en français). En outre, dans six cas sur dix, ils ne valident pas le socle commun de compétences. (DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/92/6/NI-EN-07-2017_739926.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190657
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 07 (mars 2017) . - 4 p.[article] Diplôme national du brevet 2016 : près de neuf candidats sur dix obtiennent leur diplôme [document électronique] / Caroline Iannone . - 2017 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 07 (mars 2017) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Brevet Mots-clés : BERUFLICHES AUSBILDUNGSZEUGNIS GENERAL SCHOOL-LEAVERS CERTIFICATE CERTIFICADO BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2016, 87,3 % des candidats au diplôme national du brevet (DNB) ont réussi l’examen, soit 1 point de plus qu’à la session 2015. Les meilleurs résultats sont obtenus par les candidats de la série générale, avec un taux de réussite de 87,9 %, soit 0,7 point de plus par rapport à 2015. Les 9 % de candidats qui présentent la série professionnelle sont 81,5 % à obtenir leur diplôme, soit 3,9 points de plus qu’à la session précédente. Dans la série professionnelle, deux tiers des candidats ont du retard dans leur scolarité lorsqu’ils se présentent à l’examen. C’est le cas de moins de deux candidats sur dix dans la série générale. L’origine sociale marque aussi fortement le succès au brevet : 97 % des enfants issus d’un milieu très favorisé réussissent leur examen contre 79 % des enfants issus d’un milieu défavorisé, soit près de 20 points d’écart. Les élèves de troisième qui échouent au DNB obtiennent des notes moyennes très faibles aux épreuves finales (3,4/20 en mathématiques et 6,3/20 en français). En outre, dans six cas sur dix, ils ne valident pas le socle commun de compétences. (DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/92/6/NI-EN-07-2017_739926.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190657 Diplôme national du brevet 2018 / Damien Guessan in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 19.17 (mai 2019)
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Titre : Diplôme national du brevet 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Damien Guessan Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Brevet Mots-clés : BERUFLICHES AUSBILDUNGSZEUGNIS GENERAL SCHOOL-LEAVERS CERTIFICATE CERTIFICADO BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2018, en France, 87,2 % des candidats au diplôme national du brevet (DNB), toutes séries confondues, ont réussi l’examen, soit 1,7 point de moins qu’à la session 2017. Les candidats de la série générale obtiennent les meilleurs résultats avec un taux de réussite de 88,1 %, soit 1,8 point de moins par rapport à 2017. Les 9 % de candidats qui présentent la série professionnelle sont 78,2 % à obtenir leur diplôme, soit 1,5 point de moins qu’à la session précédente.
La série présentée au DNB est très marquée socialement et scolairement, tout comme la réussite à l’examen. 63 % des candidats de la série professionnelle ont du retard dans leur scolarité lorsqu’ils se présentent à l’examen. C’est le cas de 12 % des candidats de la série générale. En termes de réussite, 97 % des enfants issus d’un milieu très favorisé réussissent leur examen contre 79 % des enfants issus d’un milieu défavorisé, soit près de 20 points d’écart. Dans six cas sur dix, les élèves de troisième qui échouent au DNB ne valident pas le socle commun de compétences. (DEPP)En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/06/7/depp-ni-2019-19-17-diplome- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=224244
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 19.17 (mai 2019) . - 4 p.[article] Diplôme national du brevet 2018 [document électronique] / Damien Guessan . - 2019 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 19.17 (mai 2019) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Brevet Mots-clés : BERUFLICHES AUSBILDUNGSZEUGNIS GENERAL SCHOOL-LEAVERS CERTIFICATE CERTIFICADO BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2018, en France, 87,2 % des candidats au diplôme national du brevet (DNB), toutes séries confondues, ont réussi l’examen, soit 1,7 point de moins qu’à la session 2017. Les candidats de la série générale obtiennent les meilleurs résultats avec un taux de réussite de 88,1 %, soit 1,8 point de moins par rapport à 2017. Les 9 % de candidats qui présentent la série professionnelle sont 78,2 % à obtenir leur diplôme, soit 1,5 point de moins qu’à la session précédente.
La série présentée au DNB est très marquée socialement et scolairement, tout comme la réussite à l’examen. 63 % des candidats de la série professionnelle ont du retard dans leur scolarité lorsqu’ils se présentent à l’examen. C’est le cas de 12 % des candidats de la série générale. En termes de réussite, 97 % des enfants issus d’un milieu très favorisé réussissent leur examen contre 79 % des enfants issus d’un milieu défavorisé, soit près de 20 points d’écart. Dans six cas sur dix, les élèves de troisième qui échouent au DNB ne valident pas le socle commun de compétences. (DEPP)En ligne : https://cache.media.education.gouv.fr/file/2019/06/7/depp-ni-2019-19-17-diplome- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=224244 Éducation prioritaire / Alexia Stefanou in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 95 (décembre 2017)
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PermalinkLes incitations à l’innovation dans le secteur privé / Claire Bonnard in Recherches économiques de Louvain / Cairn.info, Vol. 79 - n° 2 (2013/2)
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PermalinkLes résultats scolaires des collégiens bénéficient-ils des réseaux ambition réussite ? / Jean-Paul Caille in Revue économique / Cairn, vol. 67, n° 3 (mai 2016 - 2016/3)
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PermalinkThe Ownership of Academic Patents and Their Impact / Francesco Lissoni in Revue économique / Cairn, vol. 66, n° 1 (janvier 2015)
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