
Résultat de la recherche
63 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GENERATION 98 SURVEY' 



Génération 2004 : des débuts de trajectoire durablement marqués par la crise ? / Zora Mazari in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 311 (juin 2013)
![]()
CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise / Valérie Ilardi in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 335 (mai 2015)
![]()
[article]
Titre : CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise : Enquête 2013 auprès de la Génération 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Ilardi ; Emmanuel SULZER Année de publication : mai 2015 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes Mots-clés : Céreq - DEEVA ENQUETE GENERATION 2010 BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE BEP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS BEP - BEP - CERTIFICADO DE ESTUDIOS PROFESIONALES BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Après trois ans de vie active, les jeunes diplômés de l'enseignement professionnel secondaire en 2010 affichent un taux de chômage de 24 %. La crise heurte frontalement les diplômés de CAP et BEP, venant détériorer encore leur positionnement sur le marché du travail. Sans être épargnés par la crise, les bacheliers technologiques ou professionnels sont nettement moins exposés. A terme, la pertinence du niveau V pourrait ainsi être mise en question. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/14382/115966/file/b335.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133545
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 335 (mai 2015) . - 4 p.[article] CAP-BEP : des difficultés d'insertion encore aggravées par la crise : Enquête 2013 auprès de la Génération 2010 [texte imprimé] / Valérie Ilardi ; Emmanuel SULZER . - mai 2015 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 335 (mai 2015) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes Mots-clés : Céreq - DEEVA ENQUETE GENERATION 2010 BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL CAP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS OHNE ABITUR CAP - CERTIFICATE OF VOCATIONAL APTITUDE CAP- CERTIFICADO DE APTITUD PROFESIONAL CAP - CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE BEP - BERUFSFACHSCHULABSCHLUSS BEP - BEP - CERTIFICADO DE ESTUDIOS PROFESIONALES BEP - BREVET D'ETUDES PROFESSIONNELLES BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL JUGENDLICHER IN SCHWIERIGKEITEN YOUNG WITH PROBLEMS JOVEN EN DIFICULTAD JEUNE EN DIFFICULTE JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Après trois ans de vie active, les jeunes diplômés de l'enseignement professionnel secondaire en 2010 affichent un taux de chômage de 24 %. La crise heurte frontalement les diplômés de CAP et BEP, venant détériorer encore leur positionnement sur le marché du travail. Sans être épargnés par la crise, les bacheliers technologiques ou professionnels sont nettement moins exposés. A terme, la pertinence du niveau V pourrait ainsi être mise en question. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/14382/115966/file/b335.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=133545 Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée / Dominique Epiphane in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 382 (2019)
![]()
[article]
Titre : Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée : Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Epiphane ; Emmanuel SULZER ; Manon Olaria ; Zora Mazari
Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.Mots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION LOHN WAGE SALARIO UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Céreq - DEEVA Résumé : Que sont devenus les jeunes sortis du système scolaire en 2010, à tous les niveaux de formation, avec ou sans diplôme ? Que nous apprennent leurs 7 premières années de vie active sur les transformations structurelles du marché du travail ? Comment la conjoncture difficile a-t-elle pesé sur leurs trajectoires ? Les derniers résultats de l’enquête Génération 2010 du Céreq offrent l’occasion d’un regard inédit sur l’intégration professionnelle d’une jeunesse toujours plus diplômée, et qui voit se creuser les écarts entre niveaux de diplômes. En ligne : https://www.cereq.fr/des-debuts-de-carriere-plus-chaotiques-pour-une-generation- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235685
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 382 (2019) . - 4 p.[article] Des débuts de carrière plus chaotiques pour une génération plus diplômée : Les premiers apports du suivi sur 7 ans de la Génération 2010 [texte imprimé] / Dominique Epiphane; Emmanuel SULZER ; Manon Olaria ; Zora Mazari . - 2019 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > n° 382 (2019) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:JeuneUse more specific descriptor.Mots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION LOHN WAGE SALARIO UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 UNTERSUCHUNG GENERATION 2004 GENERATION 2004 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2004 ENQUETE GENERATION 2004 GENERATION SURVEY 2010 ENCUESTA GENERACION 2010 ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Céreq - DEEVA Résumé : Que sont devenus les jeunes sortis du système scolaire en 2010, à tous les niveaux de formation, avec ou sans diplôme ? Que nous apprennent leurs 7 premières années de vie active sur les transformations structurelles du marché du travail ? Comment la conjoncture difficile a-t-elle pesé sur leurs trajectoires ? Les derniers résultats de l’enquête Génération 2010 du Céreq offrent l’occasion d’un regard inédit sur l’intégration professionnelle d’une jeunesse toujours plus diplômée, et qui voit se creuser les écarts entre niveaux de diplômes. En ligne : https://www.cereq.fr/des-debuts-de-carriere-plus-chaotiques-pour-une-generation- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235685 D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question / Catherine Béduwé in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, 361 (2018)
![]()
[article]
Titre : D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Béduwé, Auteur ; Arnaud Dupray (1964-...), Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Céreq - Centre associé de Toulouse Céreq - DEEVA JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT EMPLEO DE LOS JOVENES BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION STRESS ESTRES UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Interrogés à plusieurs reprises par le Céreq sur la manière dont ils envisagent leur avenir professionnel, les jeunes des Générations 1998 comme 2010 se déclarent majoritairement optimistes. Ils sont néanmoins 28 % à se dire inquiets après 3 ans de vie professionnelle dans la Génération 2010, témoignant d’un sentiment d’insécurité professionnelle. Celui-ci mérite d’autant plus d’être analysé, qu’il évolue de manière opposée au sein de chaque Génération, en écho aux aléas de la conjoncture économique. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/20484/177629/file/BREF361-num.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192611
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > 361 (2018) . - 4 p.[article] D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question [texte imprimé] / Catherine Béduwé, Auteur ; Arnaud Dupray (1964-...), Auteur . - 2018 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation > 361 (2018) . - 4 p.
Mots-clés : Céreq - Centre associé de Toulouse Céreq - DEEVA JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE BESCHAFTIGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT EMPLEO DE LOS JOVENES BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION STRESS ESTRES UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 ENQUETE GENERATION 2010 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Interrogés à plusieurs reprises par le Céreq sur la manière dont ils envisagent leur avenir professionnel, les jeunes des Générations 1998 comme 2010 se déclarent majoritairement optimistes. Ils sont néanmoins 28 % à se dire inquiets après 3 ans de vie professionnelle dans la Génération 2010, témoignant d’un sentiment d’insécurité professionnelle. Celui-ci mérite d’autant plus d’être analysé, qu’il évolue de manière opposée au sein de chaque Génération, en écho aux aléas de la conjoncture économique. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/20484/177629/file/BREF361-num.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192611 Une double pénalisation pour les non-diplomées du supérieur d’origine nord-africaine ? / Alain Frickey in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 94 (avril-juin 2006)
![]()
[article]
Titre : Une double pénalisation pour les non-diplomées du supérieur d’origine nord-africaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Frickey (1948-....) ; Jean-Luc PRIMON Année de publication : avril-juin 2006 Article en page(s) : pp. 27-43 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes:Chômage des femmes Mots-clés : BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE FRAUENARBEITSLOSIGKEIT FEMALE UNEMPLOYMENT DESEMPLEO FEMENINO PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES Résumé : Aujourd’hui, les descendants de l’immigration nord-africaine entrent en nombre dans l’enseignement supérieur. Ce sont les enfants de « la démocratisation scolaire » et, parmi eux, les jeunes femmes y sont majoritaires. Néanmoins, près de la moitié de ces jeunes quittent cet enseignement sans autre diplôme que le baccalauréat. Nous analysons donc ici plus précisément l’insertion professionnelle des jeunes femmes dont les parents sont nés au Maghreb, en cherchant à savoir si elles sont doublement pénalisées en raison à la fois de leur sexe et de leur origine. Nous comparons leurs trajectoires à celles des jeunes femmes originaires des pays d’Europe du Sud et à celles dont les parents sont nés en France. Nous montrerons leur sur-exposition au chômage et l’usage inégal et les effets contrastés des dispositifs d’aide à l’accès à l’emploi. Cette analyse utilise des données de l’enquête « Génération 98 », réalisée par le Céreq en 2001 auprès des jeunes sortis de formation initiale en 1998. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index2233.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128584
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 94 (avril-juin 2006) . - pp. 27-43[article] Une double pénalisation pour les non-diplomées du supérieur d’origine nord-africaine ? [texte imprimé] / Alain Frickey (1948-....) ; Jean-Luc PRIMON . - avril-juin 2006 . - pp. 27-43.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 94 (avril-juin 2006) . - pp. 27-43
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes:Chômage des femmes Mots-clés : BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE FRAUENARBEITSLOSIGKEIT FEMALE UNEMPLOYMENT DESEMPLEO FEMENINO PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES Résumé : Aujourd’hui, les descendants de l’immigration nord-africaine entrent en nombre dans l’enseignement supérieur. Ce sont les enfants de « la démocratisation scolaire » et, parmi eux, les jeunes femmes y sont majoritaires. Néanmoins, près de la moitié de ces jeunes quittent cet enseignement sans autre diplôme que le baccalauréat. Nous analysons donc ici plus précisément l’insertion professionnelle des jeunes femmes dont les parents sont nés au Maghreb, en cherchant à savoir si elles sont doublement pénalisées en raison à la fois de leur sexe et de leur origine. Nous comparons leurs trajectoires à celles des jeunes femmes originaires des pays d’Europe du Sud et à celles dont les parents sont nés en France. Nous montrerons leur sur-exposition au chômage et l’usage inégal et les effets contrastés des dispositifs d’aide à l’accès à l’emploi. Cette analyse utilise des données de l’enquête « Génération 98 », réalisée par le Céreq en 2001 auprès des jeunes sortis de formation initiale en 1998. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index2233.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128584 Faut-il tourner la PAJE ? / Olivier Joseph in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, 118 (Vol. 3, 2012/2)
![]()
PermalinkL'Indice de concentration : une clé pour analyser l'insertion professionnelle et évaluer les formations / Catherine Béduwé in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 114 (avril-juin 2011)
![]()
PermalinkLes inégalités de parcours scolaires des enfants d'origine maghrébine résultent-elles de discriminations ? / Alain Frickey in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 112 (octobre-décembre 2010)
![]()
PermalinkDe l'influence du parcours de formation sur l'insertion : le cas des diplômés scientifiques / Catherine Béduwé in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 106 (avril-juin 2009)
![]()
PermalinkLieu de résidence et discrimination salariale / Thomas Couppié in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 433-434 (janvier 2011)
![]()
PermalinkPeut-on en finir avec le déclassement ? / Vanessa di Paola in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, 118 (Vol. 3, 2012/2)
![]()
PermalinkLes politiques publiques au cœur des bifurcations individuelles / Stéphane Moulin in Sociologie et sociétés / Erudit.org, vol. 45, n° 1 (printemps 2013)
PermalinkQualité de l’emploi et aspirations professionnelles / Mickaël Portela in Revue économique, vol. 68, n° 2 (mars 2017)
![]()
PermalinkQuelles mobilités géographiques en début de vie active ? / Gilles Margirier in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, 87 (juillet-septembre 2004)
PermalinkLa reproduction sociale s'inscrit dans le territoire. / Yvette Grelet in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, 87 (juillet-septembre 2004)
PermalinkLe salaire moindre des femmes : une question d’individu ou de profession ? / Arnaud Dupray in Travail et emploi / Cairn et journals.openedition.org, n° 144 (octobre-décembre 2015)
![]()
PermalinkIntroduction : enquêter sur le vécu de la discrimination / Henri Eckert in Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 57 (2011-1)
![]()
PermalinkLa perception des discriminations au filtre des enquêtes statistiques / Jean-Luc PRIMON in Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 57 (2011-1)
![]()
PermalinkL’apprentissage, un meilleur « rendement » professionnel en France qu’en Allemagne? / Clément Brébion in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 146 (2019/2)
![]()
PermalinkA l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis / Benoît Cart in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 370 (2018)
![]()
Permalink