
Résultat de la recherche
94 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'GESTE' 



Les mille effets des gestes / Nicolas Guégen in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, Cerveau et psychologie n° 23 septembre-octobre 2007 p.24-26 (02/10/2007)
[article]
Titre : Les mille effets des gestes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guégen Année de publication : 2007 Mots-clés : GESTE PSYCHOSOCIOLOGIE Résumé : GESTE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=23924
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > Cerveau et psychologie n° 23 septembre-octobre 2007 p.24-26 (02/10/2007)[article] Les mille effets des gestes [texte imprimé] / Nicolas Guégen . - 2007.
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > Cerveau et psychologie n° 23 septembre-octobre 2007 p.24-26 (02/10/2007)
Mots-clés : GESTE PSYCHOSOCIOLOGIE Résumé : GESTE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=23924 LE BEBE LE GESTE ET LA TRACE in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS, VOLUME 52, N.3 (2000)
CLINIQUE ET TRANSMISSION : LE GESTE DE L'ECRITURE / MARC OSSORGUINE in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, N.91 (3EME TRIMESTRE 2006)
![]()
[article]
Titre : CLINIQUE ET TRANSMISSION : LE GESTE DE L'ECRITURE Auteurs : MARC OSSORGUINE, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : PP.58-65 Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture Mots-clés : GESTE TRANSMISSION RECHERCHE CLINIQUE APPROCHE CLINIQUE En ligne : http://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2006-3.htm Format de la ressource électronique : site CAIRN (consulté le 28/04/2010) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36741
in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info > N.91 (3EME TRIMESTRE 2006) . - PP.58-65[article] CLINIQUE ET TRANSMISSION : LE GESTE DE L'ECRITURE [] / MARC OSSORGUINE, Auteur . - 2006 . - PP.58-65.
Langues : Français (fre)
in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info > N.91 (3EME TRIMESTRE 2006) . - PP.58-65
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Technique de communication:Écriture Mots-clés : GESTE TRANSMISSION RECHERCHE CLINIQUE APPROCHE CLINIQUE En ligne : http://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2006-3.htm Format de la ressource électronique : site CAIRN (consulté le 28/04/2010) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=36741 La co-réflexivité au centre de la relation formateur-formé / Nicole Clerc in Cultures & Sociétés, Sciences de l'homme, 31 (juillet 2014)
[article]
Titre : La co-réflexivité au centre de la relation formateur-formé : vers de nouveaux gestes professionnels Auteurs : Nicole Clerc, Auteur Année de publication : juillet 2014 Article en page(s) : pp. 95-104 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT GESTE RELATION DIAGNOSTIC Résumé : Accompagner ou former est une mission qui réclame des savoirs et des gestes adaptés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104707
in Cultures & Sociétés, Sciences de l'homme > 31 (juillet 2014) . - pp. 95-104[article] La co-réflexivité au centre de la relation formateur-formé : vers de nouveaux gestes professionnels [] / Nicole Clerc, Auteur . - juillet 2014 . - pp. 95-104.
Langues : Français (fre)
in Cultures & Sociétés, Sciences de l'homme > 31 (juillet 2014) . - pp. 95-104
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT GESTE RELATION DIAGNOSTIC Résumé : Accompagner ou former est une mission qui réclame des savoirs et des gestes adaptés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=104707 Comment le geste vient à l’enfant / J FAGARD in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info, 45 (avril 2017)
[article]
Titre : Comment le geste vient à l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : J FAGARD, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 87-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : COORDINATION GESTE DEVELOPPEMENT OBJET IMITATION ERGOTHERAPIE Résumé :
La capacité de prendre un objet et de le manipuler est une acquisition fondamentale de la première année de l’enfant. Elle reflète les progrès du bébé dans la programmation d’une action, l’anticipation de ses conséquences et la prise en compte de ses échecs. Mais à son tour elle ouvre la voie à la découverte par le bébé de son environnement dans toute sa complexité. Cet article relate les grandes étapes du développement du geste manuel chez l’enfant, depuis les premiers babillages moteurs in utero jusqu’à l’utilisation de l’outil vers la fin de la deuxième année. Il suggère quelques mécanismes sous-jacents fondamentaux susceptibles de permettre à l’enfant d’interagir avec son environnement de manière de plus en plus mature et habile.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190035
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 45 (avril 2017) . - 87-110[article] Comment le geste vient à l’enfant [texte imprimé] / J FAGARD, Auteur . - 2017 . - 87-110.
Langues : Français (fre)
in Contraste : enfance et handicap / Cairn.info > 45 (avril 2017) . - 87-110
Mots-clés : COORDINATION GESTE DEVELOPPEMENT OBJET IMITATION ERGOTHERAPIE Résumé :
La capacité de prendre un objet et de le manipuler est une acquisition fondamentale de la première année de l’enfant. Elle reflète les progrès du bébé dans la programmation d’une action, l’anticipation de ses conséquences et la prise en compte de ses échecs. Mais à son tour elle ouvre la voie à la découverte par le bébé de son environnement dans toute sa complexité. Cet article relate les grandes étapes du développement du geste manuel chez l’enfant, depuis les premiers babillages moteurs in utero jusqu’à l’utilisation de l’outil vers la fin de la deuxième année. Il suggère quelques mécanismes sous-jacents fondamentaux susceptibles de permettre à l’enfant d’interagir avec son environnement de manière de plus en plus mature et habile.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190035 LES GESTES ET LES MOTS ADRESSES A L'ENFANT / Alain CONTREPOIS in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 72 (octobre 2001)
PermalinkHUMANISER UN PROTOCOLE DE SOINS : COMMENT DONNER DU SENS AUX GESTES TECHNIQUES / Claire PEUCH in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N.174 (JUIN 2011)
PermalinkTOUTES LES METHODES POUR REEDUQUER LES TROUBLES DU GESTE / Emilie GILMER in Déclic : le magazine de la famille et du handicap / ITS, N.135 (MAI-JUIN 2010)
PermalinkVOS GESTES ONT LA PAROLE ! / Véronique DAVID in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, n° 298-299/n° 300-301 (mars-juin 2001)
PermalinkACTION ET DEVELOPPEMENT DE LA PENSEE / Christine SORSANA in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS, VOL.63, N.1 (JANVIER-MARS 2011)
PermalinkPermalinkDes bébés signeurs in Le journal des Professionnels de l'Enfance / ITS, n° 88 (mai/juin 2014)
PermalinkLA COMMUNICATION NON VERBALE : L'EXPERIENCE DE L'ASSOCIATION MARSUPIO / Melanie MORAND in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N. 179 (NOVEMBRE 2011)
PermalinkComprendre pour mieux agir / Didier JAFFIOL in Les cahiers de l'Actif / ITS et actif-online.com, 488-489 (Janvier-Février 2017)
PermalinkL'EVEIL DES SENS CHEZ L'ENFANT / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N.150 (MAI 2009)
PermalinkGESTUELLE ET POSTURES PROFESSIONNELLES / Valérie LEQUIEN in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, N.133 (OCTOBRE 2007)
PermalinkLa mécanique de la séduction / Nicolas Guéguen in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, 64 (Juillet-Août 2014)
PermalinkLA METHODE LEDAN / Isabelle MALO in Déclic : le magazine de la famille et du handicap / ITS, N.141 (MAI-JUIN 2011)
PermalinkMozart interlope / PLATEL Alain; STEINMETZ Muriel in Mouvement : la revue indisciplinée : artistes, créations, esthétique et politique, Mouvement juillet aout 2003 n° 23 p. 57-59 (30/09/2003)
PermalinkMULTIMODALITE DE LA COMMUNICATION DANS LE DEVELOPPEMENT TYPIQUE ET ATYPIQUE / Michèle Guidetti in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS, VOL.62, N.3 (JUILLET-SEPTEMBRE 2010)
Permalink