
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Game' 




Titre : Cooperating to Compete: the Mutuality of Cooperation and Competition in Boardgame Play Type de document : document électronique Mention d'édition : Melissa J. Rogerson, Martin R. Gibbs, Wally Smith Année de publication : 2018 Importance : 19'51 Note générale : On ne s'entraide pas pour gagner, on s'entraide pour jouer de manière à en faire gagner un Mots-clés : cooperation competition distributed cognition situated
cognition boardgames players CSCW Human-Computer
interaction games play articulation work Board Games board game gameRésumé : This paper examines the complex relationship between competition and cooperation in boardgame play. We understand boardgaming as distributed cognition, where people work together in a shared activity to accomplish the game. Although players typically compete against each other, this competition is only possible through ongoing cooperation to negotiate, enact and maintain the rules of play. In this paper, we report on a study of people playing modern boardgames. We analyse how knowledge of the game’s state is distributed amongst the players and the game components, and examine the different forms of cooperation and collaboration that occur during play. Further, we show how players use the material elements of the game to support articulation work and to improve their awareness and understanding of the game’s state. Our goal is to examine the coordinative practices that the players use during play and explicate the ways in which these enable competition. En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ukwI2hhzIvA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3783 Cooperating to Compete: the Mutuality of Cooperation and Competition in Boardgame Play [document électronique] . - Melissa J. Rogerson, Martin R. Gibbs, Wally Smith . - 2018 . - 19'51.
On ne s'entraide pas pour gagner, on s'entraide pour jouer de manière à en faire gagner un
Mots-clés : cooperation competition distributed cognition situated
cognition boardgames players CSCW Human-Computer
interaction games play articulation work Board Games board game gameRésumé : This paper examines the complex relationship between competition and cooperation in boardgame play. We understand boardgaming as distributed cognition, where people work together in a shared activity to accomplish the game. Although players typically compete against each other, this competition is only possible through ongoing cooperation to negotiate, enact and maintain the rules of play. In this paper, we report on a study of people playing modern boardgames. We analyse how knowledge of the game’s state is distributed amongst the players and the game components, and examine the different forms of cooperation and collaboration that occur during play. Further, we show how players use the material elements of the game to support articulation work and to improve their awareness and understanding of the game’s state. Our goal is to examine the coordinative practices that the players use during play and explicate the ways in which these enable competition. En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=ukwI2hhzIvA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=3783 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Un groupe à médiation avec des enfants en période de latence " motricité et création d'histoires " / Hélène COMPOINT in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info, n°70 (2018. 1)
[article]
Titre : Un groupe à médiation avec des enfants en période de latence " motricité et création d'histoires " Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène COMPOINT, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 167-178 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation Mots-clés : Latence Play Game Résumé : L’article retrace un questionnement par rapport à l’utilisation par l’enfant latent des médiations en groupe à l’appui des observations de l’ethnologue Julie Delalande (2001) de la cour de récréation et d’H. Goldings (1974) des jeux de cordes à sauter entre fillettes. En référence à ces travaux, l’auteure postule qu’au cours de la latence le processus de symbolisation a ceci de particulier que le game soutient le play ; l’enfant présentant une pathologie limite faisant alors comme l’enfant latent en bonne santé une utilisation du game pour soutenir ses processus différenciateurs intra- et intersubjectifs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228136
in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info > n°70 (2018. 1) . - p. 167-178[article] Un groupe à médiation avec des enfants en période de latence " motricité et création d'histoires " [texte imprimé] / Hélène COMPOINT, Auteur . - 2018 . - p. 167-178.
Langues : Français (fre)
in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info > n°70 (2018. 1) . - p. 167-178
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Groupe ; L DROIT:Systèmes juridiques:Administration de la justice:Médiation Mots-clés : Latence Play Game Résumé : L’article retrace un questionnement par rapport à l’utilisation par l’enfant latent des médiations en groupe à l’appui des observations de l’ethnologue Julie Delalande (2001) de la cour de récréation et d’H. Goldings (1974) des jeux de cordes à sauter entre fillettes. En référence à ces travaux, l’auteure postule qu’au cours de la latence le processus de symbolisation a ceci de particulier que le game soutient le play ; l’enfant présentant une pathologie limite faisant alors comme l’enfant latent en bonne santé une utilisation du game pour soutenir ses processus différenciateurs intra- et intersubjectifs. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228136