[article]
Titre : |
Le marché halal mondial |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
F. Bergeaud-Blackler |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 48-61 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
Catégories : |
C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs
|
Mots-clés : |
HALAL PRODUCTS PRODUIT HALAL WORLD MARKET MARCHE MONDIAL PRODUCT DEVELOPMENT DEVELOPPEMENT DE PRODUIT CONCEPT VALUE SYSTEMS CONSUMPTION POLITICAL ASPECT ASPECT POLITIQUE 11 - COMMERCE 11.3 - Commerce Extérieur et International |
Résumé : |
Tous les secteurs marchands sont désormais concernés par la standardisation halal : l’alimentation bien sûr, mais aussi les cosmétiques, les médicaments, les produits ménagers, les services comme la logistique, les hôtels, le tourisme, etc. Dans son dernier livre paru en janvier 2017 aux éditions du Seuil, Florence Bergeaud-Blackler montre comment cet usage marchand du halal a émergé, à la fin du xxe siècle, de la rencontre entre le néolibéralisme et le conservatisme, voire le fondamentalisme religieux. |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-du-mauss-2017-1-p-48.htm?WT.mc_id=RDM_049 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202603 |
in Revue du MAUSS, Mouvement anti-utilitariste dans les sciences sociales / Cairn.info et BU de Droit > 49 (2017/1) . - p. 48-61
[article] Le marché halal mondial [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / F. Bergeaud-Blackler . - 2017 . - p. 48-61. Langues : Français ( fre) Langues originales : Français ( fre) in Revue du MAUSS, Mouvement anti-utilitariste dans les sciences sociales / Cairn.info et BU de Droit > 49 (2017/1) . - p. 48-61
Catégories : |
C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Système de valeurs
|
Mots-clés : |
HALAL PRODUCTS PRODUIT HALAL WORLD MARKET MARCHE MONDIAL PRODUCT DEVELOPMENT DEVELOPPEMENT DE PRODUIT CONCEPT VALUE SYSTEMS CONSUMPTION POLITICAL ASPECT ASPECT POLITIQUE 11 - COMMERCE 11.3 - Commerce Extérieur et International |
Résumé : |
Tous les secteurs marchands sont désormais concernés par la standardisation halal : l’alimentation bien sûr, mais aussi les cosmétiques, les médicaments, les produits ménagers, les services comme la logistique, les hôtels, le tourisme, etc. Dans son dernier livre paru en janvier 2017 aux éditions du Seuil, Florence Bergeaud-Blackler montre comment cet usage marchand du halal a émergé, à la fin du xxe siècle, de la rencontre entre le néolibéralisme et le conservatisme, voire le fondamentalisme religieux. |
En ligne : |
http://www.cairn.info/revue-du-mauss-2017-1-p-48.htm?WT.mc_id=RDM_049 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202603 |
|