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Demande et emploi dans les chaînes d'approvisionnement mondiales / Takaaki Kizu in Revue internationale du travail / OIT, vol. 158, n° 2 (juin 2019)
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Les privatisations de l'éducation / Thierry Chevaillier in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org, n° 82 (décembre 2019)
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[article]
Titre : Les privatisations de l'éducation Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Chevaillier, ; Xavier Pons, Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 29-130 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Côte d'Ivoire ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Cône Sud:Chili ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Privatisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur privé ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Ivory Coast ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI CHILE CHILLI CHILE ELFENBEINKUSTE COSTA DE MARFIL VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS FRANKREICH FRANCIA INDIA INDIA SCHWEDEN SWEDEN SUECIA ASIEN ASIA ASIA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE PRIVATISIERUNG PRIVATIZACION ERZIEHUNG EDUCACION BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO PRIVATER SEKTOR PRIVATE SECTOR SECTOR PRIVADO Résumé : Les processus de privatisation « en » éducation et « de » l’éducation concernent désormais la plupart des pays du monde. Dans un contexte de mondialisation et d’internationalisation accrues des systèmes éducatifs, la mise en œuvre, ces dernières décennies, de mesures spécifiques de privatisation, le développement d’un secteur marchand de l’éducation, mais aussi des évolutions sociétales de fond concernant les notions d’individualisme et d’individu interrogent d’une nouvelle manière les enjeux liés aux privatisations. La promotion des intérêts privés est-elle compatible avec un processus d’éducation ? Induit-elle irrémédiablement, par exemple, une conception utilitariste de l’éducation ? Quel est son impact sur les nouvelles générations et leur capacité à faire société ? Finalement, les privatisations en cours de l’éducation en changent-elles la nature ou ne s’agit-il que d’une différence de modalité d’organisation ou de gouvernance ?
Pour répondre à ces questions, ce dossier rassemble les contributions de treize chercheurs en éducation, spécialistes mondiaux réputés ou auteurs d’enquêtes pionnières dans leur domaine, dont les travaux permettent d’envisager une grande diversité de cas (Angleterre, Chili, Côte d’Ivoire, États-Unis, France, Inde, Suède). Il met également en évidence des problématiques transversales à de nombreux pays, comme le développement du soutien scolaire privé en Asie ou les stratégies mises en œuvre par des entreprises privées pour influencer les politiques éducatives. Quelle que soit la définition retenue, tous les auteurs soulignent la croissance sans précédent de la privatisation ces dernières années. Illustrer cette diversité est l’un des objectifs majeurs de ce dossier qui donne à voir trois principales formes de privatisation, non exclusives et clairement liées les unes aux autres : une privatisation par le biais de politiques publiques spécifiques, une privatisation par le marché et une privatisation par une prise en compte croissante d’aspirations et d’intérêts individuels privés.En ligne : https://doi.org/10.4000/ries.8837 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=243761
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > n° 82 (décembre 2019) . - pp. 29-130[article] Les privatisations de l'éducation [document électronique] / Thierry Chevaillier, ; Xavier Pons, . - 2019 . - pp. 29-130.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org > n° 82 (décembre 2019) . - pp. 29-130
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Côte d'Ivoire ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Cône Sud:Chili ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Scandinavie:Suède ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Privatisation ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur privé ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Ivory Coast ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI CHILE CHILLI CHILE ELFENBEINKUSTE COSTA DE MARFIL VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS FRANKREICH FRANCIA INDIA INDIA SCHWEDEN SWEDEN SUECIA ASIEN ASIA ASIA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE PRIVATISIERUNG PRIVATIZACION ERZIEHUNG EDUCACION BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO PRIVATER SEKTOR PRIVATE SECTOR SECTOR PRIVADO Résumé : Les processus de privatisation « en » éducation et « de » l’éducation concernent désormais la plupart des pays du monde. Dans un contexte de mondialisation et d’internationalisation accrues des systèmes éducatifs, la mise en œuvre, ces dernières décennies, de mesures spécifiques de privatisation, le développement d’un secteur marchand de l’éducation, mais aussi des évolutions sociétales de fond concernant les notions d’individualisme et d’individu interrogent d’une nouvelle manière les enjeux liés aux privatisations. La promotion des intérêts privés est-elle compatible avec un processus d’éducation ? Induit-elle irrémédiablement, par exemple, une conception utilitariste de l’éducation ? Quel est son impact sur les nouvelles générations et leur capacité à faire société ? Finalement, les privatisations en cours de l’éducation en changent-elles la nature ou ne s’agit-il que d’une différence de modalité d’organisation ou de gouvernance ?
Pour répondre à ces questions, ce dossier rassemble les contributions de treize chercheurs en éducation, spécialistes mondiaux réputés ou auteurs d’enquêtes pionnières dans leur domaine, dont les travaux permettent d’envisager une grande diversité de cas (Angleterre, Chili, Côte d’Ivoire, États-Unis, France, Inde, Suède). Il met également en évidence des problématiques transversales à de nombreux pays, comme le développement du soutien scolaire privé en Asie ou les stratégies mises en œuvre par des entreprises privées pour influencer les politiques éducatives. Quelle que soit la définition retenue, tous les auteurs soulignent la croissance sans précédent de la privatisation ces dernières années. Illustrer cette diversité est l’un des objectifs majeurs de ce dossier qui donne à voir trois principales formes de privatisation, non exclusives et clairement liées les unes aux autres : une privatisation par le biais de politiques publiques spécifiques, une privatisation par le marché et une privatisation par une prise en compte croissante d’aspirations et d’intérêts individuels privés.En ligne : https://doi.org/10.4000/ries.8837 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=243761 Sept revues sœurs, sept contributions internationales à la formation à distance : Des jalons dans la formation à distance / Martine Vidal in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org, n° 23 (2018)
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[article]
Titre : Sept revues sœurs, sept contributions internationales à la formation à distance : Des jalons dans la formation à distance : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Martine Vidal, Année de publication : 2018 Article en page(s) : mis en ligne le 09 août 2018 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie orientale:Chine ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distanceEducation imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducationDegrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS INDIA INDIA ASIEN ASIA ASIA EUROPA EUROPA BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION AUSBILDER TRAINER FORMADOR FRANKREICH FRANCIA CHINA CHINA CHINA SPANIEN SPAIN ESPANA KANADA Résumé : Les huit textes qui sont réunis dans ce numéro à contributions inhabituel ont donc tous déjà été publiés entre 2002 et 2015. Leurs sujets sont variés et dessinent un panorama coloré de l’enseignement à distance. Ils évoquent le besoin de créer un sentiment d’appartenance à une communauté à distance (Building Sense of Community at a Distance, Alfred Rovai, 2002), l’aide à apporter aux jeunes chercheurs qui doivent apprendre à « écrire » pour être publiés et pouvoir partager leurs travaux (A Ladder of Publication : Scaffolding for emergent authors, Fred Lockwood, 2003), la qualité en e-learning, mais vue par un apprenant (Quality in e-Learning from a Learner’s Perspective, Ulf-D Ehlers, 2004), l’évaluation du tutorat en Inde (Tutor-Marked Assignments : Evaluation of Monitoring in India, Ramesh Sharma et Mohana Rajesh, 2007), le métier du formateur en ligne (Formateur en ligne : vers un modèle d’action, Jacques Béziat, 2012), l’expérience de l’apprenant encore, celle de l’isolation et de la connexion (Isolation and Connection : The Experience of Distance Education, Penny Rush, 2015). En ligne : https://journals.openedition.org/dms/2395 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226083
in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org > n° 23 (2018) . - mis en ligne le 09 août 2018[article] Sept revues sœurs, sept contributions internationales à la formation à distance : Des jalons dans la formation à distance : dossier [document électronique] / Martine Vidal, . - 2018 . - mis en ligne le 09 août 2018.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org > n° 23 (2018) . - mis en ligne le 09 août 2018
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie orientale:Chine ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distanceEducation imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducationDegrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS INDIA INDIA ASIEN ASIA ASIA EUROPA EUROPA BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION AUSBILDER TRAINER FORMADOR FRANKREICH FRANCIA CHINA CHINA CHINA SPANIEN SPAIN ESPANA KANADA Résumé : Les huit textes qui sont réunis dans ce numéro à contributions inhabituel ont donc tous déjà été publiés entre 2002 et 2015. Leurs sujets sont variés et dessinent un panorama coloré de l’enseignement à distance. Ils évoquent le besoin de créer un sentiment d’appartenance à une communauté à distance (Building Sense of Community at a Distance, Alfred Rovai, 2002), l’aide à apporter aux jeunes chercheurs qui doivent apprendre à « écrire » pour être publiés et pouvoir partager leurs travaux (A Ladder of Publication : Scaffolding for emergent authors, Fred Lockwood, 2003), la qualité en e-learning, mais vue par un apprenant (Quality in e-Learning from a Learner’s Perspective, Ulf-D Ehlers, 2004), l’évaluation du tutorat en Inde (Tutor-Marked Assignments : Evaluation of Monitoring in India, Ramesh Sharma et Mohana Rajesh, 2007), le métier du formateur en ligne (Formateur en ligne : vers un modèle d’action, Jacques Béziat, 2012), l’expérience de l’apprenant encore, celle de l’isolation et de la connexion (Isolation and Connection : The Experience of Distance Education, Penny Rush, 2015). En ligne : https://journals.openedition.org/dms/2395 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226083 Corriger les indices de scolarisation par la standardisation des structures par âge. / Bilal F. Barakat in Population / Cairn.info, Vol. 68, n° 4 (2013/4)
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Titre : Corriger les indices de scolarisation par la standardisation des structures par âge. Type de document : document électronique Auteurs : Bilal F. Barakat ; Rachel E. Durham ; Clarissa Guimaraes Rodrigues Année de publication : 2013/4 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA INDIA Résumé : La fréquentation scolaire dépend de l’âge. La composition par âge de la population, par un pur effet de structure, influe sur la valeur des indices agrégés de présence dans le système scolaire tels que les ratios de scolarisation. Ce phénomène n’est généralement pas reconnu et a fortiori pris en compte dans les statistiques scolaires. Au mieux, la question de la structure par âge est simplement considérée comme une source d’erreur de mesure quand on compare des données administratives avec des données d’enquête. En recourant à une technique de standardisation des structures par âge, les auteurs montrent comment cet outil très courant en démographie peut facilement être appliqué aux indicateurs de scolarisation, et comment cela affecte les résultats. Ils observent que l’impact sur les ratios nets et bruts de scolarisation est généralement modéré ; mais quand on compare des contextes différents en termes de croissance des effectifs des générations successives ou de fréquentation scolaire, ne pas tenir compte des structures par âge pourrait biaiser les conclusions.(source revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-population-2013-4-page-697.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129067
in Population / Cairn.info > Vol. 68, n° 4 (2013/4)[article] Corriger les indices de scolarisation par la standardisation des structures par âge. [document électronique] / Bilal F. Barakat ; Rachel E. Durham ; Clarissa Guimaraes Rodrigues . - 2013/4.
Langues : Français (fre)
in Population / Cairn.info > Vol. 68, n° 4 (2013/4)
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : EINSCHULUNG SCHOOLING ESCOLARIZACION SCOLARISATION GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA INDIA Résumé : La fréquentation scolaire dépend de l’âge. La composition par âge de la population, par un pur effet de structure, influe sur la valeur des indices agrégés de présence dans le système scolaire tels que les ratios de scolarisation. Ce phénomène n’est généralement pas reconnu et a fortiori pris en compte dans les statistiques scolaires. Au mieux, la question de la structure par âge est simplement considérée comme une source d’erreur de mesure quand on compare des données administratives avec des données d’enquête. En recourant à une technique de standardisation des structures par âge, les auteurs montrent comment cet outil très courant en démographie peut facilement être appliqué aux indicateurs de scolarisation, et comment cela affecte les résultats. Ils observent que l’impact sur les ratios nets et bruts de scolarisation est généralement modéré ; mais quand on compare des contextes différents en termes de croissance des effectifs des générations successives ou de fréquentation scolaire, ne pas tenir compte des structures par âge pourrait biaiser les conclusions.(source revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-population-2013-4-page-697.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129067 La distinction entre sexe et genre. Une histoire entre biologie et culture. Dossier / Ilana Löwy in Cahiers du Genre / Cairn.info, n° 34 (2003/1)
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[article]
Titre : La distinction entre sexe et genre. Une histoire entre biologie et culture. Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Ilana Löwy (1948-...), Editeur scientifique ; Hélène Rouch (1937-2009), Editeur scientifique ; Laurence Tain ; Maneesha Lal ; Irène Jami ; Jean-Paul Gaudillière ; Christiane Sinding ; Ivan Crozier Année de publication : 2003/1 Article en page(s) : pp. 5-192 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie Mots-clés : FRAU WOMAN MUJER BIOLOGY BIOLOGIA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI INDIA En ligne : http://www.cairn.info/revue-cahiers-du-genre-2003-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110983
in Cahiers du Genre / Cairn.info > n° 34 (2003/1) . - pp. 5-192[article] La distinction entre sexe et genre. Une histoire entre biologie et culture. Dossier [texte imprimé] / Ilana Löwy (1948-...), Editeur scientifique ; Hélène Rouch (1937-2009), Editeur scientifique ; Laurence Tain ; Maneesha Lal ; Irène Jami ; Jean-Paul Gaudillière ; Christiane Sinding ; Ivan Crozier . - 2003/1 . - pp. 5-192.
Langues : Français (fre)
in Cahiers du Genre / Cairn.info > n° 34 (2003/1) . - pp. 5-192
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie Mots-clés : FRAU WOMAN MUJER BIOLOGY BIOLOGIA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI INDIA En ligne : http://www.cairn.info/revue-cahiers-du-genre-2003-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110983 Dossier : L’école en mouvements / Hélène Charton in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / journals.openedition.org, Hors-série n° 5 (2017)
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PermalinkL'exécution du travail à l'étranger doit-elle conduire à l'application de la loi étrangère ? / Fabienne Jault-Seseke in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 1 (janvier 2017)
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PermalinkExpérimentations locales : une voie pragmatique vers la mise en place du revenu universel ? / Stanislas Jourdan in Mouvements : sociétés, politique, culture / Cairn.info, 73 (2013/1)
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PermalinkLes jeunes, hantise de l'espace public dans les sociétés du Sud ? / René Collignon in Autrepart : revue de Sciences Sociales au Sud / Cairn.info, n° 18 (2001)
PermalinkLes jeunes, hantise de l'espace public dans les sociétés du Sud ? / René Collignon in Autrepart : revue de Sciences Sociales au Sud / Cairn.info, n° 18 (2001)
PermalinkLes langues d'enseignement, un enjeu politique / Daniel COSTE in Revue internationale d’éducation de Sèvres / journals.openedition.org, n° 70 (décembre 2015)
PermalinkProgrammes de développement des compétences sociales et d’insertion professionnelle chez les etudiant.e.s / Lucie Hernandez in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 45, n° 3 (septembre 2016)
PermalinkSe sentir proche quand on est loin / Jules Naudet in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 88 (2012/4)
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PermalinkTravail forcé, RSE et sous-traitance dans l'industrie textile en Asie / Marie-Ange Moreau in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 5 (mai 2014)
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PermalinkDossier Delhi - India 2001 : Sharan, l'autosupport à l'indienne / I. CELERIER in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, n°21 (Avril-mai 2001)
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PermalinkDrogue et politique / P. A. CHOUVY in CEMOTI, Cahiers d'Etudes sur la Méditerranée Orientale et le Monde Turco-iranien / revues.org, n°32 (2001)
PermalinkInformation and communication technologies (ICTs) for rural development in developing countries / S. Gaiani in New Medit, vol. 7, n. 1 ([01/03/2008])
PermalinkLa pauvreté, nouvel eldorado du tabagisme / INOUSSA S. in La Santé de l'Homme / INPES, n°378 (Juillet-Août 2005)
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PermalinkLes politiques alimentaires de la sécurité / P. Byé in Economies et sociétés / BU de droit, n. 3-4 ([01/03/1995])
PermalinkL’éducation en milieux contraints. Dossier. Conflits institutionnels et tensions identitaires au sein de dispositifs éducatifs (dans et) hors l’école / Pauline Jarroux in Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, CRES / journals.openedition.org, n° 18 (juin 2019)
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