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487 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INEGALITES' 



Titre : Enfances de classe : de l'inégalité parmi les enfants (collectif) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lahire (1963-...) , Directeur de la recherche ; Martine Court (1972-...)
, Auteur
Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : 2019 Collection : Sciences humaines Sous-collection : Sociologie Importance : 1120 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-141960-3 Prix : 27 € Note générale : La question des inégalités sociales occupe une place considérable dans l'espace public. Non pas qu'elles soient nouvelles ces inégalités, même si beaucoup, au cours de cette période, n'ont eu de cesse de se multiplier et de se creuser mais tout simplement parce qu'il est devenu difficile de les nier. De ne pas les voir. Voir les inégalités et les rendre visibles pour les autres est assurément l'une des tâches dont se sont acquittés un nombre croissant de chercheurs et chercheuses en sciences sociales depuis vingt ans. Plus rares toutefois sont celles et ceux qui, au-delà du diagnostic et des statistiques, se sont efforcés d'appréhender les effets concrets de ces inégalités sur les individus qui composent les sociétés. C'est là l'objectif principal d'un livre important qui paraît en cette rentrée. Un livre collectif qui est aussi un véritable livre d'auteur, et non la simple juxtaposition de contributions éparses. Le livre d'un groupe de chercheuses et chercheurs, animé par le sociologue Bernard Lahire, qui s'est penché sur le berceau des inégalités, ce qu'ils appellent justement « l'enfance des inégalités ». Car c'est là sans doute, parmi les enfants, que se donnent à voir et à vivre de la manière la plus éloquente non seulement la reproduction mais l'engendrement des inégalités sociales Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : société Sociologie Anthropologie sciences sociales inégalités sociales inégalité inégalités INEGALITES INEGALITE SOCIALE SOCIALISATION ETUDE DE CAS SOCIOLOGUE CLASSE SOCIALE FAMILLE CONDITION DE VIE ECOLIER ORIGINE SOCIALE RELATION ECOLE-FAMILLE ENQUETE METHODOLOGIE D'ENQUETE CLASSE POPULAIRE CLASSE MOYENNE LOGEMENT CULTURE LOISIR FRANCE Enfant Index. décimale : F-30 Sociologie de la Jeunesse Résumé : Lire une histoire le soir, comprendre les règles de vie, savoir se concentrer et rester calme… Ce que les enfants apprennent, ou pas, à la maison influence leur réussite scolaire. Et creuse les inégalités, constate Bernard Lahire, qui a dirigé une vaste enquête sur des élèves de maternelle, “Enfances de classes” (Seuil). Note de contenu : Naissons-nous égaux ? Des plus matérielles aux plus culturelles, les inégalités sociales sont régulièrement mesurées et commentées, parfois dénoncées. Mais les discours, qu’ils soient savants ou politiques, restent souvent trop abstraits. Ce livre relève le défi de regarder à hauteur d’enfants les distances sociales afin de rendre visibles les contrastes saisissants dans leurs conditions concrètes d’existence. Menée par un collectif de 17 chercheurs (Bertrand Lahire, Julien Bertrand, Géraldine Bois, Martine Court, Sophie Denave, Frédérique Giraud, Gaële Henri-Panabière, Joël Laillier, Christine Mennesson, Charlotte Moquet, Sarah Nicaise, Claire Piluso, Aurélien Raynaud, Fanny Renard, Olivier Vanhée, Marianne Woollven et Emmanuelle Zolesio), entre 2014 et 2018, dans différentes villes de France, auprès de 35 enfants âgés de 5 à 6 ans issus des différentes fractions des classes populaires, moyennes et supérieures, l’enquête à l’origine de cet ouvrage est inédite, tant dans son dispositif méthodologique que dans ses modalités d’écriture, qui articulent portraits sociologiques et analyses théoriques. Son ambition est de faire sentir, en même temps que de faire comprendre, cette réalité incontournable : les enfants vivent au même moment dans la même société, mais pas dans le même monde. Rendre raison des inégalités présentes dans l’enfance permet dès lors de retracer l’enfance des inégalités, autrement dit leur genèse et leur influence sur le destin social des individus. En donnant à voir ce qui est accessible aux uns et inaccessible aux autres, évident pour certains et impensable pour d’autres dans des domaines aussi différents que ceux du logement, de l’école, du langage, des loisirs, du sport, de l’alimentation ou de la santé, cet ouvrage met sous les yeux du lecteur l’écart entre des vies augmentées et des vies diminuées. Il éclaire les mécanismes profonds de la reproduction des inégalités dans la société française contemporaine, et apporte ainsi des connaissances utiles à la mise en œuvre de véritables politiques démocratiques. En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/la-suite-dans-les-idees/lenfance-des-ineg [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228799 Enfances de classe : de l'inégalité parmi les enfants (collectif) [texte imprimé] / Bernard Lahire (1963-...), Directeur de la recherche ; Martine Court (1972-...)
, Auteur . - Paris : Éditions du Seuil, 2019 . - 1120 p. ; 24 cm. - (Sciences humaines. Sociologie) .
ISBN : 978-2-02-141960-3 : 27 €
La question des inégalités sociales occupe une place considérable dans l'espace public. Non pas qu'elles soient nouvelles ces inégalités, même si beaucoup, au cours de cette période, n'ont eu de cesse de se multiplier et de se creuser mais tout simplement parce qu'il est devenu difficile de les nier. De ne pas les voir. Voir les inégalités et les rendre visibles pour les autres est assurément l'une des tâches dont se sont acquittés un nombre croissant de chercheurs et chercheuses en sciences sociales depuis vingt ans. Plus rares toutefois sont celles et ceux qui, au-delà du diagnostic et des statistiques, se sont efforcés d'appréhender les effets concrets de ces inégalités sur les individus qui composent les sociétés. C'est là l'objectif principal d'un livre important qui paraît en cette rentrée. Un livre collectif qui est aussi un véritable livre d'auteur, et non la simple juxtaposition de contributions éparses. Le livre d'un groupe de chercheuses et chercheurs, animé par le sociologue Bernard Lahire, qui s'est penché sur le berceau des inégalités, ce qu'ils appellent justement « l'enfance des inégalités ». Car c'est là sans doute, parmi les enfants, que se donnent à voir et à vivre de la manière la plus éloquente non seulement la reproduction mais l'engendrement des inégalités sociales
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : société Sociologie Anthropologie sciences sociales inégalités sociales inégalité inégalités INEGALITES INEGALITE SOCIALE SOCIALISATION ETUDE DE CAS SOCIOLOGUE CLASSE SOCIALE FAMILLE CONDITION DE VIE ECOLIER ORIGINE SOCIALE RELATION ECOLE-FAMILLE ENQUETE METHODOLOGIE D'ENQUETE CLASSE POPULAIRE CLASSE MOYENNE LOGEMENT CULTURE LOISIR FRANCE Enfant Index. décimale : F-30 Sociologie de la Jeunesse Résumé : Lire une histoire le soir, comprendre les règles de vie, savoir se concentrer et rester calme… Ce que les enfants apprennent, ou pas, à la maison influence leur réussite scolaire. Et creuse les inégalités, constate Bernard Lahire, qui a dirigé une vaste enquête sur des élèves de maternelle, “Enfances de classes” (Seuil). Note de contenu : Naissons-nous égaux ? Des plus matérielles aux plus culturelles, les inégalités sociales sont régulièrement mesurées et commentées, parfois dénoncées. Mais les discours, qu’ils soient savants ou politiques, restent souvent trop abstraits. Ce livre relève le défi de regarder à hauteur d’enfants les distances sociales afin de rendre visibles les contrastes saisissants dans leurs conditions concrètes d’existence. Menée par un collectif de 17 chercheurs (Bertrand Lahire, Julien Bertrand, Géraldine Bois, Martine Court, Sophie Denave, Frédérique Giraud, Gaële Henri-Panabière, Joël Laillier, Christine Mennesson, Charlotte Moquet, Sarah Nicaise, Claire Piluso, Aurélien Raynaud, Fanny Renard, Olivier Vanhée, Marianne Woollven et Emmanuelle Zolesio), entre 2014 et 2018, dans différentes villes de France, auprès de 35 enfants âgés de 5 à 6 ans issus des différentes fractions des classes populaires, moyennes et supérieures, l’enquête à l’origine de cet ouvrage est inédite, tant dans son dispositif méthodologique que dans ses modalités d’écriture, qui articulent portraits sociologiques et analyses théoriques. Son ambition est de faire sentir, en même temps que de faire comprendre, cette réalité incontournable : les enfants vivent au même moment dans la même société, mais pas dans le même monde. Rendre raison des inégalités présentes dans l’enfance permet dès lors de retracer l’enfance des inégalités, autrement dit leur genèse et leur influence sur le destin social des individus. En donnant à voir ce qui est accessible aux uns et inaccessible aux autres, évident pour certains et impensable pour d’autres dans des domaines aussi différents que ceux du logement, de l’école, du langage, des loisirs, du sport, de l’alimentation ou de la santé, cet ouvrage met sous les yeux du lecteur l’écart entre des vies augmentées et des vies diminuées. Il éclaire les mécanismes profonds de la reproduction des inégalités dans la société française contemporaine, et apporte ainsi des connaissances utiles à la mise en œuvre de véritables politiques démocratiques. En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/la-suite-dans-les-idees/lenfance-des-ineg [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228799 Réservation
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Inégalités d'accès au développement économique urbain / César Centi in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée, 76 (Septembre 1997)
[article]
Titre : Inégalités d'accès au développement économique urbain : les enseignements d'une comparaison Lyon-Marseille Type de document : texte imprimé Auteurs : César Centi, Auteur Année de publication : Septembre 1997 Article en page(s) : pages 69-77 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement urbain:Aménagement urbain:Urbanisation Population concentration in urban areas as a result of rural migration or due to an increase in the number of urban areas. Do not confuse with "urban development".Mots-clés : Urbanisme marseille lyon inégalités ségrégation spatiale Résumé : Le développement des services induits par l'urbanisation reproduit les contrastes économiques et sociaux entre communes d'une même agglomération. Dans un contexte de dépérissement du tissu industriel comme à Marseille, la compétition intercommunale contribue à la ségrégation spatiale des richesses et aux rentes de situation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127053
in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée > 76 (Septembre 1997) . - pages 69-77[article] Inégalités d'accès au développement économique urbain : les enseignements d'une comparaison Lyon-Marseille [texte imprimé] / César Centi, Auteur . - Septembre 1997 . - pages 69-77.
Langues : Français (fre)
in Les Annales de la Recherche Urbaine : Plan Urbanisme Construction Architecture / Persée > 76 (Septembre 1997) . - pages 69-77
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement urbain:Aménagement urbain:Urbanisation Population concentration in urban areas as a result of rural migration or due to an increase in the number of urban areas. Do not confuse with "urban development".Mots-clés : Urbanisme marseille lyon inégalités ségrégation spatiale Résumé : Le développement des services induits par l'urbanisation reproduit les contrastes économiques et sociaux entre communes d'une même agglomération. Dans un contexte de dépérissement du tissu industriel comme à Marseille, la compétition intercommunale contribue à la ségrégation spatiale des richesses et aux rentes de situation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=127053 Inégalités d’accès aux emplois et inégalités de salaires / Pascale Petit in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 433-434 (janvier 2011)
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[article]
Titre : Inégalités d’accès aux emplois et inégalités de salaires : la situation des enfants d’immigrés et des jeunes résidant dans une zone urbaine sensible (commentaire) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Petit Année de publication : janvier 2011 Article en page(s) : pp. 71-75 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES EINKOMMENSUNGLEICHHEIT WAGE INEQUALITY DESIGUALDAD SALARIAL INEGALITE SALARIALE SOZIAL SCHWIERIGES GEBIET URBANDIFFICULT AREA ZONA URBANA SENSIBLE ZONE URBAINE SENSIBLE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les fortes inégalités qui affectent des groupes particuliers de la population active, tels que les jeunes issus de l’immigration, ceux qui résident dans des communes défavorisées, font l’objet d’une préoccupation montante dans la société française, qui s’est accentuée avec les évènements récents survenus dans certaines « banlieues ». Ces inégalités se matérialisent notamment par des taux d’emploi et des niveaux de salaires moyens plus faibles. Une partie de ces inégalités peuvent s’expliquer par des différences de composition, par exemple, en termes de diplôme ou d’expérience. Mais ces différences n’expliquent pas tout. En filigrane se pose la question de l’existence de discriminations sur le marché du travail à l’encontre de ces populations. (source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&id=3144 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128810
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 433-434 (janvier 2011) . - pp. 71-75[article] Inégalités d’accès aux emplois et inégalités de salaires : la situation des enfants d’immigrés et des jeunes résidant dans une zone urbaine sensible (commentaire) [texte imprimé] / Pascale Petit . - janvier 2011 . - pp. 71-75.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 433-434 (janvier 2011) . - pp. 71-75
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BEVOLKENING AUSLANDISCHER HERKUNFT POPULATION OF FOREIGN ORIGIN POBLACION DE ORIGEN EXTRANJERA POPULATION D'ORIGINE ETRANGERE UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES EINKOMMENSUNGLEICHHEIT WAGE INEQUALITY DESIGUALDAD SALARIAL INEGALITE SALARIALE SOZIAL SCHWIERIGES GEBIET URBANDIFFICULT AREA ZONA URBANA SENSIBLE ZONE URBAINE SENSIBLE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les fortes inégalités qui affectent des groupes particuliers de la population active, tels que les jeunes issus de l’immigration, ceux qui résident dans des communes défavorisées, font l’objet d’une préoccupation montante dans la société française, qui s’est accentuée avec les évènements récents survenus dans certaines « banlieues ». Ces inégalités se matérialisent notamment par des taux d’emploi et des niveaux de salaires moyens plus faibles. Une partie de ces inégalités peuvent s’expliquer par des différences de composition, par exemple, en termes de diplôme ou d’expérience. Mais ces différences n’expliquent pas tout. En filigrane se pose la question de l’existence de discriminations sur le marché du travail à l’encontre de ces populations. (source : Insee) En ligne : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&id=3144 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128810 Inégalités d'accès à la formation continue / Delphine Béraud in Chroniques du travail / IRT, n° 8 (décembre 2018)
Inégalités et discrimination en Recherche & Développement : analyse de l’effet des stéréotypes de genre dans les représentations sociales et les attitudes des élèves ingénieurs / Élisabeth Doutre in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 41, n° 1 (mars 2012)
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Titre : Inégalités et discrimination en Recherche & Développement : analyse de l’effet des stéréotypes de genre dans les représentations sociales et les attitudes des élèves ingénieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Doutre Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 151-179 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Ingénieur Mots-clés : FORSCHUNG UND ENTWICKLUNG RESEARCH AND DEVELOPMENT INVESTIGACION-DESARROLLO RECHERCHE-DEVELOPPEMENT GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ENGINEER INGENIERO UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT Résumé : La question des inégalités professionnelles de genre a été étudiée dans une problématique d’amélioration de l’équité dans une grande entreprise d’électronique et a montré que les stéréotypes de genre étaient préalablement activés dans les écoles d’ingénieurs : les résultats montrent que plus l’école est informaticienne et très bien placée dans le classement national, plus les étudiants développent un sexisme hostile vis-à-vis des femmes ingénieures, alors que lorsque l’école est généraliste et mal placée, ce sexisme disparaît au profit d’attitudes de tolérance et d’équité. Ces résultats permettront de discuter de l’élitisme et du genre dans l’éducation et l’orientation afin d’identifier diverses pistes de recherches complémentaires. (Source : OSP) En ligne : http://osp.revues.org/index3740.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147637
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 41, n° 1 (mars 2012) . - pp. 151-179[article] Inégalités et discrimination en Recherche & Développement : analyse de l’effet des stéréotypes de genre dans les représentations sociales et les attitudes des élèves ingénieurs [texte imprimé] / Élisabeth Doutre . - 2012 . - pp. 151-179.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 41, n° 1 (mars 2012) . - pp. 151-179
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Ingénieur Mots-clés : FORSCHUNG UND ENTWICKLUNG RESEARCH AND DEVELOPMENT INVESTIGACION-DESARROLLO RECHERCHE-DEVELOPPEMENT GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ENGINEER INGENIERO UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT Résumé : La question des inégalités professionnelles de genre a été étudiée dans une problématique d’amélioration de l’équité dans une grande entreprise d’électronique et a montré que les stéréotypes de genre étaient préalablement activés dans les écoles d’ingénieurs : les résultats montrent que plus l’école est informaticienne et très bien placée dans le classement national, plus les étudiants développent un sexisme hostile vis-à-vis des femmes ingénieures, alors que lorsque l’école est généraliste et mal placée, ce sexisme disparaît au profit d’attitudes de tolérance et d’équité. Ces résultats permettront de discuter de l’élitisme et du genre dans l’éducation et l’orientation afin d’identifier diverses pistes de recherches complémentaires. (Source : OSP) En ligne : http://osp.revues.org/index3740.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147637 Inégalités et discriminations : questions de mesure. Dossier in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 464-465-466 (avril 2014)
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PermalinkInégalités en formation : développement identitaire et compétences littéraciées / Anne Clerc-Georgy in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 212 (juillet-septembre 2017)
PermalinkInégalités intragénérationnelles au moment de l’entrée dans l’âge adulte. Apports des sciences sociales / Yaëlle Amsellem-Mainguy in Vie sociale / Cairn.info et CS, 29-30 ((2020/1-2 Juin 2020)
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PermalinkInégalités, politiques de jeunesse et territoires / María Eugenia Longo in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS), vol. 15, n° 1 (hiver 2018)
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PermalinkInégalités des politiques redistributives au lycée et dans l’enseignement supérieur / Jean-Richard Cytermann in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n° 133 (mars 2012)
PermalinkInégalités de réussite dans l’enseignement supérieur en fonction du département d’origine au Bac : Contribution au 55ème colloque de l’ASRDLF : « Les acteurs économiques et la régionalisation » Caen, 4-6 juillet 2018 / Arnaud Dupray
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PermalinkInégalités de santé / Anja Crommelynck in MC-Informations : Analyses et points de vue, 238 (Décembre 2009)
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PermalinkInégalités scolaires : structures, processus et modèles de justice / François Dubet in Revue européenne des sciences sociales / journals.openedition.org, vol. 57, n° 2 (2019/2)
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PermalinkInégalités sociales et écologiques / Dominique Bourg in Revue de l'OFCE - OBSERVATIONS ET DIAGNOSTICS ECONOMIQUES / Cairn.info, n° 165 (2020/1)
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PermalinkInégalités sociales de santé / Hervé Avalosse in MC-Informations : Analyses et points de vue, 233 (Septembre 2008)
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PermalinkDes ouvriers face à la formation continue / Guillaume TEILLET in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 38 (2015/2)
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PermalinkAgir contre les inégalités passe par l'éducation / Bastien Engelbach in Associations Mode d’Emploi, AME, 202 (Octobre 2018)
PermalinkEclairage sur certaines des inégalités scolaires d'origine territoriale en France : dossier de synthèse / Amandine Blanchard-Schneider
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Permalink58 - 2016/1 - Quand la santé décuple les inégalités (Bulletin de Agone : Histoire, Politique & Sociologie / Cairn.info) / Maud Gelly
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