
Résultat de la recherche
39 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INITIAL TRAINING' 




Pratiques de formation initiale et continue des enseignants. / INRP (Paris, France) in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 23 (1996)
Comment rendre compte des changements qui affectent les systèmes nationaux de formation tout au long de la vie ? / Eric Verdier in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 213 (décembre 2017)
[article]
Titre : Comment rendre compte des changements qui affectent les systèmes nationaux de formation tout au long de la vie ? : Entre cohérences structurelles et hybridation Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Verdier Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 13-27 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociology ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:TypologieMots-clés : LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF TYPOLOGY TIPOLOGIA BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL Résumé : Cet article passe en revue les différentes manières de développer des comparaisons internationales en matière de formation professionnelle, initiale ou continue. Nombre de typologies comparatives surestiment l’homogénéité des systèmes nationaux d’éducation et de formation au point d’être en difficulté pour rendre compte de leurs dynamiques de changement. En revanche, les approches en termes de régimes d’éducation et de formation (tout au long de la vie) avancent que ces systèmes relèvent non pas d’une logique sociétale unique et stable, mais d’une succession historique de compromis entre différentes conceptions politiques de l’éducation et de la formation, initiale et continue. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194204
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 213 (décembre 2017) . - pp. 13-27[article] Comment rendre compte des changements qui affectent les systèmes nationaux de formation tout au long de la vie ? : Entre cohérences structurelles et hybridation [texte imprimé] / Eric Verdier . - 2017 . - pp. 13-27.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 213 (décembre 2017) . - pp. 13-27
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail Sociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociology ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Lifelong learning ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:TypologieMots-clés : LEBENSLANGES LERNEN FORMACION A LO LARGO DE TODA LA VIDA FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF TYPOLOGY TIPOLOGIA BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL Résumé : Cet article passe en revue les différentes manières de développer des comparaisons internationales en matière de formation professionnelle, initiale ou continue. Nombre de typologies comparatives surestiment l’homogénéité des systèmes nationaux d’éducation et de formation au point d’être en difficulté pour rendre compte de leurs dynamiques de changement. En revanche, les approches en termes de régimes d’éducation et de formation (tout au long de la vie) avancent que ces systèmes relèvent non pas d’une logique sociétale unique et stable, mais d’une succession historique de compromis entre différentes conceptions politiques de l’éducation et de la formation, initiale et continue. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194204 La socialisation et la construction identitaire à l’épreuve des situations vécues en stage / Dominique Glaymann in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 15 novembre 2018 (novembre 2018)
![]()
[article]
Titre : La socialisation et la construction identitaire à l’épreuve des situations vécues en stage Type de document : document électronique Auteurs : Dominique Glaymann Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode de formation:Stage de formationCourses organized in a professional environment during or at the end of the educational process.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE PRAKTIKANT TRAINEE PASANTE AUSBILDUNGSKURS TRAINEESHIP PASANTIA DE FORMACION HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La recherche de professionnalisation des formations visant à améliorer l’insertion professionnelle a conduit les écoles et universités à multiplier les stages inscrits dans leurs cursus. Passer en stage est progressivement devenu une nouvelle norme sociale pour les élèves et étudiant.e.s en formation initiale qui y expérimentent des situations de travail dans des positions souvent fragiles, parfois très proches des emplois précaires. La qualité souvent limitée des stages les amène à produire des effets très variables en termes de formation, de professionnalisation et de socialisation. Ainsi, la masse des stagiaires est de plus en plus formatée à l’occasion de stages qui contribuent à leur construction identitaire et à la fabrication d’un rapport au travail en phase avec le fonctionnement actuel de l’emploi et ses duretés. (Source : revue) En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/8779 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213751
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 15 novembre 2018 (novembre 2018)[article] La socialisation et la construction identitaire à l’épreuve des situations vécues en stage [document électronique] / Dominique Glaymann . - 2018.
Langues : Français (fre)
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 15 novembre 2018 (novembre 2018)
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Élève adulte:Stagiaire Participants in vocational, administrative or technical training programmes for purpose of developing job related skills.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode de formation:Stage de formationCourses organized in a professional environment during or at the end of the educational process.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE PRAKTIKANT TRAINEE PASANTE AUSBILDUNGSKURS TRAINEESHIP PASANTIA DE FORMACION HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE PROFESSIONALISIERUNG PROFESSIONALIZATION PROFESIONALIZACION PROFESSIONNALISATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La recherche de professionnalisation des formations visant à améliorer l’insertion professionnelle a conduit les écoles et universités à multiplier les stages inscrits dans leurs cursus. Passer en stage est progressivement devenu une nouvelle norme sociale pour les élèves et étudiant.e.s en formation initiale qui y expérimentent des situations de travail dans des positions souvent fragiles, parfois très proches des emplois précaires. La qualité souvent limitée des stages les amène à produire des effets très variables en termes de formation, de professionnalisation et de socialisation. Ainsi, la masse des stagiaires est de plus en plus formatée à l’occasion de stages qui contribuent à leur construction identitaire et à la fabrication d’un rapport au travail en phase avec le fonctionnement actuel de l’emploi et ses duretés. (Source : revue) En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/8779 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213751 Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. / Sébastien Durier in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 74 (avril 2007)
[article]
Titre : Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Durier ; Pascale Poulet-Coulibando Année de publication : avril 2007 Article en page(s) : pp. 143-159 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducationMots-clés : SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE DIPLOM DIPLOMA TITULO ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128633
in Éducation et formations / Les publications de la Depp > n° 74 (avril 2007) . - pp. 143-159[article] Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. [texte imprimé] / Sébastien Durier ; Pascale Poulet-Coulibando . - avril 2007 . - pp. 143-159.
Langues : Français (fre)
in Éducation et formations / Les publications de la Depp > n° 74 (avril 2007) . - pp. 143-159
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducationMots-clés : SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE DIPLOM DIPLOMA TITULO ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128633 Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. / Sébastien Durier in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
![]()
[article]
Titre : Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Durier ; Pascale Poulet-Coulibando Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 15-33 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE DIPLOM DIPLOMA TITULO SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI ABGANGE OUTFLOW FLUJO DE SALIDA FLUX DE SORTIE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La part des diplômés augmente d'une génération à l'autre. En particulier davantage de jeunes étudient dans l'enseignement professionnel et l'apprentissage depuis dix ans. Toutefois, la durée des études a cessé d'augmenter depuis 1996. (source Insee)
Période couverte par le document : 1985-2002En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379b.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128801
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 15-33[article] Formation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. [texte imprimé] / Sébastien Durier ; Pascale Poulet-Coulibando . - 2004 . - pp. 15-33.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 378-379 (2004) . - pp. 15-33
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:Diplôme Certificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE DIPLOM DIPLOMA TITULO SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ERSTAUSBILDUNG INITIAL TRAINING FORMACION INICIAL FORMATION INITIALE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION EINGLIEDERUNGSWEG PATHWAY TO INTEGRATION TRAYECTORIA DE INSERCION TRAJECTOIRE D'INSERTION ANALYSE DER AUSBILDUNGS- UND BESCHAFTIGUNGLAGE TRAINING AND EMPLOYMENT FIGURES BALANCE FORMACION-EMPLEO BILAN FORMATION EMPLOI ABGANGE OUTFLOW FLUJO DE SALIDA FLUX DE SORTIE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La part des diplômés augmente d'une génération à l'autre. En particulier davantage de jeunes étudient dans l'enseignement professionnel et l'apprentissage depuis dix ans. Toutefois, la durée des études a cessé d'augmenter depuis 1996. (source Insee)
Période couverte par le document : 1985-2002En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es378-379b.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128801 Pédagogie universitaire et accompagnement dans la zone proximale de développement des enseignants et enseignantes en formation initiale et continue. Dossier / Michèle Venet in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit, vol. 19, n° 1 (2016)
![]()
PermalinkLa professionnalisation des formations initiales : une solution aux mutations du marché de l’emploi pour les jeunes ? / Philippe Lemistre in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 192 (Juillet - Août - Septembre 2015)
![]()
PermalinkAnalyse de pratiques. De la recherche à la formation. in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 51 (2006)
PermalinkBibliographie d'histoire de l'éducation française. in Histoire de l'éducation / Cairn.info, journals.openedition.org et Persée, n° 91-92 (septembre 2001)
![]()
PermalinkConscience éthique et pratiques professionnelles. / Gilles Ferry in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 24 (1997)
PermalinkLes croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l’engagement des élèves / Jean-Louis Berger in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 196 (2016/3)
![]()
PermalinkFormation et problématisation. / Michel Fabre in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 48 (2005)
PermalinkLa formation professionnelle. / Eliane Chemla in Revue française d'administration publique / Cairn.info, n° 104 (2002/4)
![]()
PermalinkInfluence des stages sur le sentiment d’efficacité personnelle de stagiaires en enseignement de l’éducation physique et à la santé / Olivia Monfette in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 40 (2015/2)
![]()
PermalinkLa professionnalisation des acteurs de la VAE. / Marlis Krichewsky in Pratiques de formation - Analyses / BU de Lettres, n° spécial (décembre 2007)
PermalinkLa revue Recherche & formation a 30 ans / Anne Barrère in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 85 (2017/2)
![]()
PermalinkSimulation et formation / Jacques AUDRAN in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 82 (2016/2)
![]()
PermalinkLe stage en formation, tendances et résistances / Philippe Maubant in edso, Éducation et socialisation. Les Cahiers du CERFEE / journals.openedition.org, n° 35 (2014)
![]()
PermalinkL'utilité du tutorat pour de jeunes enseignants : la preuve par 20 ans d'expérience. / Sébastien Chaliès in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 61 (2009)
PermalinkL'utilité du tutorat pour de jeunes enseignants : la preuve par 20 ans d'expérience. / Sébastien Chaliès in Recherche & formation / journals.openedition.org, n° 61 (2009)
Permalink