
Résultat de la recherche
142 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INTEGRATION SCOLAIRE' 



Intégration scolaire des enfants handicapés / TSA in Le Média social, TSA n° 910 24 janvier 2003 p. 23 (24/01/2003)
[article]
Titre : Intégration scolaire des enfants handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : TSA Année de publication : 2003 Mots-clés : ENFANT HANDICAPE INTEGRATION SCOLAIRE ECOLE ELEVE EDUCATION SOCIAL Résumé : ENFANT, HANDICAPE, INTEGRATION SCOLAIRE, ECOLE, ELEVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18341
in Le Média social > TSA n° 910 24 janvier 2003 p. 23 (24/01/2003)[article] Intégration scolaire des enfants handicapés [texte imprimé] / TSA . - 2003.
in Le Média social > TSA n° 910 24 janvier 2003 p. 23 (24/01/2003)
Mots-clés : ENFANT HANDICAPE INTEGRATION SCOLAIRE ECOLE ELEVE EDUCATION SOCIAL Résumé : ENFANT, HANDICAPE, INTEGRATION SCOLAIRE, ECOLE, ELEVE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18341 Le décrochage scolaire : une fatalité ? : Ville école intégration n°122 septembre 2000 / VILLE ECOLE INTEGRATION
Titre : Le décrochage scolaire : une fatalité ? : Ville école intégration n°122 septembre 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : VILLE ECOLE INTEGRATION Editeur : CNDP, 2000 Collection : Ville école intégration n°122 septembre 2000 Importance : 275 p. Mots-clés : CENTRE D'ACCUEIL ECHEC SCOLAIRE ORIENTATION SCOLAIRE PREVENTION REINSERTION INTEGRATION SCOLAIRE IMMIGRATION ENSEIGNEMENT Index. décimale : PER Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8938 Le décrochage scolaire : une fatalité ? : Ville école intégration n°122 septembre 2000 [texte imprimé] / VILLE ECOLE INTEGRATION . - [S.l.] : CNDP, 2000, [s.d.] . - 275 p.. - (Ville école intégration n°122 septembre 2000) .
Mots-clés : CENTRE D'ACCUEIL ECHEC SCOLAIRE ORIENTATION SCOLAIRE PREVENTION REINSERTION INTEGRATION SCOLAIRE IMMIGRATION ENSEIGNEMENT Index. décimale : PER Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=8938 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9524 Livres Centre de Documentation Carrières Sociales DocCarSoc Disponible
Titre : Enfants handicapés et intégration scolaire : évolution, actualisation, limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fuster, Auteur ; Philippe Jeanne (1956-....), Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2000 Collection : Formation des enseignants Sous-collection : Enseigner num. Nouv. éd. Importance : 128 p. Format : 22 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729447-5 Prix : 14,30 € Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : HANDICAP HANDICAPE INTEGRATION SCOLAIRE COLLEGE ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE ENSEIGNEMENT SPECIALISE EVALUATION PEDAGOGIE FAMILLE ACCOMPAGNEMENT ENSEIGNEMENT éducation spéciale éducation spécialisée Index. décimale : F-40 Handicap(é-e)s Résumé : Dresse un état des lieux des structures, de la réglementation et du contexte socio-historique dans lequel s'inscrit la volonté d'intégration scolaire des jeunes handicapés. Cet ouvrage offre les éléments d'une réflexion théorique et éclaire sur les pratiques et les collaborations à mettre en oeuvre pour une intégration réussie. Note de contenu : Lexique.- 4e de couv. : "Qu'en est-il aujourd'hui de l'intégration scolaire des élèves handicapés ? Les auteurs dressent un état des lieux des structures, de la réglementation et du contexte socio-historique dans lequel s'inscrit la volonté d'intégration scolaire des jeunes handicapés. Ils s'interrogent sur la capacité de la société et du système scolaire à assumer les difficultés générées par le handicap, expliquent les procédures et les limites de l'intégration et insistent sur la nécessité d'une approche pédagogique spécifique et sur l'indispensable collaboration avec les familles. Premier ouvrage qui offre les éléments d'une réflexion théorique et éclaire sur les pratiques et les collaborations à mettre en œuvre pour une intégration réussie. Un lexique permet au lecteur de retrouver facilement la nomenclature détaillée de l'ouvrage"
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10059 Enfants handicapés et intégration scolaire : évolution, actualisation, limites [texte imprimé] / Philippe Fuster, Auteur ; Philippe Jeanne (1956-....), Auteur . - Paris : Bordas, 2000 . - 128 p. ; 22 x 14 cm. - (Formation des enseignants. Enseigner; Nouv. éd.) .
ISBN : 978-2-04-729447-5 : 14,30 €
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS Mots-clés : HANDICAP HANDICAPE INTEGRATION SCOLAIRE COLLEGE ECOLE PRIMAIRE ECOLE SECONDAIRE ENSEIGNEMENT SPECIALISE EVALUATION PEDAGOGIE FAMILLE ACCOMPAGNEMENT ENSEIGNEMENT éducation spéciale éducation spécialisée Index. décimale : F-40 Handicap(é-e)s Résumé : Dresse un état des lieux des structures, de la réglementation et du contexte socio-historique dans lequel s'inscrit la volonté d'intégration scolaire des jeunes handicapés. Cet ouvrage offre les éléments d'une réflexion théorique et éclaire sur les pratiques et les collaborations à mettre en oeuvre pour une intégration réussie. Note de contenu : Lexique.- 4e de couv. : "Qu'en est-il aujourd'hui de l'intégration scolaire des élèves handicapés ? Les auteurs dressent un état des lieux des structures, de la réglementation et du contexte socio-historique dans lequel s'inscrit la volonté d'intégration scolaire des jeunes handicapés. Ils s'interrogent sur la capacité de la société et du système scolaire à assumer les difficultés générées par le handicap, expliquent les procédures et les limites de l'intégration et insistent sur la nécessité d'une approche pédagogique spécifique et sur l'indispensable collaboration avec les familles. Premier ouvrage qui offre les éléments d'une réflexion théorique et éclaire sur les pratiques et les collaborations à mettre en œuvre pour une intégration réussie. Un lexique permet au lecteur de retrouver facilement la nomenclature détaillée de l'ouvrage"
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10059 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10760 F-40 FUS Livres Centre de Documentation Carrières Sociales Catégories sociales Disponible Handicap mental et intégration scolaire / Luc Bruliard in Le Nouvel Éducateur : revue pédagogique de l'ICEM-pédagogie Freinet / SUDOC, 168 (04/2005)
[article]
Titre : Handicap mental et intégration scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Article en page(s) : p.22-25 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : méthode Freinet intégration scolaire éducation spécialisée 2000- Résumé : Rencontre avec Luc Bruliard, professeur des écoles spécialisé en charge d'une CLIS qui accueille des enfants handicapés mentaux, auteur de l'ouvrage "Handicap mental et intégration scolaire" (2004). L'adaptation des techniques de la pédagogie Freinet à la structure de la CLIS. Son témoignage sur l'intégration scolaire des élèves handicapés mentaux. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52122
in Le Nouvel Éducateur : revue pédagogique de l'ICEM-pédagogie Freinet / SUDOC > 168 (04/2005) . - p.22-25[article] Handicap mental et intégration scolaire [texte imprimé] / Luc Bruliard, Auteur . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Éducateur : revue pédagogique de l'ICEM-pédagogie Freinet / SUDOC > 168 (04/2005) . - p.22-25
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : méthode Freinet intégration scolaire éducation spécialisée 2000- Résumé : Rencontre avec Luc Bruliard, professeur des écoles spécialisé en charge d'une CLIS qui accueille des enfants handicapés mentaux, auteur de l'ouvrage "Handicap mental et intégration scolaire" (2004). L'adaptation des techniques de la pédagogie Freinet à la structure de la CLIS. Son témoignage sur l'intégration scolaire des élèves handicapés mentaux. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=52122 L'impact de la discrimination perçue et de l'intégration scolaire sur l'adoption de croyances à l'usage de la violence physique / Benoît Galand in Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS), Les / Cairn, Cahiers internationaux de psychologie sociale n°55 3ème trimestre 2002 p. 64-72 (24/10/2002)
[article]
Titre : L'impact de la discrimination perçue et de l'intégration scolaire sur l'adoption de croyances à l'usage de la violence physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Galand, Auteur ; Emmanuelle Dupont, Auteur Année de publication : 2002 Langues : Français (fre) Mots-clés : DISCRIMINATION INTEGRATION SCOLAIRE VIOLENCE STRESS IDENTITE INEGALITE SOCIALE INEGALITE SCOLAIRE JEUNE PSYCHOSOCIOLOGIE Résumé : DISCRIMINATION, INTEGRATION SCOLAIRE, VIOLENCE, STRESS, IDENTITE, INEGALITE SOCIALE, INEGALITE SCOLAIRE, JEUNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12986
in Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS), Les / Cairn > Cahiers internationaux de psychologie sociale n°55 3ème trimestre 2002 p. 64-72 (24/10/2002)[article] L'impact de la discrimination perçue et de l'intégration scolaire sur l'adoption de croyances à l'usage de la violence physique [texte imprimé] / Benoît Galand, Auteur ; Emmanuelle Dupont, Auteur . - 2002.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale (CIPS), Les / Cairn > Cahiers internationaux de psychologie sociale n°55 3ème trimestre 2002 p. 64-72 (24/10/2002)
Mots-clés : DISCRIMINATION INTEGRATION SCOLAIRE VIOLENCE STRESS IDENTITE INEGALITE SOCIALE INEGALITE SCOLAIRE JEUNE PSYCHOSOCIOLOGIE Résumé : DISCRIMINATION, INTEGRATION SCOLAIRE, VIOLENCE, STRESS, IDENTITE, INEGALITE SOCIALE, INEGALITE SCOLAIRE, JEUNE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12986 L'intégration des enfants et des adolescents handicapés en milieu scolaire ordinaire : bibliographie analytique : 1993 / Centre Technique National d’Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations (France)
PermalinkIntégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ? / Espé de Tours-Fondettes / John Pull
PermalinkL'intégration scolaire et professionnelle des sourds / Bruno Crozat in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, Lien social, n°875 6 mars 2008 p.8-15 (10/03/2008)
PermalinkPermalink81 - 2 juin 2018 - Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves (Bulletin de La NRESI, La nouvelle revue - Éducation et société inclusives / Cairn.info) / Martial Meziani
![]()
PermalinkPermalinkSociétés inclusives et reconnaissance des diversités : le nouveau défi des politiques d'éducation / BU de Lettres / Bruno Garnier
![]()
![]()
PermalinkTous à l'école ! : bonheurs, malentendus et paradoxes de l'éducation inclusive / SUDOC et OpenEdition / Magdalena Kohout-Diaz
![]()
PermalinkAmbitions et réussite scolaires et professionnelles comparées des enfants d'immigrés / STUART LAMBERT Paul; PEIGNARD Emmanuel in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, La revue française de pédagogie n°140 juillet-août-septembre 2002 p. 75-88 (08/11/2002)
PermalinkDe l'enseignement spécialisé à l'intégration dans l'école / GODEFROY Kristel. Dir. in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, Cahiers pédagogiques n° 428 décembre 2004 p.7-52 (06/12/2004)
PermalinkInclusion et handicap à dominante visible ou invisible au collège : représentations du handicap, pratiques d'inclusion en contexte scolaire et construction individuelle et interactionnelle d'adolescents en situation de handicap / Céline Gaulot
![]()
![]()
PermalinkIntégration par le sport : rencontres et différences / Roselyne Roubière in EPS. Cahier 3 à 12 ans, 347 (05/2011)
PermalinkL'intégration des Roms passe par l'école / Benoît Floc'h in Le Monde de l'Education [archivé], Monde de l'éducation n° 366 février 2008 p.50-51 (30/01/2008)
PermalinkDu rôle des entretiens en langue maternelle dans l'interaction avec les familles migrantes et notamment de leurs bénéfices dans l'insertion scolaire et sociale des enfants et des adolescents / FRANCE Mission interministérielle recherche expérimentation;PURY-TOUMI Sybille de;MESMIN Claude;NATHAN Tobie
PermalinkSituations de handicaps et institution scolaire / Éric Plaisance in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, Revue française de pédagogie, n°134, janv-fév-mars 2001 (05/06/2001)
Permalink