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22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'INTERMITENTE DEL ESPECTACULO' 




[article]
Titre : Quand les demandeurs d'emploi travaillent : avec la crise, le nombre de demandeurs d'emploi en activité atteint son plus haut niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Ourliac ; Julie Rochut Année de publication : Janvier 2013 Article en page(s) : 12 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO GERINGFUGIGE BESCHAFTIGUNG REDUCED ACTIVITY ACTIVIDAD REDUCIDA ACTIVITE REDUITE ARBEITSLOSENUNTERSTUTZUNG UNEMPLOYMENT BENEFIT INDEMNIZACION POR DESEMPLEO INDEMNISATION DU CHOMAGE STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO BESCHAFTIGTENERHEBUNG EMPLOYMENT SURVEY ENCUESTA SOBRE EL EMPLEO ENQUETE SUR L'EMPLOI IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Fin juin 2012, 1,4 million, soit près d’un tiers des 4,4 millions des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B ou C exerçaient une activité rémunérée tout en étant inscrits sur les listes de Pôle emploi. La proportion de demandeurs d’emploi en activité réduite a quasiment doublé depuis le milieu des années 1990. Au-delà de son augmentation tendancielle, cette pratique varie sensiblement avec la conjoncture économique, tendant à diminuer quand la conjoncture se dégrade et à augmenter en période de reprise de l’activité, en lien avec l’évolution de l’intérim et des emplois courts. La pratique de l’activité réduite est très variable selon le statut d’indemnisation des demandeurs d’emploi. Elle est moins fréquente pour les demandeurs d’emploi non indemnisables et, parmi les indemnisables, nettement plus élevée pour les intermittents du spectacle et les intérimaires, qui bénéficient de conditions spécifiques de cumul entre revenus d’activité et allocation chômage. Les demandeurs d’emploi en activité réduite ont un niveau d’étude globalement plus élevé que les autres demandeurs d’emploi et sont également un peu plus qualifiés. Il s’agit plus souvent de femmes, de personnes d’âges médians, vivant en couple, avec des enfants à charge. Parmi les salariés du secteur privé, les actifs occupés inscrits à Pôle emploi, occupent des emplois plus précaires (CDD, intérim) ou plus souvent à temps partiel (CDI) et ont des trajectoires marquées par des allers-retours plus fréquents entre l’emploi et le non-emploi. Près d’un tiers déclarent souhaiter changer d’emploi et en rechercher un activement.(source : Dares) En ligne : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2012-002-2.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129365
in Dares Analyses > n° 002 (Janvier 2013) . - 12 p.[article] Quand les demandeurs d'emploi travaillent : avec la crise, le nombre de demandeurs d'emploi en activité atteint son plus haut niveau [texte imprimé] / Benoît Ourliac ; Julie Rochut . - Janvier 2013 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses > n° 002 (Janvier 2013) . - 12 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO GERINGFUGIGE BESCHAFTIGUNG REDUCED ACTIVITY ACTIVIDAD REDUCIDA ACTIVITE REDUITE ARBEITSLOSENUNTERSTUTZUNG UNEMPLOYMENT BENEFIT INDEMNIZACION POR DESEMPLEO INDEMNISATION DU CHOMAGE STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO BESCHAFTIGTENERHEBUNG EMPLOYMENT SURVEY ENCUESTA SOBRE EL EMPLEO ENQUETE SUR L'EMPLOI IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Fin juin 2012, 1,4 million, soit près d’un tiers des 4,4 millions des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, B ou C exerçaient une activité rémunérée tout en étant inscrits sur les listes de Pôle emploi. La proportion de demandeurs d’emploi en activité réduite a quasiment doublé depuis le milieu des années 1990. Au-delà de son augmentation tendancielle, cette pratique varie sensiblement avec la conjoncture économique, tendant à diminuer quand la conjoncture se dégrade et à augmenter en période de reprise de l’activité, en lien avec l’évolution de l’intérim et des emplois courts. La pratique de l’activité réduite est très variable selon le statut d’indemnisation des demandeurs d’emploi. Elle est moins fréquente pour les demandeurs d’emploi non indemnisables et, parmi les indemnisables, nettement plus élevée pour les intermittents du spectacle et les intérimaires, qui bénéficient de conditions spécifiques de cumul entre revenus d’activité et allocation chômage. Les demandeurs d’emploi en activité réduite ont un niveau d’étude globalement plus élevé que les autres demandeurs d’emploi et sont également un peu plus qualifiés. Il s’agit plus souvent de femmes, de personnes d’âges médians, vivant en couple, avec des enfants à charge. Parmi les salariés du secteur privé, les actifs occupés inscrits à Pôle emploi, occupent des emplois plus précaires (CDD, intérim) ou plus souvent à temps partiel (CDI) et ont des trajectoires marquées par des allers-retours plus fréquents entre l’emploi et le non-emploi. Près d’un tiers déclarent souhaiter changer d’emploi et en rechercher un activement.(source : Dares) En ligne : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2012-002-2.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129365 Le conflit sans fin des intermittents / Françoise Benhamou in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor, n° 406 (juillet 2014)
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Titre : Le conflit sans fin des intermittents Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Benhamou (1952-...) Année de publication : juillet 2014 Article en page(s) : pp. 113-115 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE ARBEITSLOSENUNTERSTUTZUNG UNEMPLOYMENT BENEFIT INDEMNIZACION POR DESEMPLEO INDEMNISATION DU CHOMAGE FRANKREICH FRANCIA REFORM REFORMA REFORME BILDUNG CULTURA Résumé : Il faut remonter à 1936 pour trouver l’origine du régime des intermittents du spectacle, destiné alors aux seuls techniciens et cadres du cinéma. Les réformes seront nombreuses et aboutiront progressivement à l’extension du régime aux artistes et techniciens du spectacle. Celui-ci, qui renvoie aux annexes 8 et 10 de l’assurance chômage, est revu par les partenaires sociaux tous les trois ans ; cette renégociation est le moment de tous les dangers, avec à la clé la menace de l’annulation de représentations, notamment lors des festivals d’été. En ligne : http://www.cairn.info/revue-esprit-2014-7-page-113.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111610
in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor > n° 406 (juillet 2014) . - pp. 113-115[article] Le conflit sans fin des intermittents [texte imprimé] / Françoise Benhamou (1952-...) . - juillet 2014 . - pp. 113-115.
Langues : Français (fre)
in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor > n° 406 (juillet 2014) . - pp. 113-115
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Culture Mots-clés : SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE ARBEITSLOSENUNTERSTUTZUNG UNEMPLOYMENT BENEFIT INDEMNIZACION POR DESEMPLEO INDEMNISATION DU CHOMAGE FRANKREICH FRANCIA REFORM REFORMA REFORME BILDUNG CULTURA Résumé : Il faut remonter à 1936 pour trouver l’origine du régime des intermittents du spectacle, destiné alors aux seuls techniciens et cadres du cinéma. Les réformes seront nombreuses et aboutiront progressivement à l’extension du régime aux artistes et techniciens du spectacle. Celui-ci, qui renvoie aux annexes 8 et 10 de l’assurance chômage, est revu par les partenaires sociaux tous les trois ans ; cette renégociation est le moment de tous les dangers, avec à la clé la menace de l’annulation de représentations, notamment lors des festivals d’été. En ligne : http://www.cairn.info/revue-esprit-2014-7-page-113.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111610 Construction d’un malentendu entre porteurs et destinataires d’un dispositif social / Samuel Julhe in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 07 mars 2016 (mars 2016)
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Titre : Construction d’un malentendu entre porteurs et destinataires d’un dispositif social : Accompagner la « reconversion » des artistes chorégraphiques et des artistes de cirque Type de document : document électronique Auteurs : Samuel Julhe ; Marina Honta (1972-...) ; Émilie Salaméro
Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts:Artiste:Artiste interprète:DanseurMots-clés : SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE TANZER/IN DANCER BAILARIN IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE KUNST ART ARTE BERUFLICHE UMSCHULUNG OCCUPATIONAL RETRAINING RECONVERSION PROFESIONAL RECONVERSION PROFESSIONNELLE ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL AFDAS Groupe Audiens FINANZIERUNG DER WEITERBILDUNG CVT FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL SOZIALPOLITIK SOCIAL POLICY POLITICA SOCIAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Depuis 2007, l’Assurance formation des activités du spectacle (AFDAS), en partenariat avec le Groupe Audiens, propose un dispositif d’aide à la « reconversion professionnelle » des danseurs et des artistes de cirque. À partir de documents administratifs et d’entretiens, cet article interroge la manière dont la « reconversion » de ces catégories d’artistes s’est, en France, constituée en problème public grâce à l’action de porteurs de cause successifs. L’analyse du fonctionnement de ce dispositif montre également les formes de guidage social qui sont à l’œuvre, ainsi que les décalages entre les attentes des instances le mettant en œuvre et celles des artistes qui en sont les destinataires. Sont ainsi interrogées les formes de dialogue social entre groupe professionnel et instances de tutelle. (SociologieS) En ligne : http://sociologies.revues.org/5199 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194207
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 07 mars 2016 (mars 2016)[article] Construction d’un malentendu entre porteurs et destinataires d’un dispositif social : Accompagner la « reconversion » des artistes chorégraphiques et des artistes de cirque [document électronique] / Samuel Julhe ; Marina Honta (1972-...); Émilie Salaméro
. - 2016.
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in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 07 mars 2016 (mars 2016)
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Politique et bien-être social:Politique sociale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Arts:Artiste:Artiste interprète:DanseurMots-clés : SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE TANZER/IN DANCER BAILARIN IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE KUNST ART ARTE BERUFLICHE UMSCHULUNG OCCUPATIONAL RETRAINING RECONVERSION PROFESIONAL RECONVERSION PROFESSIONNELLE ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL AFDAS Groupe Audiens FINANZIERUNG DER WEITERBILDUNG CVT FUNDING FINANCIAMIENTO DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA FINANCEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL SOZIALPOLITIK SOCIAL POLICY POLITICA SOCIAL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Depuis 2007, l’Assurance formation des activités du spectacle (AFDAS), en partenariat avec le Groupe Audiens, propose un dispositif d’aide à la « reconversion professionnelle » des danseurs et des artistes de cirque. À partir de documents administratifs et d’entretiens, cet article interroge la manière dont la « reconversion » de ces catégories d’artistes s’est, en France, constituée en problème public grâce à l’action de porteurs de cause successifs. L’analyse du fonctionnement de ce dispositif montre également les formes de guidage social qui sont à l’œuvre, ainsi que les décalages entre les attentes des instances le mettant en œuvre et celles des artistes qui en sont les destinataires. Sont ainsi interrogées les formes de dialogue social entre groupe professionnel et instances de tutelle. (SociologieS) En ligne : http://sociologies.revues.org/5199 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194207 Les demandeurs d'emploi indemnisables par le régime d'assurance chômage en 2011 / Maëlle Fontaine in Dares Analyses, n° 012 (Février 2013)
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Titre : Les demandeurs d'emploi indemnisables par le régime d'assurance chômage en 2011 : un tiers des nouveaux droits s'ouvrent pour une durée maximale de 24 mois Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle Fontaine ; Juliette Grangier Année de publication : Février 2013 Article en page(s) : 10 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur Mots-clés : ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO ARBEITSLOSENUNTERSTUTZUNG UNEMPLOYMENT BENEFIT INDEMNIZACION POR DESEMPLEO INDEMNISATION DU CHOMAGE ZEITARBEIT TEMPORARY EMPLOYMENT TRABAJO INTERINO TRAVAIL INTERIMAIRE IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Au 30 septembre 2011, 2 715 000 demandeurs d’emploi ou dispensés de recherche d’emploi étaient indemnisables par l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Parmi eux, un quart ne percevaient pas d’allocation, la plupart du temps parce qu’ils pratiquaient une activité réduite. Entre le 3e trimestre 2010 et le 3e trimestre 2011, le nombre d’ouvertures de droits à l’ARE a augmenté de 4 %. Près d’un tiers des entrants à l’ARE au cours de cette période n’avaient jamais été indemnisables au cours des dix dernières années. Parmi les entrants à l’ARE ne disposant pas d’un reliquat issu d’un droit précédent, un tiers ont acquis un droit d’une durée de 24 mois exactement, soit la durée maximale d’indemnisation pour les moins de 50 ans. Près de 40 % des indemnisables par l’ARE pratiquaient une activité réduite. En septembre 2011, ceux qui cumulaient un revenu d’activité avec leur allocation ont été indemnisés en moyenne 677 € par l’ARE. Ceux qui ne pratiquaient pas d’activité réduite ont perçu quant à eux 1 055 € en moyenne. Au total, les allocataires de l’ARE ont perçu en moyenne un montant brut de 980 € en septembre 2011. Les entrants à l’ARE en 2011 sont restés indemnisables légèrement plus longtemps que les entrants de 2010. 29 % des sorties de l’ARE correspondaient à des fins de droits en 2011. (source : Dares) En ligne : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-012_v2_.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129323
in Dares Analyses > n° 012 (Février 2013) . - 10 p.[article] Les demandeurs d'emploi indemnisables par le régime d'assurance chômage en 2011 : un tiers des nouveaux droits s'ouvrent pour une durée maximale de 24 mois [texte imprimé] / Maëlle Fontaine ; Juliette Grangier . - Février 2013 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses > n° 012 (Février 2013) . - 10 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Chômeur Mots-clés : ARBEITSLOSER UNEMPLOYED PERSON DESOCUPADO ARBEITSLOSENUNTERSTUTZUNG UNEMPLOYMENT BENEFIT INDEMNIZACION POR DESEMPLEO INDEMNISATION DU CHOMAGE ZEITARBEIT TEMPORARY EMPLOYMENT TRABAJO INTERINO TRAVAIL INTERIMAIRE IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Au 30 septembre 2011, 2 715 000 demandeurs d’emploi ou dispensés de recherche d’emploi étaient indemnisables par l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Parmi eux, un quart ne percevaient pas d’allocation, la plupart du temps parce qu’ils pratiquaient une activité réduite. Entre le 3e trimestre 2010 et le 3e trimestre 2011, le nombre d’ouvertures de droits à l’ARE a augmenté de 4 %. Près d’un tiers des entrants à l’ARE au cours de cette période n’avaient jamais été indemnisables au cours des dix dernières années. Parmi les entrants à l’ARE ne disposant pas d’un reliquat issu d’un droit précédent, un tiers ont acquis un droit d’une durée de 24 mois exactement, soit la durée maximale d’indemnisation pour les moins de 50 ans. Près de 40 % des indemnisables par l’ARE pratiquaient une activité réduite. En septembre 2011, ceux qui cumulaient un revenu d’activité avec leur allocation ont été indemnisés en moyenne 677 € par l’ARE. Ceux qui ne pratiquaient pas d’activité réduite ont perçu quant à eux 1 055 € en moyenne. Au total, les allocataires de l’ARE ont perçu en moyenne un montant brut de 980 € en septembre 2011. Les entrants à l’ARE en 2011 sont restés indemnisables légèrement plus longtemps que les entrants de 2010. 29 % des sorties de l’ARE correspondaient à des fins de droits en 2011. (source : Dares) En ligne : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2013-012_v2_.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129323 Dessine-moi un artiste... ou la relation formation-emploi dans le spectacle vivant / Renaud Descamps in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 300-1 (juin 2012)
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PermalinkEmploi flexible et protection sociale. Les retraites des artistes intermittents du spectacle / Vincent CARDON in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info, 20 (juin 2018 - premier semestre 2018)
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PermalinkL'emploi salarié dans le spectacle en 2008 : une diversité de situations / Marie Gouyon in Culture chiffres / Cairn.info, n° 6 (juin 2011)
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PermalinkL'employeur, le salarié et l'assureur dans l'hyperflexibilité contractuelle : les intermittents du spectacle. / Pierre-Michel Menger in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 9/10 (septembre-octobre 2004)
PermalinkLes enjeux de la territorialisation d'une lutte sociale / Jérémy Sinigaglia in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica, 152-153 (1-2/2013)
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PermalinkIndemnisation, chômage des intermittents et « certification sociale » de l'entreprise / Rémi DECOUT-PAOLINI in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 9 (septembre 2018)
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PermalinkLes intermittents du spectacle / Mathieu Grégoire in Mouvements : sociétés, politique, culture / Cairn.info, 73 (2013/1)
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PermalinkLes musiciens de variété au cœur de précarités conjuguées / Laetitia SIBAUD in Les Mondes du Travail / SUDOC, n° 16-17 (décembre 2015)
PermalinkLa pluriactivité dans le spectacle vivant, quels effets sur la précarité salariale ? / Alexandra D'Agostino in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 343 (février 2016)
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PermalinkQu’est-ce que faire grève dans la production symbolique universitaire et artistique ? / Serge Proust in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, vol. 59, n° 2 (avril-juin 2017)
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PermalinkLe recrutement des figurants de l’audiovisuel. L’ANPE Spectacle, un intermédiaire public sur le marché des images / Luc Sigalo Santos in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info, n° 14 (2014/2)
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PermalinkLe régime des intermittents du spectacle : le régime du salariat de demain ? / Josépha Dirringer in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 10 (octobre 2019)
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PermalinkRetraites des salariés intermittents des spectacles / Vincent CARDON in Culture chiffres / Cairn.info, n° 2 (2017/2)
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PermalinkRétributions. Dossier in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 91 (2013/3)
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PermalinkLa structuration des perspectives temporelles en contexte d’incertitude d’emploi. Le cas des intermittent·e·s du spectacle en France / Aude Beder in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 49, n° 1 (mars 2020)
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