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De l’ouverture internationale à l’action locale ! / Didier Christophe in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 228 (mai 2016)
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L’apprentissage transfrontalier France/Allemagne, à l’aune de l’action publique locale alsacienne? / Sophie Iffrig in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 146 (2019/2)
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Titre : L’apprentissage transfrontalier France/Allemagne, à l’aune de l’action publique locale alsacienne? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Iffrig Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 149-168 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationaleAll forms of cooperation on an international basis.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION GRENZARBEITER FRONTIER WORKER TRABAJADOR FRONTERIZO TRAVAILLEUR FRONTALIER RAUMLICHE MOBILITAT GEOGRAPHIC MOBILITY MOVILIDAD GEOGRAFICA MOBILITE GEOGRAPHIQUE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE ELSASS ALSACE ALSACIA ALSACE FRANKREICH FRANCIA DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA Résumé : L’article aborde les systèmes d’apprentissage français et allemand, à l’aune des politiques publiques alsaciennes, et plus particulièrement « l’apprentissage transfrontalier ». Sont analysées les représentations et les pratiques des acteurs locaux, français et allemands, impliqués dans le dispositif. À l’intersection de débats nationaux et européens autour de l’apprentissage, la politique transfrontalière de formation professionnelle révèle ainsi comment la comparaison est mobilisée par l’action publique. In fine, il ressort que, malgré la mobilisation des pouvoirs publics, l’apprentissage transfrontalier demeure un parcours d’exception. En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2019-2-page-149.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231968
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 146 (2019/2) . - pp. 149-168[article] L’apprentissage transfrontalier France/Allemagne, à l’aune de l’action publique locale alsacienne? [texte imprimé] / Sophie Iffrig . - 2019 . - pp. 149-168.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 146 (2019/2) . - pp. 149-168
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationaleAll forms of cooperation on an international basis.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION GRENZARBEITER FRONTIER WORKER TRABAJADOR FRONTERIZO TRAVAILLEUR FRONTALIER RAUMLICHE MOBILITAT GEOGRAPHIC MOBILITY MOVILIDAD GEOGRAFICA MOBILITE GEOGRAPHIQUE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE ELSASS ALSACE ALSACIA ALSACE FRANKREICH FRANCIA DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA Résumé : L’article aborde les systèmes d’apprentissage français et allemand, à l’aune des politiques publiques alsaciennes, et plus particulièrement « l’apprentissage transfrontalier ». Sont analysées les représentations et les pratiques des acteurs locaux, français et allemands, impliqués dans le dispositif. À l’intersection de débats nationaux et européens autour de l’apprentissage, la politique transfrontalière de formation professionnelle révèle ainsi comment la comparaison est mobilisée par l’action publique. In fine, il ressort que, malgré la mobilisation des pouvoirs publics, l’apprentissage transfrontalier demeure un parcours d’exception. En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2019-2-page-149.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231968 L’apprentissage unilatéral et conjoint dans les alliances asymétriques. Quels effets pour la stabilité de la relation partenariale ? / Fadia Bahri Korbi in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 127 (mars 2017)
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Titre : L’apprentissage unilatéral et conjoint dans les alliances asymétriques. Quels effets pour la stabilité de la relation partenariale ? Type de document : document électronique Auteurs : Fadia Bahri Korbi Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 50-61 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie chimique:Industrie pharmaceutique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationale All forms of cooperation on an international basis.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : PARTNERSCHAFT PARTNERSHIP COLABORACION PARTENARIAT LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE PHARAMZEUTISCHE INDUSTRIE PHARMACEUTICAL INDUSTRY INDUSTRIA FARMACEUTICA MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL GEMEINSAMES UNTERNEHMEN JOINT ENTERPRISE EMPRESA CONJUNTA COENTREPRISE UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE TUNESIEN TUNISIA TUNEZ Résumé : Une revue de la littérature souligne la multitude de facteurs impactant la stabilité d’une alliance stratégique et pouvant en précipiter la fin. L’objet de cet article est d’analyser les effets de l’apprentissage sur la stabilité d’une alliance asymétrique. Fondée sur une méthodologie qualitative, cette recherche s’appuie sur l’analyse de huit cas d’alliances asymétriques conclues entre des entreprises tunisiennes et des multinationales évoluant dans les secteurs agroalimentaire et pharmaceutique. Les principaux résultats de cette recherche font ressortir une lecture sectorielle des facteurs d’instabilité des alliances asymétriques. En outre, ils permettent d’enrichir l’approche de l’instabilité des alliances asymétriques fondées sur l’apprentissage en mettant en lumière des implications théoriques et managériales importantes. Grâce à un apprentissage unilatéral, le partenaire dominé peut réduire son niveau de dépendance vis-à-vis du partenaire dominant en valorisant sa recherche et les nouvelles connaissances intégrées, précipitant, de facto, l’instabilité de l’alliance stratégique. En revanche, un apprentissage conjoint par les deux partenaires asymétriques permet de consolider leur interdépendance et d’assurer la longévité de leur relation. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2017-1-page-50.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248488
in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 127 (mars 2017) . - pp. 50-61[article] L’apprentissage unilatéral et conjoint dans les alliances asymétriques. Quels effets pour la stabilité de la relation partenariale ? [document électronique] / Fadia Bahri Korbi . - 2017 . - pp. 50-61.
Langues : Français (fre)
in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info > n° 127 (mars 2017) . - pp. 50-61
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie chimique:Industrie pharmaceutique ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationale All forms of cooperation on an international basis.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : PARTNERSCHAFT PARTNERSHIP COLABORACION PARTENARIAT LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE PHARAMZEUTISCHE INDUSTRIE PHARMACEUTICAL INDUSTRY INDUSTRIA FARMACEUTICA MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL GEMEINSAMES UNTERNEHMEN JOINT ENTERPRISE EMPRESA CONJUNTA COENTREPRISE UNTERNEHMENSPOLITIK ENTERPRISE POLICY POLITICA DE EMPRESA POLITIQUE D'ENTREPRISE TUNESIEN TUNISIA TUNEZ Résumé : Une revue de la littérature souligne la multitude de facteurs impactant la stabilité d’une alliance stratégique et pouvant en précipiter la fin. L’objet de cet article est d’analyser les effets de l’apprentissage sur la stabilité d’une alliance asymétrique. Fondée sur une méthodologie qualitative, cette recherche s’appuie sur l’analyse de huit cas d’alliances asymétriques conclues entre des entreprises tunisiennes et des multinationales évoluant dans les secteurs agroalimentaire et pharmaceutique. Les principaux résultats de cette recherche font ressortir une lecture sectorielle des facteurs d’instabilité des alliances asymétriques. En outre, ils permettent d’enrichir l’approche de l’instabilité des alliances asymétriques fondées sur l’apprentissage en mettant en lumière des implications théoriques et managériales importantes. Grâce à un apprentissage unilatéral, le partenaire dominé peut réduire son niveau de dépendance vis-à-vis du partenaire dominant en valorisant sa recherche et les nouvelles connaissances intégrées, précipitant, de facto, l’instabilité de l’alliance stratégique. En revanche, un apprentissage conjoint par les deux partenaires asymétriques permet de consolider leur interdépendance et d’assurer la longévité de leur relation. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-gerer-et-comprendre-2017-1-page-50.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=248488 Coopérer sur des marchés d'organisations / Stéphane Heim in Les Mondes du Travail / SUDOC, n° 11 (Février 2012)
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Titre : Coopérer sur des marchés d'organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Heim Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 57-69 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Japon ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationaleAll forms of cooperation on an international basis.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : ZULIEFERUNG SUBCONTRACTING SUBCONTRATACION SOUS TRAITANCE AUTOMOBILINDUSTRIE AUTOMOBILE INDUSTRY INDUSTRIA DEL AUTOMOTRIZ INDUSTRIE AUTOMOBILE INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA FRANKREICH FRANCIA DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA JAPAN JAPAN Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232069
in Les Mondes du Travail / SUDOC > n° 11 (Février 2012) . - pp. 57-69[article] Coopérer sur des marchés d'organisations [texte imprimé] / Stéphane Heim . - 2012 . - pp. 57-69.
Langues : Français (fre)
in Les Mondes du Travail / SUDOC > n° 11 (Février 2012) . - pp. 57-69
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Japon ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Allemagne Use for events before 1949 and after October 1990.; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationaleAll forms of cooperation on an international basis.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EnquêteMots-clés : ZULIEFERUNG SUBCONTRACTING SUBCONTRATACION SOUS TRAITANCE AUTOMOBILINDUSTRIE AUTOMOBILE INDUSTRY INDUSTRIA DEL AUTOMOTRIZ INDUSTRIE AUTOMOBILE INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA FRANKREICH FRANCIA DEUTSCHLAND GERMANY ALEMANIA JAPAN JAPAN Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232069 Covid-19. L’open source à la rescousse ? / Thomas Landrain in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info, n° 379 (décembre 2020 - 2020/6)
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Titre : Covid-19. L’open source à la rescousse ? Type de document : document électronique Auteurs : Thomas Landrain Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 50-53 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationale All forms of cooperation on an international basis.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Ingénieur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : HEARLTH EMERGENCY CRISIS SANITARIA CRISE SANITAIRE GESUNDHEIT HEALTHCARE SALUD FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR ENGINEER INGENIERO STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT START-UP START-UP START-UP START-UP ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO ZUSAMMENARBEIT GROUPWARE TRABAJO EN COLABORACION TRAVAIL COLLABORATIF TEAMARBEIT TEAM WORK TRABAJO EN EQUIPO TRAVAIL EN EQUIPE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL Covid-19 Résumé : En pleine pandémie, plus d’un millier de personnes, chercheurs, ingénieurs, startupers ou étudiants, ont rassemblé leurs savoirs pour élaborer des tests de diagnostic du coronavirus, peu coûteux et libres de droits au travers du programme OpenCovid-19. L’intelligence collective, une ressource face aux crises ? Point de vue. En ligne : https://doi.org/10.3917/pro.379.0050 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257676
in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info > n° 379 (décembre 2020 - 2020/6) . - pp. 50-53[article] Covid-19. L’open source à la rescousse ? [document électronique] / Thomas Landrain . - 2020 . - pp. 50-53.
Langues : Français (fre)
in Revue Projet. Éclairer l’avenir / Cairn.info > n° 379 (décembre 2020 - 2020/6) . - pp. 50-53
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Relations internationales:Politique internationale:Coopération internationale All forms of cooperation on an international basis.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Ingénieur ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : HEARLTH EMERGENCY CRISIS SANITARIA CRISE SANITAIRE GESUNDHEIT HEALTHCARE SALUD FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR ENGINEER INGENIERO STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT START-UP START-UP START-UP START-UP ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO ZUSAMMENARBEIT GROUPWARE TRABAJO EN COLABORACION TRAVAIL COLLABORATIF TEAMARBEIT TEAM WORK TRABAJO EN EQUIPO TRAVAIL EN EQUIPE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT INTERNATIONAL COOPERATION COOPERACION INTERNACIONAL Covid-19 Résumé : En pleine pandémie, plus d’un millier de personnes, chercheurs, ingénieurs, startupers ou étudiants, ont rassemblé leurs savoirs pour élaborer des tests de diagnostic du coronavirus, peu coûteux et libres de droits au travers du programme OpenCovid-19. L’intelligence collective, une ressource face aux crises ? Point de vue. En ligne : https://doi.org/10.3917/pro.379.0050 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=257676 Les dispositions relatives au travail des accords commerciaux de l'UE / Franz Christian Ebert in Revue internationale du travail / OIT, vol. 155, n° 3 (septembre 2016)
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PermalinkExiste-t-il un marché du travail académique franco-suisse ? / Romain Felli in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 100 (octobre-décembre 2007)
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PermalinkLa formation des cadres expatriés. Présentation d'une démarche. / Danielle Cerland-Kamelgarn in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 5 (décembre 2001)
PermalinkInstitutions postsecondaires françaises et pratiques d’internationalisation différenciées : analyse à partir du programme européen de doctorat international en réseau ERASMUS MUNDUS / Magali Hardouin in Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur, RIPES, n° 36-1 (mis en ligne le 11 avril 2020)
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PermalinkInternationalisation de la recherche scientifique. Dossier / Michel Dubois in Revue française de sociologie, RFS / Persée et Cairn.info, vol. 57, n° 3 (2016/3)
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PermalinkMobilisations transfrontières et Union européenne : difficultés et réalités de la contestation syndicale. L'exemple du syndicalisme du transport. / Aurélie Decoene in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 58 (automne 2007)
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PermalinkParcours de jeunes diplômés dans le champ du développement : "miroirs" d'un secteur qui change / Anne Le Naëlou in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 27 (2013/2)
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PermalinkPenser à gauche, quelle alternative au social-libéralisme ? Dossier. in Mouvements : sociétés, politique, culture / Cairn.info, n° 9/10 (2000)
PermalinkPolitique de recherche nationale et risque environnemental global / Cécile Crespy in Revue française de sociologie, RFS / Persée et Cairn.info, vol. 61, n° 1 (2020/1)
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PermalinkLa recherche-intervention comme accompagnement du changement / Michèle SAINT-JEAN in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, n° 31 (2014)
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PermalinkLes régions dans l'Europe. in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 34 (février 1995)
PermalinkTechnologies et formation. in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 5 (2004)
PermalinkTerritoires frontaliers. Discontinuité et cohésion. / Eric Gasperini in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 37 (février 1996)
PermalinkTournant néolibéral et consolidation de la bureaucratie transnationale / Boris Samuel in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, n° 234 (2020/4)
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PermalinkAppartenance, territoires et ruralité (dossier) / JEAN CLAUDE BONTRON ; Monique Poulot ; Vincent Banos ; et al. in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 228 (mai 2016)
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