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L’accompagnement des jeunes en situation de décrochage scolaire : inégalités et non-recours? / Pierre-Yves Bernard in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, 143 (2018/3 - Juillet-Septembre 2018)
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Affirmation et contestation du genre dans les lycées professionnels / Séverine Depoilly in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, 38 (novembre 2017)
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Titre : Affirmation et contestation du genre dans les lycées professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Depoilly Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 113-132 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme Mots-clés : FACHGYMNASIUM VOCATIONAL UPPER SECONDARY SCHOOL ESCUELA SECUNDARIA TECNICA LYCEE PROFESSIONNEL GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ARBEITERKLASSE WORKING CLASS CLASE OBRERA CLASSE POPULAIRE SCHULGEWALT SCHOOL VIOLENCE VIOLENCIA ESCOLAR VIOLENCE SCOLAIRE FRANKREICH FRANCIA ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA genre Résumé : À partir des données d’une enquête ethnographique conduite dans trois lycées professionnels de proches banlieues parisiennes relativement ségréguées et paupérisées, cet article se propose d’analyser la manière dont s’agencent, dans les espaces scolaires, les relations entre pairs du même sexe et du sexe opposé. Nous montrerons d’abord que ces relations sont conditionnées par un jeu d’assignations identitaires genrées rappelant les filles et les garçons à un ordre du genre traditionnel. Puis, nous considérerons, à partir de situations de terrain en plusieurs points similaires, certaines des formes, même partielles, de déplacement, de renversement, de subversion de cet ordre du genre notamment mobilisées par les filles. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2017-2-page-113.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194179
in Travail, genre et sociétés / Cairn.info > 38 (novembre 2017) . - pp. 113-132[article] Affirmation et contestation du genre dans les lycées professionnels [texte imprimé] / Séverine Depoilly . - 2017 . - pp. 113-132.
Langues : Français (fre)
in Travail, genre et sociétés / Cairn.info > 38 (novembre 2017) . - pp. 113-132
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme Mots-clés : FACHGYMNASIUM VOCATIONAL UPPER SECONDARY SCHOOL ESCUELA SECUNDARIA TECNICA LYCEE PROFESSIONNEL GESCHLECHT GENDER GÉNERO GENRE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE FRAU WOMAN MUJER GESCHLECHTSSPEZIFISCHE AUSBILDUNGSTEILUNG SEXUAL DIVISION OF TRAINING DIVISION SEXUAL DE LA FORMACION DIVISION SEXUELLE DE LA FORMATION ARBEITERKLASSE WORKING CLASS CLASE OBRERA CLASSE POPULAIRE SCHULGEWALT SCHOOL VIOLENCE VIOLENCIA ESCOLAR VIOLENCE SCOLAIRE FRANKREICH FRANCIA ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA genre Résumé : À partir des données d’une enquête ethnographique conduite dans trois lycées professionnels de proches banlieues parisiennes relativement ségréguées et paupérisées, cet article se propose d’analyser la manière dont s’agencent, dans les espaces scolaires, les relations entre pairs du même sexe et du sexe opposé. Nous montrerons d’abord que ces relations sont conditionnées par un jeu d’assignations identitaires genrées rappelant les filles et les garçons à un ordre du genre traditionnel. Puis, nous considérerons, à partir de situations de terrain en plusieurs points similaires, certaines des formes, même partielles, de déplacement, de renversement, de subversion de cet ordre du genre notamment mobilisées par les filles. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-travail-genre-et-societes-2017-2-page-113.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194179 L’aggiornamento d’un département d’économie / Brice Le Gall in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, 220 (2017/5)
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Titre : L’aggiornamento d’un département d’économie : Conversion à la gestion et marginalisation des savoirs critiques Type de document : document électronique Auteurs : Brice Le Gall (1981-...) Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 49-67 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:UniversitéInstitutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR WISSENSBASIERTE WIRTSCHAFTS RAUM KNOWLEDGE BASED ECONOMY ECONOMIA BASADA EN EL CONOCIMIENTO ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR WIRTSCHAFT ECONOMICS ECONOMIA GESCHAFTSFUHRUNG MANAGEMENT AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD Université de Paris VIII.Saint-Denis STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA Résumé : Cet article étudie la façon dont la gestion a phagocyté les savoirs économiques critiques à l’université. En nous appuyant sur le cas d’un département, l’analyse révèle que l’intensification de la concurrence entre formations économiques et la réorientation des flux étudiants sont au principe d’un déclin structural de l’institution qui a été interprété par les enseignants comme une crise des vocations pour l’économie critique. Combinées aux recompositions du corps enseignant (liées aux modes de génération des générations), ces transformations permettent de comprendre plusieurs conversions à la gestion et donc pourquoi les prises de position sur l’enseignement ne sont pas nécessairement ajustées aux orientations scientifiques et politiques des économistes. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2017-5-p [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194394
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > 220 (2017/5) . - pp. 49-67[article] L’aggiornamento d’un département d’économie : Conversion à la gestion et marginalisation des savoirs critiques [document électronique] / Brice Le Gall (1981-...). - 2017 . - pp. 49-67.
Langues : Français (fre)
in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info > 220 (2017/5) . - pp. 49-67
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion Use in connection with three main tasks: supervision of and responsibility for the work of others; allocating labour, material and capital to produce a high return; and decision making.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:EnseignantUse more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:UniversitéInstitutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR WISSENSBASIERTE WIRTSCHAFTS RAUM KNOWLEDGE BASED ECONOMY ECONOMIA BASADA EN EL CONOCIMIENTO ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR WIRTSCHAFT ECONOMICS ECONOMIA GESCHAFTSFUHRUNG MANAGEMENT AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD Université de Paris VIII.Saint-Denis STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE FRANKREICH FRANCIA ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA Résumé : Cet article étudie la façon dont la gestion a phagocyté les savoirs économiques critiques à l’université. En nous appuyant sur le cas d’un département, l’analyse révèle que l’intensification de la concurrence entre formations économiques et la réorientation des flux étudiants sont au principe d’un déclin structural de l’institution qui a été interprété par les enseignants comme une crise des vocations pour l’économie critique. Combinées aux recompositions du corps enseignant (liées aux modes de génération des générations), ces transformations permettent de comprendre plusieurs conversions à la gestion et donc pourquoi les prises de position sur l’enseignement ne sont pas nécessairement ajustées aux orientations scientifiques et politiques des économistes. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-actes-de-la-recherche-en-sciences-sociales-2017-5-p [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194394 Apprentissage du code informatique et entrepreneuriat / Michaël Vicente in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 140 (octobre-décembre 2017)
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[article]
Titre : Apprentissage du code informatique et entrepreneuriat : de la création d’entreprise à l’esprit d’entreprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Vicente Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 87-106 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:InformatiqueMots-clés : ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES EXISTENZGRUNDUNG BUSINESS START-UP CREACION DE EMPRESA CREATION D'ENTREPRISE INFORMATIK COMPUTER SCIENCE INFORMATICA BEURTEILUNG DER WEITERBILDUNG CVT EVALUATION EVALUACION DE LA FORMACION PROFESIONAL EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION START-UP PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO AUSBILDUNGSPLANUNG TRAINING MEDIA INGENIERIA DE LA FORMACION INGENIERIE DE LA FORMATION ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette étude d’une formation, courte, gratuite, auprès de jeunes adultes, vise à montrer comment la question de l’entrepreneuriat est saisie et ajustée par une formation au code informatique. L’évolution sur une année de ce dispositif et l’insertion de ses élèves montrent les limites de la formation. L’objectif initial d’inciter à la création d’entreprise dans le numérique se transforme en celui, moins ambitieux, de former au code informatique. En donnant à l’entrepreneuriat une place bien différente de celle initialement affirmée, cette expérience a néanmoins permis le développement d’attitudes et de compétences propres à l’esprit d’entreprendre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2017-4-page-87.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194184
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 140 (octobre-décembre 2017) . - pp. 87-106[article] Apprentissage du code informatique et entrepreneuriat : de la création d’entreprise à l’esprit d’entreprendre [texte imprimé] / Michaël Vicente . - 2017 . - pp. 87-106.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition > n° 140 (octobre-décembre 2017) . - pp. 87-106
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:InformatiqueMots-clés : ERWACHSENENBILDUNG ADULT TRAINING FORMACION DE ADULTOS FORMATION DES ADULTES EXISTENZGRUNDUNG BUSINESS START-UP CREACION DE EMPRESA CREATION D'ENTREPRISE INFORMATIK COMPUTER SCIENCE INFORMATICA BEURTEILUNG DER WEITERBILDUNG CVT EVALUATION EVALUACION DE LA FORMACION PROFESIONAL EVALUATION DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION START-UP PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO AUSBILDUNGSPLANUNG TRAINING MEDIA INGENIERIA DE LA FORMACION INGENIERIE DE LA FORMATION ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cette étude d’une formation, courte, gratuite, auprès de jeunes adultes, vise à montrer comment la question de l’entrepreneuriat est saisie et ajustée par une formation au code informatique. L’évolution sur une année de ce dispositif et l’insertion de ses élèves montrent les limites de la formation. L’objectif initial d’inciter à la création d’entreprise dans le numérique se transforme en celui, moins ambitieux, de former au code informatique. En donnant à l’entrepreneuriat une place bien différente de celle initialement affirmée, cette expérience a néanmoins permis le développement d’attitudes et de compétences propres à l’esprit d’entreprendre. En ligne : https://www.cairn.info/revue-formation-emploi-2017-4-page-87.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194184 « Après vous allez penser qu'on est des nantis ou des privilégiés ! ». Saisir la position des classes supérieures du pôle privé dans l’espace social / Lorraine Bozouls in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 28 février 2020 (février 2020)
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Titre : « Après vous allez penser qu'on est des nantis ou des privilégiés ! ». Saisir la position des classes supérieures du pôle privé dans l’espace social Type de document : document électronique Auteurs : Lorraine Bozouls Année de publication : 2020 Article en page(s) : mis en ligne le 28 février 2020 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur privé ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Logement Mots-clés : OBERE SOZIALE SCHICHT UPPER CLASS CLASE SUPERIOR CLASSE SUPERIEURE LEBENSBEDINGUNGEN LIVING CONDITION CONDICION DE VIDA CONDITION DE VIE WOHNUNG HOUSING VIVIENDA SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE PRIVATER SEKTOR PRIVATE SECTOR SECTOR PRIVADO FRANKREICH FRANCIA ILE DE FRANCE ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA ILE DE FRANCE Résumé : L’objectif de cet article est de confronter les pratiques de catégorisation faites par la chercheuse pour découper l’espace social avec les stratégies de positionnement des individus. Il s’agira notamment de montrer comment l’entretien sociologique peut constituer une opportunité donnée aux enquêté·e·s pour marquer les frontières de leur groupe social. Cet article s’appuie sur une enquête portant sur les pratiques résidentielles du pôle privé des classes supérieures résidant dans des quartiers homogènes et supérieurs de la banlieue parisienne. Ces ménages, parmi les plus riches de France, sont à la marge des élites en ce qu’ils sont éloignés des sphères de pouvoir, qu’ils sont peu dotés en ressources scolaires prestigieuses et habitent des quartiers périphériques. La majorité des femmes sont au foyer et se retrouvent d’autant plus en marge du groupe des élites. La description fine de leur position sociale, fondée sur leur plus forte dotation en capital économique que culturel, permet d’éclairer la pluralité des groupes dominants. En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/12906#tocto1n2 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242590
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 28 février 2020 (février 2020) . - mis en ligne le 28 février 2020[article] « Après vous allez penser qu'on est des nantis ou des privilégiés ! ». Saisir la position des classes supérieures du pôle privé dans l’espace social [document électronique] / Lorraine Bozouls . - 2020 . - mis en ligne le 28 février 2020.
Langues : Français (fre)
in SociologieS / journals.openedition.org > mis en ligne le 28 février 2020 (février 2020) . - mis en ligne le 28 février 2020
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur privé ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Logement Mots-clés : OBERE SOZIALE SCHICHT UPPER CLASS CLASE SUPERIOR CLASSE SUPERIEURE LEBENSBEDINGUNGEN LIVING CONDITION CONDICION DE VIDA CONDITION DE VIE WOHNUNG HOUSING VIVIENDA SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE SOZIALE IDENTITAT SOCIAL IDENTITY IDENTIDAD SOCIAL IDENTITE SOCIALE PRIVATER SEKTOR PRIVATE SECTOR SECTOR PRIVADO FRANKREICH FRANCIA ILE DE FRANCE ILE DE FRANCE ISLA DE FRANCIA ILE DE FRANCE Résumé : L’objectif de cet article est de confronter les pratiques de catégorisation faites par la chercheuse pour découper l’espace social avec les stratégies de positionnement des individus. Il s’agira notamment de montrer comment l’entretien sociologique peut constituer une opportunité donnée aux enquêté·e·s pour marquer les frontières de leur groupe social. Cet article s’appuie sur une enquête portant sur les pratiques résidentielles du pôle privé des classes supérieures résidant dans des quartiers homogènes et supérieurs de la banlieue parisienne. Ces ménages, parmi les plus riches de France, sont à la marge des élites en ce qu’ils sont éloignés des sphères de pouvoir, qu’ils sont peu dotés en ressources scolaires prestigieuses et habitent des quartiers périphériques. La majorité des femmes sont au foyer et se retrouvent d’autant plus en marge du groupe des élites. La description fine de leur position sociale, fondée sur leur plus forte dotation en capital économique que culturel, permet d’éclairer la pluralité des groupes dominants. En ligne : https://journals.openedition.org/sociologies/12906#tocto1n2 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242590 L’assistance-chômage des jeunes sous condition d’accompagnement / Léa Lima in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, 70 (automne 2013)
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PermalinkL’autonomie des universités et le financement de la recherche au lendemain du vote de la loi Faure (1968-1976) / Arnaud Desvignes in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 48 (2019/2)
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PermalinkPermalinkBien-être en lycée professionnel et avenir envisagé / Philippe Lemistre in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 93 (mai 2017)
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PermalinkCare, stigmatisation sociale et femmes : un lien inexorable ? / Dominique Memmi in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 105 (2017/1)
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PermalinkCes stagiaires sortis de l’École de la deuxième chance, que sont-ils devenus ? / Valérie Fontespis-Loste in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 46 (2018/1)
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PermalinkLe chemin de l’école / Séverine Chauvel in Politix, revue des sciences sociales du politique / Cairn et Persée, n°108 (2014/4)
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PermalinkLe classement des publics aux guichets de la santé / Maud Gelly in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, vol. 60, n° 1 (janvier-mars 2018)
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PermalinkLes classes moyennes, l'école et la ville : la reproduction renouvelée. / Agnès Van Zanten in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, n°14 (2004)
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PermalinkLa co-construction d’une alliance de travail entre formateurs et stagiaires des Écoles de la deuxième chance (E2C) peut contribuer à instaurer entre eux une relation de confiance / Serge Blanchard in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 46 (2018/1)
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PermalinkCochères parisiennes, le risque en spectacle / Juliette Rennes in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, n° 36 (2016/2)
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PermalinkCollaborer pour développer l’égalité filles-garçons / Sigolène Couchot-Schiex in Éducation et formations / Les publications de la Depp, n° 99 (juillet 2019)
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PermalinkComment analyser ce que font les enseignants dans la préparation de leurs cours ? Ébauche d’un cadre conceptuel / Jean-Philippe Maître in Recherches en éducation, n° 33 (juin 2018)
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PermalinkComment contenir les crispations « identitaires » au sein de l’équipe d’un multi-accueil parisien ? / Mej Hilbold in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 48 (2019/2)
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PermalinkCommerçants indépendants à Paris ? : l’atout de la proximité ?? / Rachid Bouchareb in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica, 172-173 (2018/1-2)
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