
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Immigration Maghrébine' 




Une approche singulière de l'évaluation des niveaux d'intégration sociale des femmes arabo-musulmanes issues de l'immigration maghrébine en France : corps, sport et analyse conative / Mohamed KHMAILIA in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info, 94 (Novembre 2011)
[article]
Titre : Une approche singulière de l'évaluation des niveaux d'intégration sociale des femmes arabo-musulmanes issues de l'immigration maghrébine en France : corps, sport et analyse conative Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed KHMAILIA, Auteur ; Jacques Mikulovic, Auteur ; Gilles Bui-Xuân, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 39/61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pratique Sportive perception du corps Intégration (immigrés) Immigration Maghrébine Femme Immigrée Conation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165319
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > 94 (Novembre 2011) . - p. 39/61[article] Une approche singulière de l'évaluation des niveaux d'intégration sociale des femmes arabo-musulmanes issues de l'immigration maghrébine en France : corps, sport et analyse conative [texte imprimé] / Mohamed KHMAILIA, Auteur ; Jacques Mikulovic, Auteur ; Gilles Bui-Xuân, Auteur . - 2011 . - p. 39/61.
Langues : Français (fre)
in Staps : revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique / Cairn.info > 94 (Novembre 2011) . - p. 39/61
Mots-clés : Pratique Sportive perception du corps Intégration (immigrés) Immigration Maghrébine Femme Immigrée Conation Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165319 L’expérience scolaire des jeunes issus de l’immigration maghrébine en France / ABDELHAK QRIBI in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, Vol. 42-2 (10/2016)
![]()
[article]
Titre : L’expérience scolaire des jeunes issus de l’immigration maghrébine en France Type de document : texte imprimé Auteurs : ABDELHAK QRIBI, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 69-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : expérience scolaire immigration maghrébine diversité intra-catégorielle ethnicité construction identitaire Résumé : La présente étude vise à examiner quelques aspects subjectifs et identitaires de l’expérience scolaire des jeunes issus de l’immigration maghrébine en France. Une enquête par questionnaire réalisée auprès de 120 jeunes des deux sexes, âgés de 18 à 25 ans, issus d’un milieu populaire, permet la mise à l’épreuve de l’hypothèse de la diversité intra-catégorielle. L’analyse statistique, notamment au moyen du X2, aboutit à la mise en relief de corrélations significatives entre différentes variables constitutives de tissus d’expériences vécues sous le signe de l’aliénation ou de la réalisation personnelle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2016-v42-n2-rse02880/1038462ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260910
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > Vol. 42-2 (10/2016) . - p. 69-94[article] L’expérience scolaire des jeunes issus de l’immigration maghrébine en France [texte imprimé] / ABDELHAK QRIBI, Auteur . - 2016 . - p. 69-94.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education / Erudit > Vol. 42-2 (10/2016) . - p. 69-94
Mots-clés : expérience scolaire immigration maghrébine diversité intra-catégorielle ethnicité construction identitaire Résumé : La présente étude vise à examiner quelques aspects subjectifs et identitaires de l’expérience scolaire des jeunes issus de l’immigration maghrébine en France. Une enquête par questionnaire réalisée auprès de 120 jeunes des deux sexes, âgés de 18 à 25 ans, issus d’un milieu populaire, permet la mise à l’épreuve de l’hypothèse de la diversité intra-catégorielle. L’analyse statistique, notamment au moyen du X2, aboutit à la mise en relief de corrélations significatives entre différentes variables constitutives de tissus d’expériences vécues sous le signe de l’aliénation ou de la réalisation personnelle. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2016-v42-n2-rse02880/1038462ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=260910 Ecoles et familles de minorités ethnoculturelles : dossier / et al. in Revue des Sciences de l'Education / Erudit, n°2 (2008)