
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Innovación pedagógica' 




Changer les manières d'apprendre / Martine Fournier in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info, n°58 (mars-mai 2020)
[article]
Titre : Changer les manières d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.6-8 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : Teaching method innovations Innovación pedagógica relation enseignant-apprenant Résumé : La multiplication des innovations pédagogiques : le rôle des enseignants de terrain ; les pédagogies du détour ; la diversité des publics ; le développement des pédagogies alternatives ; les avancées de la psychologie cognitive ; la valorisation de la bienveillance et de la bientraitance ; le bien-être à l'école dans les différentes lois d'orientation de l'Education nationale depuis 1989. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254433
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > n°58 (mars-mai 2020) . - p.6-8[article] Changer les manières d'apprendre [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2020 . - p.6-8.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines / BU de l'IUT et Cairn.info > n°58 (mars-mai 2020) . - p.6-8
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : Teaching method innovations Innovación pedagógica relation enseignant-apprenant Résumé : La multiplication des innovations pédagogiques : le rôle des enseignants de terrain ; les pédagogies du détour ; la diversité des publics ; le développement des pédagogies alternatives ; les avancées de la psychologie cognitive ; la valorisation de la bienveillance et de la bientraitance ; le bien-être à l'école dans les différentes lois d'orientation de l'Education nationale depuis 1989. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=254433 Oser quand on débute / Touraj Eghtesad in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 562 (juin 2020)
[article]
Titre : Oser quand on débute Type de document : texte imprimé Auteurs : Touraj Eghtesad, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogiqueMots-clés : Teaching method innovations Innovación pedagógica Teachers Docente Résumé : Innover quand on débute dans le métier d'enseignant : les premières relations avec la classe ; la confrontation avec la difficulté scolaire ; l'équilibre entre pratiques confirmées et innovantes ; les conséquences pour les élèves ; la nécessité de contextualiser les savoirs ; les enjeux pour sa pratique professionnelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253509
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 562 (juin 2020) . - p.48-49[article] Oser quand on débute [texte imprimé] / Touraj Eghtesad, Auteur . - 2020 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 562 (juin 2020) . - p.48-49
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogiqueMots-clés : Teaching method innovations Innovación pedagógica Teachers Docente Résumé : Innover quand on débute dans le métier d'enseignant : les premières relations avec la classe ; la confrontation avec la difficulté scolaire ; l'équilibre entre pratiques confirmées et innovantes ; les conséquences pour les élèves ; la nécessité de contextualiser les savoirs ; les enjeux pour sa pratique professionnelle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=253509 La pédagogie inversée en sciences économiques et sociales / Nicolas Livier in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info, 180 (06/2015)
[article]
Titre : La pédagogie inversée en sciences économiques et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Livier, Auteur ; Christophe Viscogliosi, Auteur Editeur : Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.43-48 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : Teaching method innovations Innovación pedagógica enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Retour d'expérience sur le dispositif pédagogique innovant de la classe inversée en SES : origine de la pédagogie inversée, organisation, pratiques pédagogiques, apports et évaluation du dispositif, complémentarité entre cours dialogué et pédagogie inversée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=142206
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 180 (06/2015) . - p.43-48[article] La pédagogie inversée en sciences économiques et sociales [texte imprimé] / Nicolas Livier, Auteur ; Christophe Viscogliosi, Auteur . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2015 . - p.43-48.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 180 (06/2015) . - p.43-48
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Développement de l'éducation:Innovation éducative:Innovation pédagogique Mots-clés : Teaching method innovations Innovación pedagógica enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Retour d'expérience sur le dispositif pédagogique innovant de la classe inversée en SES : origine de la pédagogie inversée, organisation, pratiques pédagogiques, apports et évaluation du dispositif, complémentarité entre cours dialogué et pédagogie inversée. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=142206