
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Intégration scolaire collective' 




Une école inclusive pour le second degré / Marie-Françoise Crouzier in Reliance : revue des situations de handicap, de l'éducation et des sociétés / Cairn.info, 21 (novembre 2006 (2006/3))
[article]
Titre : Une école inclusive pour le second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Crouzier, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp.120-125 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.Mots-clés : Scolarisation Education - Enseignement Intégration scolaire collective Résumé : Présentation du système scolaire français et étude comparative avec les facteurs européens susceptibles de modifier durablement le paysage éducatif.
Présentation des points de rupture indispensables à une transformation durable de l'éducation des élèves à besoin éducatifs particuliers.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32129
in Reliance : revue des situations de handicap, de l'éducation et des sociétés / Cairn.info > 21 (novembre 2006 (2006/3)) . - pp.120-125[article] Une école inclusive pour le second degré [texte imprimé] / Marie-Françoise Crouzier, Auteur . - 2006 . - pp.120-125.
Langues : Français (fre)
in Reliance : revue des situations de handicap, de l'éducation et des sociétés / Cairn.info > 21 (novembre 2006 (2006/3)) . - pp.120-125
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Politique éducative:Politique éducative:Discrimination éducative:Intégration scolaire Refers to ethnic groups; covers also negative aspect of segregation.Mots-clés : Scolarisation Education - Enseignement Intégration scolaire collective Résumé : Présentation du système scolaire français et étude comparative avec les facteurs européens susceptibles de modifier durablement le paysage éducatif.
Présentation des points de rupture indispensables à une transformation durable de l'éducation des élèves à besoin éducatifs particuliers.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32129