
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Intégration socioprofessionnelle' 




Des ateliers pour favoriser l'intégration socioprofessionnelle d'adultes autistes : une étude pilote / Claudine Jacques in Annales médico-psychologiques / ScienceDirect via l'ENT, n°2 (Février 2019 Vol. 177)
[article]
Titre : Des ateliers pour favoriser l'intégration socioprofessionnelle d'adultes autistes : une étude pilote Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Jacques, Auteur ; Aïcha Jacquet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 142-148 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme Adultes Intégration socioprofessionnelle Particularités cognitives Programmes d'intervention Résumé : La transition vers les études postsecondaires et l’intégration socioprofessionnelle font partie des défis auxquels sont confrontés les adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le but de la présente étude est d’élaborer puis d’implanter des ateliers visant à développer les compétences qui favorisent l’intégration socioprofessionnelle d’adultes ayant un TSA. Quatre jeunes adultes ayant un TSA ont pu expérimenter des ateliers portant sur la connaissance de soi, la planification socioprofessionnelle, l’identification des étapes en lien avec la réalisation d’un projet socioprofessionnel et la mise en application du projet dans la communauté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227589
in Annales médico-psychologiques / ScienceDirect via l'ENT > n°2 (Février 2019 Vol. 177) . - p. 142-148[article] Des ateliers pour favoriser l'intégration socioprofessionnelle d'adultes autistes : une étude pilote [texte imprimé] / Claudine Jacques, Auteur ; Aïcha Jacquet, Auteur . - 2019 . - p. 142-148.
Langues : Français (fre)
in Annales médico-psychologiques / ScienceDirect via l'ENT > n°2 (Février 2019 Vol. 177) . - p. 142-148
Mots-clés : autisme Adultes Intégration socioprofessionnelle Particularités cognitives Programmes d'intervention Résumé : La transition vers les études postsecondaires et l’intégration socioprofessionnelle font partie des défis auxquels sont confrontés les adultes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Le but de la présente étude est d’élaborer puis d’implanter des ateliers visant à développer les compétences qui favorisent l’intégration socioprofessionnelle d’adultes ayant un TSA. Quatre jeunes adultes ayant un TSA ont pu expérimenter des ateliers portant sur la connaissance de soi, la planification socioprofessionnelle, l’identification des étapes en lien avec la réalisation d’un projet socioprofessionnel et la mise en application du projet dans la communauté. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227589