
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Intelligence Multiple' 




Faut-il évaluer les intelligences multiples? / Gilles Petitjean in Animation & éducation (Paris) / Canope37, n°241/242 (juillet / octobre 2014)
[article]
Titre : Faut-il évaluer les intelligences multiples? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Petitjean, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 72/73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Multiple Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166010
in Animation & éducation (Paris) / Canope37 > n°241/242 (juillet / octobre 2014) . - p. 72/73[article] Faut-il évaluer les intelligences multiples? [texte imprimé] / Gilles Petitjean, Auteur . - 2014 . - p. 72/73.
Langues : Français (fre)
in Animation & éducation (Paris) / Canope37 > n°241/242 (juillet / octobre 2014) . - p. 72/73
Mots-clés : Intelligence Multiple Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166010 Les intelligences multiples vécues à l'école / Véronique Garas in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, 68 (Mars/Avril 2015)
[article]
Titre : Les intelligences multiples vécues à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 54-59 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : intelligences intelligence multiple coin intelligence Résumé : Accepter que chacun a sa propre forme d'intelligence est une chose, mais comment cela se traduit-il dans la pédagogie? certains établissements relèvent le défi avec un succès retentissant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129516
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > 68 (Mars/Avril 2015) . - p. 54-59[article] Les intelligences multiples vécues à l'école [texte imprimé] / Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur . - 2015 . - p. 54-59.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > 68 (Mars/Avril 2015) . - p. 54-59
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : intelligences intelligence multiple coin intelligence Résumé : Accepter que chacun a sa propre forme d'intelligence est une chose, mais comment cela se traduit-il dans la pédagogie? certains établissements relèvent le défi avec un succès retentissant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129516 Les intelligences multiples vécues à l'école / Véronique Garas in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours, 68 (Mars/Avril 2015)
[article]
Titre : Les intelligences multiples vécues à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 54-59 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : intelligences intelligence multiple coin intelligence Résumé : Accepter que chacun a sa propre forme d'intelligence est une chose, mais comment cela se traduit-il dans la pédagogie? certains établissements relèvent le défi avec un succès retentissant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138418
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > 68 (Mars/Avril 2015) . - p. 54-59[article] Les intelligences multiples vécues à l'école [texte imprimé] / Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur . - 2015 . - p. 54-59.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & psycho / BU de l'IUT et BM de Tours > 68 (Mars/Avril 2015) . - p. 54-59
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Enseignement Technical aspects of the teaching process. Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:ÉcoleMots-clés : intelligences intelligence multiple coin intelligence Résumé : Accepter que chacun a sa propre forme d'intelligence est une chose, mais comment cela se traduit-il dans la pédagogie? certains établissements relèvent le défi avec un succès retentissant. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=138418 Eh oui, votre enfant a beaucoup plus d'intelligences que vous ne le pensez! / Myriam Katz in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent, 8 ([16/04/2014])
[article]
Titre : Eh oui, votre enfant a beaucoup plus d'intelligences que vous ne le pensez! Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : 13-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gardner intelligence multiple Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=150875
in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent > 8 [16/04/2014] . - 13-17[article] Eh oui, votre enfant a beaucoup plus d'intelligences que vous ne le pensez! [texte imprimé] / Myriam Katz, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 13-17.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur : et les parents s'y retrouvent > 8 [16/04/2014] . - 13-17
Mots-clés : Gardner intelligence multiple Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=150875 Neurosciences et pédagogie : dossier / Nicole Bouin in Les Cahiers pédagogiques : revue, 527 (février 2016)
[article]
Titre : Neurosciences et pédagogie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, ; Pascale Toscani, Auteur ; et al., Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10/57 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : Neuroscience Gestion Mentale Intelligence Multiple Conscience Phonologique Structuration Spatiale Méditation inhibition cognitive neuroéducation neuromythe méditation de pleine conscience Note de contenu : Sommaire :
Des relations complexes
Savoir tisser des liens / Pascale Toscani
Mes bricolages avec ce qu’on sait du cerveau / Jean-Michel Zakhartchouk
Un futur qui se prépare aujourd’hui ? / Ange Ansour, François Taddéi
Un déclencheur / Myriam de Dreuille
Pour que s’activent les neurones / Steve Masson
Apprendre à résister aux automatismes / Olivier Houdé
Neurosciences, situations complexes et répétitions / Joseph Stordeur
Faire attention / Thierry Chevallier, Jean-Philippe Lachaux
Précautions
Neuroéducation : attention danger ! / Bruno della Chiesa
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ? / Jean-Pierre Gaté
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif / Sylvie Abdelgaber
Non, l’effet Mozart n’existe pas ! / Elena Pasquinelli
Quelle diffusion, entre engouement et prudence ? / Cannelle Birault
Entre neurosciences et éducation : les chainons manquants / Marie-Line Gardes, Jérôme Prado
Des expérimentations… à suivre
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre / Céline Lanoé, Amélie Lubin, Sandrine Rossi
Développer l’inhibition sur le terrain des classes / Corinne Sourbets
Apprendre à tenir son chien de garde / Daniel Favre
Sept approches de la conscience phonologique / Philippe Durand
La e mémento / Jessica Egron, Martin Gallienne
Apprendre l’espace à l’école / Natacha Duroisin, Marc Demeuse, Véronique D. Bohbot
Neurosciences et culture d’établissement / Thierry Loiseau
Ceci n’est pas une tasse / Bénédicte Dubois
À vos marques, prêts… apprenez ! / Emmanuelle Cauvy, Stéphanie Lontano, André Tricot
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? / Jeanne Siaud-Facchin
Quelques définitions / Nicole BouinPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165069
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 527 (février 2016) . - p. 10/57[article] Neurosciences et pédagogie : dossier [texte imprimé] / Nicole Bouin, ; Pascale Toscani, Auteur ; et al., Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, . - 2016 . - p. 10/57.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers pédagogiques : revue > 527 (février 2016) . - p. 10/57
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : Neuroscience Gestion Mentale Intelligence Multiple Conscience Phonologique Structuration Spatiale Méditation inhibition cognitive neuroéducation neuromythe méditation de pleine conscience Note de contenu : Sommaire :
Des relations complexes
Savoir tisser des liens / Pascale Toscani
Mes bricolages avec ce qu’on sait du cerveau / Jean-Michel Zakhartchouk
Un futur qui se prépare aujourd’hui ? / Ange Ansour, François Taddéi
Un déclencheur / Myriam de Dreuille
Pour que s’activent les neurones / Steve Masson
Apprendre à résister aux automatismes / Olivier Houdé
Neurosciences, situations complexes et répétitions / Joseph Stordeur
Faire attention / Thierry Chevallier, Jean-Philippe Lachaux
Précautions
Neuroéducation : attention danger ! / Bruno della Chiesa
La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ? / Jean-Pierre Gaté
Intelligence(s) : du quantitatif au qualitatif / Sylvie Abdelgaber
Non, l’effet Mozart n’existe pas ! / Elena Pasquinelli
Quelle diffusion, entre engouement et prudence ? / Cannelle Birault
Entre neurosciences et éducation : les chainons manquants / Marie-Line Gardes, Jérôme Prado
Des expérimentations… à suivre
Découvrir son cerveau pour mieux apprendre / Céline Lanoé, Amélie Lubin, Sandrine Rossi
Développer l’inhibition sur le terrain des classes / Corinne Sourbets
Apprendre à tenir son chien de garde / Daniel Favre
Sept approches de la conscience phonologique / Philippe Durand
La e mémento / Jessica Egron, Martin Gallienne
Apprendre l’espace à l’école / Natacha Duroisin, Marc Demeuse, Véronique D. Bohbot
Neurosciences et culture d’établissement / Thierry Loiseau
Ceci n’est pas une tasse / Bénédicte Dubois
À vos marques, prêts… apprenez ! / Emmanuelle Cauvy, Stéphanie Lontano, André Tricot
Méditation, enfance et apprentissages font-ils bon ménage ? / Jeanne Siaud-Facchin
Quelques définitions / Nicole BouinPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=165069