
Résultat de la recherche
683 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeune enfant' 



Accompagner le développement du jeune enfant (dossier) / et al. in La Santé en action, 437 (Septembre 2016)
![]()
Accompagner le jeune enfant dans sa découverte du monde / Cécile Robert in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n°272 - 273 (Août - septembre 2019)
![]()
[article]
Titre : Accompagner le jeune enfant dans sa découverte du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Robert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement/autonomie/jeu/motricité/psychomotricité/accompagnement/relation adulte-enfant/professionnel de l'enfance/petite enfance/attachement/sécurité/environnement ACCUEIL ATTACHEMENT POSTURE PROFESSIONNELLE PEDAGOGIE JEUNE ENFANT SAVOIR AUTONOMIE PSYCHOMOTRICITE EVEIL MOTRICITE BESOIN Résumé : Comprendre les besoins de l’enfant et l’accompagner au quotidien avec bienveillance est essentiel. En soutenant son désir de grandir et en le plaçant en situation de compétence, nous lui donnons la possibilité de développer son autonomie. Il peut ainsi partir, avec sérénité, à la découverte du monde qui l’entoure. [Présentation de l'éditeur] En ligne : http://www.em-consulte.com/revue/melean Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246138
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n°272 - 273 (Août - septembre 2019) . - p. 31-33[article] Accompagner le jeune enfant dans sa découverte du monde [texte imprimé] / Cécile Robert, Auteur . - 2019 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n°272 - 273 (Août - septembre 2019) . - p. 31-33
Mots-clés : Développement/autonomie/jeu/motricité/psychomotricité/accompagnement/relation adulte-enfant/professionnel de l'enfance/petite enfance/attachement/sécurité/environnement ACCUEIL ATTACHEMENT POSTURE PROFESSIONNELLE PEDAGOGIE JEUNE ENFANT SAVOIR AUTONOMIE PSYCHOMOTRICITE EVEIL MOTRICITE BESOIN Résumé : Comprendre les besoins de l’enfant et l’accompagner au quotidien avec bienveillance est essentiel. En soutenant son désir de grandir et en le plaçant en situation de compétence, nous lui donnons la possibilité de développer son autonomie. Il peut ainsi partir, avec sérénité, à la découverte du monde qui l’entoure. [Présentation de l'éditeur] En ligne : http://www.em-consulte.com/revue/melean Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=246138 Accueil du jeune enfant / Pascale Garnier ; Gilles Brougère ; Pablo RUPIN ; et al. in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF, 120 (2e trimestre 2015)
![]()
[article]
Titre : Accueil du jeune enfant Auteurs : Pascale Garnier (1960-...), Auteur ; Gilles Brougère (1955-...) , Auteur ; Pablo RUPIN, Auteur ; et al., Auteur
Année de publication : 2015 Article en page(s) : bibliographie, glossaire, résumé en anglais, résumé en français Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : JEUNE ENFANT ACCUEIL ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT PRATIQUE PROFESSIONNELLE QUALITE CLASSE D'AGE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE CAP PETITE ENFANCE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE SOIN EMOTION DISTANCE Résumé : Sommaire : Accueil du jeune enfant :- L'accueil des enfants de 2 à 3 ans. Regards croisés sur une catégorie d'âge dans différents lieux d'accueil collectif - Appréhender la qualité de l'accueil « à hauteur d'enfants » à partir d'études de cas. L'importance des rapports sociaux d'âge - Former les futurs professionnels de la petite enfance. Entre soin et éducation, quelle place pour les affects ? En ligne : https://www.caf.fr/etudes-et-statistiques/publications/politiques-sociales-et-fa [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148749
in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF > 120 (2e trimestre 2015) . - bibliographie, glossaire, résumé en anglais, résumé en français[article] Accueil du jeune enfant [] / Pascale Garnier (1960-...), Auteur ; Gilles Brougère (1955-...), Auteur ; Pablo RUPIN, Auteur ; et al., Auteur . - 2015 . - bibliographie, glossaire, résumé en anglais, résumé en français.
in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF > 120 (2e trimestre 2015) . - bibliographie, glossaire, résumé en anglais, résumé en français
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation Systematic educative process by which one learns new skills.Mots-clés : JEUNE ENFANT ACCUEIL ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT PRATIQUE PROFESSIONNELLE QUALITE CLASSE D'AGE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE CAP PETITE ENFANCE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE SOIN EMOTION DISTANCE Résumé : Sommaire : Accueil du jeune enfant :- L'accueil des enfants de 2 à 3 ans. Regards croisés sur une catégorie d'âge dans différents lieux d'accueil collectif - Appréhender la qualité de l'accueil « à hauteur d'enfants » à partir d'études de cas. L'importance des rapports sociaux d'âge - Former les futurs professionnels de la petite enfance. Entre soin et éducation, quelle place pour les affects ? En ligne : https://www.caf.fr/etudes-et-statistiques/publications/politiques-sociales-et-fa [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148749 Accueil du jeune enfant : bilan et perspectives / Laëtitia Delhon in L'Assmat / ITS, 165 (Février 2018)
[article]
Titre : Accueil du jeune enfant : bilan et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Laëtitia Delhon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 37-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCUEIL JEUNE ENFANT POLITIQUE PUBLIQUE PSU (PRESTATION DE SERVICE UNIQUE) Résumé :
Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales et de l'Inspection générale des finances pointe une inégalité de reste à charge entre les modes d'accueil, insiste sur la nécessité du développement des maison d'assistantes maternelles et analyse les enjeux pour l'avenir de la profession.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192721
in L'Assmat / ITS > 165 (Février 2018) . - 37-39[article] Accueil du jeune enfant : bilan et perspectives [texte imprimé] / Laëtitia Delhon, Auteur . - 2018 . - 37-39.
Langues : Français (fre)
in L'Assmat / ITS > 165 (Février 2018) . - 37-39
Mots-clés : ACCUEIL JEUNE ENFANT POLITIQUE PUBLIQUE PSU (PRESTATION DE SERVICE UNIQUE) Résumé :
Un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales et de l'Inspection générale des finances pointe une inégalité de reste à charge entre les modes d'accueil, insiste sur la nécessité du développement des maison d'assistantes maternelles et analyse les enjeux pour l'avenir de la profession.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=192721 ACCUEIL PETITE ENFANCE / Jean-Yves CAUSER in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, N.27 (DECEMBRE 1998)
[article]
Titre : ACCUEIL PETITE ENFANCE : EDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS OU PROFESSEURDES ECOLES ? Auteurs : Jean-Yves CAUSER, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : PP.22-25 Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:CrècheCentres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : PROFESSEUR DES ECOLES JARDIN D'ENFANTS PROFESSION ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS IDENTITE PROFESSIONNELLE ACCUEIL JEUNE ENFANT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129909
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > N.27 (DECEMBRE 1998) . - PP.22-25[article] ACCUEIL PETITE ENFANCE : EDUCATEURS DE JEUNES ENFANTS OU PROFESSEURDES ECOLES ? [] / Jean-Yves CAUSER, Auteur . - 1998 . - PP.22-25.
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > N.27 (DECEMBRE 1998) . - PP.22-25
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École:École maternelle Institutions providing education for preschool children.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:CrècheCentres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : PROFESSEUR DES ECOLES JARDIN D'ENFANTS PROFESSION ENSEIGNEMENT PRESCOLAIRE EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS IDENTITE PROFESSIONNELLE ACCUEIL JEUNE ENFANT Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129909 Accueillir l'intelligence naturelle des jeunes enfants / Simone NIESSEN in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 243 (Mars 2017)
PermalinkACCUEILLIR LE JEUNE ENFANT ? / CAROLE MEYER in Vie sociale et traitements : VST : revue du champ social et de la santé mentale / Cairn.info, N.81 (MARS 2004 - 2004/03)
PermalinkAccueillir un jeune enfant en situation de handicap / Martine Janner-Raimondi in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 88 (Mars 2018)
PermalinkL'activité du jeune enfant de 0 à 6 ans / Francine Best in VEN, Vers l'Education Nouvelle : la revue des Ceméa, N°558 (Avril 2015)
PermalinkL'agressivité excessive chez les jeunes enfants / J. WENDLAND ; NADINE URBAIN GAUTHIER in Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence / ScienceDirect, vol. 63, n° 5 ( août 2015)
PermalinkLes allergies alimentaires du jeune enfant / Isabelle CLERVOY in Assistantes maternelles magazine / ITS, 165 (Juillet - Août 2019)
PermalinkL'attachement aujourd'hui / Fanny GIAMPIETRI ; Marie Danet ; Blaise Pierrehumbert in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 76 (avril-mai 2019)
PermalinkBilinguisme chez le jeune enfant / Jaqueline WENDLAND ; Gaïd EVENOU ; Ranka BIJELJAC BABIC ; et al. in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN, vol. 30, n° 1 ( 2018)
![]()
PermalinkBon ou pas le soda chez le jeune enfant ? / Isabelle CLERVOY in Assistantes maternelles magazine / ITS, 162-163 (Avril - Mai 2019)
PermalinkUn centre ressources pour sécuriser le parcours des jeunes enfants / Etienne GUILLERMOND in Vivre ensemble / ITS, n°142 (Novembre/Décembre 2018)
Permalink"LA CLE" ET LA QUESTION DU PARTENARIAT PARENTS PROFESSIONNELS DANSL'EDUCATION DU JEUNE ENFANT / PAULE VITTI GERBAUT in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, N.29 (AOUT 1999)
PermalinkComment aider les jeunes enfants à devenir lecteurs. Le hit parade des livres pour enfants / Hélène TENNERONI in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 64 (Printemps 2011)
PermalinkLa confiance et les professionnels de l'accueil de jeunes enfants / Christelle ODADAN in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 262 (octobre 2018)
PermalinkLa construction sociale de la qualité dans les services d'accueil collectif du jeune enfant / Francesca Petrella ; Nadine Richez-Battesti ; Cécile CHANUT GUIEU ; et al. in Revue des politiques sociales et familiales, RPSF, 116 (juin 2014)
PermalinkConstruire le partenariat postural entre l'adulte et le jeune enfant / Sandrine LE FLEM ; Jean Pierre LEMOINE in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 230 ( février 2016)
Permalink