
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeux pathologiques' 




Etude de faisabilité d'une exposition thérapeutique en réalité virtuelle pour joueurs pathologiques / G. Mesure in L'Encéphale : revue de psychiatrie clinique biologique et thérapeutique, n°1 (Février 2020 Vol. 46)
[article]
Titre : Etude de faisabilité d'une exposition thérapeutique en réalité virtuelle pour joueurs pathologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Mesure, Auteur ; L. ROMO, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 23-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jeux pathologiques Exposition en réalité virtuelle Restructuration cognitive Distorsions cognitives Immersion Résumé : L'exposition par immersion en réalité virtuelle (RV) pour les joueurs pathologiques est bénéfique dans le contexte des interventions cognitives et comportementales. L'objectif de l'étude était d'investiguer les possibilités mises en oeuvre par la réalité virtuelle dans le cas d'une exposition pour les joueurs pathologiques pour susciter un désir de jouer et travailler avec le patient dans un milieu identique à celui écologique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244373
in L'Encéphale : revue de psychiatrie clinique biologique et thérapeutique > n°1 (Février 2020 Vol. 46) . - p. 23-29[article] Etude de faisabilité d'une exposition thérapeutique en réalité virtuelle pour joueurs pathologiques [texte imprimé] / G. Mesure, Auteur ; L. ROMO, Auteur . - 2020 . - p. 23-29.
Langues : Français (fre)
in L'Encéphale : revue de psychiatrie clinique biologique et thérapeutique > n°1 (Février 2020 Vol. 46) . - p. 23-29
Mots-clés : Jeux pathologiques Exposition en réalité virtuelle Restructuration cognitive Distorsions cognitives Immersion Résumé : L'exposition par immersion en réalité virtuelle (RV) pour les joueurs pathologiques est bénéfique dans le contexte des interventions cognitives et comportementales. L'objectif de l'étude était d'investiguer les possibilités mises en oeuvre par la réalité virtuelle dans le cas d'une exposition pour les joueurs pathologiques pour susciter un désir de jouer et travailler avec le patient dans un milieu identique à celui écologique. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244373