
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeux typiques' 




Cliniques des souffrances d'apprendre : jeux de transferts et transferts de jeux dans les groupes à médiation thérapeutique / Frédérik GUINARD in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info, n°67-2016. 2 (2016)
[article]
Titre : Cliniques des souffrances d'apprendre : jeux de transferts et transferts de jeux dans les groupes à médiation thérapeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérik GUINARD ; Anne Brun (1956-...) Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 179-192 Note générale : Reçu le 31 Janvier 2017 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychologie clinique:PsychanalyseMots-clés : plaisir Faire-semblant Jeux du cadre Jeux typiques Médiations thérapeutiques groupales Symbolisation Résumé : Chez l'enfant latent en difficulté d'apprentissage, la qualité des expériences ludiques d'exploration et de manipulation de son environnement premier présente un rôle déterminant dans le développement de ses troubles et des souffrances qui leur sont liées.Dans les groupes à médiation thérapeutique, le repérage et l'attention portée aux jeux typiques représentent un analyseur des dimensions inconscientes à l'?uvre dans la dynamique transférentielle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227975
in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info > n°67-2016. 2 (2016) . - p. 179-192[article] Cliniques des souffrances d'apprendre : jeux de transferts et transferts de jeux dans les groupes à médiation thérapeutique [texte imprimé] / Frédérik GUINARD ; Anne Brun (1956-...) . - 2017 . - p. 179-192.
Reçu le 31 Janvier 2017
Langues : Français (fre)
in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info > n°67-2016. 2 (2016) . - p. 179-192
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie:Psychologie clinique:PsychanalyseMots-clés : plaisir Faire-semblant Jeux du cadre Jeux typiques Médiations thérapeutiques groupales Symbolisation Résumé : Chez l'enfant latent en difficulté d'apprentissage, la qualité des expériences ludiques d'exploration et de manipulation de son environnement premier présente un rôle déterminant dans le développement de ses troubles et des souffrances qui leur sont liées.Dans les groupes à médiation thérapeutique, le repérage et l'attention portée aux jeux typiques représentent un analyseur des dimensions inconscientes à l'?uvre dans la dynamique transférentielle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227975