
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'LARGE SURFACE STORE' 




Les défis du commerce équitable dans l'hémisphère Nord / S. Poret in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 302 (novembre-décembre 2007)
![]()
Dix enjeux pour l'agriculture en Méditerranée [Editorial] / Bertrand Hervieu in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext, vol. 16, n. 4 (juillet-août 2007)
![]()
[article]
Titre : Dix enjeux pour l'agriculture en Méditerranée [Editorial] Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bertrand Hervieu (1948-...) ; Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes CIHEAM Année de publication : juillet-août 2007 Article en page(s) : p. 247-250 Présentation : 6 réf. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Politique agricole:Sécurité alimentaire Access by all people at all times to enough food for an active, healthy life.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Politique commerciale:Balance commerciale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:DémographieUse for theoretical works dealing with human populations, concerned with their size, structure, distribution, growth and migration.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement rural ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Geopolitics ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:EnvironnementMots-clés : MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE DEMOGRAPHY BALANCE OF TRADE EURO-MEDITERRANEAN PARTNERSHIP PARTENARIAT EUROMEDITERRANEEN RURAL DEVELOPMENT NATIONAL DEVELOPMENT AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ENVIRONMENT WATER RESOURCES RESSOURCE EN EAU FOOD SECURITY LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE GEOPOLITIQUE 06 - AGRICULTURE. FORÊTS. PÊCHES 6.1 - Généralités. Situation Agricole Résumé : L'agriculture se situant au cœur de l'identité méditerranéenne, les multiples enjeux auxquels elle est confrontée revêtent aussi des dimensions culturelles, territoriales et géopolitiques. Le panorama en évoque quelques-uns : contexte socio-démographique, la balance commerciale déficitaire, le déséquilibre dans les échanges et les territoires, monde rural en difficulté, la pression sur les ressources essentiellement en eau, une sécurité alimentaire n'incluant pas la sécurité sanitaire, l'émergence de la grande distribution et la question des agrocarburants. Un appel est lancé pour la construction d'une coopération méditerranéenne intégrant santé des économies, santé des territoires et santé des hommes En ligne : http://www.john-libbey-eurotext.fr/e-docs/00/04/33/96/vers_alt/VersionPDF.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120777
in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext > vol. 16, n. 4 (juillet-août 2007) . - p. 247-250[article] Dix enjeux pour l'agriculture en Méditerranée [Editorial] [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bertrand Hervieu (1948-...) ; Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes CIHEAM . - juillet-août 2007 . - p. 247-250 : 6 réf.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext > vol. 16, n. 4 (juillet-août 2007) . - p. 247-250
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agroéconomie:Politique agricole:Sécurité alimentaire Access by all people at all times to enough food for an active, healthy life.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Politique commerciale:Balance commerciale ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:DémographieUse for theoretical works dealing with human populations, concerned with their size, structure, distribution, growth and migration.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement rural ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Geopolitics ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences de l'environnement et ingénierie:EnvironnementMots-clés : MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE DEMOGRAPHY BALANCE OF TRADE EURO-MEDITERRANEAN PARTNERSHIP PARTENARIAT EUROMEDITERRANEEN RURAL DEVELOPMENT NATIONAL DEVELOPMENT AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ENVIRONMENT WATER RESOURCES RESSOURCE EN EAU FOOD SECURITY LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE GEOPOLITIQUE 06 - AGRICULTURE. FORÊTS. PÊCHES 6.1 - Généralités. Situation Agricole Résumé : L'agriculture se situant au cœur de l'identité méditerranéenne, les multiples enjeux auxquels elle est confrontée revêtent aussi des dimensions culturelles, territoriales et géopolitiques. Le panorama en évoque quelques-uns : contexte socio-démographique, la balance commerciale déficitaire, le déséquilibre dans les échanges et les territoires, monde rural en difficulté, la pression sur les ressources essentiellement en eau, une sécurité alimentaire n'incluant pas la sécurité sanitaire, l'émergence de la grande distribution et la question des agrocarburants. Un appel est lancé pour la construction d'une coopération méditerranéenne intégrant santé des économies, santé des territoires et santé des hommes En ligne : http://www.john-libbey-eurotext.fr/e-docs/00/04/33/96/vers_alt/VersionPDF.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120777 La grande distribution alimentaire / J.-M. Codron in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 245-246 (1998/05-08)
![]()
[article]
Titre : La grande distribution alimentaire Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : J.-M. Codron, Compilateur ; R. Green, Compilateur ; François d' Hauteville, Compilateur Article en page(s) : p. 5-126 Présentation : réf., tabl., graph. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Models ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE FOOD INDUSTRY BUSINESS MANAGEMENT GESTION DE L'ENTREPRISE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MODELE LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE SUPPLIER FOURNISSEUR 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) En ligne : http://economierurale.revues.org/persee-214220 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42585
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 245-246 (1998/05-08) . - p. 5-126[article] La grande distribution alimentaire [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / J.-M. Codron, Compilateur ; R. Green, Compilateur ; François d' Hauteville, Compilateur . - p. 5-126 : réf., tabl., graph.
Langues : Français (fre)
in Economie rurale / Persée et CAIRN > n. 245-246 (1998/05-08) . - p. 5-126
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Industrie:Industrie:Industrie manufacturière:Industrie alimentaire ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Models ; L DROIT:Systèmes juridiques:Droit:Législation Mots-clés : ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE FOOD INDUSTRY BUSINESS MANAGEMENT GESTION DE L'ENTREPRISE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MODELE LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE SUPPLIER FOURNISSEUR 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) En ligne : http://economierurale.revues.org/persee-214220 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42585 Grande distribution : un avenir incertain / Q. Mathieu in Paysans et société / CIHEAM-IAMM, n. 377 (Septembre-Octobre 2019)
[article]
Titre : Grande distribution : un avenir incertain Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Q. Mathieu, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-37 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Croissance économique:Modèle de croissance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Coopération économique:Intégration économique:Concentration économique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Recherche sociale:Prospective Mots-clés : 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR INNOVATION INNOVATION LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE ECONOMIC CONCENTRATION GROWTH MODEL SUPPLY CHAIN CHAINE D'APPROVISIONNEMENT MARKETING CHANNELS CIRCUIT DE COMMERCIALISATION MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE HARD DISCOUNT MAXIDISCOMPTE ORGANIC FOODS ALIMENT BIOLOGIQUE POUR HOMME DELIVERY LIVRAISON DIGITAL MARKETING MARKETING ELECTRONIQUE FORECASTING analyse des besoins Résumé : Résultats financiers en berne et évolution du comportement des clients obligent les enseignes à rechercher des relais de croissance et d'innovation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261006
in Paysans et société / CIHEAM-IAMM > n. 377 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 32-37[article] Grande distribution : un avenir incertain [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Q. Mathieu, Auteur . - 2019 . - p. 32-37.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
in Paysans et société / CIHEAM-IAMM > n. 377 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 32-37
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Croissance économique:Modèle de croissance ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Coopération économique:Intégration économique:Concentration économique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Recherche sociale:Prospective Mots-clés : 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution ECONOMIC DISTRIBUTION DISTRIBUTION ECONOMIQUE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR INNOVATION INNOVATION LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE ECONOMIC CONCENTRATION GROWTH MODEL SUPPLY CHAIN CHAINE D'APPROVISIONNEMENT MARKETING CHANNELS CIRCUIT DE COMMERCIALISATION MARKETING TECHNIQUES TECHNIQUE DE VENTE HARD DISCOUNT MAXIDISCOMPTE ORGANIC FOODS ALIMENT BIOLOGIQUE POUR HOMME DELIVERY LIVRAISON DIGITAL MARKETING MARKETING ELECTRONIQUE FORECASTING analyse des besoins Résumé : Résultats financiers en berne et évolution du comportement des clients obligent les enseignes à rechercher des relais de croissance et d'innovation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=261006 Internationalisation de la distribution: la logistique comme source d'avantage concurrentiel / François d' Hauteville in Economies et sociétés / BU de droit, n. 10 ([01/10/2000])
[article]
Titre : Internationalisation de la distribution: la logistique comme source d'avantage concurrentiel Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : François d' Hauteville ; R. Green Article en page(s) : p. 187-198 Présentation : réf., graph. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Interdépendance:Relations économiques:Relations économiques internationales:Mondialisation Market-driven transnationalization of economic relations (trade, foreign investment, financial flows), which leads to a deepening of economic interdependence and consequently, erodes the capacity of governments to regulate the national economy.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique:Avantage comparatifA country's ability to provide certain products and services relatively more cheaply than other products or services.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:TransportRefers to both transportation and transport of goods. Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (logiciels):Télécommunication:Réseau de télécommunicationsMots-clés : GLOBALIZATION LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE LOGISTICS LOGISTIQUE COMPARATIVE ADVANTAGE FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE TELECOMMUNICATIONS NETWORK Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107332
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 10 [01/10/2000] . - p. 187-198[article] Internationalisation de la distribution: la logistique comme source d'avantage concurrentiel [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / François d' Hauteville ; R. Green . - p. 187-198 : réf., graph.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Economies et sociétés / BU de droit > n. 10 [01/10/2000] . - p. 187-198
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Interdépendance:Relations économiques:Relations économiques internationales:Mondialisation Market-driven transnationalization of economic relations (trade, foreign investment, financial flows), which leads to a deepening of economic interdependence and consequently, erodes the capacity of governments to regulate the national economy.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique:Avantage comparatifA country's ability to provide certain products and services relatively more cheaply than other products or services.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:TransportRefers to both transportation and transport of goods. Use more specific descriptor where appropriate.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:J.26 Technologie de l'information (logiciels):Télécommunication:Réseau de télécommunicationsMots-clés : GLOBALIZATION LARGE SURFACE STORE GRANDE SURFACE LOGISTICS LOGISTIQUE COMPARATIVE ADVANTAGE FOODS PRODUIT ALIMENTAIRE COMPANY STRATEGY STRATEGIE DE L'ENTREPRISE TELECOMMUNICATIONS NETWORK Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=107332 Perceptions et choix des consommateurs grecs face à la mondialisation de la grande distribution alimentaire / A. Papageorgiou in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 318-319 (01/07/2010)
![]()
PermalinkQualité et consommateurs : nouvelles approches de la segmentation des marchés in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 301 (septembre-octobre 2007)
![]()
PermalinkLe secteur de la grande distribution en Algérie : apprendre des expériences du Maroc et de la Tunisie / W. Chaib in Revue économie & gestion, vol. 14, n. 1 (Juin 2020)
![]()
Permalink