
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'LEHRPLAN' 




Bibliographie d'histoire de l'éducation française. in Histoire de l'éducation / Cairn.info, OpenEdition et Persée, n° 91-92 (septembre 2001)
![]()
L'éducation à la carrière en Espagne : origines, développement et réflexions critiques. / Maria-Luisa Rodriguez Moreno in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 28 - n° 2 (avril-mai-juin 1999)
[article]
Titre : L'éducation à la carrière en Espagne : origines, développement et réflexions critiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Luisa Rodriguez Moreno Année de publication : 1999 Article en page(s) : pp. 343-360 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie Mots-clés : SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE SPANIEN SPAIN ESPANA Résumé : L'auteur décrit l'évolution des conceptions relatives à l'éducation à la carrière en Espagne, depuis 1984. Elle note le poids des influences américaines et anglaises puis aborde la question de leur mise en oeuvre par les institutions et les professionnels. Après avoir recensé les principaux travaux concernant l'éducation à la carrière, l'auteur développe plusieurs pistes de réflexion et envisage son introduction dans les programmes scolaires. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270623
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 28 - n° 2 (avril-mai-juin 1999) . - pp. 343-360[article] L'éducation à la carrière en Espagne : origines, développement et réflexions critiques. [texte imprimé] / Maria-Luisa Rodriguez Moreno . - 1999 . - pp. 343-360.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 28 - n° 2 (avril-mai-juin 1999) . - pp. 343-360
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie Mots-clés : SCHUL- UND BERUFSBERATUNG SCHOOL GUIDANCE AND VOCATIONAL GUIDANCE ORIENTACION ESCOLAR-PROFESIONAL ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE SPANIEN SPAIN ESPANA Résumé : L'auteur décrit l'évolution des conceptions relatives à l'éducation à la carrière en Espagne, depuis 1984. Elle note le poids des influences américaines et anglaises puis aborde la question de leur mise en oeuvre par les institutions et les professionnels. Après avoir recensé les principaux travaux concernant l'éducation à la carrière, l'auteur développe plusieurs pistes de réflexion et envisage son introduction dans les programmes scolaires. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270623 L'introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique. / Isabelle Harlé in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 144 (juillet-septembre 2003)
[article]
Titre : L'introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Harlé Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 95-103 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Discipline ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Technologie The skills, knowledge, hardware, and procedures for providing useful goods and services.Mots-clés : SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE TECHNOLOGY TECNOLOGIA DISZIPLIN DISCIPLINA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256224
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n° 144 (juillet-septembre 2003) . - pp. 95-103[article] L'introduction d'une culture technique au collège : une analyse socio-historique. [texte imprimé] / Isabelle Harlé . - 2003 . - pp. 95-103.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n° 144 (juillet-septembre 2003) . - pp. 95-103
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Discipline ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Technologie The skills, knowledge, hardware, and procedures for providing useful goods and services.Mots-clés : SCHULE DER SEKUNDARSTUFE LOWER SECONDARY SCHOOL CENTRO DE ENSENANZA SECUNDARIA COLLEGE BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE TECHNOLOGY TECNOLOGIA DISZIPLIN DISCIPLINA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256224 Programmes, curriculums, chez nous et ailleurs / Gérald Chaix in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n° 159 (septembre 2018)
[article]
Titre : Programmes, curriculums, chez nous et ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Chaix Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 83-88 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Discipline ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE DISZIPLIN DISCIPLINA FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216056
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n° 159 (septembre 2018) . - pp. 83-88[article] Programmes, curriculums, chez nous et ailleurs [texte imprimé] / Gérald Chaix . - 2018 . - pp. 83-88.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n° 159 (septembre 2018) . - pp. 83-88
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Discipline ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE AUSBILDUNGSINHALT TRAINING CONTENT CONTENIDO DE FORMACION CONTENU DE FORMATION ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE DISZIPLIN DISCIPLINA FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216056 Les questions pédagogiques et curriculaires au cœur de la politique d’éducation prioritaire ? / Anne Armand in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, 177 (Octobre - Novembre - Décembre 2011)
![]()
[article]
Titre : Les questions pédagogiques et curriculaires au cœur de la politique d’éducation prioritaire ? : Entretien avec Anne Armand, inspectrice générale de lettres, auteure de rapports sur l’éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Armand Année de publication : octobre-novembre-décembre 2011 Article en page(s) : pp. 37-46 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE GESPRÄCH INTERVIEW ENTREVISTA BEWERTUNG EVALUACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE RESEAU AMBITION REUSSITE En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2011-4-page-37.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117362
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 177 (Octobre - Novembre - Décembre 2011) . - pp. 37-46[article] Les questions pédagogiques et curriculaires au cœur de la politique d’éducation prioritaire ? : Entretien avec Anne Armand, inspectrice générale de lettres, auteure de rapports sur l’éducation prioritaire [texte imprimé] / Anne Armand . - octobre-novembre-décembre 2011 . - pp. 37-46.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > 177 (Octobre - Novembre - Décembre 2011) . - pp. 37-46
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Recherche sur le terrain:EntretienMots-clés : ZEP - PRIORITARES BILDUNGSGEBIET ZEP - PRIORITY EDUCATION ZONE ZEP - ZONA DE EDUCACION PRIORITARIA ZEP - ZONE D'EDUCATION PRIORITAIRE BILDUNGSPOLITIK EDUCATION POLICY POLITICA DE LA EDUCACION POLITIQUE DE L'EDUCATION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO LEHRPLAN SCHOOL CURRICULUM PROGRAMA ESCOLAR PROGRAMME SCOLAIRE GESPRÄCH INTERVIEW ENTREVISTA BEWERTUNG EVALUACION LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE RESEAU AMBITION REUSSITE En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2011-4-page-37.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=117362 Régimes de scolarisation et savoirs scolaires / Philippe Losego in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, 38 (2016/2)
![]()
PermalinkSociohistoire des discours institutionnels sur l’éducation au Québec / Louis Levasseur in Education et sociétés : revue internationale de sociologie de l'éducation / Cairn.info, 38 (2016/2)
![]()
PermalinkVers l’école de demain : Les professeurs de l’école du socle commun / Viviane Bouysse in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n° 158 (juin 2018)
Permalink