
Résultat de la recherche
275 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'LOKALER ANSATZ' 



L’académie de Rennes, un bastion de l’enseignement secondaire catholique (XIXe-XXIe siècles) / Samuel Gicquel in Carrefours de l'éducation / Cairn.info, n° 49 (2020/1)
![]()
[article]
Titre : L’académie de Rennes, un bastion de l’enseignement secondaire catholique (XIXe-XXIe siècles) Type de document : document électronique Auteurs : Samuel Gicquel, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 211-224 Langues : Français (fre) Mots-clés : SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA PRIVATES BILDUNGSWESEN PRIVATE EDUCATION ENSENANZA PRIVADA GYMNASIUM UPPER SECONDARY SCHOOL LICEO LYCEE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE BRETAGNE BRITTANY BRETANA FRANKREICH FRANCIA enseignement catholique lycée autonomie institutionnelle Résumé : Depuis le XIXe siècle, l’enseignement secondaire catholique breton connaît une exceptionnelle vitalité, dont les ressorts peuvent être mis en valeur par une approche nouvelle, reposant sur la mise en série de notices sur l’histoire des institutions devenues lycées. Jusqu’aux années 1960, son dynamisme s’explique en grande partie par la place singulière du clergé dans la société, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. La chute des vocations n’altère guère son attractivité, qui repose ensuite sur une solide réputation, héritée de l’exigence cléricale. Mais le succès de l’enseignement catholique secondaire réside aussi dans sa souplesse institutionnelle, qui lui permet de s’adapter rapidement et de proposer une offre scolaire diversifiée, qui répond aux attentes de la population, tant dans les centres-villes aisés qu’en milieu rural. En somme, l’enseignement libre a séduit parce qu’il était catholique, et l’enseignement catholique attire aujourd’hui parce qu’il est libre. En ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.049.0211 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252318
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 49 (2020/1) . - pp. 211-224[article] L’académie de Rennes, un bastion de l’enseignement secondaire catholique (XIXe-XXIe siècles) [document électronique] / Samuel Gicquel, Auteur . - 2020 . - pp. 211-224.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'éducation / Cairn.info > n° 49 (2020/1) . - pp. 211-224
Mots-clés : SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA PRIVATES BILDUNGSWESEN PRIVATE EDUCATION ENSENANZA PRIVADA GYMNASIUM UPPER SECONDARY SCHOOL LICEO LYCEE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION BILDUNGSRENDITE EDUCATIONAL YIELD RENDIMIENTO DE LA EDUCACION LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE BRETAGNE BRITTANY BRETANA FRANKREICH FRANCIA enseignement catholique lycée autonomie institutionnelle Résumé : Depuis le XIXe siècle, l’enseignement secondaire catholique breton connaît une exceptionnelle vitalité, dont les ressorts peuvent être mis en valeur par une approche nouvelle, reposant sur la mise en série de notices sur l’histoire des institutions devenues lycées. Jusqu’aux années 1960, son dynamisme s’explique en grande partie par la place singulière du clergé dans la société, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. La chute des vocations n’altère guère son attractivité, qui repose ensuite sur une solide réputation, héritée de l’exigence cléricale. Mais le succès de l’enseignement catholique secondaire réside aussi dans sa souplesse institutionnelle, qui lui permet de s’adapter rapidement et de proposer une offre scolaire diversifiée, qui répond aux attentes de la population, tant dans les centres-villes aisés qu’en milieu rural. En somme, l’enseignement libre a séduit parce qu’il était catholique, et l’enseignement catholique attire aujourd’hui parce qu’il est libre. En ligne : https://doi.org/10.3917/cdle.049.0211 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252318 L’accès féminin à l’emploi en territoire ouvrier : une inadéquation géographique ? / Olivier Baguelin in Economie & Prévision / Cairn.info, n° 214 (2018/2)
![]()
[article]
Titre : L’accès féminin à l’emploi en territoire ouvrier : une inadéquation géographique ? Type de document : document électronique Auteurs : Olivier Baguelin Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 65-96 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale:Classe ouvrière A social class comprising those who do manual labour for wage, especially those who do not own any property. Use only when indexing historical works.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:MénageMots-clés : ARBEITER WORKER OBRERO OUVRIER BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE FRANKREICH FRANCIA HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ARBEITSMARKTGEBIET EMPLOYMENT CATCHMENT AREA ZONA DE EMPLEO ZONE D'EMPLOI WORKING CLASS CLASE OBRERA Groupe socioprofessionnel Résumé : Les territoires ouvriers sont plutôt défavorables à l’emploi féminin ; cela dépend de la présence d’industries locales intenses en main-d’œuvre féminine. À densité de peuplement et proportion d’ouvrières données, ces territoires présentent des taux d’emploi féminin très inférieurs. Cette liaison est analysée en détail : il s’agit en particulier d’examiner l’hypothèse d’une inadéquation géographique défavorable à l’emploi féminin. L’analyse, successivement en coupe et en panel, est menée sur données de recensement pour les années 2006-2012. En coupe, une fois neutralisés effets de composition et interdépendances spatiales, la liaison d’intérêt (entre la proportion de ménages ouvriers et l’accès à l’emploi féminin) est atténuée mais reste très significative. Les résultats de l’analyse en panel suggèrent qu’il s’agit aux deux tiers d’une liaison de long terme compatible avec un scénario d’inadéquation géographique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-economie-et-prevision-2018-2-page-65.htm?contenu=ar [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252439
in Economie & Prévision / Cairn.info > n° 214 (2018/2) . - pp. 65-96[article] L’accès féminin à l’emploi en territoire ouvrier : une inadéquation géographique ? [document électronique] / Olivier Baguelin . - 2018 . - pp. 65-96.
Langues : Français (fre)
in Economie & Prévision / Cairn.info > n° 214 (2018/2) . - pp. 65-96
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des femmes ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Stratification sociale:Classe sociale:Classe ouvrière A social class comprising those who do manual labour for wage, especially those who do not own any property. Use only when indexing historical works.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:MénageMots-clés : ARBEITER WORKER OBRERO OUVRIER BESCHAFTIGUNG VON FRAUEN WOMEN'S EMPLOYMENT EMPLEO DE LAS MUJERES LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE FRANKREICH FRANCIA HAUSHALT HOUSEHOLD HOGAR GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL ARBEITSMARKTGEBIET EMPLOYMENT CATCHMENT AREA ZONA DE EMPLEO ZONE D'EMPLOI WORKING CLASS CLASE OBRERA Groupe socioprofessionnel Résumé : Les territoires ouvriers sont plutôt défavorables à l’emploi féminin ; cela dépend de la présence d’industries locales intenses en main-d’œuvre féminine. À densité de peuplement et proportion d’ouvrières données, ces territoires présentent des taux d’emploi féminin très inférieurs. Cette liaison est analysée en détail : il s’agit en particulier d’examiner l’hypothèse d’une inadéquation géographique défavorable à l’emploi féminin. L’analyse, successivement en coupe et en panel, est menée sur données de recensement pour les années 2006-2012. En coupe, une fois neutralisés effets de composition et interdépendances spatiales, la liaison d’intérêt (entre la proportion de ménages ouvriers et l’accès à l’emploi féminin) est atténuée mais reste très significative. Les résultats de l’analyse en panel suggèrent qu’il s’agit aux deux tiers d’une liaison de long terme compatible avec un scénario d’inadéquation géographique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-economie-et-prevision-2018-2-page-65.htm?contenu=ar [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252439 Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant » / Solveig Grimault in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° 216 (septembre 2018)
[article]
Titre : Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant » Type de document : texte imprimé Auteurs : Solveig Grimault Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 49-59 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching Mots-clés : EXISTENZGRUNDUNG BUSINESS START-UP CREACION DE EMPRESA CREATION D'ENTREPRISE ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL UNTERNEHMENSMAZENAT CORPORATE PATRONAGE MECENAZGO DE EMPRESA MECENAT D'ENTREPRISE BERUFLICHES NETZWERK PROFESSIONAL NETWORK RED PROFESIONAL RESEAU PROFESSIONNEL LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’accompagnement des créateurs d’entreprise, et les apprentissages qu’il soutient, font jouer de nombreux « effets de territoire », dans les différents sens de ce terme : territoire d’implantation ; territoire de l’entreprise et du créateur ; territoire d’un « service » d’accompagnement. Revisitant le matériau d’une enquête de terrain sur l’accompagnement et les parcours de créateurs bénéficiaires du dispositif Nacre, l’article insiste sur l’importance de certaines conditions d’un « territoire apprenant » : permettre au créateur de créer un environnement ; accompagner l’enquête permettant de constituer et de territorialiser un réseau de ressources ; accompagner l’expérience du créateur en misant sur les apports spécifiques de la fonction de parrainage. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210727
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 216 (septembre 2018) . - pp. 49-59[article] Accompagner la création d’entreprise. Les conditions d’un « territoire apprenant » [texte imprimé] / Solveig Grimault . - 2018 . - pp. 49-59.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 216 (septembre 2018) . - pp. 49-59
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Coaching Mots-clés : EXISTENZGRUNDUNG BUSINESS START-UP CREACION DE EMPRESA CREATION D'ENTREPRISE ACOMPANAMIENTO PROFESIONAL ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL UNTERNEHMENSMAZENAT CORPORATE PATRONAGE MECENAZGO DE EMPRESA MECENAT D'ENTREPRISE BERUFLICHES NETZWERK PROFESSIONAL NETWORK RED PROFESIONAL RESEAU PROFESSIONNEL LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’accompagnement des créateurs d’entreprise, et les apprentissages qu’il soutient, font jouer de nombreux « effets de territoire », dans les différents sens de ce terme : territoire d’implantation ; territoire de l’entreprise et du créateur ; territoire d’un « service » d’accompagnement. Revisitant le matériau d’une enquête de terrain sur l’accompagnement et les parcours de créateurs bénéficiaires du dispositif Nacre, l’article insiste sur l’importance de certaines conditions d’un « territoire apprenant » : permettre au créateur de créer un environnement ; accompagner l’enquête permettant de constituer et de territorialiser un réseau de ressources ; accompagner l’expérience du créateur en misant sur les apports spécifiques de la fonction de parrainage. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=210727 L’accueil en centre socioculturel : histoire d’une recherche-intervention qui devient coopérative / Catherine Rougerie in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° 225 (décembre 2020)
[article]
Titre : L’accueil en centre socioculturel : histoire d’une recherche-intervention qui devient coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rougerie Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 113-125 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur Mots-clés : SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE EMPFANGSBEAUFTRAGTER RECEPTIONIST AGENTE DE RECEPCION AGENT D'ACCUEIL AKTIONSFORSCHUNG ACTION RESEARCH INVESTIGACION-ACCION RECHERCHE ACTION FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR ZUSAMMENARBEIT GROUPWARE TRABAJO EN COLABORACION TRAVAIL COLLABORATIF SYSTEMATISCHES BERUFSVERZEICHNIS JOB BENCHMARK DESCRIPTION REFERENCIAL DE OFICIO REFERENTIEL METIER WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR CAF LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE POITOU CHARENTES POITOU CHARENTES POITOU CHARENTES POITOU CHARENTES LIMOUSIN LIMOUSIN LEMOSIN LIMOUSIN FRANKREICH FRANCIA Résumé : A partir d’un regard institutionnaliste plus particulièrement inscrit dans le champ de la sociologie clinique institutionnelle, cet article propose de contribuer au questionnement proposé en l’illustrant d’une recherche qualifiée de recherche-action formation par ses coréalisateurs. L’auteure impulse et accompagne ce type de démarche depuis une dizaine d’années dans le secteur de l’action sociale et médico-sociale ; la construction d’un tel processus demande une vigilance particulière dès les prémices de l’entrée en relation de travail ensemble et tout au long de son déroulement. De quelle manière les acteurs appréhendent-ils ce type de recherche?? Que produisent-ils ensemble?? En quoi la recherche menée est-elle coopérative ? Autrement dit, l’enjeu porterait sur la capacité des uns et des autres à vouloir, voire pouvoir, faire jeu commun en fonction des situations professionnelles et/ou personnelles dans lesquels ils sont pris. C’est le fil rouge que suit l’auteure en montrant en quoi le terrain de recherche (ici un centre socioculturel en zone urbaine) devient progressivement par lui-même un «?territoire savant ». Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259975
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 225 (décembre 2020) . - pp. 113-125[article] L’accueil en centre socioculturel : histoire d’une recherche-intervention qui devient coopérative [texte imprimé] / Catherine Rougerie . - 2020 . - pp. 113-125.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 225 (décembre 2020) . - pp. 113-125
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Personnel scientifique:Scientifique:Chercheur Mots-clés : SOZIALE MASSNAHME HELP SUPPORT ACCION SOCIAL ACTION SOCIALE EMPFANGSBEAUFTRAGTER RECEPTIONIST AGENTE DE RECEPCION AGENT D'ACCUEIL AKTIONSFORSCHUNG ACTION RESEARCH INVESTIGACION-ACCION RECHERCHE ACTION FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE FORSCHER RESEARCHER INVESTIGADOR ZUSAMMENARBEIT GROUPWARE TRABAJO EN COLABORACION TRAVAIL COLLABORATIF SYSTEMATISCHES BERUFSVERZEICHNIS JOB BENCHMARK DESCRIPTION REFERENCIAL DE OFICIO REFERENTIEL METIER WISSEN KNOWLEDGE SABER SAVOIR CAF LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE POITOU CHARENTES POITOU CHARENTES POITOU CHARENTES POITOU CHARENTES LIMOUSIN LIMOUSIN LEMOSIN LIMOUSIN FRANKREICH FRANCIA Résumé : A partir d’un regard institutionnaliste plus particulièrement inscrit dans le champ de la sociologie clinique institutionnelle, cet article propose de contribuer au questionnement proposé en l’illustrant d’une recherche qualifiée de recherche-action formation par ses coréalisateurs. L’auteure impulse et accompagne ce type de démarche depuis une dizaine d’années dans le secteur de l’action sociale et médico-sociale ; la construction d’un tel processus demande une vigilance particulière dès les prémices de l’entrée en relation de travail ensemble et tout au long de son déroulement. De quelle manière les acteurs appréhendent-ils ce type de recherche?? Que produisent-ils ensemble?? En quoi la recherche menée est-elle coopérative ? Autrement dit, l’enjeu porterait sur la capacité des uns et des autres à vouloir, voire pouvoir, faire jeu commun en fonction des situations professionnelles et/ou personnelles dans lesquels ils sont pris. C’est le fil rouge que suit l’auteure en montrant en quoi le terrain de recherche (ici un centre socioculturel en zone urbaine) devient progressivement par lui-même un «?territoire savant ». Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259975 Actes du colloque international "L'éducation au développement durable : appuis et obstacles à sa généralisation hors et dans l'école" / Jean-Marc Lange in Penser l'éducation : philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques / openedition.org, Hors série 2013 (décembre 2013)
L’action publique en direction des jeunes : à quand le changement ? / Francine Labadie in Agora débats jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, n°86 (2020/3)
![]()
PermalinkL’action publique jeunesse au Québec : des configurations locales aux usages des services par les jeunes en situation de vulnérabilité / Marie Dumollard in Revue Jeunes et Société, Volume 5, numéro 1, 2020 (15 juillet 2020)
![]()
PermalinkAgrandissement des exploitations agricoles. Quel coût pour les territoires ? / Dominique Lataste in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, n° 237-238 (Mars 2020) (2019/1-2))
![]()
PermalinkLes agriculteurs dans la France contemporaine. Dossier in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 96 (2014/4)
![]()
PermalinkAgriculture et énergies renouvelables / Geneviève Pierre in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 228 (mai 2016)
![]()
PermalinkAgriculture et services. Dossier / Sylvie Robert in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, n° 221 (avril 2014)
![]()
PermalinkAnalyse des marchés locaux du travail : du chômage à l'emploi. / Michel Blanc in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 415-416 (mars 2009)
![]()
PermalinkUne analyse territoriale de l'échec scolaire / Gérard Boudesseul in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 11 (2014)
![]()
PermalinkUne analyse territoriale de l'échec scolaire / Gérard Boudesseul in Géographie de l'école, n° 11 (2014)
![]()
PermalinkL’animation régionale de la prise en charge du décrochage scolaire : une action publique en tension / François Burban in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, 144 (2018/4 - octobre-décembre 2018)
![]()
PermalinkAppartenance, territoires et ruralité (dossier) / JEAN CLAUDE BONTRON ; Monique Poulot ; Vincent Banos ; et al. in Pour : la revue du Groupe Ruralités, Éducation et Politiques / BU IUT et Cairn.info, 228 (mai 2016)
![]()
PermalinkApprendre à jouer (de) son rôle. L’acculturation des représentants artisans au jeu syndical institutionnel / Yolaine Gassier in Politix, revue des sciences sociales du politique / Cairn et Persée, 128 (2019/4)
![]()
PermalinkL'apprentissage / Elodie Alet in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 454 (mars 2013)
![]()
PermalinkL’apprentissage local d’une politique de l’emploi dans le Pays Valencien (Espagne) / Juan R. Gallego in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica, 160-161 (1-2 / 2015)
![]()
PermalinkL’apprentissage transfrontalier France/Allemagne, à l’aune de l’action publique locale alsacienne? / Sophie Iffrig in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et Journals.openedition, n° 146 (2019/2)
![]()
Permalink