
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Médiologie' 




Médiologie sociologie des textes et histoire du livre / Roger Chartier in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info, Débat, 85, mai-août 1995, p. 17-21 ([00/00/0000])
[article]
Titre : Médiologie sociologie des textes et histoire du livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Chartier (1945-...) Mots-clés : SEMIOLOGIE LINGUISTIQUE LECTURE LIVRE MEDIOLOGIE DEBRAY REGIS SOCIOLOGIE HISTOIRE Résumé : SEMIOLOGIE,LINGUISTIQUE,LECTURE,LIVRE,MEDIOLOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14310
in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info > Débat, 85, mai-août 1995, p. 17-21 [00/00/0000][article] Médiologie sociologie des textes et histoire du livre [texte imprimé] / Roger Chartier (1945-...).
in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info > Débat, 85, mai-août 1995, p. 17-21 [00/00/0000]
Mots-clés : SEMIOLOGIE LINGUISTIQUE LECTURE LIVRE MEDIOLOGIE DEBRAY REGIS SOCIOLOGIE HISTOIRE Résumé : SEMIOLOGIE,LINGUISTIQUE,LECTURE,LIVRE,MEDIOLOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14310 Chemin faisant / Régis Debray in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info, Débat, 85, mai-août 1995, p. 53-61 ([00/00/0000])
[article]
Titre : Chemin faisant Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Debray (1940-...) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie Mots-clés : MEDIOLOGIE DEBRAY REGIS Résumé : MEDIOLOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14314
in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info > Débat, 85, mai-août 1995, p. 53-61 [00/00/0000][article] Chemin faisant [texte imprimé] / Régis Debray (1940-...).
in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info > Débat, 85, mai-août 1995, p. 53-61 [00/00/0000]
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:Philosophie Mots-clés : MEDIOLOGIE DEBRAY REGIS Résumé : MEDIOLOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14314 La croyance de Régis Debray / Bernard Stiegler in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info, Débat, 85, mai-août 1995, p. 44-52 ([00/00/0000])
De la disparition du texte / Dany-Robert Dufour in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info, Débat, 85, mai-août 1995, p. 22-31 ([00/00/0000])
[article]
Titre : De la disparition du texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany-Robert Dufour Mots-clés : ECRITURE SEMIOLOGIE HYPERTEXTE MEDIOLOGIE DEBRAY REGIS LITTERATURE LINGUISTIQUE Résumé : ECRITURE, SEMIOLOGIE, HYPERTEXTE,MEDIOLOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14309
in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info > Débat, 85, mai-août 1995, p. 22-31 [00/00/0000][article] De la disparition du texte [texte imprimé] / Dany-Robert Dufour.
in Le Débat : histoire, politique, société / Cairn.info > Débat, 85, mai-août 1995, p. 22-31 [00/00/0000]
Mots-clés : ECRITURE SEMIOLOGIE HYPERTEXTE MEDIOLOGIE DEBRAY REGIS LITTERATURE LINGUISTIQUE Résumé : ECRITURE, SEMIOLOGIE, HYPERTEXTE,MEDIOLOGIE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14309 Médias et médiatisation : analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques / BU de l'IUT / Benoit Lafon
Titre : Médias et médiatisation : analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques / BU de l'IUT Type de document : document électronique Auteurs : Benoit Lafon Editeur : Grenoble : PUG, Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2019 Collection : La communication en plus Importance : 308 p. Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 21 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84114-684-0 Prix : 20,50 € Note générale : Les médias et leurs productions, les médiatisations, ont envahi notre quotidien. Porteurs d'enjeux multiples (politiques, socioculturels, économiques), ils sont aujourd'hui tellement discutés, voire décriés, qu'il est urgent de poser un regard distancié sur les réalités médiatiques contemporaines. Comment les analyser ?
Cet ouvrage vise à donner aux étudiants, enseignants, analystes des médias et chercheurs des conseils méthodologiques, ainsi que des clés pour se poser les questions pertinentes et connaître les approches et recherches récentes. Il présente les principaux concepts puis en fait la synthèse, de manière à éviter les erreurs les plus courantes dans l'analyse des médias. Il vise à penser les médias dans leur diversité (de l'imprimé au numérique) et les produits médiatiques dans la variété de leurs formats (de l'actualité à la fiction, des textes aux vidéos). Il aborde notamment les questions de la médiatisation de l'espace public, du politique, de la science et du genre. Cette réflexion mène à un questionnement sur le journalisme et la construction des événements, au coeur des débats publics contemporains.Mots-clés : Médias -- Influence communication presse Médias et langage Médiologie Résumé : Les contributeurs présentent les diverses méthodes d'analyse médiatique : historique, socio-économique, sémiotique ou encore la mise en place d'enquêtes. Dans une seconde partie, ils étudient les processus de médiatisation des questions politiques, scientifiques et identitaires. Note de contenu : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10276 Médias et médiatisation : analyser les médias imprimés, audiovisuels, numériques / BU de l'IUT [document électronique] / Benoit Lafon . - Grenoble : PUG, Presses universitaires de Grenoble, 2019 . - 308 p. : illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm. - (La communication en plus) .
ISBN : 978-2-84114-684-0 : 20,50 €
Les médias et leurs productions, les médiatisations, ont envahi notre quotidien. Porteurs d'enjeux multiples (politiques, socioculturels, économiques), ils sont aujourd'hui tellement discutés, voire décriés, qu'il est urgent de poser un regard distancié sur les réalités médiatiques contemporaines. Comment les analyser ?
Cet ouvrage vise à donner aux étudiants, enseignants, analystes des médias et chercheurs des conseils méthodologiques, ainsi que des clés pour se poser les questions pertinentes et connaître les approches et recherches récentes. Il présente les principaux concepts puis en fait la synthèse, de manière à éviter les erreurs les plus courantes dans l'analyse des médias. Il vise à penser les médias dans leur diversité (de l'imprimé au numérique) et les produits médiatiques dans la variété de leurs formats (de l'actualité à la fiction, des textes aux vidéos). Il aborde notamment les questions de la médiatisation de l'espace public, du politique, de la science et du genre. Cette réflexion mène à un questionnement sur le journalisme et la construction des événements, au coeur des débats publics contemporains.
Mots-clés : Médias -- Influence communication presse Médias et langage Médiologie Résumé : Les contributeurs présentent les diverses méthodes d'analyse médiatique : historique, socio-économique, sémiotique ou encore la mise en place d'enquêtes. Dans une seconde partie, ils étudient les processus de médiatisation des questions politiques, scientifiques et identitaires. Note de contenu : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=10276 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire