
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mémoire professionnel' 




LE MEMOIRE PROFESSIONNEL DES EDUCATEURS SPECIALISES;L'expérience de la relation éducative à l'épreuve des savoirs théoriques / F. BOUCHARD in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, 58 ([00/00/0000])
Le mémoire professionnel en IUFM in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 34-04 (2001)
[article]
Titre : Le mémoire professionnel en IUFM Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : 112 p. ; 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire professionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141673
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > 34-04 (2001) . - 112 p. ; 21 cm[article] Le mémoire professionnel en IUFM [texte imprimé] . - 2001 . - 112 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > 34-04 (2001) . - 112 p. ; 21 cm
Mots-clés : mémoire professionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141673 Le mémoire professionnel en IUFM in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info, 34-04 (2001)
[article]
Titre : Le mémoire professionnel en IUFM Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : 112 p. ; 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire professionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141769
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > 34-04 (2001) . - 112 p. ; 21 cm[article] Le mémoire professionnel en IUFM [texte imprimé] . - 2001 . - 112 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'éducation...Pour l'ère nouvelle / Cairn.info > 34-04 (2001) . - 112 p. ; 21 cm
Mots-clés : mémoire professionnel Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=141769
Titre : Rapport de stage et mémoire : écoles, BTS, DUT, licence, master [édition 21-22] Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Carmona (1964-...), Auteur ; Lucile Salesses, Auteur Mention d'édition : La couverture porte en plus : "Rapport de stage", "Rapport de projet tutoré", "Mémoire professionnel", "Mémoire orienté recherche" Editeur : Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) : Studyrama Année de publication : 2021 Collection : Principes (Levallois-Perret) Sous-collection : Méthodologie Importance : 168 p. Présentation : fig., tabl. Format : 152 x 240 mm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-4756-7 Prix : 15 € Note générale : Les étudiants de parcours universitaires effectuent des stages intégrés à leur cursus ou hors cursus. Dans un cas comme dans l'autre, ces expériences professionnelles sont capitales pour découvrir les métiers vers lesquels leurs études universitaires les conduisent et bâtir un réseau professionnel. Le mode d'évaluation du stage réside dans un rapport ou mémoire, qui obéit à des règles académiques classiques de même que tout mémoire universitaire – de recherche ou professionnel. Cet ouvrage méthodologique aborde tous les points de méthode pour définir les contenus, la présentation formelle et préparer la soutenance d'un mémoire. Langues : Français (fre) Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : Rédaction de rapports, notes et comptes rendus -- Travail intellectuel -- Méthodologie Rédaction rapports notes de synthèse note de synthèse mémoire mémoires compte rendu comptes rendus méthode méthodes Rapport de stage Rapport de projet tutoré Mémoire professionnel Mémoire orienté recherche Index. décimale : K-10 Techniques d'expression Résumé : Des conseils sur la préparation, la rédaction et la soutenance d'un rapport de stage, d'un projet tutoré, d'un mémoire de master professionnel ou de recherche ainsi que des règles de fond et de forme pour guider le processus d'écriture et la présentation orale. Note de contenu : La rédaction d'un rapport de stage, d'un projet tutoré ou d'un mémoire nécessite des compétences et qualités spécifiques. Le travail d'écriture est long et parfois ardu : il faut donc bien s'y préparer en amont afin d'être certain de cerner son sujet et sa problématique, de répondre aux exigences requises, mais aussi d'intéresser son lecteur.
Cet ouvrage vous propose des conseils et des règles de fond (questionnement, structure, problématique...) et de forme (orthographe, vocabulaire, syntaxe, mise en forme...) afin de vous guider efficacement tout au long du processus de rédaction de votre écrit professionnel, mais également lors de la soutenance orale.
Ce livre s'adresse à l'ensemble des étudiants, depuis la première année de licence jusqu'au master 2, qui sont amenés à rédiger un écrit professionnel ou orienté recherche.En ligne : http://public.iutenligne.net/stage/parouty/rapport-stage/annexes/ann_description [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225526 Rapport de stage et mémoire : écoles, BTS, DUT, licence, master [édition 21-22] [texte imprimé] / Corinne Carmona (1964-...), Auteur ; Lucile Salesses, Auteur . - La couverture porte en plus : "Rapport de stage", "Rapport de projet tutoré", "Mémoire professionnel", "Mémoire orienté recherche" . - Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) : Studyrama, 2021 . - 168 p. : fig., tabl. ; 152 x 240 mm. - (Principes (Levallois-Perret). Méthodologie) .
ISBN : 978-2-7590-4756-7 : 15 €
Les étudiants de parcours universitaires effectuent des stages intégrés à leur cursus ou hors cursus. Dans un cas comme dans l'autre, ces expériences professionnelles sont capitales pour découvrir les métiers vers lesquels leurs études universitaires les conduisent et bâtir un réseau professionnel. Le mode d'évaluation du stage réside dans un rapport ou mémoire, qui obéit à des règles académiques classiques de même que tout mémoire universitaire – de recherche ou professionnel. Cet ouvrage méthodologique aborde tous les points de méthode pour définir les contenus, la présentation formelle et préparer la soutenance d'un mémoire.
Langues : Français (fre)
Catégories : K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE Mots-clés : Rédaction de rapports, notes et comptes rendus -- Travail intellectuel -- Méthodologie Rédaction rapports notes de synthèse note de synthèse mémoire mémoires compte rendu comptes rendus méthode méthodes Rapport de stage Rapport de projet tutoré Mémoire professionnel Mémoire orienté recherche Index. décimale : K-10 Techniques d'expression Résumé : Des conseils sur la préparation, la rédaction et la soutenance d'un rapport de stage, d'un projet tutoré, d'un mémoire de master professionnel ou de recherche ainsi que des règles de fond et de forme pour guider le processus d'écriture et la présentation orale. Note de contenu : La rédaction d'un rapport de stage, d'un projet tutoré ou d'un mémoire nécessite des compétences et qualités spécifiques. Le travail d'écriture est long et parfois ardu : il faut donc bien s'y préparer en amont afin d'être certain de cerner son sujet et sa problématique, de répondre aux exigences requises, mais aussi d'intéresser son lecteur.
Cet ouvrage vous propose des conseils et des règles de fond (questionnement, structure, problématique...) et de forme (orthographe, vocabulaire, syntaxe, mise en forme...) afin de vous guider efficacement tout au long du processus de rédaction de votre écrit professionnel, mais également lors de la soutenance orale.
Ce livre s'adresse à l'ensemble des étudiants, depuis la première année de licence jusqu'au master 2, qui sont amenés à rédiger un écrit professionnel ou orienté recherche.En ligne : http://public.iutenligne.net/stage/parouty/rapport-stage/annexes/ann_description [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225526 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8413 K-10 CAR Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Formation permanente Disponible Documents numériques
![]()
Kennel, Sophie. Former. Se former à la méthodologie du travail universitaire (MTU) : "L'enseignement de la "Méthodologie du Travail Universitaire" occupe une fonction essentielle aujourd'hui. Trop d'étudiants arrivent à l'université sans avoir acquis lesURL![]()
LE RAPPORT DE STAGE Conseils pour l’écrit I) Présentation -30 pages environ (sans compter les annexes) -rédigé au traitement de texte, recto seul, relié et paginé, avec marges suffisantes, texte justifié à droite et à gauche, interligne de 1,5 et police sURL![]()
out pour réussir son rapport de stage Chaque étudiant aura au cours de son cursus l'occasion de rédiger un ou plusieurs rapports de stage qui seront évalués et soutenus oralement. Élaborer un "bon" rapport de stage, tant sur le fond que sur la forme, nURLCulture humaniste et formation des enseignants / Catherine Dupuy in Tréma / journals.openedition.org, n°43 (avril 2015)
[article]
Titre : Culture humaniste et formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Dupuy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.1/121 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la littérature ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : Lecture Littéraire culture humaniste Enseignement du Français Mémoire Professionnel Développement Professionnel Formation Professionnelle Universitaire Objet sémiotique secondaire (OSS) Note de contenu : Sommaire :
-Tentative d'épuisement de la culture humaniste en formation d'enseignants / Catherine Dupuy
Partie 1 : La culture humaniste en formation : mise en regard et propositions
-Pourquoi et comment ne pas former des maîtres ? / Yves Citton
-Le patrimoine littéraire : un enjeu de formation / Brigitte Louichon
-Humanités, quelles humanités? Le rôle de la lecture littéraire dans la construction d'une culture humaniste chez les enseignant de lettres / Marie-José Fourtanier
-Les humanités, la culture humaniste et la culture scolaire / Nathalie Denizot
Partie 2 : Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste
-Images et textes dans les mémoires professionnels du second degré / Isabelle de Peretti
-Former des enseignants de français pour les nouvelles humanités numériques : enjeux épistémologiques et empiriques / Monique Lebrun
-Entre recadrage et innovation : les modélisations de la culture humaniste sur le web / François Quet
-L'histoire des Arts : le rêve pour apprendre / Rémi Azémar, Valérie De La Forest et Mary-Eve Pénancier
Partie 3 : Pour une culture humaniste en débat
-La culture humaniste à l'école. Remarques sur la notion de "culture humaniste" et sur la formation au sein des ESPE dans le processus d'accompagnement des enseignant-e-s / Salim Mokaddem
-La culture humaniste littéraire en Master MEEF : un projet d'acculturation ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166385
in Tréma / journals.openedition.org > n°43 (avril 2015) . - p.1/121[article] Culture humaniste et formation des enseignants [texte imprimé] / Catherine Dupuy, Auteur . - 2015 . - p.1/121.
Langues : Français (fre)
in Tréma / journals.openedition.org > n°43 (avril 2015) . - p.1/121
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la littérature ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Formation du personnel de l'éducation:Formation des enseignants Mots-clés : Lecture Littéraire culture humaniste Enseignement du Français Mémoire Professionnel Développement Professionnel Formation Professionnelle Universitaire Objet sémiotique secondaire (OSS) Note de contenu : Sommaire :
-Tentative d'épuisement de la culture humaniste en formation d'enseignants / Catherine Dupuy
Partie 1 : La culture humaniste en formation : mise en regard et propositions
-Pourquoi et comment ne pas former des maîtres ? / Yves Citton
-Le patrimoine littéraire : un enjeu de formation / Brigitte Louichon
-Humanités, quelles humanités? Le rôle de la lecture littéraire dans la construction d'une culture humaniste chez les enseignant de lettres / Marie-José Fourtanier
-Les humanités, la culture humaniste et la culture scolaire / Nathalie Denizot
Partie 2 : Didactiques des disciplines et approche professionnelle de la culture humaniste
-Images et textes dans les mémoires professionnels du second degré / Isabelle de Peretti
-Former des enseignants de français pour les nouvelles humanités numériques : enjeux épistémologiques et empiriques / Monique Lebrun
-Entre recadrage et innovation : les modélisations de la culture humaniste sur le web / François Quet
-L'histoire des Arts : le rêve pour apprendre / Rémi Azémar, Valérie De La Forest et Mary-Eve Pénancier
Partie 3 : Pour une culture humaniste en débat
-La culture humaniste à l'école. Remarques sur la notion de "culture humaniste" et sur la formation au sein des ESPE dans le processus d'accompagnement des enseignant-e-s / Salim Mokaddem
-La culture humaniste littéraire en Master MEEF : un projet d'acculturation ?Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=166385 FORMATION PAR LA RECHERCHE ET POSTURES REFLEXIVES D'ENSEIGNANTS EN DEVENIR / Bernard Wentzel in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 59 (2008)
PermalinkTransmettre les sciences : vulgarisation et enseignement : dossier / Johann-Günther Egginger in Spirale : revue de recherches en éducation - RRÉ / edu-revue.fr, Cairn et Persée, n°48 (2011)
Permalink