
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MANAGEMENT DEGREE' 




Du travail de groupe à l’apprentissage collaboratif. Analyse de l’expérience d’étudiants en école de management / Laurent Cosnefroy in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition, n° 202 (2018/1)
![]()
[article]
Titre : Du travail de groupe à l’apprentissage collaboratif. Analyse de l’expérience d’étudiants en école de management Type de document : document électronique Auteurs : Laurent Cosnefroy ; Sonia Lefeuvre Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 77-88 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE BETRIEBSWIRTSCHAFTLICHES ABSCHLUSSZEUGNIS MANAGEMENT DEGREE DIPLOMA DE GESTION DIPLOME DE GESTION PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO BEWERTUNG EVALUACION AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les étudiants de l’enseignement supérieur sont fréquemment invités à travailler en groupes pour acquérir des connaissances. Cherchant à comprendre dans quelle mesure et à quelles conditions ces résultats d’apprentissage sont atteints, la recherche présentée analyse l’expérience du travail de groupe de 29 étudiants scolarisés dans une école de management. Un cadre théorique articulant approches motivationnelle, développementale et cognitive du travail de groupe a été mobilisé. Un des objectifs des entretiens, centrés sur l’expérience des évaluations de groupe, était d’élucider les obstacles à la mise en œuvre d’interactions véritablement collaboratives. Le manque d’implication de certains membres du groupe et l’insuffisante complexité des tâches proposées apparaissent comme les deux obstacles principaux. Sur la base de ces résultats, des perspectives de recherche et des implications pédagogiques sont présentées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2018-1-page-77.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231586
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n° 202 (2018/1) . - pp. 77-88[article] Du travail de groupe à l’apprentissage collaboratif. Analyse de l’expérience d’étudiants en école de management [document électronique] / Laurent Cosnefroy ; Sonia Lefeuvre . - 2019 . - pp. 77-88.
Langues : Français (fre)
in Revue française de pédagogie / Persée, Cairn.info et OpenEdition > n° 202 (2018/1) . - pp. 77-88
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE BETRIEBSWIRTSCHAFTLICHES ABSCHLUSSZEUGNIS MANAGEMENT DEGREE DIPLOMA DE GESTION DIPLOME DE GESTION PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO BEWERTUNG EVALUACION AUSBILDUNGSZIEL PERCEPTION OF TRAINING REPRESENTACION DE LA FORMACION REPRESENTATION DE LA FORMATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les étudiants de l’enseignement supérieur sont fréquemment invités à travailler en groupes pour acquérir des connaissances. Cherchant à comprendre dans quelle mesure et à quelles conditions ces résultats d’apprentissage sont atteints, la recherche présentée analyse l’expérience du travail de groupe de 29 étudiants scolarisés dans une école de management. Un cadre théorique articulant approches motivationnelle, développementale et cognitive du travail de groupe a été mobilisé. Un des objectifs des entretiens, centrés sur l’expérience des évaluations de groupe, était d’élucider les obstacles à la mise en œuvre d’interactions véritablement collaboratives. Le manque d’implication de certains membres du groupe et l’insuffisante complexité des tâches proposées apparaissent comme les deux obstacles principaux. Sur la base de ces résultats, des perspectives de recherche et des implications pédagogiques sont présentées. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-pedagogie-2018-1-page-77.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231586 Apprendre grâce au Maître ignorant / Régis Martineau in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 280 (2019/3)
![]()
[article]
Titre : Apprendre grâce au Maître ignorant : analyse d’une expérience pédagogique Type de document : document électronique Auteurs : Régis Martineau ; Didier Calcei Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 107-122 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO BEWERTUNG EVALUACION HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BETRIEBSWIRTSCHAFTLICHES ABSCHLUSSZEUGNIS MANAGEMENT DEGREE DIPLOMA DE GESTION DIPLOME DE GESTION JACOTOT Joseph RANCIERE Jacques LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT FRANKREICH FRANCIA Résumé : En réaction aux critiques adressées à l’enseignement de la gestion, les auteurs ont développé une méthode pédagogique, dite du « Maître ignorant », adaptée de la méthode Jacotot. Elle vise à redonner toute leur richesse aux situations de gestion et à demander une attitude plus active de la part des étudiants. La méthode a été testée dans une école de management française. Cette expérience montre que, malgré certaines difficultés, la méthode favorise un meilleur engagement des apprenants face au savoir en gestion, et permet d’introduire une place pour l’inattendu dans la salle de classe. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-3-page-107.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231709
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 280 (2019/3) . - pp. 107-122[article] Apprendre grâce au Maître ignorant : analyse d’une expérience pédagogique [document électronique] / Régis Martineau ; Didier Calcei . - 2019 . - pp. 107-122.
Langues : Français (fre)
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 280 (2019/3) . - pp. 107-122
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO BEWERTUNG EVALUACION HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BETRIEBSWIRTSCHAFTLICHES ABSCHLUSSZEUGNIS MANAGEMENT DEGREE DIPLOMA DE GESTION DIPLOME DE GESTION JACOTOT Joseph RANCIERE Jacques LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT FRANKREICH FRANCIA Résumé : En réaction aux critiques adressées à l’enseignement de la gestion, les auteurs ont développé une méthode pédagogique, dite du « Maître ignorant », adaptée de la méthode Jacotot. Elle vise à redonner toute leur richesse aux situations de gestion et à demander une attitude plus active de la part des étudiants. La méthode a été testée dans une école de management française. Cette expérience montre que, malgré certaines difficultés, la méthode favorise un meilleur engagement des apprenants face au savoir en gestion, et permet d’introduire une place pour l’inattendu dans la salle de classe. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2019-3-page-107.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231709 L’alternance au risque de la sur-sélectivité / François Sarfati in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info, n° 14 (2014/2)
![]()
[article]
Titre : L’alternance au risque de la sur-sélectivité Type de document : document électronique Auteurs : François Sarfati (1979-...) Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 71-92 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BETRIEBSWIRTSCHAFTLICHES ABSCHLUSSZEUGNIS MANAGEMENT DEGREE DIPLOMA DE GESTION DIPLOME DE GESTION DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE AUSWAHL SELECTION SELECCION EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT MASTER BEWERTUNG EVALUACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À partir d’une enquête quantitative réalisée sur des fichiers administratifs, d’observations d’entretiens de recrutement et d’entretiens semi-directifs, l’article rend compte du processus de recrutement dans des M2 en alternance, en suivant chronologiquement son déroulement. Nous cherchons d’abord à comprendre ce qui permet la sélection. Nous nous attachons ensuite à montrer de quelle manière et sur quels critères s’opère cette sélection. Nous montrons alors que le canal de recrutement constitué par l’alternance a tendance à développer la sélectivité. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-socio-economie-2014-2-page-71.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147836
in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info > n° 14 (2014/2) . - pp. 71-92[article] L’alternance au risque de la sur-sélectivité [document électronique] / François Sarfati (1979-...). - 2014 . - pp. 71-92.
Langues : Français (fre)
in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info > n° 14 (2014/2) . - pp. 71-92
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR BETRIEBSWIRTSCHAFTLICHES ABSCHLUSSZEUGNIS MANAGEMENT DEGREE DIPLOMA DE GESTION DIPLOME DE GESTION DUALE AUSBILDUNG SANDWICH TRAINING FORMACION EN ALTERNANCIA FORMATION EN ALTERNANCE AUSWAHL SELECTION SELECCION EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT MASTER BEWERTUNG EVALUACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : À partir d’une enquête quantitative réalisée sur des fichiers administratifs, d’observations d’entretiens de recrutement et d’entretiens semi-directifs, l’article rend compte du processus de recrutement dans des M2 en alternance, en suivant chronologiquement son déroulement. Nous cherchons d’abord à comprendre ce qui permet la sélection. Nous nous attachons ensuite à montrer de quelle manière et sur quels critères s’opère cette sélection. Nous montrons alors que le canal de recrutement constitué par l’alternance a tendance à développer la sélectivité. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-socio-economie-2014-2-page-71.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147836 Faut-il enseigner les compétences transversales en école de gestion ? / Marie-Josée LORRAIN in Education permanente / SCD et Cairn, n° 218 (mars 2019)
Les pratiques en psychodynamique du travail. Partie II. Dossier / CIPPT9 Colloque International de Psychodynamique et Psychopathologie du Travail "Les pratiques en psychodynamique du travail : du terrain en entreprise à la consultation en cabinet" in Travailler : Revue internationale de Psychopathologie et de Psychodynamique du Travail / Cairn.info, n° 41 (2019/1)
![]()
[article]
Titre : Les pratiques en psychodynamique du travail. Partie II. Dossier Type de document : document électronique Auteurs : CIPPT9 Colloque International de Psychodynamique et Psychopathologie du Travail "Les pratiques en psychodynamique du travail : du terrain en entreprise à la consultation en cabinet" Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 7-152 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail:Psychologie du travail The application of psychology to the work environment and personnel management.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Cadre ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial psychology ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Occupational health ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : KOLLOQUIUM SYMPOSIUM COLOQUIO COLLOQUE ARBEIT WORK TRABAJO ARBEITSPSYCHOLOGIE PSICOLOGIA DEL TRABAJO ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC KANADA OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE INSTITUTION INSTITUTION INSTITUCION INSTITUTION BERUF IM OFFENTLICHEN DIENST OCCUPATION IN THE CIVIL SERVICE OFICIO DE LA FUNCION PÚBLICA METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE BRASILIEN BRAZIL BRASIL GESUNDHEIT AM ARBEITSPLATZ SALUD EN EL TRABAJO SANTE AU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO BETRIEBSWIRTSCHAFTLICHES ABSCHLUSSZEUGNIS MANAGEMENT DEGREE DIPLOMA DE GESTION DIPLOME DE GESTION GESUNDHEIT HEALTHCARE SALUD BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL FUHRUNGSKRAFT MANAGERIAL EMPLOYEE MANDO MEDIO Y SUPERIOR OFFENTLICHER DIENST IN KRANKENHAUSERN CIVIL SERVICE IN HOSPITALS FUNCION PUBLICA HOSPITALARIA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE SUFFERING AT WORK SUFRIMIENTO EN EL TRABAJO SOUFFRANCE AU TRAVAIL ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL travail animal Résumé : La publication des Actes du CIPPT9 est prévue dans les numéros 40 et 41 de la revue Travailler. En ligne : https://www.cairn.info/revue-travailler-2019-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232480
in Travailler : Revue internationale de Psychopathologie et de Psychodynamique du Travail / Cairn.info > n° 41 (2019/1) . - pp. 7-152[article] Les pratiques en psychodynamique du travail. Partie II. Dossier [document électronique] / CIPPT9 Colloque International de Psychodynamique et Psychopathologie du Travail "Les pratiques en psychodynamique du travail : du terrain en entreprise à la consultation en cabinet" . - 2019 . - pp. 7-152.
Langues : Français (fre)
in Travailler : Revue internationale de Psychopathologie et de Psychodynamique du Travail / Cairn.info > n° 41 (2019/1) . - pp. 7-152
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Conditions d'emploi:Conditions de travail:Organisation du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travail:Psychologie du travail The application of psychology to the work environment and personnel management.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Cadre ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial psychology ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Occupational health ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Public policy ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:SantéMots-clés : KOLLOQUIUM SYMPOSIUM COLOQUIO COLLOQUE ARBEIT WORK TRABAJO ARBEITSPSYCHOLOGIE PSICOLOGIA DEL TRABAJO ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL FORSCHUNGSTATIGKEIT RESEARCH ACTIVIDAD DE INVESTIGACION ACTIVITE DE RECHERCHE QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC KANADA OFFENTLICHE POLITIK POLITICA PUBLICA POLITIQUE PUBLIQUE INSTITUTION INSTITUTION INSTITUCION INSTITUTION BERUF IM OFFENTLICHEN DIENST OCCUPATION IN THE CIVIL SERVICE OFICIO DE LA FUNCION PÚBLICA METIER DE LA FONCTION PUBLIQUE BRASILIEN BRAZIL BRASIL GESUNDHEIT AM ARBEITSPLATZ SALUD EN EL TRABAJO SANTE AU TRAVAIL FRANKREICH FRANCIA SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA UMFRAGEMETHODIK SURVEY METHODOLOGY METODOLOGIA DE ENCUESTA METHODOLOGIE D'ENQUETE ARBEITSORGANISATION WORK ORGANISATION ORGANIZACION DEL TRABAJO BETRIEBSWIRTSCHAFTLICHES ABSCHLUSSZEUGNIS MANAGEMENT DEGREE DIPLOMA DE GESTION DIPLOME DE GESTION GESUNDHEIT HEALTHCARE SALUD BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL FUHRUNGSKRAFT MANAGERIAL EMPLOYEE MANDO MEDIO Y SUPERIOR OFFENTLICHER DIENST IN KRANKENHAUSERN CIVIL SERVICE IN HOSPITALS FUNCION PUBLICA HOSPITALARIA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE SUFFERING AT WORK SUFRIMIENTO EN EL TRABAJO SOUFFRANCE AU TRAVAIL ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL travail animal Résumé : La publication des Actes du CIPPT9 est prévue dans les numéros 40 et 41 de la revue Travailler. En ligne : https://www.cairn.info/revue-travailler-2019-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232480 Les pratiques en psychodynamique du travail. Partie II. Dossier / "Les pratiques en psychodynamique du travail : du terrain en entreprise à la consultation en cabinet" - CIPPT9 Colloque International de Psychodynamique et Psychopathologie du Travail in Travailler : Revue internationale de Psychopathologie et de Psychodynamique du Travail / Cairn.info, n° 41 (2019/1)
![]()
Permalink