
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MARKET SEGMENTATION' 




Analysis and market prospects of a traditional calabrian product / M. Platania in New Medit, vol. 2, n. 4 (2003/12)
[article]
Titre : Analysis and market prospects of a traditional calabrian product Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : M. Platania ; G. Gulisano Année de publication : 2003/12 Article en page(s) : p. 51-58 Présentation : 8 réf., 10 tabl. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : ITALY CALABRIA REGIONAL PRODUCT PRODUIT REGIONAL MARKETING CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CONSUMER SURVEYS ENQUETE AUPRES DES CONSOMMATEURS 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : La mise en valeur des produits typiques est un sujet de grand intérêt, surtout que les stratégies de commercialisation permettent à ces produits anonymes d'être connus. Cet article analyse le potentiel d'un produit traditionnel ('Nduja') par le biais de la technique d'analyse multivariée sur un groupe de consommateurs, identifié à travers une enquête spécifique de recherche de marché. Ceci a permis de déceler les caractéristiques principales du consommateur de ce produit et de définir les stratégies appropriées de segmentation des marchés Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137383
in New Medit > vol. 2, n. 4 (2003/12) . - p. 51-58[article] Analysis and market prospects of a traditional calabrian product [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / M. Platania ; G. Gulisano . - 2003/12 . - p. 51-58 : 8 réf., 10 tabl.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 2, n. 4 (2003/12) . - p. 51-58
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie Mots-clés : ITALY CALABRIA REGIONAL PRODUCT PRODUIT REGIONAL MARKETING CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CONSUMER SURVEYS ENQUETE AUPRES DES CONSOMMATEURS 10 - INDUSTRIES 10.2 - IAA (en général) Résumé : La mise en valeur des produits typiques est un sujet de grand intérêt, surtout que les stratégies de commercialisation permettent à ces produits anonymes d'être connus. Cet article analyse le potentiel d'un produit traditionnel ('Nduja') par le biais de la technique d'analyse multivariée sur un groupe de consommateurs, identifié à travers une enquête spécifique de recherche de marché. Ceci a permis de déceler les caractéristiques principales du consommateur de ce produit et de définir les stratégies appropriées de segmentation des marchés Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137383 Segmenting the Greek wine tourism market using a motivational approach / M. Alebaki in New Medit, vol. 9, n. 4 (01/12/2010)
![]()
[article]
Titre : Segmenting the Greek wine tourism market using a motivational approach Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : M. Alebaki ; O. Iakovidou Année de publication : 01/12/2010 Article en page(s) : p. 31-40 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation Mots-clés : WINE TOURISM TOURISME VITIVINICOLE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONSUMER SURVEYS ENQUETE AUPRES DES CONSOMMATEURS MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CLASSIFICATION GREECE 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.4 - Tourisme Résumé : When wine tourism is approached as a form of consumer behavior, a part of research focuses on the demand side, exploring the consumers who travel to wine regions. Key researchers have commented that there is no stereotypical wine tourist; however, some distinctive features regarding profiling and segmentation can be drawn from literature. The objective of this paper is to address these issues as well as to provide an insight into the winery visitor in Greece. A quantitative approach was employed and 133 visitors to 13 wineries of the Wine Roads of Northern Greece were surveyed through the use of a structured questionnaire. Accordingly, in order to identify their profile, descriptive analysis was carried out and specific demographic, socio-economic, and other behaviour characteristics were assessed. Analysis suggests that the winery visitor in Northern Greece is predominately a young male, well educated, with a high income and comes from urban centres in close proximity to the wine region. Furthermore, Two-step Cluster Analysis was performed on the basis of the wine tourist's motivations for visiting the wine region. Four exclusive groups were generated: (i) the Wine lovers; (ii) the Neophytes; (iii) the Occasional visitors and (iv) the Hangers-on.
Lorsque l'oenotourisme est abordé comme une forme de comportement des consommateurs, une partie de la recherche se concentre sur la demande, en explorant le comportement des consommateurs qui voyagent vers les régions viticoles. Les principaux chercheurs ont commenté qu'il n'y a aucun oenotouriste stéréotypé, mais certains traits distinctifs en matière de profil type et de segmentation peuvent être tirés de la littérature. L'objectif de ce document est de répondre à ces questions ainsi que de donner un aperçu sur les visiteurs des caves en Grèce. Une approche quantitative a été adoptée pour 133 visiteurs de 13 caves qui appartiennent aux «Routes des vins de la Grèce du nord». Les visiteurs ont été interrogés par le biais d'un questionnaire structuré. L'analyse descriptive a était réalisée afin d'identifier leur profil et d'autres caractéristiques du comportement. L'analyse indique que le visiteur des caves dans le nord de la Grèce est essentiellement un homme jeune, bien éduqué, avec un revenu élevé et provient des centres urbains à proximité de la région viticole. En outre, La Classification Automatique Hiérarchique a été appliquée aux données qui concernent les motivations des touristes pour visiter la région viticole. Quatre groupes exclusifs ont été générés: (i) les «Amoureux du vin» (ii) les «Néophytes», (iii) les «Visiteurs Occasionnels» et (iv) les «Indifférents».En ligne : http://newmedit.iamb.it/edizioni_new_medit,229,229,2010,92.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137660
in New Medit > vol. 9, n. 4 (01/12/2010) . - p. 31-40[article] Segmenting the Greek wine tourism market using a motivational approach [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / M. Alebaki ; O. Iakovidou . - 01/12/2010 . - p. 31-40.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 9, n. 4 (01/12/2010) . - p. 31-40
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Motivation Mots-clés : WINE TOURISM TOURISME VITIVINICOLE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR CONSUMER SURVEYS ENQUETE AUPRES DES CONSOMMATEURS MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CLASSIFICATION GREECE 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.4 - Tourisme Résumé : When wine tourism is approached as a form of consumer behavior, a part of research focuses on the demand side, exploring the consumers who travel to wine regions. Key researchers have commented that there is no stereotypical wine tourist; however, some distinctive features regarding profiling and segmentation can be drawn from literature. The objective of this paper is to address these issues as well as to provide an insight into the winery visitor in Greece. A quantitative approach was employed and 133 visitors to 13 wineries of the Wine Roads of Northern Greece were surveyed through the use of a structured questionnaire. Accordingly, in order to identify their profile, descriptive analysis was carried out and specific demographic, socio-economic, and other behaviour characteristics were assessed. Analysis suggests that the winery visitor in Northern Greece is predominately a young male, well educated, with a high income and comes from urban centres in close proximity to the wine region. Furthermore, Two-step Cluster Analysis was performed on the basis of the wine tourist's motivations for visiting the wine region. Four exclusive groups were generated: (i) the Wine lovers; (ii) the Neophytes; (iii) the Occasional visitors and (iv) the Hangers-on.
Lorsque l'oenotourisme est abordé comme une forme de comportement des consommateurs, une partie de la recherche se concentre sur la demande, en explorant le comportement des consommateurs qui voyagent vers les régions viticoles. Les principaux chercheurs ont commenté qu'il n'y a aucun oenotouriste stéréotypé, mais certains traits distinctifs en matière de profil type et de segmentation peuvent être tirés de la littérature. L'objectif de ce document est de répondre à ces questions ainsi que de donner un aperçu sur les visiteurs des caves en Grèce. Une approche quantitative a été adoptée pour 133 visiteurs de 13 caves qui appartiennent aux «Routes des vins de la Grèce du nord». Les visiteurs ont été interrogés par le biais d'un questionnaire structuré. L'analyse descriptive a était réalisée afin d'identifier leur profil et d'autres caractéristiques du comportement. L'analyse indique que le visiteur des caves dans le nord de la Grèce est essentiellement un homme jeune, bien éduqué, avec un revenu élevé et provient des centres urbains à proximité de la région viticole. En outre, La Classification Automatique Hiérarchique a été appliquée aux données qui concernent les motivations des touristes pour visiter la région viticole. Quatre groupes exclusifs ont été générés: (i) les «Amoureux du vin» (ii) les «Néophytes», (iii) les «Visiteurs Occasionnels» et (iv) les «Indifférents».En ligne : http://newmedit.iamb.it/edizioni_new_medit,229,229,2010,92.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137660 Qualité et consommateurs : nouvelles approches de la segmentation des marchés in Economie rurale / Persée et CAIRN, n. 301 (septembre-octobre 2007)
![]()
Consumers’ perception about new wines - case of Muscat rosé of Pore (Istria, Croatia) / K. Brscic in New Medit, vol. 11, n. 4 (01/12/2012)
![]()
[article]
Titre : Consumers’ perception about new wines - case of Muscat rosé of Pore (Istria, Croatia) Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : K. Brscic ; T. Plavsa ; M. Oplanic Année de publication : 01/12/2012 Article en page(s) : p. 58-64 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Pays méditerranéen:Croatie Mots-clés : WINES VIN CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CROATIA 08 - ALIMENTATION 8.1 - Consommation Alimentaire. Comportement Résumé : Many researchers pointed out that the lack of marketing knowledge and of the knowledge of new technologies can be the reason for product failure. The aim of the research presented in this paper was to find out the consumers’ preferences about wines made from autochthonous grape variety from Istria, Croatia, namely the Muscat rosé of Poreč. The paper also gives a review of the background literature about wine quality and segmentation in the wine market and presents the results of a research carried out in Croatia. The study indicated that the sweet wine got the best grade and that consumers would like to buy this wine as a gift and/or for a special occasion; thus, this can be the best way to offer this wine to consumers. If winemakers would like to produce different types of wine from this variety, they should create different marketing strategies.
Plusieurs chercheurs ont démontré que des connaissances insuffisantes dans le domaine du marketing et des nouvelles technologies peuvent être à la base de l’échec d’un produit. Le but de cette étude est de découvrir les préférences des consommateurs à l’égard des vins issus d’un cépage local de l’Istrie, Croatie, à savoir le Muscat rosé de Poreč. En même temps, on passera en revue les travaux de la littérature portant sur la qualité du vin et sur la segmentation du marché des vins et on présentera les résultats des recherches réalisées en Croatie. L’étude permettra de démontrer que le vin doux est le plus apprécié et que les consommateurs achèteraient ce produit pour une occasion spéciale et/ou pour l’offrir comme cadeau. Par conséquent, celle-ci pourrait être la manière la plus appropriée d’offrir ce type de vin aux consommateurs. Cependant, si les producteurs entendent produire différents types de vin en utilisant ce cépage, ils devraient envisager des stratégies de marketing différentes.En ligne : http://newmedit.iamb.it/edizioni_new_medit,229,229,2012,103,466,consumers%E2%80% [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137425
in New Medit > vol. 11, n. 4 (01/12/2012) . - p. 58-64[article] Consumers’ perception about new wines - case of Muscat rosé of Pore (Istria, Croatia) [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / K. Brscic ; T. Plavsa ; M. Oplanic . - 01/12/2012 . - p. 58-64.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 11, n. 4 (01/12/2012) . - p. 58-64
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Pays méditerranéen:Croatie Mots-clés : WINES VIN CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE CROATIA 08 - ALIMENTATION 8.1 - Consommation Alimentaire. Comportement Résumé : Many researchers pointed out that the lack of marketing knowledge and of the knowledge of new technologies can be the reason for product failure. The aim of the research presented in this paper was to find out the consumers’ preferences about wines made from autochthonous grape variety from Istria, Croatia, namely the Muscat rosé of Poreč. The paper also gives a review of the background literature about wine quality and segmentation in the wine market and presents the results of a research carried out in Croatia. The study indicated that the sweet wine got the best grade and that consumers would like to buy this wine as a gift and/or for a special occasion; thus, this can be the best way to offer this wine to consumers. If winemakers would like to produce different types of wine from this variety, they should create different marketing strategies.
Plusieurs chercheurs ont démontré que des connaissances insuffisantes dans le domaine du marketing et des nouvelles technologies peuvent être à la base de l’échec d’un produit. Le but de cette étude est de découvrir les préférences des consommateurs à l’égard des vins issus d’un cépage local de l’Istrie, Croatie, à savoir le Muscat rosé de Poreč. En même temps, on passera en revue les travaux de la littérature portant sur la qualité du vin et sur la segmentation du marché des vins et on présentera les résultats des recherches réalisées en Croatie. L’étude permettra de démontrer que le vin doux est le plus apprécié et que les consommateurs achèteraient ce produit pour une occasion spéciale et/ou pour l’offrir comme cadeau. Par conséquent, celle-ci pourrait être la manière la plus appropriée d’offrir ce type de vin aux consommateurs. Cependant, si les producteurs entendent produire différents types de vin en utilisant ce cépage, ils devraient envisager des stratégies de marketing différentes.En ligne : http://newmedit.iamb.it/edizioni_new_medit,229,229,2012,103,466,consumers%E2%80% [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137425 Agriculture, marché du travail et immigration. Une étude dans le secteur des fruits et légumes méditerranéens / Bernard Roux in Mondes en développement / Cairn.info, vol. 34, n. 134 (2006)
![]()
[article]
Titre : Agriculture, marché du travail et immigration. Une étude dans le secteur des fruits et légumes méditerranéens Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Bernard Roux (1935-...) Article en page(s) : p. 103-117 Présentation : réf. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration Mots-clés : ANDALUCIA INTENSIVE FARMING AGRICULTURE INTENSIVE MIGRANT LABOUR MAIN D'OEUVRE MIGRANTE LABOUR MARKET MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE FRUIT AND VEGETABLES FRUITS ET LEGUMES En ligne : http://www.cairn.info/revue-mondes-en-developpement-2006-2-page-103.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42435
in Mondes en développement / Cairn.info > vol. 34, n. 134 (2006) . - p. 103-117[article] Agriculture, marché du travail et immigration. Une étude dans le secteur des fruits et légumes méditerranéens [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Bernard Roux (1935-...) . - p. 103-117 : réf.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Mondes en développement / Cairn.info > vol. 34, n. 134 (2006) . - p. 103-117
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Marché du travail ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Migration:Immigration Mots-clés : ANDALUCIA INTENSIVE FARMING AGRICULTURE INTENSIVE MIGRANT LABOUR MAIN D'OEUVRE MIGRANTE LABOUR MARKET MARKET SEGMENTATION SEGMENTATION DU MARCHE FRUIT AND VEGETABLES FRUITS ET LEGUMES En ligne : http://www.cairn.info/revue-mondes-en-developpement-2006-2-page-103.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=42435 Les marchés viticoles français face à la concurrence / J. Garnotel in Comptes rendus de l'Académie d'agriculture de France, vol. 94, n. 5 ([01/02/2009])
![]()
PermalinkStratégies de différenciation par l’origine des huiles d’olive en Méditerranée / O. Lamani in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext, vol. 24, n. 3 (01/05/2015)
![]()
PermalinkRésidus de pesticides. Sans ou zéro, entre bio et conventionnel / F. Rabut in Végétable : l'écho de la planète fruits et légumes / SUDOC, n. 387 (Avril 2021)
Permalink