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L’affiliation des entreprises aux organisations patronales en France / Maria-Teresa Pignoni in Dares Analyses, n° 069 (septembre 2015)
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Titre : L’affiliation des entreprises aux organisations patronales en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Teresa Pignoni Année de publication : 2015 Article en page(s) : 10 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise Mots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA ARBEITSBEZIEHUNGEN PROFESSIONAL RELATIONS RELACIONES LABORALES RELATIONS PROFESSIONNELLES ARBEITGEBERVERBANDE EMPLOYERS' TRADE UNION ACTIVITIES SINDICALISMO EMPRESARIO SYNDICALISME PATRONAL BERUFSORGANISATION TRADE ORGANISATION ORGANIZACION PROFESIONAL ORGANISATION PROFESSIONNELLE MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND ERHEBUNG REPONSE REPONSE SURVEY ENCUESTA REPONSE ENQUETE REPONSE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2011, 44 % des établissements de 11 salariés ou plus du secteur marchand non agricole, employant 56 % des salariés, signalent l’affiliation de leur entreprise à une organisation d’employeurs. 34 % des établissements adhérent de manière indirecte, via d’autres organisations ou regroupements, à une des quatre principales confédérations patronales nationales que sont le Medef, la CGPME, l’UPA et l’UNAPL. Si 30 % des établissements adhèrent à une seule organisation d’employeurs, 14 % adhèrent à au moins deux organisations différentes. Le taux d’affiliation varie selon le secteur d’activité : de 50 % pour les établissements de l’industrie, de la construction et des transports à 43 % pour ceux des services et 36 % des établissements du commerce (hors transports). Dans 36 % des établissements affiliés, au moins un membre de la direction exerce une ou plusieurs responsabilités dans une structure extérieure à l’entreprise (organisations patronales, chambres de commerce et d’industrie ou chambres des métiers et de l’artisanat, conseils d’administration d’autres entreprises, institutions paritaires ou tripartites). L’adhésion à une organisation d’employeurs va de pair avec l’exercice d’un mandat patronal à l’extérieur de l’entreprise. Qu’ils soient ou non affiliés à des organisations d’employeurs, ou qu’ils soient investis dans des mandats ou des responsabilités au sein de ces mêmes organisations, dans près des trois quarts des établissements, les représentants des directions interrogés considèrent qu’elles sont peu représentatives. (Source : Dares) En ligne : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2015-069-3.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139356
in Dares Analyses > n° 069 (septembre 2015) . - 10 p.[article] L’affiliation des entreprises aux organisations patronales en France [texte imprimé] / Maria-Teresa Pignoni . - 2015 . - 10 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses > n° 069 (septembre 2015) . - 10 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise Mots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA ARBEITSBEZIEHUNGEN PROFESSIONAL RELATIONS RELACIONES LABORALES RELATIONS PROFESSIONNELLES ARBEITGEBERVERBANDE EMPLOYERS' TRADE UNION ACTIVITIES SINDICALISMO EMPRESARIO SYNDICALISME PATRONAL BERUFSORGANISATION TRADE ORGANISATION ORGANIZACION PROFESIONAL ORGANISATION PROFESSIONNELLE MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND ERHEBUNG REPONSE REPONSE SURVEY ENCUESTA REPONSE ENQUETE REPONSE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2011, 44 % des établissements de 11 salariés ou plus du secteur marchand non agricole, employant 56 % des salariés, signalent l’affiliation de leur entreprise à une organisation d’employeurs. 34 % des établissements adhérent de manière indirecte, via d’autres organisations ou regroupements, à une des quatre principales confédérations patronales nationales que sont le Medef, la CGPME, l’UPA et l’UNAPL. Si 30 % des établissements adhèrent à une seule organisation d’employeurs, 14 % adhèrent à au moins deux organisations différentes. Le taux d’affiliation varie selon le secteur d’activité : de 50 % pour les établissements de l’industrie, de la construction et des transports à 43 % pour ceux des services et 36 % des établissements du commerce (hors transports). Dans 36 % des établissements affiliés, au moins un membre de la direction exerce une ou plusieurs responsabilités dans une structure extérieure à l’entreprise (organisations patronales, chambres de commerce et d’industrie ou chambres des métiers et de l’artisanat, conseils d’administration d’autres entreprises, institutions paritaires ou tripartites). L’adhésion à une organisation d’employeurs va de pair avec l’exercice d’un mandat patronal à l’extérieur de l’entreprise. Qu’ils soient ou non affiliés à des organisations d’employeurs, ou qu’ils soient investis dans des mandats ou des responsabilités au sein de ces mêmes organisations, dans près des trois quarts des établissements, les représentants des directions interrogés considèrent qu’elles sont peu représentatives. (Source : Dares) En ligne : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2015-069-3.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=139356 Bas salaire et qualité de l'emploi dans les activités de nettoyage / Franck Bailly in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLIX, n° 7 (juillet 2015)
Comment les professionnels appréhendent-ils leur marché ? L’exemple de l’industrie des articles de sport / Samuel Julhe in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info, n° 14 (2014/2)
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Titre : Comment les professionnels appréhendent-ils leur marché ? L’exemple de l’industrie des articles de sport Type de document : document électronique Auteurs : Samuel Julhe ; Marina Honta (1972-...) Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 169-188 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion:Gestion des connaissances Development of new knowledge or absorption of existing knowledge, its organization and diffusion with the overall aim of optimizing results.Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE WIRTSCHAFTSZWEIG ECONOMIC SECTOR SECTOR ECONOMICO SECTEUR ECONOMIQUE WISSENSMANAGEMENT KNOWLEDGE MANAGEMENT GESTION DE CONOCIMIENTOS PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dans la lignée d’une sociologie des professionnels du marché, ce texte porte sur les industries des articles de sport (IAS) et sur la façon dont les professionnels qui y travaillent appréhendent le marché. À partir d’une réflexion conceptuelle sur les dispositifs de perception mercatique et du traitement de vingt-huit entretiens réalisés auprès de dirigeants ou cadres du secteur, l’objet est de décrire la façon dont ils mettent en œuvre ces dispositifs, les types de prises et formes de connaissance qui leur sont associées, mais aussi et surtout de saisir le sens qu’ils leur accordent. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-socio-economie-2014-2-page-169.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147733
in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info > n° 14 (2014/2) . - pp. 169-188[article] Comment les professionnels appréhendent-ils leur marché ? L’exemple de l’industrie des articles de sport [document électronique] / Samuel Julhe ; Marina Honta (1972-...). - 2014 . - pp. 169-188.
Langues : Français (fre)
in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info > n° 14 (2014/2) . - pp. 169-188
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Gestion:Gestion des connaissances Development of new knowledge or absorption of existing knowledge, its organization and diffusion with the overall aim of optimizing results.Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND VERKAUFSABTEILUNG SALE AND MARKETING FUNCTION FUNCION COMERCIAL FONCTION COMMERCIALE BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE WIRTSCHAFTSZWEIG ECONOMIC SECTOR SECTOR ECONOMICO SECTEUR ECONOMIQUE WISSENSMANAGEMENT KNOWLEDGE MANAGEMENT GESTION DE CONOCIMIENTOS PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dans la lignée d’une sociologie des professionnels du marché, ce texte porte sur les industries des articles de sport (IAS) et sur la façon dont les professionnels qui y travaillent appréhendent le marché. À partir d’une réflexion conceptuelle sur les dispositifs de perception mercatique et du traitement de vingt-huit entretiens réalisés auprès de dirigeants ou cadres du secteur, l’objet est de décrire la façon dont ils mettent en œuvre ces dispositifs, les types de prises et formes de connaissance qui leur sont associées, mais aussi et surtout de saisir le sens qu’ils leur accordent. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-francaise-de-socio-economie-2014-2-page-169.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147733 Commentaire : contrats aidés des secteurs marchand et non marchand / Olivier Baguelin in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 477 (juillet 2015)
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Titre : Commentaire : contrats aidés des secteurs marchand et non marchand : deux logiques appelant des modalités distinctes d'évaluation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Baguelin Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 131-140 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Politique de l'emploi ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ERHEBUNG UBER BERUFLICHE LAUFBAHNEN PATHWAY SURVEY ENCUESTA DE RECORRIDO ENQUETE DE CHEMINEMENT VERGLEICH COMPARISON COMPARACION COMPARAISON BESCHAFTIGUNSPOLITIK EMPLOYMENT POLICY POLITICA DEL EMPLEO ARBEITSMARKTPOLITISCHE MASSNAHMEN EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA EL EMPLEO MESURE POUR L'EMPLOI BEWERTUNG EVALUACION MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND NICHT MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR NON MARKET SECTOR SECTOR NO MERCANTIL SECTEUR NON MARCHAND FRANKREICH FRANCIA Résumé : L'étude d'Isabelle Benoteau s'appuie sur le Panel 2008 des bénéficiaires de la politique de l'emploi, constitué par la Dares à des fins d'évaluation, pour tenter un nouvel exercice d'estimation de « l'effet causal » individuel du placement en contrat aidé. Elle prend en cela le relais d'Even et Klein (2007) qui proposaient déjà, à partir du précédent panel, de mesurer de tels effets par appariement d'échantillons. La proximité entre les deux études, quant aux dispositifs évalués et à la méthode retenue, représente une bonne occasion de capitaliser sur ce que l'on sait de l'action des contrats aidés en France. La présente discussion propose donc de partir à la fois de l'étude d'Even et Klein ainsi que des commentaires qu'elle a alors occasionnés - Fougère (2007), Henrard et Nouveau (2007) - pour examiner la portée des résultats de l'étude d'Isabelle Benoteau. Si les deux études débouchent sur des résultats concordant pour les contrats aidés du secteur marchand, les conclusions de ce nouvel exercice semblent moins pessimistes que celles d'Even et Klein pour le secteur non marchand. (Source : revue) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES477F.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147485
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 477 (juillet 2015) . - pp. 131-140[article] Commentaire : contrats aidés des secteurs marchand et non marchand : deux logiques appelant des modalités distinctes d'évaluation ? [texte imprimé] / Olivier Baguelin . - 2015 . - pp. 131-140.
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in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 477 (juillet 2015) . - pp. 131-140
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Politique de l'emploi ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : ERHEBUNG UBER BERUFLICHE LAUFBAHNEN PATHWAY SURVEY ENCUESTA DE RECORRIDO ENQUETE DE CHEMINEMENT VERGLEICH COMPARISON COMPARACION COMPARAISON BESCHAFTIGUNSPOLITIK EMPLOYMENT POLICY POLITICA DEL EMPLEO ARBEITSMARKTPOLITISCHE MASSNAHMEN EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA EL EMPLEO MESURE POUR L'EMPLOI BEWERTUNG EVALUACION MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND NICHT MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR NON MARKET SECTOR SECTOR NO MERCANTIL SECTEUR NON MARCHAND FRANKREICH FRANCIA Résumé : L'étude d'Isabelle Benoteau s'appuie sur le Panel 2008 des bénéficiaires de la politique de l'emploi, constitué par la Dares à des fins d'évaluation, pour tenter un nouvel exercice d'estimation de « l'effet causal » individuel du placement en contrat aidé. Elle prend en cela le relais d'Even et Klein (2007) qui proposaient déjà, à partir du précédent panel, de mesurer de tels effets par appariement d'échantillons. La proximité entre les deux études, quant aux dispositifs évalués et à la méthode retenue, représente une bonne occasion de capitaliser sur ce que l'on sait de l'action des contrats aidés en France. La présente discussion propose donc de partir à la fois de l'étude d'Even et Klein ainsi que des commentaires qu'elle a alors occasionnés - Fougère (2007), Henrard et Nouveau (2007) - pour examiner la portée des résultats de l'étude d'Isabelle Benoteau. Si les deux études débouchent sur des résultats concordant pour les contrats aidés du secteur marchand, les conclusions de ce nouvel exercice semblent moins pessimistes que celles d'Even et Klein pour le secteur non marchand. (Source : revue) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES477F.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=147485 Dans l'économie marchande, un salarié sur huit travaille dans une firme sous contrôle étranger / Manuella BARATON in Insee Première / Insee, n° 1611 (juillet 2016)
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Titre : Dans l'économie marchande, un salarié sur huit travaille dans une firme sous contrôle étranger Type de document : document électronique Auteurs : Manuella BARATON ; Julien Lemasson Année de publication : 2016 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Salarié Mots-clés : MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI ARBEITNEHMER WAGE EARNER TRABAJADOR ASALARIADO PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF FRANKREICH FRANCIA Résumé : Fin 2013, 7,10 millions de salariés en France travaillent dans une entreprise multinationale du secteur marchand non agricole, dont 1,85 million dans une entreprise sous contrôle étranger. L’emploi sous contrôle étranger a diminué de 12 % entre 2008 et 2013. Cette baisse s’est opérée essentiellement en 2009 ; les effectifs sont restés quasiment stables ensuite. Les salariés des multinationales étrangères travaillent le plus souvent dans l’industrie : c’est le cas pour 37 % d’entre eux en 2013. Cependant, cette part s’est réduite de 6 points en cinq ans, au profit du commerce. Les multinationales étrangères implantées en France sont contrôlées essentiellement par les pays de l’Union européenne (UE), les États-Unis et la Suisse : les firmes de ces pays emploient respectivement 1,13 million, 400 000 et 150 000 salariés en France. Le nombre de salariés employés par les multinationales contrôlées par les Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine) reste modeste. Cependant, il a augmenté de 31 % entre 2008 et 2013, alors qu’il a diminué dans le même temps pour les firmes de l’UE et américaines. Les parties implantées en France des multinationales sous contrôle étranger correspondent le plus souvent à des entreprises de taille intermédiaire (ETI) : cette catégorie d’entreprise concentre plus de la moitié de leurs emplois. En particulier, les ETI sont surreprésentées dans l’emploi industriel sous contrôle étranger. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/2121585/ip1611.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167437
in Insee Première / Insee > n° 1611 (juillet 2016) . - 4 p.[article] Dans l'économie marchande, un salarié sur huit travaille dans une firme sous contrôle étranger [document électronique] / Manuella BARATON ; Julien Lemasson . - 2016 . - 4 p.
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in Insee Première / Insee > n° 1611 (juillet 2016) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Salarié Mots-clés : MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND MULTINATIONALES UNTERNEHMEN MULTINATIONAL COMPANY EMPRESA MULTINACIONAL ENTREPRISE MULTINATIONALE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI ARBEITNEHMER WAGE EARNER TRABAJADOR ASALARIADO PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF FRANKREICH FRANCIA Résumé : Fin 2013, 7,10 millions de salariés en France travaillent dans une entreprise multinationale du secteur marchand non agricole, dont 1,85 million dans une entreprise sous contrôle étranger. L’emploi sous contrôle étranger a diminué de 12 % entre 2008 et 2013. Cette baisse s’est opérée essentiellement en 2009 ; les effectifs sont restés quasiment stables ensuite. Les salariés des multinationales étrangères travaillent le plus souvent dans l’industrie : c’est le cas pour 37 % d’entre eux en 2013. Cependant, cette part s’est réduite de 6 points en cinq ans, au profit du commerce. Les multinationales étrangères implantées en France sont contrôlées essentiellement par les pays de l’Union européenne (UE), les États-Unis et la Suisse : les firmes de ces pays emploient respectivement 1,13 million, 400 000 et 150 000 salariés en France. Le nombre de salariés employés par les multinationales contrôlées par les Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine) reste modeste. Cependant, il a augmenté de 31 % entre 2008 et 2013, alors qu’il a diminué dans le même temps pour les firmes de l’UE et américaines. Les parties implantées en France des multinationales sous contrôle étranger correspondent le plus souvent à des entreprises de taille intermédiaire (ETI) : cette catégorie d’entreprise concentre plus de la moitié de leurs emplois. En particulier, les ETI sont surreprésentées dans l’emploi industriel sous contrôle étranger. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/2121585/ip1611.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167437 Le devenir à six mois des personnes sorties de contrat aidé en 2010 / Vinciane Bayardin in Dares Analyses, n° 066 (octobre 2012)
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PermalinkLes différences de salaires entre les hommes et les femmes. / Franck Bailly in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLIX, n° 7 (juillet 2015)
PermalinkDossier : Penser l'économie solidaire : une perspective internationale in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info, n° 15 (2015/1)
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PermalinkDualité des conventions de la valeur et marchandisation de l’université / Hugo Harari-Kermadec in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info, n° 24 (2020/1)
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PermalinkUne dynamique d’emploi spécifique dans les grandes entreprises / Hervé Bacheré in Insee Première / Insee, n° 1839 (février 2021)
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PermalinkPermalinkDes entreprises marchandes dans l?univers associatif sportif. Le cas des établissements équestres / Vérène Chevalier in Sociologies pratiques / CAIRN, n° 32 (2016/2)
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PermalinkPermalinkPermalinkLes industries culturelles en France et en Europe. Points de repère et de comparaison / Roxane Laurent in Culture chiffres / Cairn.info, n° 7 (2014/7)
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PermalinkMarchandisation et connaissance(s). / ALAIN LEFEBVRE in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 66 (octobre 2005)
PermalinkNégociation collective et grèves dans les entreprises du secteur marchand / Guillaume Desage in Dares Analyses, n° 053 (Août 2012)
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PermalinkNouvelles vagues. Le marché-festival de Cannes ou la fabrique française d’un universel cinématographique / Romain Lecler in Actes de la recherche en sciences sociales / BU de l'IUT et Cairn.info, 206-207 (mars 2015)
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PermalinkLa part du travail sur le long terme : un déclin ? / GILBERT CETTE in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 510-511-512 (2019)
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PermalinkParticipation, intéressement et épargne salariale en 2016 / Karine Boutier in Dares Analyses, n° 040 (août 2018)
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