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Les absences au travail : une analyse à partir des données françaises du Panel européen des ménages. / Sabine Chaupain-Guillot in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 408-409 (mai 2008)
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Titre : Les absences au travail : une analyse à partir des données françaises du Panel européen des ménages. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Chaupain-Guillot ; Olivier Guillot Année de publication : mai 2008 Article en page(s) : pp. 45-75 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Absentéisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : ABSENTISMUS ABSENTEEISM AUSENTISMO ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA PANEL FRANKREICH FRANCIA Résumé : D'après les chiffres de la dernière vague d'enquête française du Panel européen des ménages, réalisée à l'automne 2001, un salarié sur dix a été au moins un jour absent de son travail, pour raisons de santé ou non, au cours des quatre dernières semaines. Durant la période 1994-2001, cette proportion a peu varié. Les femmes sont un peu plus nombreuses que les hommes à s'absenter. Ce constat vaut pour l'ensemble des absences comme pour les seuls arrêts maladie. Toutefois, s'agissant du nombre d'épisodes de maladie ou du nombre total de jours de maladie au cours des douze derniers mois, il n'y a guère de différence entre hommes et femmes. [...] Trois facteurs ont un rôle déterminant : l'état de santé, le degré de satisfaction dans l'emploi et, chez les femmes, les contraintes de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle. Dans le cas des hommes, on observe une relation négative entre le salaire horaire estimé et la probabilité d'avoir été en arrêt maladie, à un moment ou un autre, durant les douze derniers mois. Chez les femmes, en revanche, la probabilité d'absence ne semble guère dépendre du niveau de rémunération. (Source : INSEE) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/Ecostat_B.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128909
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 408-409 (mai 2008) . - pp. 45-75[article] Les absences au travail : une analyse à partir des données françaises du Panel européen des ménages. [texte imprimé] / Sabine Chaupain-Guillot ; Olivier Guillot . - mai 2008 . - pp. 45-75.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 408-409 (mai 2008) . - pp. 45-75
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Absentéisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : ABSENTISMUS ABSENTEEISM AUSENTISMO ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL GESCHLECHTSSPEZIFISCHE ARBEITSTEILUNG GENDER BASED DIVISION OF LABOUR DIVISION SEXUAL DEL TRABAJO DIVISION SEXUELLE DU TRAVAIL OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA PANEL FRANKREICH FRANCIA Résumé : D'après les chiffres de la dernière vague d'enquête française du Panel européen des ménages, réalisée à l'automne 2001, un salarié sur dix a été au moins un jour absent de son travail, pour raisons de santé ou non, au cours des quatre dernières semaines. Durant la période 1994-2001, cette proportion a peu varié. Les femmes sont un peu plus nombreuses que les hommes à s'absenter. Ce constat vaut pour l'ensemble des absences comme pour les seuls arrêts maladie. Toutefois, s'agissant du nombre d'épisodes de maladie ou du nombre total de jours de maladie au cours des douze derniers mois, il n'y a guère de différence entre hommes et femmes. [...] Trois facteurs ont un rôle déterminant : l'état de santé, le degré de satisfaction dans l'emploi et, chez les femmes, les contraintes de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle. Dans le cas des hommes, on observe une relation négative entre le salaire horaire estimé et la probabilité d'avoir été en arrêt maladie, à un moment ou un autre, durant les douze derniers mois. Chez les femmes, en revanche, la probabilité d'absence ne semble guère dépendre du niveau de rémunération. (Source : INSEE) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/Ecostat_B.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128909 L'accès à l'emploi au prisme des capabilités, enjeux théoriques et méthodologiques / Jean-Michel Bonvin in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 98 (avril-juin 2007)
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Titre : L'accès à l'emploi au prisme des capabilités, enjeux théoriques et méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Bonvin ; Nicolas Farvaque Année de publication : avril-juin 2007 Article en page(s) : pp. 9-23 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : FÄHIGKEITEN ANSATZES CAPABILITIES APPROACH ENFOQUE POR CAPABILIDADES APPROCHE PAR LES CAPABILITES BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA FRANKREICH FRANCIA SEN Amartya Résumé : L'approche par les capacités (AC) apporte un éclairage original sur la formation et l'insertion professionnelle, qui met en lumière des enjeux souvent ignorés. La première partie présente l'AC de manière synthétique (en insistant notamment sur le trio ressources - capabilités - accomplissements, et sur la double dimension de la liberté chez Amartya Sen). Elle souligne également ses points de contraste avec les conceptions standards de l'égalité des chances et de l'employabilité. Sont mis en évidence l'incomplétude de l'AC, son ancrage institutionnaliste et sa conception de la responsabilité. Dans un deuxième temps sont évoqués les défis méthodologiques posés par l'AC (notamment en ce qui concerne la manière de mesurer le degré de liberté réelle des personnes) et les diverses solutions avancées pour relever ces défis. La conclusion fait le bilan de l'apport théorique et méthodologique de l'AC par contraste avec les approches standards.
En ligne : http://formationemploi.revues.org/index1550.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128408
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 98 (avril-juin 2007) . - pp. 9-23[article] L'accès à l'emploi au prisme des capabilités, enjeux théoriques et méthodologiques [texte imprimé] / Jean-Michel Bonvin ; Nicolas Farvaque . - avril-juin 2007 . - pp. 9-23.
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in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 98 (avril-juin 2007) . - pp. 9-23
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : FÄHIGKEITEN ANSATZES CAPABILITIES APPROACH ENFOQUE POR CAPABILIDADES APPROCHE PAR LES CAPABILITES BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA FRANKREICH FRANCIA SEN Amartya Résumé : L'approche par les capacités (AC) apporte un éclairage original sur la formation et l'insertion professionnelle, qui met en lumière des enjeux souvent ignorés. La première partie présente l'AC de manière synthétique (en insistant notamment sur le trio ressources - capabilités - accomplissements, et sur la double dimension de la liberté chez Amartya Sen). Elle souligne également ses points de contraste avec les conceptions standards de l'égalité des chances et de l'employabilité. Sont mis en évidence l'incomplétude de l'AC, son ancrage institutionnaliste et sa conception de la responsabilité. Dans un deuxième temps sont évoqués les défis méthodologiques posés par l'AC (notamment en ce qui concerne la manière de mesurer le degré de liberté réelle des personnes) et les diverses solutions avancées pour relever ces défis. La conclusion fait le bilan de l'apport théorique et méthodologique de l'AC par contraste avec les approches standards.
En ligne : http://formationemploi.revues.org/index1550.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128408 Adhésion de salariés à un projet d'entreprise par le biais d'actions de communication engageante / Nicolas Guéguen in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 82 (octobre-novembre-décembre 2011)
Affect et comparaison dans le dialogue en autoconfrontation / Antoine Bonnemain in Activités, vol. 16, n° 1 (2019/1)
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Titre : Affect et comparaison dans le dialogue en autoconfrontation Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bonnemain Année de publication : 2019 Article en page(s) : mis en ligne le 15 avril 2019 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Affectivité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA VERGLEICH COMPARISON COMPARACION COMPARAISON FRANKREICH FRANCIA EMOTION EMOCION EMOTION Autoconfrontation Dialogue Résumé : Cet article traite de l’appropriation par les professionnels de l’une des modalités du dialogue en autoconfrontation dans une perspective en clinique de l’activité. Cette modalité concerne la manière dont les professionnels peuvent faire de la comparaison entre leurs activités professionnelles un moyen de l’échange entre eux. Cela n’est pas un processus spontané, mais un résultat du développement de leur activité dialogique dans différents contextes que nous décrirons, et dans lesquels l’affectivité joue un rôle décisif. Dans le cadre contraint de l’autoconfrontation, s’opèrent parfois des formes de genèses instrumentales de la comparaison qui devient alors un organisateur de l’activité dialogique. L’appropriation de ce moyen dialogique par les professionnels équipe les échanges et permet de dépasser les discours habituels socialement partagés sur le travail et les problèmes concrets qui s’y posent. La comparaison constitue alors un moyen du développement de l’activité au travers du dialogue, ce qui suppose une activité d’intervention qui tienne compte de ces mouvements affectifs. À partir de l’exemple clinique d’une intervention réalisée auprès des éboueurs de la Ville de Lille, nous montrerons que lorsque ce genre de comparaison s’installe dans l’autoconfrontation, elle peut engager, en lien avec les mouvements affectifs qui s’y réalisent, des développements de l’activité professionnelle qui permettent du coup de regarder la méthode comme une « situation sociale de développement » (Vygotsky, 1998). En ligne : http://journals.openedition.org/activites/4007 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232369
in Activités > vol. 16, n° 1 (2019/1) . - mis en ligne le 15 avril 2019[article] Affect et comparaison dans le dialogue en autoconfrontation [texte imprimé] / Antoine Bonnemain . - 2019 . - mis en ligne le 15 avril 2019.
Langues : Français (fre)
in Activités > vol. 16, n° 1 (2019/1) . - mis en ligne le 15 avril 2019
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Affectivité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Méthodologie Study of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA VERGLEICH COMPARISON COMPARACION COMPARAISON FRANKREICH FRANCIA EMOTION EMOCION EMOTION Autoconfrontation Dialogue Résumé : Cet article traite de l’appropriation par les professionnels de l’une des modalités du dialogue en autoconfrontation dans une perspective en clinique de l’activité. Cette modalité concerne la manière dont les professionnels peuvent faire de la comparaison entre leurs activités professionnelles un moyen de l’échange entre eux. Cela n’est pas un processus spontané, mais un résultat du développement de leur activité dialogique dans différents contextes que nous décrirons, et dans lesquels l’affectivité joue un rôle décisif. Dans le cadre contraint de l’autoconfrontation, s’opèrent parfois des formes de genèses instrumentales de la comparaison qui devient alors un organisateur de l’activité dialogique. L’appropriation de ce moyen dialogique par les professionnels équipe les échanges et permet de dépasser les discours habituels socialement partagés sur le travail et les problèmes concrets qui s’y posent. La comparaison constitue alors un moyen du développement de l’activité au travers du dialogue, ce qui suppose une activité d’intervention qui tienne compte de ces mouvements affectifs. À partir de l’exemple clinique d’une intervention réalisée auprès des éboueurs de la Ville de Lille, nous montrerons que lorsque ce genre de comparaison s’installe dans l’autoconfrontation, elle peut engager, en lien avec les mouvements affectifs qui s’y réalisent, des développements de l’activité professionnelle qui permettent du coup de regarder la méthode comme une « situation sociale de développement » (Vygotsky, 1998). En ligne : http://journals.openedition.org/activites/4007 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232369 Analyse de l'activité et formation. Dossier. in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, n° 8 (2005)
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Titre : Analyse de l'activité et formation. Dossier. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Aubret ; PATRICK GILBERT ; Paul Santelmann ; Hervé Prévost
; Bernard Langelier ; Patricia Champy-Remoussenard ; GILLES PINTE ; Jean-Jacques Nilles ; Bernard Gourmelen
Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 7-86 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD BERUFSERFAHRUNG PROFESSIONAL EXPERIENCE EXPERIENCIA PROFESIONAL EXPERIENCE PROFESSIONNELLE AUSBILDUNG ZUM AUSBILDER TRAINER TRAINING FORMACION DE FORMADOR FORMATION DE FORMATEUR ARBEITSPLATZ POSITION PUESTO DE TRABAJO POSTE DE TRAVAIL AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS DIDAKTIK DIDACTICS DIDACTICA DIDACTIQUE BEWERTUNG EVALUACION METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE UBERSICHTSBERICHT SYNTHESIS SINTESIS SYNTHESE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128728
in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes > n° 8 (2005) . - pp. 7-86[article] Analyse de l'activité et formation. Dossier. [texte imprimé] / Jacques Aubret ; PATRICK GILBERT ; Paul Santelmann; Hervé Prévost
; Bernard Langelier ; Patricia Champy-Remoussenard ; GILLES PINTE ; Jean-Jacques Nilles ; Bernard Gourmelen . - 2005 . - pp. 7-86.
Langues : Français (fre)
in Savoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes > n° 8 (2005) . - pp. 7-86
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:MéthodologieStudy of the direction and implications of research methods and techniques, especially as to their logical basis.Mots-clés : BERUFSTATIGKEIT VOCATIONAL ACTIVITY ACTIVIDAD PROFESIONAL ACTIVITE PROFESSIONNELLE KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD BERUFSERFAHRUNG PROFESSIONAL EXPERIENCE EXPERIENCIA PROFESIONAL EXPERIENCE PROFESSIONNELLE AUSBILDUNG ZUM AUSBILDER TRAINER TRAINING FORMACION DE FORMADOR FORMATION DE FORMATEUR ARBEITSPLATZ POSITION PUESTO DE TRABAJO POSTE DE TRAVAIL AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS DIDAKTIK DIDACTICS DIDACTICA DIDACTIQUE BEWERTUNG EVALUACION METHODIK METHODOLOGY METODOLOGIA LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE UBERSICHTSBERICHT SYNTHESIS SINTESIS SYNTHESE FRANKREICH FRANCIA Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128728 L’analyse comparative internationale du choix scolaire au vu de la théorie des capabilités. Défis et enjeux d’approches qualitatives et quantitatives / Noémie Olympio in RSA, Recherches sociologiques et anthropologiques / OpenEdition, n° 47/2 (2016/2)
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PermalinkL'analyse conjointe / Chloé Guillot-Soulez in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 80 (avril-mai-juin 2011)
PermalinkL’analyse des correspondances multiples au service de l’enquête de terrain / Yann Renisio in Genèses : sciences sociales et histoire / Cairn.info et Persée, n° 97 (2014/4)
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PermalinkL’analyse des parcours. Saisir la multidimensionalité du social pour penser l’action sociale / Emmanuelle Santelli in Sociologie / Cairn et OpenEdition, vol. 10, n° 2 (2019/2)
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PermalinkAnalyse de pratiques <-> échange de pratiques. Quels points communs ? Quelles différences ? Quelles complémentarités ? / Marc Thiébaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 16 (avril 2020)
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PermalinkL’analyse de pratiques professionnelles dans une perspective d’accompagnement, d’intelligence collective et de réflexivité / Marc Thiébaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 18 (juin 2020)
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PermalinkAnalyse de pratiques <-> supervision. Similitudes et différences : quelques réflexions pour aider à s’y repérer / Marc Thiébaud in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, n° 16 (avril 2020)
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PermalinkDe l'analyse du travail à la validation des acquis. Numéro spécial / Maryse Bournel-Bosson in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 32 - n° 2 (juin 2003)
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PermalinkL'anthropologie du "fait environnemental" : retours réflexifs sur une spécialité en devenir / Félicie Drouilleau in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, 96 (2015)
PermalinkAppréhender l’innovation par l’usage des TIC dans l’enseignement supérieur : questions conceptuelles et méthodologiques / Brigitte Simonnot in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org, n° 4 (2013)
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PermalinkApproches multisituées / Virginie Baby-Collin in Espaces et sociétés : revue critique internationale de l'aménagement, de l'architecture et de l'urbanisation / Cairn.info et Gallica, n° 178 (2019/3)
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PermalinkLes approches de la pauvreté à l'épreuve des comparaisons internationales. in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 383-384-385 (2005)
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PermalinkAssessing the human development index through the struture of welfare. / Erik H. Cohen in BMS - Bulletin de Méthodologie Sociologique / Sage, n° 84 (October 2004)
PermalinkDu bon usage des modèles théoriques en économie / GILLES ROTILLON in Revue économique / Cairn, vol. 66, n° 2 (mars 2015)
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PermalinkCarrières nomades et compétences émotionnelles. / Anne-Françoise Bender in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 73 (juillet-août-septembre 2009)
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