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Industries culturelles et "société de l'information". / Jean-Guy Lacroix in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 40 (février 1997)
Parcours d'information des jeunes : quelles passerelles entre le physique et le numérique ? / Cécile Delesalle
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Titre : Parcours d'information des jeunes : quelles passerelles entre le physique et le numérique ? Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Delesalle, Auteur ; Gérard Marquié , Auteur
Mention d'édition : MAJ 06/10/2016 - Rapport remis en juillet 2016. Editeur : Paris Cedex 13 - Marly-le-Roi (78) : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire) Année de publication : 2016 Collection : INJEP Notes & Rapports/Rapport d’étude num. 2016-05 Importance : 95 p. Format : Note générale : Résumé
Cette approche exploratoire révèle que les dynamiques entre le physique et le numérique sont étroitement liées au niveau de la maîtrise en numérique et aux représentations du numérique, que ce soit chez les jeunes ou chez les professionnels. Ces dynamiques sont en outre fonction de l’équipement des jeunes et des contraintes institutionnelles et territoriales. La vidéo, le smartphone et les réseaux sociaux redessinent les parcours d’information entre le physique et le numérique, car ils peuvent être par exemple accélérateurs de confiance dans les relations entre les jeunes et les professionnels des structures d’information. La nécessité de lieux et de rencontres physiques persiste mais des passages et passerelles entre le physique et le numérique restent à concevoir ou à renforcer.Langues : Français (fre) Mots-clés : JEUNE ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET FOSSE NUMERIQUE METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION METIER DU CONSEIL CONSEILLER D'ORIENTATION CONSEILLER PROFESSIONNEL ACTIVITE PROFESSIONNELLE SOCIOLOGIE RAPPORT FRANCE INFORMATION RESEAU INFORMATION JEUNESSE DIFFUSION DE L’INFORMATION RESEAUX SOCIAUX USAGE DU NUMERIQUE JEUNESSE PRATIQUE PROFESSIONNELLE FILM METIER DE L’INFORMATION CIJ PIJ SOCIOLOGIE DE LA JEUNESSE.
CIDJ - CENTRE D'INFORMATION ET DE DOCUMENTATION JEUNESSE Centre d'information et d'orientation Réseau Information JeunesseRésumé : Contexte de l’étude
À la lumière de travaux menés depuis dix ans par l’INJEP sur les évolutions des pratiques d’information des jeunes avec l’accès à Internet et aux outils numériques, il est apparu nécessaire de mieux comprendre, dans une logique de parcours, comment les jeunes passent d’Internet à la rencontre d’une personne physique, ou de la consultation d’un document papier à Internet à nouveau… et pour quels motifs. En regard, il était important d’explorer comment les modes d’intervention des professionnels et des structures d’information des jeunes articulent le physique et le numérique, quelles cohérence et pertinence émergent au plan des contenus, des technologies et des espaces-tempsNote de contenu : Méthodologie
Une démarche départementale et locale d’étude-action a été mise en place avec les professionnels du réseau Information jeunesse. Des jeunes ont aussi été associés à la démarche, qui articule approche quantitative et qualitative auprès des jeunes et des professionnels. Deux questionnaires ont été renseignés en ligne par les jeunes et les professionnels, des entretiens individuels et collectifs ont été menés ainsi que des observations en situation d’accueil et d’animation. Une vidéo a été réalisée par un jeune sur les perceptions et pratiques des jeunes dans l’utilisation des réseaux sociaux. Ces différents matériaux ont été mis en regard et analysés transversalementEn ligne : https://injep.fr/wp-content/uploads/2018/09/rapport-2016-05-parcours-information [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247125 Parcours d'information des jeunes : quelles passerelles entre le physique et le numérique ? [document électronique] / Cécile Delesalle, Auteur ; Gérard Marquié, Auteur . - MAJ 06/10/2016 - Rapport remis en juillet 2016. . - Paris Cedex 13 - Marly-le-Roi (78) (95, avenue de France, 75650) : INJEP (Institut National de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire), 2016 . - 95 p. ; PDF. - (INJEP Notes & Rapports/Rapport d’étude; 2016-05) .
Résumé
Cette approche exploratoire révèle que les dynamiques entre le physique et le numérique sont étroitement liées au niveau de la maîtrise en numérique et aux représentations du numérique, que ce soit chez les jeunes ou chez les professionnels. Ces dynamiques sont en outre fonction de l’équipement des jeunes et des contraintes institutionnelles et territoriales. La vidéo, le smartphone et les réseaux sociaux redessinent les parcours d’information entre le physique et le numérique, car ils peuvent être par exemple accélérateurs de confiance dans les relations entre les jeunes et les professionnels des structures d’information. La nécessité de lieux et de rencontres physiques persiste mais des passages et passerelles entre le physique et le numérique restent à concevoir ou à renforcer.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : JEUNE ORIENTATION SCOLAIRE-PROFESSIONNELLE NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION INTERNET FOSSE NUMERIQUE METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION METIER DU CONSEIL CONSEILLER D'ORIENTATION CONSEILLER PROFESSIONNEL ACTIVITE PROFESSIONNELLE SOCIOLOGIE RAPPORT FRANCE INFORMATION RESEAU INFORMATION JEUNESSE DIFFUSION DE L’INFORMATION RESEAUX SOCIAUX USAGE DU NUMERIQUE JEUNESSE PRATIQUE PROFESSIONNELLE FILM METIER DE L’INFORMATION CIJ PIJ SOCIOLOGIE DE LA JEUNESSE.
CIDJ - CENTRE D'INFORMATION ET DE DOCUMENTATION JEUNESSE Centre d'information et d'orientation Réseau Information JeunesseRésumé : Contexte de l’étude
À la lumière de travaux menés depuis dix ans par l’INJEP sur les évolutions des pratiques d’information des jeunes avec l’accès à Internet et aux outils numériques, il est apparu nécessaire de mieux comprendre, dans une logique de parcours, comment les jeunes passent d’Internet à la rencontre d’une personne physique, ou de la consultation d’un document papier à Internet à nouveau… et pour quels motifs. En regard, il était important d’explorer comment les modes d’intervention des professionnels et des structures d’information des jeunes articulent le physique et le numérique, quelles cohérence et pertinence émergent au plan des contenus, des technologies et des espaces-tempsNote de contenu : Méthodologie
Une démarche départementale et locale d’étude-action a été mise en place avec les professionnels du réseau Information jeunesse. Des jeunes ont aussi été associés à la démarche, qui articule approche quantitative et qualitative auprès des jeunes et des professionnels. Deux questionnaires ont été renseignés en ligne par les jeunes et les professionnels, des entretiens individuels et collectifs ont été menés ainsi que des observations en situation d’accueil et d’animation. Une vidéo a été réalisée par un jeune sur les perceptions et pratiques des jeunes dans l’utilisation des réseaux sociaux. Ces différents matériaux ont été mis en regard et analysés transversalementEn ligne : https://injep.fr/wp-content/uploads/2018/09/rapport-2016-05-parcours-information [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247125 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Former à et par la collaboration numérique : quels enjeux pour l’enseignement universitaire ? / Catherine de Lavergne in Tic&société / OpenEdition, Vol. 7, n° 1 (1er semestre 2013)
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[article]
Titre : Former à et par la collaboration numérique : quels enjeux pour l’enseignement universitaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Catherine de Lavergne ; Marie-Caroline Heïd Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation Mots-clés : UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION ZUSAMMENARBEIT GROUPWARE TRABAJO EN COLABORACION TRAVAIL COLLABORATIF BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL BERUF IM BEREICH OFFENTLICHKEITSARBEIT OCCUPATION IN THE INFORMATION-COMMUNICATIONS SECTOR OFICIO DE LA INFORMACION-COMUNICACION METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT SOZIALES NETZWERK SOCIAL NETWORK RED SOCIAL RESEAU SOCIAL BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La conception d’un dispositif de formation hybridé, articulant des activités en présentiel et à distance, vise à favoriser l’émergence de différents apprentissages, en exploitant les opportunités offertes par différentes technologies de collaboration numérique. Mais quand le dispositif s’adresse à des étudiants futurs professionnels en information et communication, la collaboration numérique est non seulement un moyen, mais aussi une fin, car il s’agit de favoriser l’émergence de compétences professionnelles de collaboration en ligne nécessaires à leur insertion dans le milieu du travail. L’objet de cet article est d’identifier les enjeux auxquels la conception et la mise en œuvre d’un dispositif de formation à la collaboration numérique se trouvent confrontées. Différentes mises en tension et en visibilité de ces enjeux seront illustrées à partir d’expérimentations réalisées en France à l’Université de Montpellier. (Source : revue) En ligne : http://ticetsociete.revues.org/1308 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196441
in Tic&société / OpenEdition > Vol. 7, n° 1 (1er semestre 2013)[article] Former à et par la collaboration numérique : quels enjeux pour l’enseignement universitaire ? [document électronique] / Catherine de Lavergne ; Marie-Caroline Heïd . - 2013.
Langues : Français (fre)
in Tic&société / OpenEdition > Vol. 7, n° 1 (1er semestre 2013)
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:University education ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation:Sociologie de l'éducation Mots-clés : UNIVERSITATSAUSBILDUNG ENSENANZA UNIVERSITARIA ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION ZUSAMMENARBEIT GROUPWARE TRABAJO EN COLABORACION TRAVAIL COLLABORATIF BERUFLICHES KONNEN PROFESSIONAL KNOWLEDGE SABER PROFESIONAL SAVOIR PROFESSIONNEL BERUF IM BEREICH OFFENTLICHKEITSARBEIT OCCUPATION IN THE INFORMATION-COMMUNICATIONS SECTOR OFICIO DE LA INFORMACION-COMUNICACION METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT SOZIALES NETZWERK SOCIAL NETWORK RED SOCIAL RESEAU SOCIAL BILDUNGSSOZIOLOGIE EDUCATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La conception d’un dispositif de formation hybridé, articulant des activités en présentiel et à distance, vise à favoriser l’émergence de différents apprentissages, en exploitant les opportunités offertes par différentes technologies de collaboration numérique. Mais quand le dispositif s’adresse à des étudiants futurs professionnels en information et communication, la collaboration numérique est non seulement un moyen, mais aussi une fin, car il s’agit de favoriser l’émergence de compétences professionnelles de collaboration en ligne nécessaires à leur insertion dans le milieu du travail. L’objet de cet article est d’identifier les enjeux auxquels la conception et la mise en œuvre d’un dispositif de formation à la collaboration numérique se trouvent confrontées. Différentes mises en tension et en visibilité de ces enjeux seront illustrées à partir d’expérimentations réalisées en France à l’Université de Montpellier. (Source : revue) En ligne : http://ticetsociete.revues.org/1308 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=196441 Pouvoir, régulation du secret et espace public. Le cas des journalistes et des magistrats. / Jacques Walter in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 38 (mai 1996)
[article]
Titre : Pouvoir, régulation du secret et espace public. Le cas des journalistes et des magistrats. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Walter (1952-...) Année de publication : mai 1996 Article en page(s) : pp. 75-92 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : REGULATIONSTHEORIE REGULATION THEORY TEORIA DE LA REGULACION THEORIE DE LA REGULATION PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION JOURNALIST PERIODISTA STAATSANWALT JUDGE MAGISTRADO MAGISTRAT BERUF IM BEREICH OFFENTLICHKEITSARBEIT OCCUPATION IN THE INFORMATION-COMMUNICATIONS SECTOR OFICIO DE LA INFORMACION-COMUNICACION METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION RECHTSPFLEGEBERUF LEGAL OCCUPATION OFICIO DEL DERECHO METIER DU DROIT BERUFSORGANISATION TRADE ORGANISATION ORGANIZACION PROFESIONAL ORGANISATION PROFESSIONNELLE BERATUNG UND UNTERSTUTZUNG ADVICE AND ASSISTANCE ESTUDIO-CONSEJO-ASISTENCIA ETUDE-CONSEIL-ASSISTANCE FRANKREICH FRANCIA Résumé : La question du secret revient souvent dans les débats sur la répartition du pouvoir de la presse et de la justice. Il s'agit en réalité de conflits de pouvoir entre des champs professionnels qui ont de plus en plus d'autonomie les uns par rapport aux autres. Une appproche de type interactionniste conduit l'auteur à analyser la dynamique de la gestion de la souveraineté des organisations professionnelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125832
in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org > n° 38 (mai 1996) . - pp. 75-92[article] Pouvoir, régulation du secret et espace public. Le cas des journalistes et des magistrats. [texte imprimé] / Jacques Walter (1952-...) . - mai 1996 . - pp. 75-92.
Langues : Français (fre)
in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org > n° 38 (mai 1996) . - pp. 75-92
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:Journaliste Mots-clés : REGULATIONSTHEORIE REGULATION THEORY TEORIA DE LA REGULACION THEORIE DE LA REGULATION PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION JOURNALIST PERIODISTA STAATSANWALT JUDGE MAGISTRADO MAGISTRAT BERUF IM BEREICH OFFENTLICHKEITSARBEIT OCCUPATION IN THE INFORMATION-COMMUNICATIONS SECTOR OFICIO DE LA INFORMACION-COMUNICACION METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION RECHTSPFLEGEBERUF LEGAL OCCUPATION OFICIO DEL DERECHO METIER DU DROIT BERUFSORGANISATION TRADE ORGANISATION ORGANIZACION PROFESIONAL ORGANISATION PROFESSIONNELLE BERATUNG UND UNTERSTUTZUNG ADVICE AND ASSISTANCE ESTUDIO-CONSEJO-ASISTENCIA ETUDE-CONSEIL-ASSISTANCE FRANKREICH FRANCIA Résumé : La question du secret revient souvent dans les débats sur la répartition du pouvoir de la presse et de la justice. Il s'agit en réalité de conflits de pouvoir entre des champs professionnels qui ont de plus en plus d'autonomie les uns par rapport aux autres. Une appproche de type interactionniste conduit l'auteur à analyser la dynamique de la gestion de la souveraineté des organisations professionnelles. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125832 Dirigeants de presse. Dossier in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info, n° 113 (2019/1)
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[article]
Titre : Dirigeants de presse. Dossier Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 5-83 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travailSociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociology ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:JournalisteMots-clés : DRUCKEREI- UND VERLAGSWESEN PRINTING AND PUBLISHING IMPRENTA-PRENSA-EDICION IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION BERUF IM BEREICH OFFENTLICHKEITSARBEIT OCCUPATION IN THE INFORMATION-COMMUNICATIONS SECTOR OFICIO DE LA INFORMACION-COMUNICACION METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BERUF IN DER UNTERNEHMENSFUHRUNG OCCUPATION IN SENIOR MANAGEMENT OFICIO DE LA DIRECCION GENERAL METIER DE LA DIRECTION GENERALE ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL JOURNALIST JOURNALIST PERIODISTA CFPJ - Centre de formation et de perfectionnement des journalistes ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS En ligne : https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2019-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235686
in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info > n° 113 (2019/1) . - pp. 5-83[article] Dirigeants de presse. Dossier [document électronique] . - 2019 . - pp. 5-83.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Sociétés contemporaines : revue de sciences sociales pluridisciplinaire / Cairn.info > n° 113 (2019/1) . - pp. 5-83
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Sociologie du travailSociology applied to the world of work, e.g. the workplace as a social system, occupational status, intergroup relations in the enterprise, etc.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Personnel:Employeur ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Industrial sociology ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Industries de l'information:Personnel de communication:JournalisteMots-clés : DRUCKEREI- UND VERLAGSWESEN PRINTING AND PUBLISHING IMPRENTA-PRENSA-EDICION IMPRIMERIE-PRESSE-EDITION BERUF IM BEREICH OFFENTLICHKEITSARBEIT OCCUPATION IN THE INFORMATION-COMMUNICATIONS SECTOR OFICIO DE LA INFORMACION-COMUNICACION METIER DE L'INFORMATION-COMMUNICATION ARBEITGEBER EMPLOYER EMPLEADOR BERUF IN DER UNTERNEHMENSFUHRUNG OCCUPATION IN SENIOR MANAGEMENT OFICIO DE LA DIRECCION GENERAL METIER DE LA DIRECTION GENERALE ARBEITSSOZIOLOGIE INDUSTRIESOZIOLOGIE SOCIOLOGIA LABORAL EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL JOURNALIST JOURNALIST PERIODISTA CFPJ - Centre de formation et de perfectionnement des journalistes ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS ELITEHOCHSCHULE ELITE SCHOOL GRAN ESCUELA DE INGENIEROS GRANDE ECOLE FRANKREICH FRANCIA VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS En ligne : https://www.cairn.info/revue-societes-contemporaines-2019-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235686 Travailler la distance : s’inventer un chez-soi de travail / Frédérique Letourneux in Sociologie du travail / BU de Lettres, journals.openedition et ScienceDirect, vol. 62, n° 4 (octobre-décembre 2020)
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