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40 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'METIER DU SPECTACLE' 




Le GEIQ Théâtre comme « tremplin » ? Trajectoires d’artistes du spectacle / Nicolas Roux in Sociologies pratiques / CAIRN, 38 (avril 2019)
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La pluriactivité dans le spectacle vivant, quels effets sur la précarité salariale ? / Alexandra D'Agostino in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 343 (février 2016)
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[article]
Titre : La pluriactivité dans le spectacle vivant, quels effets sur la précarité salariale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra D'Agostino ; Michel Théry Année de publication : 2016 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Céreq - DTEP IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE KUNST ART ARTE MEHRFACHBESCHAFTIGUNG MULTIPLE JOB HOLDING CUMULO DE ACTIVIDAD CUMUL D'ACTIVITE BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI PREKARE BESCHAFTIGUNG UNSTABLE EMPLOYMENT TRABAJO PRECARIO TRAVAIL PRECAIRE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Parmi l’ensemble des salariés du spectacle vivant, plus de la moitié travaillent dans un autre secteur professionnel et y exercent parfois un tout autre métier. En effet, rares sont ceux qui peuvent vivre exclusivement de leur activité. Ainsi, les situations professionnelles sont très hétérogènes et inégales : les salariés réguliers côtoient les occasionnels, dans un agencement singulier des formes d’emploi. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/16454/132685/file/Bref343.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167150
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 343 (février 2016) . - 4 p.[article] La pluriactivité dans le spectacle vivant, quels effets sur la précarité salariale ? [texte imprimé] / Alexandra D'Agostino ; Michel Théry . - 2016 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 343 (février 2016) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : Céreq - DTEP IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE KUNST ART ARTE MEHRFACHBESCHAFTIGUNG MULTIPLE JOB HOLDING CUMULO DE ACTIVIDAD CUMUL D'ACTIVITE BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI PREKARE BESCHAFTIGUNG UNSTABLE EMPLOYMENT TRABAJO PRECARIO TRAVAIL PRECAIRE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Parmi l’ensemble des salariés du spectacle vivant, plus de la moitié travaillent dans un autre secteur professionnel et y exercent parfois un tout autre métier. En effet, rares sont ceux qui peuvent vivre exclusivement de leur activité. Ainsi, les situations professionnelles sont très hétérogènes et inégales : les salariés réguliers côtoient les occasionnels, dans un agencement singulier des formes d’emploi. En ligne : http://www.cereq.fr/content/download/16454/132685/file/Bref343.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=167150 Dessine-moi un artiste... ou la relation formation-emploi dans le spectacle vivant / Renaud Descamps in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 300-1 (juin 2012)
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[article]
Titre : Dessine-moi un artiste... ou la relation formation-emploi dans le spectacle vivant Type de document : document électronique Auteurs : Renaud Descamps Année de publication : juin 2012 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Céreq - DFC IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE KUNST ART ARTE EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI UNTERSUCHUNG GENERATION 2007 GENERATION 2007 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2007 ENQUETE GENERATION 2007 BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL Résumé : Atypique et flexible, le secteur du spectacle vivant l’est aussi dans ses recrutements. Artistes, techniciens et administratifs ne répondent néanmoins pas aux mêmes règles. Sexe et origine sociale restent des facteurs clés de la relation formation-emploi. Quant à la formation continue, son impact sur les trajectoires s’avère limité. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/5443/48483/file/b300_1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110946
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 300-1 (juin 2012) . - 4 p[article] Dessine-moi un artiste... ou la relation formation-emploi dans le spectacle vivant [document électronique] / Renaud Descamps . - juin 2012 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn > n° 300-1 (juin 2012) . - 4 p
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : Céreq - DFC IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE KUNST ART ARTE EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BEZIEHUNG AUSBILDUNG-BESCHAFTIGUNG RELATIONSHIP BETWEEN TRAINING AND EMPLOYMENT RELACION FORMACION-EMPLEO RELATION FORMATION-EMPLOI UNTERSUCHUNG GENERATION 2007 GENERATION 2007 SURVEY ENCUESTA GENERACION 2007 ENQUETE GENERATION 2007 BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL Résumé : Atypique et flexible, le secteur du spectacle vivant l’est aussi dans ses recrutements. Artistes, techniciens et administratifs ne répondent néanmoins pas aux mêmes règles. Sexe et origine sociale restent des facteurs clés de la relation formation-emploi. Quant à la formation continue, son impact sur les trajectoires s’avère limité. En ligne : http://www.cereq.fr/index.php/content/download/5443/48483/file/b300_1.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=110946 L'emploi salarié dans le spectacle en 2008 : une diversité de situations / Marie Gouyon in Culture chiffres / Cairn.info, n° 6 (juin 2011)
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[article]
Titre : L'emploi salarié dans le spectacle en 2008 : une diversité de situations Type de document : document électronique Auteurs : Marie Gouyon Année de publication : juin 2011 Article en page(s) : 13 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI ARBEITSZEIT WORKING TIME TIEMPO DE TRABAJO TEMPS DE TRAVAIL UNSELBSTANDIGE ERWERBSTATIGKEIT SALARIED EMPLOYMENT TRABAJO ASALARIADO TRAVAIL SALARIE KULTUR-FREIZEIT-SPORT CULTURE-LEISURE-SPORT CULTURA-OCIO-DEPORTE CULTURE-LOISIR-SPORT BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE KUNST ART ARTE IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE BERUF IM AUDIOVISUELLEN BEREICH OCCUPATION IN THE AUDIOVISUAL SECTOR OFICIO AUDIOVISUAL METIER DE L'AUDIOVISUEL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2008, 440 000 personnes sur les 23 millions de salariés en France ont travaillé au moins une heure dans le secteur du spectacle (audiovisuel et spectacle vivant). Les volumes de travail et les rémunérations sont fortement concentrés par une minorité de salariés : 5 % des salariés du spectacle perçoivent 30 % du total des rémunérations. Polyvalence et pluriactivité caractérisent le salariat dans le spectacle, ce qui se traduit par une fragmentation de l’emploi : important recours aux contrats à durée déterminée et perception d’indemnités chômage en complément des salaires. Une typologie des salariés, articulée autour du volume de travail et du montant des salaires horaires, permet de caractériser six types principaux, des professionnels les plus impliqués, qui exercent au moins les trois quarts de leur activité dans le spectacle vivant (35 %) ou dans l’audiovisuel (37 %), aux salariés épisodiques (11 % dans l’audiovisuel et 17 % dans le spectacle vivant). (Source : Min. Culture - DEPS) En ligne : L'emploi salarié dans le spectacle en 2008 : une diversité de situations Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128829
in Culture chiffres / Cairn.info > n° 6 (juin 2011) . - 13 p.[article] L'emploi salarié dans le spectacle en 2008 : une diversité de situations [document électronique] / Marie Gouyon. - juin 2011 . - 13 p.
Langues : Français (fre)
in Culture chiffres / Cairn.info > n° 6 (juin 2011) . - 13 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI ARBEITSZEIT WORKING TIME TIEMPO DE TRABAJO TEMPS DE TRAVAIL UNSELBSTANDIGE ERWERBSTATIGKEIT SALARIED EMPLOYMENT TRABAJO ASALARIADO TRAVAIL SALARIE KULTUR-FREIZEIT-SPORT CULTURE-LEISURE-SPORT CULTURA-OCIO-DEPORTE CULTURE-LOISIR-SPORT BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE KUNST ART ARTE IM SHOWGESCHAFT UNSTANDIG BESCHAFTIGTE CONTRACT WORKER IN SHOW BUSINESS INTERMITENTE DEL ESPECTACULO INTERMITTENT DU SPECTACLE BERUF IM AUDIOVISUELLEN BEREICH OCCUPATION IN THE AUDIOVISUAL SECTOR OFICIO AUDIOVISUAL METIER DE L'AUDIOVISUEL FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2008, 440 000 personnes sur les 23 millions de salariés en France ont travaillé au moins une heure dans le secteur du spectacle (audiovisuel et spectacle vivant). Les volumes de travail et les rémunérations sont fortement concentrés par une minorité de salariés : 5 % des salariés du spectacle perçoivent 30 % du total des rémunérations. Polyvalence et pluriactivité caractérisent le salariat dans le spectacle, ce qui se traduit par une fragmentation de l’emploi : important recours aux contrats à durée déterminée et perception d’indemnités chômage en complément des salaires. Une typologie des salariés, articulée autour du volume de travail et du montant des salaires horaires, permet de caractériser six types principaux, des professionnels les plus impliqués, qui exercent au moins les trois quarts de leur activité dans le spectacle vivant (35 %) ou dans l’audiovisuel (37 %), aux salariés épisodiques (11 % dans l’audiovisuel et 17 % dans le spectacle vivant). (Source : Min. Culture - DEPS) En ligne : L'emploi salarié dans le spectacle en 2008 : une diversité de situations Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128829 Les femmes dans la création audiovisuelle et de spectacle vivant / Marie Gouyon in Culture chiffres / Cairn.info, n° 4 (2014/4)
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[article]
Titre : Les femmes dans la création audiovisuelle et de spectacle vivant : Les auteurs de la SACD percevant des droits en 2011 Type de document : document électronique Auteurs : Marie Gouyon Année de publication : 2014/4 Article en page(s) : 16 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme Mots-clés : AUDIOVISUELLE TECHNOLOGIE AUDIOVISUAL AUDIOVISUEL BERUF IM AUDIOVISUELLEN BEREICH OCCUPATION IN THE AUDIOVISUAL SECTOR OFICIO AUDIOVISUAL METIER DE L'AUDIOVISUEL KUNST ART ARTE SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE FRAU WOMAN MUJER VERGUTUNG REMUNERATION REMUNERACION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2011, les femmes représentent 29 % des auteurs de la sacd et reçoivent 24 % des droits versés. Une femme perçoit ainsi, en 2011, un revenu moyen inférieur de 24 % à celui d’un homme. Les écarts de droits versés entre femmes et hommes trouvent plusieurs éléments d’explication : les femmes participent à moins d’œuvres que les hommes, en particulier dans le cinéma, le théâtre et les arts de la rue. Elles n’exercent pas non plus les mêmes fonctions, et sont ainsi plus souvent auteurs de texte ou chorégraphes que réalisatrices ou compositrices. À discipline et fonction égales, les écarts de rémunération sont pratiquement inexistants dans la radio et la télévision, mais subsistent dans le cinéma et le spectacle vivant : ces écarts persistants peuvent être liés à d’autres facteurs comme, par exemple, une fréquentation des spectacles ou une programmation des œuvres moins importante, dans des lieux de représentation ou sur des canaux de diffusion différents et à des horaires moins favorables. (Source : DEPS) En ligne : http://www.cairn.info/revue-culture-chiffres-2014-4-page-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128935
in Culture chiffres / Cairn.info > n° 4 (2014/4) . - 16 p.[article] Les femmes dans la création audiovisuelle et de spectacle vivant : Les auteurs de la SACD percevant des droits en 2011 [document électronique] / Marie Gouyon. - 2014/4 . - 16 p.
Langues : Français (fre)
in Culture chiffres / Cairn.info > n° 4 (2014/4) . - 16 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par sexe:Sexe:Femme Mots-clés : AUDIOVISUELLE TECHNOLOGIE AUDIOVISUAL AUDIOVISUEL BERUF IM AUDIOVISUELLEN BEREICH OCCUPATION IN THE AUDIOVISUAL SECTOR OFICIO AUDIOVISUAL METIER DE L'AUDIOVISUEL KUNST ART ARTE SHOWGEWERBE OCCUPATION IN SHOWBUSINESS OFICIO DEL ESPECTACULO METIER DU SPECTACLE FRAU WOMAN MUJER VERGUTUNG REMUNERATION REMUNERACION UNGLEICHHEITEN INEQUALITIES DESIGUALDADES INEGALITES BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2011, les femmes représentent 29 % des auteurs de la sacd et reçoivent 24 % des droits versés. Une femme perçoit ainsi, en 2011, un revenu moyen inférieur de 24 % à celui d’un homme. Les écarts de droits versés entre femmes et hommes trouvent plusieurs éléments d’explication : les femmes participent à moins d’œuvres que les hommes, en particulier dans le cinéma, le théâtre et les arts de la rue. Elles n’exercent pas non plus les mêmes fonctions, et sont ainsi plus souvent auteurs de texte ou chorégraphes que réalisatrices ou compositrices. À discipline et fonction égales, les écarts de rémunération sont pratiquement inexistants dans la radio et la télévision, mais subsistent dans le cinéma et le spectacle vivant : ces écarts persistants peuvent être liés à d’autres facteurs comme, par exemple, une fréquentation des spectacles ou une programmation des œuvres moins importante, dans des lieux de représentation ou sur des canaux de diffusion différents et à des horaires moins favorables. (Source : DEPS) En ligne : http://www.cairn.info/revue-culture-chiffres-2014-4-page-1.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128935 L’impossible transfert des règles de la société salariale dans les champs artistiques / Serge Proust in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 119 (juillet-septembre 2012)
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PermalinkJournal officiel de la République française. Avis et rapports du Conseil économique et social, 21 (2013). Pour une politique de développement du spectacle vivant : l'éducation artistique et culturelle tout au long de la vie ; mandature 2010-2015 ; séance du 24 septembre 2013 / FRANCE. Conseil économique, social et environnemental (CESE) (Paris, France)
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PermalinkLe recrutement des figurants de l’audiovisuel. L’ANPE Spectacle, un intermédiaire public sur le marché des images / Luc Sigalo Santos in Revue française de socio-économie, RFSE / Cairn.info, n° 14 (2014/2)
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PermalinkLe régime des intermittents du spectacle : le régime du salariat de demain ? / Josépha Dirringer in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 10 (octobre 2019)
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PermalinkTendances de l'emploi dans le spectacle / Marie Gouyon in Culture chiffres / Cairn.info, n° 2 (2014/2)
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PermalinkConstruction d’un malentendu entre porteurs et destinataires d’un dispositif social / Samuel Julhe in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 07 mars 2016 (mars 2016)
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PermalinkEconomie et politiques de la culture in Cahiers français (Paris. 1956) / BU IUT, 382 (septembre-octobre 2014)
PermalinkDes dispositions au travail. L’origine sociale des pratiques professionnelles / David Pichonnaz in Emulations : revue des jeunes chercheurs en sciences sociales, n° 25 (2018)
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PermalinkArts et culture … Et que rien ne change ! / Reine Prat in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, n° 34 (2015/2)
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PermalinkPermalinkLe conflit sans fin des intermittents / Françoise Benhamou in Esprit : revue internationale / Cairn.info et Jstor, n° 406 (juillet 2014)
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PermalinkEnfant artiste : un travail sans danger ? / Tifany Labatut in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 9 (septembre 2019)
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PermalinkL'insertion professionnelle des diplômés des établissements supérieurs de la culture. / Éric Cléron in Culture chiffres / Cairn.info, n° 5 (juillet 2009)
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PermalinkPermalinkLa survie des nouvelles entreprises culturelles : Le rôle du regroupement géographique / Xavier Greffe in Recherches économiques de Louvain / Cairn.info, vol. 74 - n° 3 (2008)
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