
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MULTI-ACCUEIL' 




Echo d'une aventure musicale en multi accueil / MURIEL WALCH in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours, 63 (Hiver 2010)
[article]
Titre : Echo d'une aventure musicale en multi accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : MURIEL WALCH, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : P 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : MULTI-ACCUEIL COMPTINE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155736
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 63 (Hiver 2010) . - P 8-9[article] Echo d'une aventure musicale en multi accueil [texte imprimé] / MURIEL WALCH, Auteur . - 2010 . - P 8-9.
Langues : Français (fre)
in Le Furet : petite enfance & diversité / ITS et BM de Tours > 63 (Hiver 2010) . - P 8-9
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : MULTI-ACCUEIL COMPTINE Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=155736 Evaluation d’un dispositif d’aide au développement du langage dans des multi-accueils municipaux. Discussion d’une absence d’effet / Isabelle NOCUS in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN, N°2/volume 30 (02/2018)
[article]
Titre : Evaluation d’un dispositif d’aide au développement du langage dans des multi-accueils municipaux. Discussion d’une absence d’effet Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle NOCUS, Auteur ; Agnès Florin , Auteur ; Philippe Guimard, Auteur
Année de publication : 2018 Article en page(s) : 147-174 p. Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : langage multi-accueil Résumé : Cette étude mesure l’impact d’un dispositif d’aide au développement du langage appliqué en multi-accueils (MAPE) sur l’acquisition de compétences langagières des enfants de plus de 20 mois. 181 enfants issus de 4 MAPE qui participent au dispositif et 113 enfants accueillis dans 4 MAPE non impliqués dans celui-ci ont été comparés à l’aide de mesures directes et indirectes de leur langage en début et fin d’année de MAPE. Les résultats concluent que le dispositif n’a pas permis d’améliorer significativement les compétences langagières. Plusieurs interprétations sont proposées, certaines tenant aux pratiques des professionnels, d’autres aux enfants et à leur développement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211280
in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > N°2/volume 30 (02/2018) . - 147-174 p.[article] Evaluation d’un dispositif d’aide au développement du langage dans des multi-accueils municipaux. Discussion d’une absence d’effet [texte imprimé] / Isabelle NOCUS, Auteur ; Agnès Florin, Auteur ; Philippe Guimard, Auteur . - 2018 . - 147-174 p.
Langues : Français (fre)
in Devenir : revue européenne du développement de l'enfant / CAIRN > N°2/volume 30 (02/2018) . - 147-174 p.
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:Évaluation Appraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : langage multi-accueil Résumé : Cette étude mesure l’impact d’un dispositif d’aide au développement du langage appliqué en multi-accueils (MAPE) sur l’acquisition de compétences langagières des enfants de plus de 20 mois. 181 enfants issus de 4 MAPE qui participent au dispositif et 113 enfants accueillis dans 4 MAPE non impliqués dans celui-ci ont été comparés à l’aide de mesures directes et indirectes de leur langage en début et fin d’année de MAPE. Les résultats concluent que le dispositif n’a pas permis d’améliorer significativement les compétences langagières. Plusieurs interprétations sont proposées, certaines tenant aux pratiques des professionnels, d’autres aux enfants et à leur développement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211280 La familiarisation au multi-accueil / Marie Gabrielle BEUN ; Laure LETERTRE in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, n° 121 (novembre-décembre 2019)
Une crèche municipale accueille le handicap / Katia Rouff-Fiorenzi in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale, 1155 (22 janvier au 4 février 2015)
[article]
Titre : Une crèche municipale accueille le handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Katia Rouff-Fiorenzi, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 20-22 Note générale : n° 1155, 22 janvier au 4 février 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARIS MIXITE MULTI-ACCUEIL SOCIALISATION DE L'ENFANT PETITE ENFANCE ACTIVITE Résumé : Fin 2013 à Paris, le multiaccueil municipal Quai de Charente a ouvert ses portes à soixante-six enfants, dont un tiers souffre de handicap. Une mixité qui fait évoluer les regards. [présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 20-22 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122176
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1155 (22 janvier au 4 février 2015) . - pp. 20-22[article] Une crèche municipale accueille le handicap [texte imprimé] / Katia Rouff-Fiorenzi, Auteur . - 2015 . - pp. 20-22.
n° 1155, 22 janvier au 4 février 2015
Langues : Français (fre)
in Lien Social : quinzomadaire indépendant d'actualité sociale > 1155 (22 janvier au 4 février 2015) . - pp. 20-22
Mots-clés : PARIS MIXITE MULTI-ACCUEIL SOCIALISATION DE L'ENFANT PETITE ENFANCE ACTIVITE Résumé : Fin 2013 à Paris, le multiaccueil municipal Quai de Charente a ouvert ses portes à soixante-six enfants, dont un tiers souffre de handicap. Une mixité qui fait évoluer les regards. [présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 20-22 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=122176 Handicap et accueil ordinaire de la petite enfance / Bruno ALLAIGRE in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 229 ( janvier 2016)
[article]
Titre : Handicap et accueil ordinaire de la petite enfance Auteurs : Bruno ALLAIGRE, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 26-27 Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : ACCUEIL CAMSP MULTI-ACCUEIL PMI RESEAU Résumé : L'accueil de jeunes enfants porteurs de handicap est parfois source de difficultés dans les structures. Il demande la mise en oeuvre d'un cadre adapté, porté par la loi N° 2005-102 du 11 février 2005. Les équipes peuvent bénéficier de l'appui des professionnels de centres d'action médico-sociale précoce et des services de protection maternelle et infantile pour la construction de cet accueil. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148819
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n° 229 ( janvier 2016) . - pp. 26-27[article] Handicap et accueil ordinaire de la petite enfance [] / Bruno ALLAIGRE, Auteur . - 2016 . - pp. 26-27.
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > n° 229 ( janvier 2016) . - pp. 26-27
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Défavorisé:Handicapé:Enfant handicapé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Éducation de la prime enfance:Soins de l'enfant:Crèche Centres where young children may be left to be cared for, while the parents are at work or study; may include health and family services.Mots-clés : ACCUEIL CAMSP MULTI-ACCUEIL PMI RESEAU Résumé : L'accueil de jeunes enfants porteurs de handicap est parfois source de difficultés dans les structures. Il demande la mise en oeuvre d'un cadre adapté, porté par la loi N° 2005-102 du 11 février 2005. Les équipes peuvent bénéficier de l'appui des professionnels de centres d'action médico-sociale précoce et des services de protection maternelle et infantile pour la construction de cet accueil. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=148819 Les lieux d'accueil de la petite enfance construisent-ils de nouvelles parentalités ? in Spirale : la grande aventure de monsieur bébé / Cairn.info, 75 (Septembre 2015)
![]()
PermalinkLes petites structure d'accueil in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 295 (1er juillet 2021)
PermalinkUn projet intergénérationnel autour de la motricité / Angélique NOURY in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 271 (juillet 2019)
PermalinkUn jeu autour des grimaces / Sophie MOULIN in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n°269 (05/2019)
PermalinkPermalinkL'aménagement de l'espace / Aurélie HOKER D' ; Stéphanie LOGEAIS ; Anne Gaëlle FONTAINE ; et al. in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, n° 123 (mars-avril-mai 2020)
PermalinkCrèche / Anne Sophie ROCHEGUDE ; Barbara Ongari ; et al. in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, n° 121 (novembre-décembre 2019)
PermalinkEspace et Aménagement / Anne Sophie ROCHEGUDE ; Nadine LOGODIN ; Sophie KACZMAREK ; et al. in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, n° 123 (mars-avril-mai 2020)
PermalinkL'espace, entre aménagement et âges mélangés / Auriane JUHEL ; Véronique MARCHISET ; Florian KANZANDJIAN ; et al. in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, n° 123 (mars-avril-mai 2020)
PermalinkImplantation géographique ... et représentations / Véronique FERON in EJE Journal : le journal des éducateurs de jeunes enfants / ITS, n° 74 (décembre 2018-janvier 2019)
PermalinkMères-enfants en centre de détention / Fabienne Champlong ; Pascale BOURGIER FILLON ; Chantal PIOTROWSKI ; Catherine TOUZET ; Murielle REGAUDIE ; et al. in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, n° 220 (avril 2015)
PermalinkDe l'utilité de l'analyse des pratiques dans les structures de la petite enfance / Marie Danet in Le Journal des professionnels de l'enfance : pratiques et recherches / ITS, n° 121 (novembre-décembre 2019)
Permalink