
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Mathématiques -- Etude et enseignement' 




Des bases à géométrie variable / Alice Ernoult in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Des bases à géométrie variable Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Ernoult, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 21-22 Note générale : Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte"
Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275400
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 21-22[article] Des bases à géométrie variable [texte imprimé] / Alice Ernoult, Auteur . - 2021 . - p. 21-22.
Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 21-22
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275400 Connecter les maths au réel / Carole Cortay in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
Des politiques mal calculées / Eric Roditi in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Des politiques mal calculées Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Roditi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-18 Note générale : Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte" Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275402
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 17-18[article] Des politiques mal calculées [texte imprimé] / Eric Roditi, Auteur . - 2021 . - p. 17-18.
Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 17-18
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275402 « Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » / Sébastien Planchenault in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : « Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Auteur ; Claire Lommé, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-20 Note générale : Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte" Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275445
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 19-20[article] « Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » [texte imprimé] / Sébastien Planchenault, Auteur ; Claire Lommé, Intervieweur . - 2021 . - p. 19-20.
Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 573 (Décembre 2021) . - p. 19-20
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Programmes d'études Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=275445 Geogebra / Abdoulaye Faye in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°580 (octobre 2022)
[article]
Titre : Geogebra : aide ou obstacle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoulaye Faye, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-30 Note générale : Fait partie du dossier : "Vers une éducation numérique : des outils pour aider à apprendre" Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Médias en éducation Médias numériques Technologies de l'information et de la communication Résumé : Nous avons tendance à croire que les élèves sont suffisamment familiarisés avec la technologie pour accéder plus aisément aux savoirs via les outils numériques. Mais le bénéfice du travail sur ordinateur ne va pas toujours de soi. Illustration avec Geogebra, dont le but est de faire émerger les propriétés mathématiques via la manipulation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=294421
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°580 (octobre 2022) . - p. 29-30[article] Geogebra : aide ou obstacle ? [texte imprimé] / Abdoulaye Faye, Auteur . - 2022 . - p. 29-30.
Fait partie du dossier : "Vers une éducation numérique : des outils pour aider à apprendre"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > n°580 (octobre 2022) . - p. 29-30
Mots-clés : Mathématiques -- Etude et enseignement Médias en éducation Médias numériques Technologies de l'information et de la communication Résumé : Nous avons tendance à croire que les élèves sont suffisamment familiarisés avec la technologie pour accéder plus aisément aux savoirs via les outils numériques. Mais le bénéfice du travail sur ordinateur ne va pas toujours de soi. Illustration avec Geogebra, dont le but est de faire émerger les propriétés mathématiques via la manipulation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=294421 Au marché des problèmes / Annie Camenisch in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 578 (juin 2022)
PermalinkLa culture scientifique / GIORDAN André; BLANDIN Marie-Christine; LEVY-LEBLOND Jean-Marc; CARO Paul; MARTINET Pierre; PEYRONNET André; GRUSLIN Marina; CHOPLIN Hugues; CROZAT Stéphane; BACHIMONT Bruno; CAILLEAU Isabelle; QUESSADA Marie-Pierre; DELAMOTTE Bertrand;CHARPAK Georges;LEN in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, Cahiers pédagogiques n° 443 mai 2006 p.9-55 (mai 2006)
![]()
![]()
Permalink« Diviser par zéro est absolument nécessaire » / Charles Torossian in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
PermalinkEnquêter sur les nombres / Olivier Lebour in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
PermalinkIl y a un loup dans la question / Christophe Blanc in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
PermalinkPermalinkMaths citoyennes / Maths... in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 241 (mai-juin 2019)
PermalinkEn maths, des moments clés / Cyril Lascassies in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°567 (février 2021)
PermalinkMaths / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, n°567 (février 2021)
PermalinkPas ? pas avec les NuméRas / Serge Petit in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
PermalinkQuatre lapins dans la chambre 205 / Claire Lommé in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
Permalink[Trois] questions, [Trois] experts, [neuf] réponses / Claire Lommé in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 573 (Décembre 2021)
Permalink