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Improving production efficiency as a strategy to mitigate greenhouse gas emissions on pastoral dairy farms in New Zealand / P.C. BEUKES in Agriculture, Ecosystems and Environment, In Press (Septembre 2009)
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Titre : Improving production efficiency as a strategy to mitigate greenhouse gas emissions on pastoral dairy farms in New Zealand Type de document : document électronique Auteurs : P.C. BEUKES ; G.C. WAGHORN ; G. LEVY ; A.J. ROMERA ; P. GREGORINI Année de publication : Septembre 2009 Article en page(s) : 8 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Nouvelle-Zélande ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Models Mots-clés : ????? metan METHAN Methane Metano ???? Méthane metán ??? Metan ?? modely MODELL Modelos ?????? Modèle modell Model Modelo ???????? ????????? Nový Zéland NEUSEELAND New Zealand Nueva Zelandia Új-Zéland Nowa Zelandia Nova Zelândia ?????????? ????? ??????? oxid dusitý DISTICKSTOFFMONOXID Nitrous oxide Óxido nitroso ????? ????? Oxyde nitreux nitrogén-oxid Podtlenek azotu ????????????? ????? ????? ?????? mlé?né farmy MILCHVIEHBETRIEB Dairy farms Granjas lecheras ????? ????? ??????? Exploitation laitière tejgazdaság Gospodarstwo mleczne Exploração agrícola leiteira mlieène farmy skleníkové plyny TREIBHAUSGAS Greenhouse gases Gases de efecto invernadero ?????? ????????? Gaz à effet de serre üvegházi gáz Gazy cieplarniane Gás do efeito de estufa ?????????????? Greenhouse gas mitigation Réduction des émissions de gaz à effet de serre Résumé : L’article rapporte les résultats d’un exercice de modélisation réalisé par une équipe de chercheurs néo zélandais et visant à explorer les impacts d’une série de pratiques de production laitière sur les émissions de gaz à effet de serre. Quatre stratégies de réduction sont testées pour leurs effets sur les émissions de méthane : (i) réduction du taux de renouvellement du troupeau, (ii) amélioration génétique des animaux, (iii) amélioration de la gestion des pâtures, et (iv) amélioration de la qualité de l’ensilage de maïs. Deux stratégies complémentaires sont testées pour leurs effets sur les émissions du système (approche de type ACV) : (i) mise à l’abri des animaux en période humide et (ii) utilisation d’un inhibiteur de nitrification dans les pâtures. En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.agee.2009.08.008 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=86517
in Agriculture, Ecosystems and Environment > In Press (Septembre 2009) . - 8 p.[article] Improving production efficiency as a strategy to mitigate greenhouse gas emissions on pastoral dairy farms in New Zealand [document électronique] / P.C. BEUKES ; G.C. WAGHORN ; G. LEVY ; A.J. ROMERA ; P. GREGORINI . - Septembre 2009 . - 8 p.
Langues : Anglais (eng)
in Agriculture, Ecosystems and Environment > In Press (Septembre 2009) . - 8 p.Au pays de la conservation / Sylvain Dromzée in Espaces naturels : revue des professionnels des espaces naturels / Polytech' Aménagement - Salle (Espaces Nat.), MHN de Tours & SUDOC, n°48 (octobre - décembre 2014)
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L'autoévaluation pour accompagner l'expérimentation et le projet d'établissement / Romuald NORMAND in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 81 (mars 2012)
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Titre : L'autoévaluation pour accompagner l'expérimentation et le projet d'établissement : quelques pistes à partir d'expériences anglo-saxonnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Romuald NORMAND Année de publication : mars 2012 Article en page(s) : pp. 67-75 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Scotland ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : BEWERTUNG EVALUACION EXPERIMENTATION SOCIALE UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE SCHOTTLAND ESCOCIA ECOSSE INGLATERRA ANGLETERRE NEUSEELAND NEW ZEALAND NUEVA ZELANDA NOUVELLE ZELANDE BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF Résumé : La démarche d’autoévaluation de l’expérimentation et du projet d’établissement est peu développée en France. Pourtant, comme le montrent des expériences réalisées dans d’autres pays, elle peut constituer un levier de la dynamique de changement de l’établissement et d’amélioration de ses résultats. Après avoir décrit le contexte de mise en oeuvre de l’autoévaluation en Écosse, Angleterre et Nouvelle-Zélande, cet article propose quelques pistes susceptibles d’aider le chef d’établissement à piloter le conseil pédagogique et à jeter les bases d’une nouvelle approche de l’évaluation de son établissement partagée avec ses équipes. (source : Éducation et formations) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128640
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 81 (mars 2012) . - pp. 67-75[article] L'autoévaluation pour accompagner l'expérimentation et le projet d'établissement : quelques pistes à partir d'expériences anglo-saxonnes [texte imprimé] / Romuald NORMAND . - mars 2012 . - pp. 67-75.
Langues : Français (fre)
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 81 (mars 2012) . - pp. 67-75
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:England ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Scotland ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : BEWERTUNG EVALUACION EXPERIMENTATION SOCIALE UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE SCHOTTLAND ESCOCIA ECOSSE INGLATERRA ANGLETERRE NEUSEELAND NEW ZEALAND NUEVA ZELANDA NOUVELLE ZELANDE BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF Résumé : La démarche d’autoévaluation de l’expérimentation et du projet d’établissement est peu développée en France. Pourtant, comme le montrent des expériences réalisées dans d’autres pays, elle peut constituer un levier de la dynamique de changement de l’établissement et d’amélioration de ses résultats. Après avoir décrit le contexte de mise en oeuvre de l’autoévaluation en Écosse, Angleterre et Nouvelle-Zélande, cet article propose quelques pistes susceptibles d’aider le chef d’établissement à piloter le conseil pédagogique et à jeter les bases d’une nouvelle approche de l’évaluation de son établissement partagée avec ses équipes. (source : Éducation et formations) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128640 Comment prévenir le jeu excessif ? Exemples de réponses étrangères / J. CAILLON in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, n°65 (4e trimestre 2011)
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Titre : Comment prévenir le jeu excessif ? Exemples de réponses étrangères Auteurs : J. CAILLON Année de publication : 4e trimestre 2011 Article en page(s) : 21-23 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement communautaire:Action communautaire Mots-clés : PATHOLOGICAL GAMBLING JEU PATHOLOGIQUE PREVENTION SWITZERLAND COMMUNITY ACTION NEW ZEALAND NOUVELLE ZELANDE Index. décimale : PRE Prévention / Prevention Résumé : Au cours des 40 dernières années, les jeux de hasard et d'argent (JHA) ont connu en France une croissance importante. Ainsi, le chiffre d'affaires de l'industrie des jeux légaux est passé de 98 millions d'euros en 1960 à 37 milliards d'euros en 2006. Avec 28,8 millions de joueurs en 2010, et une dépense moyenne annuelle de 175 € par personne, ils occupent une place importante dans les loisirs des Français. Si pour la grande majorité des joueurs cette pratique reste « sociale », on assiste au développement d'une addiction pour certains. Face à ce constat, certains pays dont la France ont mis en place une politique de santé publique et développé des actions de prévention. [Extrait] En ligne : http://www.pistes.fr/swaps/65.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120030
in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse > n°65 (4e trimestre 2011) . - 21-23[article] Comment prévenir le jeu excessif ? Exemples de réponses étrangères [] / J. CAILLON . - 4e trimestre 2011 . - 21-23.
Langues : Français (fre)
in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse > n°65 (4e trimestre 2011) . - 21-23
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Suisse ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement communautaire:Action communautaire Mots-clés : PATHOLOGICAL GAMBLING JEU PATHOLOGIQUE PREVENTION SWITZERLAND COMMUNITY ACTION NEW ZEALAND NOUVELLE ZELANDE Index. décimale : PRE Prévention / Prevention Résumé : Au cours des 40 dernières années, les jeux de hasard et d'argent (JHA) ont connu en France une croissance importante. Ainsi, le chiffre d'affaires de l'industrie des jeux légaux est passé de 98 millions d'euros en 1960 à 37 milliards d'euros en 2006. Avec 28,8 millions de joueurs en 2010, et une dépense moyenne annuelle de 175 € par personne, ils occupent une place importante dans les loisirs des Français. Si pour la grande majorité des joueurs cette pratique reste « sociale », on assiste au développement d'une addiction pour certains. Face à ce constat, certains pays dont la France ont mis en place une politique de santé publique et développé des actions de prévention. [Extrait] En ligne : http://www.pistes.fr/swaps/65.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120030 Confiance, éducation et autorité / Laurence Cornu in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition, n° 72 (septembre 2016)
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Titre : Confiance, éducation et autorité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Cornu, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 37-174 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Bénin ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Cambodge ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Finlande ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Cône Sud:Chili ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Portugal ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉthiqueMots-clés : ERZIEHUNG EDUCACION FRANKREICH FRANCIA CHILE CHILLI NEUSEELAND NEW ZEALAND NUEVA ZELANDA NOUVELLE ZELANDE VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI KAMBODSCHA CAMBODIA CAMBOYA BRASILIEN BRAZIL BRASIL FINNLAND FINLAND FINLANDIA PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF ETHIK ETHICS ETICA Autorité Confiance Résumé : Pas d’éducation sans autorité ni sans confiance. Et pourtant, il semble qu’il soit devenu urgent, partout dans le monde, de rappeler cette évidence, voire d’interroger ces notions faussement limpides. Nourri d’études inédites et d’approches diverses, ce numéro 72 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres se propose d’observer la place et les formes de la confiance dans dix pays aux contextes très variés : Angleterre, Bénin, Brésil, Cambodge, Chili, Djibouti, Finlande, France, Nouvelle-Zélande, Portugal. A quoi tient la confiance dans les classes, dans les établissements et au sein des systèmes éducatifs ? Comment la mesurer et à quelles conditions la soutenir, quand crise de l’éducation et crise de la confiance semblent aller de pair ? Posant des diagnostics, définissant des concepts opératoires, les auteurs montrent à quel point le champ pédagogique n’est pas indépendant du social, du politique et de ses événements. Ils s’engagent pour formuler des propositions originales. C’est une philosophie concrète de la confiance qui est proposée ici, en tant que condition de la démocratie et mode d’action pour une éducation de qualité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190468
in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition > n° 72 (septembre 2016) . - pp. 37-174[article] Confiance, éducation et autorité : dossier [texte imprimé] / Laurence Cornu, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - pp. 37-174.
Langues : Français (fre)
in Revue internationale d’éducation de Sèvres, RIES / OpenEdition > n° 72 (septembre 2016) . - pp. 37-174
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique de l'Ouest:Bénin ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Amériques et Caraïbes:Amérique du Sud:Brésil ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud-Est:Cambodge ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Finlande ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles géographiques:Cône Sud:Chili ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Portugal ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Pedagogy ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:United Kingdom ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Élève:Écolier ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ÉducationProcess by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Philosophie et éthique:ÉthiqueMots-clés : ERZIEHUNG EDUCACION FRANKREICH FRANCIA CHILE CHILLI NEUSEELAND NEW ZEALAND NUEVA ZELANDA NOUVELLE ZELANDE VEREINIGTES KONIGREICH REINO UNIDO ROYAUME UNI KAMBODSCHA CAMBODIA CAMBOYA BRASILIEN BRAZIL BRASIL FINNLAND FINLAND FINLANDIA PADAGOGIK PEDAGOGIA PEDAGOGIE LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE SCHULER PRIMARY SCHOOL PUPIL ALUMNO ERZIEHUNGSSYSTEM EDUCATIONAL SYSTEM SISTEMA EDUCATIVO SYSTEME EDUCATIF ETHIK ETHICS ETICA Autorité Confiance Résumé : Pas d’éducation sans autorité ni sans confiance. Et pourtant, il semble qu’il soit devenu urgent, partout dans le monde, de rappeler cette évidence, voire d’interroger ces notions faussement limpides. Nourri d’études inédites et d’approches diverses, ce numéro 72 de la Revue internationale d’éducation de Sèvres se propose d’observer la place et les formes de la confiance dans dix pays aux contextes très variés : Angleterre, Bénin, Brésil, Cambodge, Chili, Djibouti, Finlande, France, Nouvelle-Zélande, Portugal. A quoi tient la confiance dans les classes, dans les établissements et au sein des systèmes éducatifs ? Comment la mesurer et à quelles conditions la soutenir, quand crise de l’éducation et crise de la confiance semblent aller de pair ? Posant des diagnostics, définissant des concepts opératoires, les auteurs montrent à quel point le champ pédagogique n’est pas indépendant du social, du politique et de ses événements. Ils s’engagent pour formuler des propositions originales. C’est une philosophie concrète de la confiance qui est proposée ici, en tant que condition de la démocratie et mode d’action pour une éducation de qualité. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190468 L'emploi - l'entreprise : nouvelles normes - nouvelles règles. / Guy Groux in Droit et société / Cairn.info, n° 41 (1999)
PermalinkEnseignement supérieur : mythes et réalités de la révolution digitale / Samia Ghozlane in Annales des mines : Gérer et comprendre / BU de Droit et Cairn.info, n° 126 (décembre 2016)
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PermalinkLa mise en oeuvre de l'accord de Marrakech: le volet accès au marché / Jean-Christophe Bureau in Notes et études économiques, n. 12 (2000/12)
PermalinkLes opinions des jeunes adultes sur le rôle social de l’État ont-elles changé depuis la crise de 2008 ? / Adrien Papuchon in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n°514-515-516 (juillet 2020)
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PermalinkPersistent cannabis users show neuropsychological decline from childhood to midlife / T. E. MOFFITT ; R. Poulton ; A. WARD ; K. McDONALD ; R. S. E. KEEFE ; R. HOUTS ; H. HARRINGTON ; A. AMBLER ; A. CASPI ; M. H. MEIER in Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America, Vol.109, n°40 (October 2, 2012)
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PermalinkQuelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? / Manon Beaudoin in Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation / Erudit, Vol. 22 N° 1 (06/2020)
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PermalinkRégulation des NPS : entre interdiction et encadrement du marché ; Cas particulier : la Nouvelle-Zélande / E. LAHAIE ; M. MARTINEZ in Swaps : Santé, réduction des risques et usages de drogues - Nouveaux Produits de synthèse, n° 72 (3e trimestre 2013)
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PermalinkRelation entre l'emploi des jeunes et l'emploi des seniors dans vingt pays de l'OCDE / Eun Jeong Ji in Revue internationale du travail / OIT, vol. 156, n° 3-4 (septembre 2017)
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PermalinkRelation entre l'emploi des jeunes et l'emploi des seniors dans vingt pays de l'OCDE / Eun Jeong Ji in Revue internationale du travail / OIT, vol. 156, n° 3-4 (septembre 2017)
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PermalinkLe travail et le développement des capacités / Jane Bryson in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 98 (avril-juin 2007)
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