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Le niveau de formation et de diplôme demeure toujours déterminant dans l'insertion des apprentis / Nathalie Marchal in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 11 (juin 2017)
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Le niveau de formation et de diplôme : déterminant dans l'insertion des lycéens professionnels / Nathalie Marchal in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 12 (juin 2017)
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[article]
Titre : Le niveau de formation et de diplôme : déterminant dans l'insertion des lycéens professionnels Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Marchal Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN FACHGYMNASIUM VOCATIONAL UPPER SECONDARY SCHOOL ESCUELA SECUNDARIA TECNICA LYCEE PROFESSIONNEL BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION AUSBILDUNGSWEG TRAINING STREAM SECTOR DE FORMACION FILIERE DE FORMATION BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : En février 2016, sept mois après la fin de leurs études professionnelles en lycée, 45 % des lycéens ont un emploi. La part des lycéens en emploi augmente de deux points par rapport à 2015. 13 % sont inactifs et 42 % cherchent du travail. Quel que soit le niveau de formation, obtenir le diplôme demeure déterminant dans l’insertion des jeunes : les diplômés ont un taux d’emploi de 49 % contre 34 % pour ceux qui n’ont pas obtenu le diplôme préparé. (DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/24/5/NI-EN-12-2017_763245.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190675
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 12 (juin 2017) . - 4 p.[article] Le niveau de formation et de diplôme : déterminant dans l'insertion des lycéens professionnels [document électronique] / Nathalie Marchal . - 2017 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 12 (juin 2017) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.Mots-clés : GYMNASIAST UPPER SECONDARY SCHOOL PUPIL ALUMNO DE INSTITUTO LYCEEN FACHGYMNASIUM VOCATIONAL UPPER SECONDARY SCHOOL ESCUELA SECUNDARIA TECNICA LYCEE PROFESSIONNEL BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION AUSBILDUNGSWEG TRAINING STREAM SECTOR DE FORMACION FILIERE DE FORMATION BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : En février 2016, sept mois après la fin de leurs études professionnelles en lycée, 45 % des lycéens ont un emploi. La part des lycéens en emploi augmente de deux points par rapport à 2015. 13 % sont inactifs et 42 % cherchent du travail. Quel que soit le niveau de formation, obtenir le diplôme demeure déterminant dans l’insertion des jeunes : les diplômés ont un taux d’emploi de 49 % contre 34 % pour ceux qui n’ont pas obtenu le diplôme préparé. (DEPP) En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/24/5/NI-EN-12-2017_763245.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190675 Les "niveaux de formation" à l'heure européenne : un examen à partir de l'homologation des titres / Patrick Veneau in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 102 (avril-juin 2008)
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[article]
Titre : Les "niveaux de formation" à l'heure européenne : un examen à partir de l'homologation des titres Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Veneau ; Dominique Maillard (1965-...) Année de publication : avril-juin 2008 Article en page(s) : pp. 71-84 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : CTH - FACHAUSSCHUSS ZUR ANERKENNUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN CTH - TECHNICAL COMMITTEE FOR THE ACCREDITATION OF CERTIFICATES CTH - COMISION TECNICA DE HOMOLOGACION CTH - COMMISSION TECHNIQUE D'HOMOLOGATION BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL STAATLICHE ANERKENNUNG VON TITELN ACCREDITATION OF CERTIFICATES HOMOLOGACION DE TITULO HOMOLOGATION DE TITRE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION FRANKREICH FRANCIA ZERTIFIZIERUNG CERTIFICATION CERTIFICACION Résumé : Cet article s'inscrit dans le cadre d'une réflexion autour de la nomenclature des «niveaux de formation », interrogée par la logique de la certification et les politiques d'harmonisation européenne. Il propose un retour sur les pratiques de classement de la Commission technique d'homologation (CTH), chargée, pendant près de trente ans, d'attribuer un niveau à des titres initialement prévus dans le cadre de la formation continue. Il montre que le caractère consensuel des opérations d'attribution de niveau a été rendu possible grâce à une naturalisation des principes et de la logique classificatoire contenus dans cet outil, y compris après le choix de la CTH, en 1993, de privilégier d'autres registres et critères d'examen. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index2286.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128468
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 102 (avril-juin 2008) . - pp. 71-84[article] Les "niveaux de formation" à l'heure européenne : un examen à partir de l'homologation des titres [texte imprimé] / Patrick Veneau ; Dominique Maillard (1965-...) . - avril-juin 2008 . - pp. 71-84.
Langues : Français (fre)
in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition > n° 102 (avril-juin 2008) . - pp. 71-84
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelle Training aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : CTH - FACHAUSSCHUSS ZUR ANERKENNUNG VON BERUFSABSCHLUSSEN CTH - TECHNICAL COMMITTEE FOR THE ACCREDITATION OF CERTIFICATES CTH - COMISION TECNICA DE HOMOLOGACION CTH - COMMISSION TECHNIQUE D'HOMOLOGATION BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL STAATLICHE ANERKENNUNG VON TITELN ACCREDITATION OF CERTIFICATES HOMOLOGACION DE TITULO HOMOLOGATION DE TITRE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION FRANKREICH FRANCIA ZERTIFIZIERUNG CERTIFICATION CERTIFICACION Résumé : Cet article s'inscrit dans le cadre d'une réflexion autour de la nomenclature des «niveaux de formation », interrogée par la logique de la certification et les politiques d'harmonisation européenne. Il propose un retour sur les pratiques de classement de la Commission technique d'homologation (CTH), chargée, pendant près de trente ans, d'attribuer un niveau à des titres initialement prévus dans le cadre de la formation continue. Il montre que le caractère consensuel des opérations d'attribution de niveau a été rendu possible grâce à une naturalisation des principes et de la logique classificatoire contenus dans cet outil, y compris après le choix de la CTH, en 1993, de privilégier d'autres registres et critères d'examen. En ligne : http://formationemploi.revues.org/index2286.html Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128468 Professionnalisation du supérieur : entre dynamique des emplois et des modes de recrutement et conséquences de la hausse du niveau d'éducation des jeunes, le cas des formations "banque". / C. Aubry in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 67 (mars 2004)
[article]
Titre : Professionnalisation du supérieur : entre dynamique des emplois et des modes de recrutement et conséquences de la hausse du niveau d'éducation des jeunes, le cas des formations "banque". Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Aubry ; Françoise Dauty Année de publication : mars 2004 Article en page(s) : pp. 117-127 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES BANK BANCO FRANKREICH FRANCIA Note de contenu : L'enseignement supérieur : grandes évolutions depuis 15 ans. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128700
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 67 (mars 2004) . - pp. 117-127[article] Professionnalisation du supérieur : entre dynamique des emplois et des modes de recrutement et conséquences de la hausse du niveau d'éducation des jeunes, le cas des formations "banque". [texte imprimé] / C. Aubry ; Françoise Dauty . - mars 2004 . - pp. 117-127.
Langues : Français (fre)
in Éducation & formations / Les publications de la Depp > n° 67 (mars 2004) . - pp. 117-127
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Banking ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Finances:Institution financière:Banque ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Recrutement Policies and procedures for seeking qualified employees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieurStage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION PROFESSIONALISIERUNG DER BILDUNG PROFESSIONALISATION OF TEACHING PROFESIONALIZACION DE LA ENSENANZA PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT EINSTELLUNG RECRUITMENT CONTRATACION BANKEN- UND VERSICHERUNGSBERUF OCCUPATION IN BANKING-INSURANCE OFICIO DE LOS BANCOS-SEGUROS METIER DES BANQUES-ASSURANCES BANK BANCO FRANKREICH FRANCIA Note de contenu : L'enseignement supérieur : grandes évolutions depuis 15 ans. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128700 L'état de l'École 2020 : 30 indicateurs sur le système éducatif français / DEPP France. Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
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Titre : L'état de l'École 2020 : 30 indicateurs sur le système éducatif français Type de document : document électronique Auteurs : DEPP France. Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Collectivité éditrice ; Fabienne Rosenwald, Auteur Mention d'édition : Publications annuelle. Editeur : Paris : Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) Année de publication : 2020 Collection : L'état de l'école num. 30 Importance : 85 p. Format : ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-155476-4 Note générale : Rédacteurs en chef : Maxime Jouvenceau, Olivier Monso et Viviane Demay
Cette publication présente chaque année depuis 1992 une analyse globale de notre système éducatif fondée sur des indicateurs structurels et pérennes en décrivant les principales évolutions et tendances tout en apportant notamment l’éclairage des comparaisons internationales et territoriales.Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF ECONOMIE DE L'EDUCATION RENDEMENT DE L'EDUCATION STATISTIQUE DE L'EDUCATION ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ACCES A L'EDUCATION SCOLARISATION HANDICAPE EFFECTIF METIER DE LA FORMATION SALAIRE CHEMINEMENT SCOLAIRE FLUX DE SORTIE NIVEAU DE FORMATION INSERTION PROFESSIONNELLE DIPLOME COMPARAISON INTERNATIONALE FRANCE Enquête GENERATION 2010 Résumé : La publication présente une synthèse d’indicateurs statistiques qui apparaissent essentiels et pertinents pour analyser le système éducatif et pour apprécier les politiques publiques mises en oeuvre.
Elle vise ainsi à présenter une analyse globale du système éducatif fondée sur des indicateurs structurels et pérennes, en décrivant les principales évolutions et tendances et en apportant notamment l’éclairage des comparaisons internationales et territoriales. L’objectif est d’alimenter le débat public autour de l’école, d’enrichir l’aide au pilotage et de contribuer à l’évaluation du système éducatif français.
À noter, le chapitre 5 : la scolarisation des élèves en situation de handicap.Note de contenu : Cette édition 2020 présente 31 indicateurs structurés autour de quatre thèmes principaux :
– Les élèves, présente les contextes de scolarisation de l’ensemble des élèves ;
– L’investissement, expose les moyens financiers, les moyens en personnels et les conditions d’accueil des élèves ;
– Les acquis des élèves, synthétise les acquis des élèves évalués lors des évaluations nationales ou internationales ;
– Les parcours, l’orientation et l’insertion, décrit les parcours des élèves, leur orientation et leur insertion professionnelle.
Données à télécharger
Les élèves
1. La scolarisation dans le premier degré
2. La scolarisation au collège
3. La scolarisation au lycée général et technologique
4. La voie professionnelle : voie scolaire et apprentissage
5. La scolarisation des élèves en situation de handicap
6. L’éducation prioritaire
7. Le climat scolaire
L’investissement
8. La dépense pour l’éducation
9. La dépense d’éducation pour le premier degré
10. La dépense d’éducation pour le second degré
11. La dépense d’éducation pour l’enseignement supérieur
12. Les personnels de l’Éducation nationale
13. Les salaires des enseignants
14. Les moyens enseignants consacrés aux élèves
15. Le ressenti professionnel et la formation des professeurs des écoles
16. Le ressenti professionnel et la formation des enseignants au collège
17. Les conditions d’accueil dans le premier degré
18. Les conditions d’accueil dans le second degré
Les acquis des élèves
19. Les évaluations de début de CP
20. Les évaluations de début de CE1
21. Les compétences en français et en mathématiques en début de sixième
22. Les compétences en lecture des jeunes
23. La compréhension de l’écrit selon l’enquête PISA
24. Les compétences en littératie numérique et pensée informatique selon l’enquête ICILS
Les parcours, l’orientation et l’insertion
25. Le parcours des élèves
26. La réussite aux examens
27. Les sorties de formation aux faibles niveaux d’études
28. Le niveau d’études de la population
29. Les inégalités sociales dans l’enseignement scolaire
30. L’insertion professionnelle des jeunes
31. Le diplôme et l’entrée dans la vie activeEn ligne : https://www.education.gouv.fr/l-etat-de-l-ecole-2020-307185 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9399 L'état de l'École 2020 : 30 indicateurs sur le système éducatif français [document électronique] / DEPP France. Ministère de l'Éducation nationale. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance, Collectivité éditrice ; Fabienne Rosenwald, Auteur . - Publications annuelle. . - Paris : Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), 2020 . - 85 p. ; PDF. - (L'état de l'école; 30) .
ISBN : 978-2-11-155476-4
Rédacteurs en chef : Maxime Jouvenceau, Olivier Monso et Viviane Demay
Cette publication présente chaque année depuis 1992 une analyse globale de notre système éducatif fondée sur des indicateurs structurels et pérennes en décrivant les principales évolutions et tendances tout en apportant notamment l’éclairage des comparaisons internationales et territoriales.
Mots-clés : SYSTEME EDUCATIF ECONOMIE DE L'EDUCATION RENDEMENT DE L'EDUCATION STATISTIQUE DE L'EDUCATION ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ACCES A L'EDUCATION SCOLARISATION HANDICAPE EFFECTIF METIER DE LA FORMATION SALAIRE CHEMINEMENT SCOLAIRE FLUX DE SORTIE NIVEAU DE FORMATION INSERTION PROFESSIONNELLE DIPLOME COMPARAISON INTERNATIONALE FRANCE Enquête GENERATION 2010 Résumé : La publication présente une synthèse d’indicateurs statistiques qui apparaissent essentiels et pertinents pour analyser le système éducatif et pour apprécier les politiques publiques mises en oeuvre.
Elle vise ainsi à présenter une analyse globale du système éducatif fondée sur des indicateurs structurels et pérennes, en décrivant les principales évolutions et tendances et en apportant notamment l’éclairage des comparaisons internationales et territoriales. L’objectif est d’alimenter le débat public autour de l’école, d’enrichir l’aide au pilotage et de contribuer à l’évaluation du système éducatif français.
À noter, le chapitre 5 : la scolarisation des élèves en situation de handicap.Note de contenu : Cette édition 2020 présente 31 indicateurs structurés autour de quatre thèmes principaux :
– Les élèves, présente les contextes de scolarisation de l’ensemble des élèves ;
– L’investissement, expose les moyens financiers, les moyens en personnels et les conditions d’accueil des élèves ;
– Les acquis des élèves, synthétise les acquis des élèves évalués lors des évaluations nationales ou internationales ;
– Les parcours, l’orientation et l’insertion, décrit les parcours des élèves, leur orientation et leur insertion professionnelle.
Données à télécharger
Les élèves
1. La scolarisation dans le premier degré
2. La scolarisation au collège
3. La scolarisation au lycée général et technologique
4. La voie professionnelle : voie scolaire et apprentissage
5. La scolarisation des élèves en situation de handicap
6. L’éducation prioritaire
7. Le climat scolaire
L’investissement
8. La dépense pour l’éducation
9. La dépense d’éducation pour le premier degré
10. La dépense d’éducation pour le second degré
11. La dépense d’éducation pour l’enseignement supérieur
12. Les personnels de l’Éducation nationale
13. Les salaires des enseignants
14. Les moyens enseignants consacrés aux élèves
15. Le ressenti professionnel et la formation des professeurs des écoles
16. Le ressenti professionnel et la formation des enseignants au collège
17. Les conditions d’accueil dans le premier degré
18. Les conditions d’accueil dans le second degré
Les acquis des élèves
19. Les évaluations de début de CP
20. Les évaluations de début de CE1
21. Les compétences en français et en mathématiques en début de sixième
22. Les compétences en lecture des jeunes
23. La compréhension de l’écrit selon l’enquête PISA
24. Les compétences en littératie numérique et pensée informatique selon l’enquête ICILS
Les parcours, l’orientation et l’insertion
25. Le parcours des élèves
26. La réussite aux examens
27. Les sorties de formation aux faibles niveaux d’études
28. Le niveau d’études de la population
29. Les inégalités sociales dans l’enseignement scolaire
30. L’insertion professionnelle des jeunes
31. Le diplôme et l’entrée dans la vie activeEn ligne : https://www.education.gouv.fr/l-etat-de-l-ecole-2020-307185 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=9399 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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Données à télécharger Les élèves L’investissement Les acquis des élèves Les parcours, l’orientation et l’insertion. Les données présentées sont les plus récentes disponibles et portent essentiellement sur la rentrée 2019. L’objectif est d’alimenter le débURL![]()
Télécharger le rapport (.pdf, 8,9 Mo)URLTableaux de l'économie française : [TEF] ; édition 2020 / SUDOC / Institut national de la statistique et des études économiques, Direction régionale (France)
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Permalink80 % d'une classe d'âge au niveau baccalauréat. / Lucie Tanguy in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 22 - n° 2 (juin 1993)
PermalinkA l'aube de la réforme de la formation professionnelle, retour sur 20 ans d'insertion des apprentis / Benoît Cart in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 370 (2018)
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PermalinkÉléments de synthèse sur la relation formation-emploi / Sylvere Chirache in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 85 (novembre 2014)
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PermalinkLes inégalités de genre au prisme des objectifs chiffrés de la stratégie européenne éducation et formation 2020 / Yann Fournier in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 96 (mars 2018)
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PermalinkL’insertion professionnelle au prisme des relations entre parcours de formation et emploi. Le cas des diplômé·e·s de la faculté des sciences du sport de Strasbourg (2010-2014) / Sandrine Knobé in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 49, n° 4 (décembre 2020)
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PermalinkQuand l'Ecole est finie. Premiers pas dans la vie active de la génération 2013. Résultats de l'enquête 2016 / Centre d'études et de recherches sur les qualifications (France)
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PermalinkEnquête 2013 auprès de la Génération 2010. Face à la crise, le fossé se creuse entre niveaux de diplôme / Christophe Barret in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 319 (mars 2014)
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PermalinkL'apprentissage des langues vivantes étrangères dans l'Union européenne : formation initiale et mobilité des enseignants du secondaire inférieur / Yann Fournier in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 16 (juin 2017)
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PermalinkConstitution de la famille et activité des mères / Jonas Wood in Population / Cairn.info, Vol. 71, n° 1 (2016/1)
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PermalinkÉducation et formation. Dossier / Hanaà CHALAK in Recherches en éducation, REE / OpenEdition, Hors Série n°5 (mars 2013)
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PermalinkEmploi, chômage et formation. Dossier / Paul Santelmann in Education permanente / SCD et Cairn, 213 (décembre 2017)
PermalinkFormation initiale, orientations et diplômes de 1985 à 2002. / Sébastien Durier in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 378-379 (2004)
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PermalinkHomogamie socioprofessionnelle et ressemblance en termes de niveau d'études : constat et évolution au fil des cohortes d'unions. / Mélanie Vanderschelden in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 398-399 (2006)
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PermalinkInégalités d'accès à la formation continue / Delphine Béraud in Chroniques du travail / IRT, n° 8 (décembre 2018)
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