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L’accès aux qualifications de niveau II dans l’enseignement agricole / Dominique Aumasson in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n° 133 (mars 2012)
[article]
Titre : L’accès aux qualifications de niveau II dans l’enseignement agricole Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Aumasson Année de publication : mars 2012 Article en page(s) : pp. 83-90 Langues : Français (fre) Mots-clés : BILDUNGSWESEN LANDWIRTSCHAFT EDUCATION BY THE MINISTRY OF AGRICULTURE ENSENANZA AGRICULTURA ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE QUALIFIKATION QUALIFICATION CALIFICACION AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE I-II LEVEL I-II ISCED 5 AND + NIVEL I-II NIVEAU I-II Résumé : L’enseignement agricole est présenté dans ses différentes composantes. L’accès des lauréats des baccalauréats de cet enseignement à l’enseignement supérieur est présenté à partir de deux témoignages et des données d’enquêtes statistiques. Les leviers favorisant l’accès à l’enseignement supérieur telle l’individualisation sont discutés. (source : AFAE) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125669
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n° 133 (mars 2012) . - pp. 83-90[article] L’accès aux qualifications de niveau II dans l’enseignement agricole [texte imprimé] / Dominique Aumasson . - mars 2012 . - pp. 83-90.
Langues : Français (fre)
in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info > n° 133 (mars 2012) . - pp. 83-90
Mots-clés : BILDUNGSWESEN LANDWIRTSCHAFT EDUCATION BY THE MINISTRY OF AGRICULTURE ENSENANZA AGRICULTURA ENSEIGNEMENT AGRICULTURE ZEUGENBERICHT TESTIMONIAL TESTIMONIO TEMOIGNAGE QUALIFIKATION QUALIFICATION CALIFICACION AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE I-II LEVEL I-II ISCED 5 AND + NIVEL I-II NIVEAU I-II Résumé : L’enseignement agricole est présenté dans ses différentes composantes. L’accès des lauréats des baccalauréats de cet enseignement à l’enseignement supérieur est présenté à partir de deux témoignages et des données d’enquêtes statistiques. Les leviers favorisant l’accès à l’enseignement supérieur telle l’individualisation sont discutés. (source : AFAE) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125669 Des techniciens en formation par alternance. Cas de l'enseignement agricole / Rosette Bonnet in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 21 - n° 4 (décembre 1992)
Après le bac professionnel ou technologique : la poursuite d'études jusqu'à bac+2 et sa rentabilité salariale en début de vie active. / Stéphanie Moullet in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 388-389 (2005)
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[article]
Titre : Après le bac professionnel ou technologique : la poursuite d'études jusqu'à bac+2 et sa rentabilité salariale en début de vie active. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Moullet Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp.16-36 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.Mots-clés : BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL TECHNOLOGISCHES ABITUR TECHNOLOGICAL BACCALAUREATE BACHILLERATO TECNOLOGICO BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ANFANGER BEGINNER PRINCIPIANTE DEBUTANT BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES LOHN WAGE SALARIO UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le rendement salarial que les bacheliers professionnels et technologiques peuvent attendre de la poursuite de leurs études dépend de leur réussite, incertaine, au diplôme de niveau bac + 2. Le calcul de ce rendement est fondé sur le supplément de salaire que pourraient escompter ces bacheliers, compte tenu de leurs caractéristiques individuelles, s'ils poursuivaient leurs études en cas de réussite au niveau du diplôme bac + 2, ou sans obtenir de titre plus élevé. En tenant exclusivement compte de l'incertitude liée au risque d'échec au diplôme et au risque de chômage, les bacheliers professionnels qui poursuivent leurs études peuvent espérer après trois ans de vie active un supplément moyen de salaire de 5,6 % relativement à ceux qui arrêtent leur formation initiale au bac, de + 10,6 % pour les bacheliers technologiques. Néanmoins, pour ces derniers, les caractéristiques des deux groupes (arrêt des études ou poursuite avec succès) diffèrent, et une simulation de la poursuite d'études pour les simples bacheliers ne leur attribue qu'un gain de 3,2 % en cas de succès au diplôme de bac + 2. Le rendement simulé de la poursuite d'études diplômantes par les bacheliers sortant immédiatement après leur réussite au bac professionnel est du même ordre de grandeur que celui obtenu par ceux qui ont effectivement poursuivi et réussi au niveau bac + 2 (autour de 13 %). L'avantage retiré de la poursuite d'études tiendrait alors essentiellement à une meilleure rémunération des caractéristiques individuelles analogues à celles de ceux qui ont effectivement poursuivi et réussi au niveau bac + 2. Les bacheliers professionnels qui n'ont pas poursuivi au-delà auraient pu avoir intérêt à le faire, et ce même dans le cas d'un cursus non sanctionné par un diplôme (le rendement serait alors de 5,2 %). Ces résultats reposent néanmoins sur l'hypothèse que les informations disponibles suffisent pour caractériser l'homogénéité ou la dissemblance des populations étudiées. (source INSEE) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/Fiche_doc.asp?doc_id=1634&path=/fr/ffc/docs_ffc/ES388 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128732
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 388-389 (2005) . - pp.16-36[article] Après le bac professionnel ou technologique : la poursuite d'études jusqu'à bac+2 et sa rentabilité salariale en début de vie active. [texte imprimé] / Stéphanie Moullet . - 2005 . - pp.16-36.
Langues : Français (fre)
in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE > n° 388-389 (2005) . - pp.16-36
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Gestion du personnel:Salaire Payment made for work performed.Mots-clés : BERUFSABITUR VOCATIONAL BACCALAUREATE BACHILLERATO PROFESIONAL BACCALAUREAT PROFESSIONNEL TECHNOLOGISCHES ABITUR TECHNOLOGICAL BACCALAUREATE BACHILLERATO TECNOLOGICO BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE ANFANGER BEGINNER PRINCIPIANTE DEBUTANT BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV FORTSETZUNG DER AUSBILDUNG CONTINUATION OF EDUCATION CONTINUACION DE LOS ESTUDIOS POURSUITE D'ETUDES LOHN WAGE SALARIO UNTERSUCHUNG GENERATION 98 GENERATION 98 SURVEY ENCUESTA GENERACION 98 ENQUETE GENERATION 98 FRANKREICH FRANCIA Résumé : Le rendement salarial que les bacheliers professionnels et technologiques peuvent attendre de la poursuite de leurs études dépend de leur réussite, incertaine, au diplôme de niveau bac + 2. Le calcul de ce rendement est fondé sur le supplément de salaire que pourraient escompter ces bacheliers, compte tenu de leurs caractéristiques individuelles, s'ils poursuivaient leurs études en cas de réussite au niveau du diplôme bac + 2, ou sans obtenir de titre plus élevé. En tenant exclusivement compte de l'incertitude liée au risque d'échec au diplôme et au risque de chômage, les bacheliers professionnels qui poursuivent leurs études peuvent espérer après trois ans de vie active un supplément moyen de salaire de 5,6 % relativement à ceux qui arrêtent leur formation initiale au bac, de + 10,6 % pour les bacheliers technologiques. Néanmoins, pour ces derniers, les caractéristiques des deux groupes (arrêt des études ou poursuite avec succès) diffèrent, et une simulation de la poursuite d'études pour les simples bacheliers ne leur attribue qu'un gain de 3,2 % en cas de succès au diplôme de bac + 2. Le rendement simulé de la poursuite d'études diplômantes par les bacheliers sortant immédiatement après leur réussite au bac professionnel est du même ordre de grandeur que celui obtenu par ceux qui ont effectivement poursuivi et réussi au niveau bac + 2 (autour de 13 %). L'avantage retiré de la poursuite d'études tiendrait alors essentiellement à une meilleure rémunération des caractéristiques individuelles analogues à celles de ceux qui ont effectivement poursuivi et réussi au niveau bac + 2. Les bacheliers professionnels qui n'ont pas poursuivi au-delà auraient pu avoir intérêt à le faire, et ce même dans le cas d'un cursus non sanctionné par un diplôme (le rendement serait alors de 5,2 %). Ces résultats reposent néanmoins sur l'hypothèse que les informations disponibles suffisent pour caractériser l'homogénéité ou la dissemblance des populations étudiées. (source INSEE) En ligne : http://www.insee.fr/fr/ffc/Fiche_doc.asp?doc_id=1634&path=/fr/ffc/docs_ffc/ES388 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=128732 Jeunes ouvriers bacheliers. Sur le déclassement des "enfants de la démocratisation". / Stéphane Beaud in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org, N° 43 (printemps 2000)
[article]
Titre : Jeunes ouvriers bacheliers. Sur le déclassement des "enfants de la démocratisation". Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Beaud (1958-...) , Auteur
Année de publication : 2000 Article en page(s) : pp. 103-112 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMOKRATISIERUNG DER BILDUNG DEMOCRATISATION OF EDUCATION DEMOCRATIZACION DE LA ENSENANZA DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV PREKARE BESCHAFTIGUNG UNSTABLE EMPLOYMENT TRABAJO PRECARIO TRAVAIL PRECAIRE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE ARBEITER WORKER OBRERO OUVRIER KMU - KMI SME PYME-PMI PME-PMI SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA FRANKREICH FRANCIA JEUNE SOCIOLOGIE TEMPS SOCIALISATION ETUDIANT FAMILLE BACCALAUREAT INSTITUTION DEVELOPPEMENT URBAIN CITOYENNETE EXCLUSION INSERTION SOCIALE Résumé : Les "enfants de la démocratisation" sont les enfants des classes populaires, passés par des études longues. Une enquête par entretien a permis de connaître ces diplômés de l'enseignement supérieur en voie d'insertion. Les résultats portent sur des individus de niveau bac + 1 ou bac + 2, ouvriers et ouvrières, intérimaires, en contrat à durée déterminée ou à temps partiel, le plus souvent employés dans de petites entreprises. Outre les raisons objectives, des raisons subjectives les ont poussés à accepter précocement des travaux d'ouvriers spécialisés : le sentiment de ne pas être à la hauteur du titre scolaire ou encore la sous-estimation de leur valeur sociale. Note de contenu : Voir les jeunes autrement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111600
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > N° 43 (printemps 2000) . - pp. 103-112[article] Jeunes ouvriers bacheliers. Sur le déclassement des "enfants de la démocratisation". [texte imprimé] / Stéphane Beaud (1958-...), Auteur . - 2000 . - pp. 103-112.
Langues : Français (fre)
in LSP, Lien social et Politiques : revue internationale d'action communautaire / Erudit.org > N° 43 (printemps 2000) . - pp. 103-112
Mots-clés : DEMOKRATISIERUNG DER BILDUNG DEMOCRATISATION OF EDUCATION DEMOCRATIZACION DE LA ENSENANZA DEMOCRATISATION DE L'ENSEIGNEMENT AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV PREKARE BESCHAFTIGUNG UNSTABLE EMPLOYMENT TRABAJO PRECARIO TRAVAIL PRECAIRE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE ARBEITER WORKER OBRERO OUVRIER KMU - KMI SME PYME-PMI PME-PMI SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA BERUFLICHE ZURUCKSTUFUNG DEMOTION PERDIDA DE CATEGORIA PROFESIONAL DECLASSEMENT PROFESSIONNEL ERHEBUNG SURVEY ENCUESTA FRANKREICH FRANCIA JEUNE SOCIOLOGIE TEMPS SOCIALISATION ETUDIANT FAMILLE BACCALAUREAT INSTITUTION DEVELOPPEMENT URBAIN CITOYENNETE EXCLUSION INSERTION SOCIALE Résumé : Les "enfants de la démocratisation" sont les enfants des classes populaires, passés par des études longues. Une enquête par entretien a permis de connaître ces diplômés de l'enseignement supérieur en voie d'insertion. Les résultats portent sur des individus de niveau bac + 1 ou bac + 2, ouvriers et ouvrières, intérimaires, en contrat à durée déterminée ou à temps partiel, le plus souvent employés dans de petites entreprises. Outre les raisons objectives, des raisons subjectives les ont poussés à accepter précocement des travaux d'ouvriers spécialisés : le sentiment de ne pas être à la hauteur du titre scolaire ou encore la sous-estimation de leur valeur sociale. Note de contenu : Voir les jeunes autrement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=111600 La restauration collective. in LES CAHIERS DE L'IFOREP {archivé}, n° 49 (1986)
[article]
Titre : La restauration collective. Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Malve ; Christophe Versavel ; Julie Vion-Broussailles ; Claude Fischler (1947-...) ; Annie Bessieres ; Patrice Bourgerette ; Jean-Pierre Corbeau
Année de publication : 1986 Article en page(s) : 85 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Planification économique:Statistique économique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : ERZIEHUNG EDUCACION QUALITAT QUALITY CALIDAD QUALITE ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL SOZIALWISSENSCHAFT SOCIAL SCIENCE CIENCIA SOCIAL SCIENCE SOCIALE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA ARBEITSHYGIENE UND SICHERHEIT HEALTH AND SAFETY HIGIENE-SEGURIDAD HYGIENE-SECURITE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BILDUNGSWESEN LANDWIRTSCHAFT EDUCATION BY THE MINISTRY OF AGRICULTURE ENSENANZA AGRICULTURA ENSEIGNEMENT AGRICULTURE AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE WIRTSCHAFTSSTATISTIK ECONOMIC STATISTIC ESTADISTICA ECONOMICA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE BERUF IM LANDWIRTSCHAFTSGEWERBE OCCUPATION IN AGRICULTURE OFICIO DE LA AGRICULTURA METIER DE L'AGRICULTURE BERUF IM NAHRUNGSMITTELGEWERBE OCCUPATION IN THE AGRIFOOD INDUSTRY OFICIO DE LA AGROALIMENTACION METIER DE L'AGROALIMENTAIRE BERUF IM LEBENSMITTELGEWERBE OCCUPATION IN THE FOOD INDUSTRY OFICIO DE LA ALIMENTACION METIER DE L'ALIMENTATION SELBSTANDIGER LANDWIRT FARM OPERATOR CAMPESINO EXPLOITANT AGRICOLE LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE LANDWIRTSCHAFT AGRICULTURA BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La restauration collective est devenue un véritable phénomène de société dont les causes sont clairement définies : développement du salariat et accroissement de la distance domicile-lieu de travail. L'analyse de cette évolution sociale, illustrée d'exemples concrets, est suivie d'une étude des changements engendrés (au niveau de l'éducation alimentaire notamment) et des modifications à apporter en matière de formation aux métiers alimentaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194318
in LES CAHIERS DE L'IFOREP {archivé} > n° 49 (1986) . - 85 p.[article] La restauration collective. [texte imprimé] / Philippe Malve ; Christophe Versavel ; Julie Vion-Broussailles ; Claude Fischler (1947-...); Annie Bessieres ; Patrice Bourgerette ; Jean-Pierre Corbeau . - 1986 . - 85 p.
Langues : Français (fre)
in LES CAHIERS DE L'IFOREP {archivé} > n° 49 (1986) . - 85 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire du Monde Rural:Agriculture ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Planification économique:Statistique économique ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Labour legislation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Établissement d'enseignement ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Éducation Process by which one develops abilities, attitudes and other forms of behaviour considered to have value in the society in which one lives. Use more specific descriptor.Mots-clés : ERZIEHUNG EDUCACION QUALITAT QUALITY CALIDAD QUALITE ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BETRIEBLICHE WEITERBILDUNG CVT IN COMPANIE FORMACION PROFESIONAL EN EMPRESA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ARBEITSGESETZGEBUNG LEGISLACION DEL TRABAJO LEGISLATION DU TRAVAIL SOZIALWISSENSCHAFT SOCIAL SCIENCE CIENCIA SOCIAL SCIENCE SOCIALE SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA ARBEITSHYGIENE UND SICHERHEIT HEALTH AND SAFETY HIGIENE-SEGURIDAD HYGIENE-SECURITE GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL BILDUNGSWESEN LANDWIRTSCHAFT EDUCATION BY THE MINISTRY OF AGRICULTURE ENSENANZA AGRICULTURA ENSEIGNEMENT AGRICULTURE AUSBILDUNGSSTUFE V LEVEL V ISCED 2 NIVEL V NIVEAU V AUSBILDUNGSSTUFE IV LEVEL IV ISCED 3 NIVEL IV NIVEAU IV AUSBILDUNGSSTUFE III LEVEL III ISCED 4 NIVEL III NIVEAU III VERHALTEN BEHAVIOUR COMPORTAMIENTO BERUFLICHE SOZIALISATION PROFESSIONAL SOCIALISATION SOCIALIZACION PROFESIONAL SOCIALISATION PROFESSIONNELLE WIRTSCHAFTSSTATISTIK ECONOMIC STATISTIC ESTADISTICA ECONOMICA GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE BERUF IM LANDWIRTSCHAFTSGEWERBE OCCUPATION IN AGRICULTURE OFICIO DE LA AGRICULTURA METIER DE L'AGRICULTURE BERUF IM NAHRUNGSMITTELGEWERBE OCCUPATION IN THE AGRIFOOD INDUSTRY OFICIO DE LA AGROALIMENTACION METIER DE L'AGROALIMENTAIRE BERUF IM LEBENSMITTELGEWERBE OCCUPATION IN THE FOOD INDUSTRY OFICIO DE LA ALIMENTACION METIER DE L'ALIMENTATION SELBSTANDIGER LANDWIRT FARM OPERATOR CAMPESINO EXPLOITANT AGRICOLE LEBENSMITTELINDUSTRIE AGRIFOOD INDUSTRY INDUSTRIA AGROALIMENTARIA INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE LANDWIRTSCHAFT AGRICULTURA BILDUNGSSTATTE EDUCATIONAL INSTITUTION CENTRO DE ENSENANZA HOTEL- UND GASTSTATTENGEWERBE HOTEL AND CATERING HOTELERIA - RESTAURACION HOTELLERIE-RESTAURATION FRANKREICH FRANCIA Résumé : La restauration collective est devenue un véritable phénomène de société dont les causes sont clairement définies : développement du salariat et accroissement de la distance domicile-lieu de travail. L'analyse de cette évolution sociale, illustrée d'exemples concrets, est suivie d'une étude des changements engendrés (au niveau de l'éducation alimentaire notamment) et des modifications à apporter en matière de formation aux métiers alimentaires. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194318 La réussite en I.U.T. selon l'origine scolaire. / Alix Jacquemin in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 17 - n° 2 (juin 1988)
PermalinkEvaluation et valorisation institutionnelles. / Michel Lecointe in dse, Dossiers des sciences de l’éducation, Les / journals.openedition.org, n° 6 (2001)
PermalinkGéographie de l'école / CLAUDE THELOT in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 4 (mars 1996)
PermalinkGéographie de l'école. / Michel Garnier in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 6 (juin 1998)
PermalinkInsertion des diplômés : avantage aux grandes écoles et aux troisièmes cycles. / Daniel Martinelli in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 28 - n° 4 (décembre 1999)
PermalinkProjets professionnels et emplois ultérieurs : une analyse des mécanismes de l'insertion professionnelle. / Pierre Béret in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 31 - n° 2 (juin 2002)
PermalinkLes trois premières années de carrière des diplômés de formations sociales en 2007 / Sandra NAHON in Etudes et résultats, n°818 (octobre 2012)
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