
Résultat de la recherche
50 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'NO DIPLOMADO' 




Les abandons d’études en cours de CAP / Maud Coudène in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 84 (décembre 2013)
![]()
Une analyse territoriale de l'échec scolaire / Gérard Boudesseul in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN, n° 11 (2014)
![]()
[article]
Titre : Une analyse territoriale de l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Boudesseul ; Céline Vivent (1979-...) ; Yvette Grelet ; Patrice Caro Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 99-111 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : Céreq - Centre associé de Caen SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/geo11/87/3/DEPP_GEO_2014_334873.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190413
in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN > n° 11 (2014) . - pp. 99-111[article] Une analyse territoriale de l'échec scolaire [texte imprimé] / Gérard Boudesseul ; Céline Vivent (1979-...) ; Yvette Grelet ; Patrice Caro . - 2014 . - pp. 99-111.
Langues : Français (fre)
in Etudes et statistiques de la DEPP de l'école : Géographie de l'École / MEN > n° 11 (2014) . - pp. 99-111
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : Céreq - Centre associé de Caen SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/geo11/87/3/DEPP_GEO_2014_334873.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=190413 Une analyse territoriale de l'échec scolaire / Gérard Boudesseul in Géographie de l'école, n° 11 (2014)
![]()
[article]
Titre : Une analyse territoriale de l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Boudesseul ; Céline Vivent ; Yvette Grelet ; Patrice Caro Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 99-111 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : Céreq - Centre associé de Caen SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/geo11/87/3/DEPP_GEO_2014_334873.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252508
in Géographie de l'école > n° 11 (2014) . - pp. 99-111[article] Une analyse territoriale de l'échec scolaire [texte imprimé] / Gérard Boudesseul ; Céline Vivent ; Yvette Grelet ; Patrice Caro . - 2014 . - pp. 99-111.
Langues : Français (fre)
in Géographie de l'école > n° 11 (2014) . - pp. 99-111
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Développement régional:Disparité régionale ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Rendement scolaire:Échec scolaire Mots-clés : Céreq - Centre associé de Caen SCHULVERSAGEN FAILURE AT SCHOOL FRACASO ESCOLAR LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE REGIONALE UNGLEICHHEIT REGIONAL INEQUALITY DESIGUALDAD REGIONAL PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME SOZIALE HERKUNFT SOCIAL ORIGIN ORIGEN SOCIAL ORIGINE SOCIALE FRANKREICH FRANCIA En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/geo11/87/3/DEPP_GEO_2014_334873.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252508 Barrières et solutions à l’emploi des jeunes / María Eugenia Longo in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS), vol. 14, n° 1 (hiver 2017)
![]()
[article]
Titre : Barrières et solutions à l’emploi des jeunes Titre original : Barriers and Solutions to Youth Employment Type de document : document électronique Auteurs : María Eugenia Longo, ; Marco Alberio, ; Sylvain Bourdon, Année de publication : 2017 Article en page(s) : 39 p Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE KANADA LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC RURAL ENVIRONMENT MEDIO RURAL PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME DIPLOM DIPLOMA TITULO LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES EINKOMMENSUNGLEICHHEIT WAGE INEQUALITY DESIGUALDAD SALARIAL INEGALITE SALARIALE BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE En ligne : http://obsjeunes.qc.ca/sites/obsjeunes.qc.ca/files/OJS.Bulletin.barriere.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252365
in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS) > vol. 14, n° 1 (hiver 2017) . - 39 p[article] Barrières et solutions à l’emploi des jeunes = Barriers and Solutions to Youth Employment [document électronique] / María Eugenia Longo, ; Marco Alberio, ; Sylvain Bourdon, . - 2017 . - 39 p.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société (OJS) > vol. 14, n° 1 (hiver 2017) . - 39 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Emploi:Emploi des jeunes:Chômage des jeunes ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor.; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.45 Etablissements humains et utilisation des terres:Zone rurale:Milieu rural ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:ApprentissageMots-clés : JUGENDLICHER YOUNG PERSON JOVEN MASSNAHMEN ZUR BESCHAFTGUNG JUGENDLICHER YOUTH EMPLOYMENT SCHEME MEDIDA PARA LOS JOVENES MESURE JEUNE BERUFLICHE INTEGRATION SCHOOL-TO-WORK TRANSITION INSERCION PROFESIONAL INSERTION PROFESSIONNELLE KANADA LOKALER ANSATZ LOCAL APPROACH ENFOQUE LOCAL APPROCHE LOCALE QUEBEC QUEBEC QUEBEC QUEBEC RURAL ENVIRONMENT MEDIO RURAL PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME DIPLOM DIPLOMA TITULO LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL JUGENDARBEITSLOSIGKEIT YOUTH UNEMPLOYMENT DESEMPLEO DE LOS JOVENES EINKOMMENSUNGLEICHHEIT WAGE INEQUALITY DESIGUALDAD SALARIAL INEGALITE SALARIALE BEZIEHUNG ARBEIT-FAMILIE WORK-FAMILY RELATIONSHIP RELACION TRABAJO-FAMILIA RELATION TRAVAIL-FAMILLE En ligne : http://obsjeunes.qc.ca/sites/obsjeunes.qc.ca/files/OJS.Bulletin.barriere.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252365 Les bénéficiaires de la validation des acquis de l’expérience / Nathalie Havet in Revue économique / Cairn, vol. 66, n° 6 (novembre 2015)
![]()
[article]
Titre : Les bénéficiaires de la validation des acquis de l’expérience : L’exemple de la Région Rhône-Alpes Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Havet Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 1131-1158 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN AUSWAHL SELECTION SELECCION STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO RHONE ALPES RODANO ALPES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Notre article étudie les profils des candidats à la validation des acquis de l’expérience (vae) afin de déterminer les caractéristiques individuelles qui facilitent les chances de réussite dans ce processus. Pour ce faire, les données sur l’ensemble des individus ayant déposé un dossier de candidature à la vae entre 2007 et 2009 auprès des principaux valideurs de la région Rhône-Alpes ont été mobilisées. Des modèles économétriques distinguant les différentes étapes du processus (recevabilité, passage en jury, validation) et les sélections successives des candidats ont été estimés. Il ressort que même si la vae semble avoir du mal à trouver sa place parmi les dispositifs d’aide à l’emploi pour les chômeurs, elle remplit son rôle de qualification des personnes peu ou non diplômées. En outre, les entretiens-conseils au sein des points relais information-conseil semblent avoir des retombées positives sur la démarche de vae et sont donc sans doute à renforcer. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-economique-2015-6-page-1131.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162303
in Revue économique / Cairn > vol. 66, n° 6 (novembre 2015) . - pp. 1131-1158[article] Les bénéficiaires de la validation des acquis de l’expérience : L’exemple de la Région Rhône-Alpes [document électronique] / Nathalie Havet . - 2015 . - pp. 1131-1158.
Langues : Français (fre)
in Revue économique / Cairn > vol. 66, n° 6 (novembre 2015) . - pp. 1131-1158
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Science économique:Recherche économique:Économétrie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Modelling ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : AMTLICHE ANERKENNUNG DER ERWORBENEN KOMPETENZEN VALIDATION OF ACQUIRED SKILLS VALIDACION DE CAPACIDADES ADQUIRIDAS VALIDATION DES ACQUIS SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE OKONOMETRIE ECONOMETRICS ECONOMETRIA MODELLBILDUNG MODELIZACION MODELISATION BNQ - GERINGE QUALIFIKATION BNQ - LOW LEVEL QUALIFICATIONS BNQ - BAJO NIVEL DE CALIFICACION BNQ - BAS NIVEAU DE QUALIFICATION PERSON OHNE ABSCHLUSSZEUGNIS NON GRADUATE NO DIPLOMADO NON DIPLOME HUMANKAPITALTHEORIE HUMAN CAPITAL THEORY TEORIA DEL CAPITAL HUMANO THEORIE DU CAPITAL HUMAIN AUSWAHL SELECTION SELECCION STATISTISCHE DATEN STATISTICAL DATA DATO ESTADISTICO RHONE ALPES RODANO ALPES FRANKREICH FRANCIA Résumé : Notre article étudie les profils des candidats à la validation des acquis de l’expérience (vae) afin de déterminer les caractéristiques individuelles qui facilitent les chances de réussite dans ce processus. Pour ce faire, les données sur l’ensemble des individus ayant déposé un dossier de candidature à la vae entre 2007 et 2009 auprès des principaux valideurs de la région Rhône-Alpes ont été mobilisées. Des modèles économétriques distinguant les différentes étapes du processus (recevabilité, passage en jury, validation) et les sélections successives des candidats ont été estimés. Il ressort que même si la vae semble avoir du mal à trouver sa place parmi les dispositifs d’aide à l’emploi pour les chômeurs, elle remplit son rôle de qualification des personnes peu ou non diplômées. En outre, les entretiens-conseils au sein des points relais information-conseil semblent avoir des retombées positives sur la démarche de vae et sont donc sans doute à renforcer. (Source : revue) En ligne : http://www.cairn.info/revue-economique-2015-6-page-1131.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=162303 Bifurcations, temporalités et contamination des sphères de vie / Eddy Supeno in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 65 (2013/3)
![]()
PermalinkClasses populaires en ligne / Dominique Pasquier in Réseaux – Communication – Technologie – Société / Cairn & Persée, 208-209 (2018/2-3)
PermalinkDécrocher un diplôme, une deuxième chance pour l’insertion des non-diplômés ? / Céline Goffette in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 329 (décembre 2014)
![]()
PermalinkDiplômés/non-diplômés en France : une critique de la distinction au regard de la dévalorisation des diplômes / Henri Eckert in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 79 (2018/2)
![]()
PermalinkDonner aux jeunes vulnérables du temps au présent pour miser sur l’avenir / Samuel James in Vie sociale / Cairn.info et CS, 29-30 ((2020/1-2 Juin 2020)
![]()
PermalinkDonner et saisir sa « deuxième chance » : les formes élémentaires du quasi-marché de la formation des jeunes sans diplôme? / Joël Zaffran in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, 143 (2018/3 - Juillet-Septembre 2018)
![]()
PermalinkUne double pénalisation pour les non-diplomées du supérieur d’origine nord-africaine ? / Alain Frickey in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 94 (avril-juin 2006)
![]()
PermalinkL’école de la 2e Chance, une réponse innovante pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes adultes sans qualification / Alexandre Schajer in Administration et éducation : bulletin de l'Association française des administrateurs de l'éducation / Canopé, SUDOC et Cairn.info, n° 137 (mars 2013)
PermalinkÉléments de synthèse sur la relation formation-emploi / Sylvere Chirache in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 85 (novembre 2014)
![]()
PermalinkEmploi des jeunes sans diplôme : la prime au rural / Joël Zaffran in Formation emploi : revue française de sciences sociales / Cairn.info et OpenEdition, n° 142 (2018/2)
![]()
PermalinkEnquête 2016 auprès de la Génération 2013 / Emilie Gaubert in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation, n° 356 (2017)
![]()
PermalinkEntre idéal d'émancipation et mise au travail : enquête sur le marché de la formation non qualifiante destinée aux jeunes chômeurs sans diplôme / Gérald Houdeville in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, 70 (2015/2)
![]()
PermalinkEntre petits boulots et profession : les coursiers deux roues. / Maryse Esterle-Hedibel in Agora Débats / Jeunesses : le laboratoire d'idées au service des acteurs de la jeunesse / Cairn.info, n° 8 (2e trimestre 1997)
PermalinkEst-il raisonnable de ne pas croire au diplôme ? Le cas des décrocheurs scolaires / Joël Zaffran in Éducation & formations / Les publications de la Depp, n° 94 (septembre 2017)
![]()
PermalinkÊtre sans diplôme aujourd'hui en France : quelles caractéristiques, quel parcours et quel destin ? / Rachid Bouhia in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, n° 443 (decembre 2011)
![]()
Permalink