
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'OCCUPATION IN MANAGEMENT' 




La professionnalisation des activités de gestion / Mathieu Bensoussan in Les Mondes du Travail / SUDOC, n° 11 (Février 2012)
Entreprise : les concepts à la mode. in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org, n° 23 (mai 1991)
[article]
Titre : Entreprise : les concepts à la mode. Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Bautier (1947-...) ; Yves Nicolas ; Emile-Michel Hernandez ; Claude Jameux ; Catherine Lapassouse ; Patrick Laurens ; Jean Caune (1938-...) ; Jean-Luc Dreyfus ; Arlette Bouzon ; Marie-Claude Vettraino-Soulard ; CHRISTIAN LE MOENNE ; Michel Lecureur ; Nathalie Deley ; Patrick Chaskiel ; Gilles Pache ; Anne Mayère (1957-...) ; Michel Marchesnay ; Luc Marco ; Philippe Jeannin (1956-...) Année de publication : mai 1991 Article en page(s) : 230 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA PRODUKTIONSTECHNIK INDUSTRIAL AUTOMATION AUTOMATIZACION DE INDUSTRIAS DE FABRICACION PRODUCTIQUE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION TECHNOLOGISCHER WANDEL TECHNOLOGICAL CHANGE MUTACION TECNOLOGICA MUTATION TECHNOLOGIQUE BEZIEHUNG SCHULE-UNTERNEHMEN SCHOOL-ENTERPRISE RELATIONSHIP RELACION ESCUELA-EMPRESA RELATION ECOLE-ENTREPRISE KMU - KMI SME PYME-PMI PME-PMI UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE UNTERNHEMNESGROSSE COMPANY SIZE TAMANO DE LA EMPRESA TAILLE D'ENTREPRISE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE BERUF IM MANAGEMENTBEREICH OCCUPATION IN MANAGEMENT OFICIO DE LA GESTION METIER DE LA GESTION WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD BERATUNG UND UNTERSTUTZUNG ADVICE AND ASSISTANCE ESTUDIO-CONSEJO-ASISTENCIA ETUDE-CONSEIL-ASSISTANCE FRANKREICH FRANCIA Résumé : On observe un phénomène d'interaction entre les entreprises et la société toute entière : le système de rentabilité des premières s'étend à la seconde et les facteurs humains "impondérables" sont de plus en plus pris en compte par les "managers". Cette livraison des Cahiers du L.E.R.A.S.S. examine des domaines sur lesquels cette influence s'observe plus particulièrement : communication, gestion des ressources humaines, publicité, nouvelles technologies ... La rubrique "Chronique" de ce numéro retrace des prémices de l'histoire du management à la française du XXVIIe au début du XXe siècle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125784
in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org > n° 23 (mai 1991) . - 230 p.[article] Entreprise : les concepts à la mode. [texte imprimé] / Roger Bautier (1947-...) ; Yves Nicolas ; Emile-Michel Hernandez ; Claude Jameux ; Catherine Lapassouse ; Patrick Laurens ; Jean Caune (1938-...) ; Jean-Luc Dreyfus ; Arlette Bouzon ; Marie-Claude Vettraino-Soulard ; CHRISTIAN LE MOENNE ; Michel Lecureur ; Nathalie Deley ; Patrick Chaskiel ; Gilles Pache ; Anne Mayère (1957-...) ; Michel Marchesnay ; Luc Marco ; Philippe Jeannin (1956-...) . - mai 1991 . - 230 p.
Langues : Français (fre)
in SDS, Sciences de la société / journals.openedition.org > n° 23 (mai 1991) . - 230 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA PRODUKTIONSTECHNIK INDUSTRIAL AUTOMATION AUTOMATIZACION DE INDUSTRIAS DE FABRICACION PRODUCTIQUE PERSONALPOLITIK HR MANAGEMENT PRACTICE PRACTICA DE GESTION DE LOS RECURSOS HUMANOS PRATIQUE DE GRH UNTERNEHMENSKULTUR CORPORATE CULTURE CULTURA DE EMPRESA CULTURE D'ENTREPRISE PUBLIC RELATIONS INFORMATION AND COMMUNICATION INFORMACION-COMUNICACION INFORMATION-COMMUNICATION TECHNOLOGISCHER WANDEL TECHNOLOGICAL CHANGE MUTACION TECNOLOGICA MUTATION TECHNOLOGIQUE BEZIEHUNG SCHULE-UNTERNEHMEN SCHOOL-ENTERPRISE RELATIONSHIP RELACION ESCUELA-EMPRESA RELATION ECOLE-ENTREPRISE KMU - KMI SME PYME-PMI PME-PMI UNTERNEHMENSORGANISATION COMPANY ORGANISATION ORGANIZACION DE EMPRESA ORGANISATION D'ENTREPRISE UNTERNHEMNESGROSSE COMPANY SIZE TAMANO DE LA EMPRESA TAILLE D'ENTREPRISE ORGANISATIONSSOZIOLOGIE ORGANISATIONAL SOCIOLOGY SOCIOLOGIA DE LA ORGANIZACION SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE BERUF IM MANAGEMENTBEREICH OCCUPATION IN MANAGEMENT OFICIO DE LA GESTION METIER DE LA GESTION WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD BERATUNG UND UNTERSTUTZUNG ADVICE AND ASSISTANCE ESTUDIO-CONSEJO-ASISTENCIA ETUDE-CONSEIL-ASSISTANCE FRANKREICH FRANCIA Résumé : On observe un phénomène d'interaction entre les entreprises et la société toute entière : le système de rentabilité des premières s'étend à la seconde et les facteurs humains "impondérables" sont de plus en plus pris en compte par les "managers". Cette livraison des Cahiers du L.E.R.A.S.S. examine des domaines sur lesquels cette influence s'observe plus particulièrement : communication, gestion des ressources humaines, publicité, nouvelles technologies ... La rubrique "Chronique" de ce numéro retrace des prémices de l'histoire du management à la française du XXVIIe au début du XXe siècle. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=125784