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En 2018-2019, l’absentéisme touche en moyenne 6 % des élèves du second degré public / Sophie Cristofoli in Note d'Information de la DEPP / MEN, n° 20.18 (mai 2020)
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Titre : En 2018-2019, l’absentéisme touche en moyenne 6 % des élèves du second degré public Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Cristofoli Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Absentéisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : ABSENTISMUS ABSENTEEISM AUSENTISMO SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Du fait de leurs absences, les élèves perdent en moyenne 6,7 % de temps d’enseignement. Lorsque seules les absences non justifiées sont prises en compte, ce temps d’enseignement perdu est de 1,6 %. De septembre 2018 à mai 2019, dans les établissements publics du second degré, 6 % des élèves ont été absents de façon non justifiée quatre demi-journées ou plus par mois, en moyenne. Ce taux d’absentéisme moyen annuel est de 3,5 % dans les collèges, de 7,6 % dans les lycées d’enseignement général et technologique (LEGT) et de 19,1 % dans les lycées professionnels (LP). Comme chaque année, le taux d’absentéisme varie fortement d’un établissement à l’autre : en janvier 2019, l’absentéisme touche moins de 2,6 % des élèves dans la moitié des établissements, alors que, dans un établissement sur dix, il dépasse 15 %. Dans 95 % des départements, moins de 1 % des élèves sont signalés pour leur absentéisme persistant. En ligne : https://www.education.gouv.fr/en-2018-2019-l-absenteisme-touche-en-moyenne-6-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244673
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 20.18 (mai 2020) . - 4 p[article] En 2018-2019, l’absentéisme touche en moyenne 6 % des élèves du second degré public [document électronique] / Sophie Cristofoli . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Note d'Information de la DEPP / MEN > n° 20.18 (mai 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Absentéisme ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : ABSENTISMUS ABSENTEEISM AUSENTISMO SEKUNDARSCHULBILDUNG SECONDARY EDUCATION ENSENANZA SECUNDARIA OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Du fait de leurs absences, les élèves perdent en moyenne 6,7 % de temps d’enseignement. Lorsque seules les absences non justifiées sont prises en compte, ce temps d’enseignement perdu est de 1,6 %. De septembre 2018 à mai 2019, dans les établissements publics du second degré, 6 % des élèves ont été absents de façon non justifiée quatre demi-journées ou plus par mois, en moyenne. Ce taux d’absentéisme moyen annuel est de 3,5 % dans les collèges, de 7,6 % dans les lycées d’enseignement général et technologique (LEGT) et de 19,1 % dans les lycées professionnels (LP). Comme chaque année, le taux d’absentéisme varie fortement d’un établissement à l’autre : en janvier 2019, l’absentéisme touche moins de 2,6 % des élèves dans la moitié des établissements, alors que, dans un établissement sur dix, il dépasse 15 %. Dans 95 % des départements, moins de 1 % des élèves sont signalés pour leur absentéisme persistant. En ligne : https://www.education.gouv.fr/en-2018-2019-l-absenteisme-touche-en-moyenne-6-des [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=244673 En 2018, les contrats aidés chutent, les autres emplois publics augmentent / Nathalie DONZEAU in Insee Première / Insee, n° 1797 (avril 2020)
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[article]
Titre : En 2018, les contrats aidés chutent, les autres emplois publics augmentent Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie DONZEAU ; Yannig Pons ; Amadou Ba Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique:Administration centrale:Fonction publique Mots-clés : OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO GEBIETSKORPERSCHAFTEN CIVIL SERVICE FUNCION PUBLICA BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Fin 2018, 5,6 millions de salariés travaillent dans la fonction publique en France. Après une quasi-stabilité en 2017, les effectifs baissent de 21 800 en 2018 (soit ? 0,4 %) principalement en raison d’une nouvelle chute du nombre des contrats aidés. Bien que l’ampleur diffère selon les versants de la fonction publique, tous sont concernés.
Hors emplois aidés, les effectifs augmentent de 38 200 (soit + 0,7 %). De fait, les contrats aidés sont en grande partie remplacés par des emplois de contractuels et les agents employés sous ce statut sont de plus en plus nombreux (+ 52 800 soit + 5,2 %). En particulier, 33 100 bénéficiaires d’un contrat aidé fin 2017 ont été recrutés comme contractuels en 2018.
Les mouvements d’entrées-sorties sont principalement le fait des contractuels qui ont des contrats courts. Le solde, déjà négatif en 2017, entre les entrées et les sorties se creuse. Cette évolution est principalement imputable aux fonctionnaires et bénéficiaires de contrats aidés. À l’inverse, le solde positif des contractuels s’accroît entre 2017 et 2018. Les interruptions temporaires d’activité augmentent légèrement et les postes de courte durée sont stables depuis 2017.En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4477497 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242124
in Insee Première / Insee > n° 1797 (avril 2020) . - 4 p[article] En 2018, les contrats aidés chutent, les autres emplois publics augmentent [document électronique] / Nathalie DONZEAU ; Yannig Pons ; Amadou Ba . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1797 (avril 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Politique et gouvernement:Gouvernement:Administration publique:Administration centrale:Fonction publique Mots-clés : OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO GEBIETSKORPERSCHAFTEN CIVIL SERVICE FUNCION PUBLICA BESCHAFTIGUNSSTATUS FORM OF EMPLOYMENT FORMA DE EMPLEO FORME D'EMPLOI PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Fin 2018, 5,6 millions de salariés travaillent dans la fonction publique en France. Après une quasi-stabilité en 2017, les effectifs baissent de 21 800 en 2018 (soit ? 0,4 %) principalement en raison d’une nouvelle chute du nombre des contrats aidés. Bien que l’ampleur diffère selon les versants de la fonction publique, tous sont concernés.
Hors emplois aidés, les effectifs augmentent de 38 200 (soit + 0,7 %). De fait, les contrats aidés sont en grande partie remplacés par des emplois de contractuels et les agents employés sous ce statut sont de plus en plus nombreux (+ 52 800 soit + 5,2 %). En particulier, 33 100 bénéficiaires d’un contrat aidé fin 2017 ont été recrutés comme contractuels en 2018.
Les mouvements d’entrées-sorties sont principalement le fait des contractuels qui ont des contrats courts. Le solde, déjà négatif en 2017, entre les entrées et les sorties se creuse. Cette évolution est principalement imputable aux fonctionnaires et bénéficiaires de contrats aidés. À l’inverse, le solde positif des contractuels s’accroît entre 2017 et 2018. Les interruptions temporaires d’activité augmentent légèrement et les postes de courte durée sont stables depuis 2017.En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4477497 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242124
[article]
Titre : L'apprentissage en 2011 : hausse des entrées, surtout dans les entreprises d'au moin 50 salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruby Sanchez Année de publication : novembre 2012 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : LEHRAUSBILDUNGSGESETZ APPRENTICESHIP LEGISLATION LEGISLACION DEL APRENDIZAJE LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION WIRTSCHAFTSZWEIG ECONOMIC SECTOR SECTOR ECONOMICO SECTEUR ECONOMIQUE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2011, 295 000 nouveaux contrats d’apprentissage ont été comptabilisés dans le secteur marchand, soit une hausse de 2,5 % en un an. Cette hausse tient essentiellement aux entreprises d’au moins 50 salariés dans lesquelles les entrées augmentent de 11 % et qui concentrent désormais 23 % des nouveaux contrats. La hausse des entrées s’accompagne d’un moindre recours à des contrats longs d’une durée de 2 ans ou plus et d’un plus fort accès aux formations de l’enseignement supérieur, auxquelles préparent désormais 29 % des nouveaux contrats (+3 points par rapport à 2010). Se former à un métier des services est de plus en plus fréquent, mais préparer un métier dans les domaines de la production industrielle ou de la construction reste le principal objectif des nouveaux contrats (57 %). Les embauches d’apprentis dans le secteur public continuent d’afficher une forte croissance : elles ont augmenté de 10 % en 2011 pour atteindre 9 200. (source : Dares) En ligne : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2012-080-2.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129272
in Dares Analyses > n° 080 (novembre 2012) . - 8 p.[article] L'apprentissage en 2011 : hausse des entrées, surtout dans les entreprises d'au moin 50 salariés [texte imprimé] / Ruby Sanchez . - novembre 2012 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Dares Analyses > n° 080 (novembre 2012) . - 8 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : LEHRAUSBILDUNGSGESETZ APPRENTICESHIP LEGISLATION LEGISLACION DEL APRENDIZAJE LEGISLATION DE L'APPRENTISSAGE OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE AUSBILDUNGSSTUFE TRAINING LEVEL NIVEL DE FORMACION NIVEAU DE FORMATION WIRTSCHAFTSZWEIG ECONOMIC SECTOR SECTOR ECONOMICO SECTEUR ECONOMIQUE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2011, 295 000 nouveaux contrats d’apprentissage ont été comptabilisés dans le secteur marchand, soit une hausse de 2,5 % en un an. Cette hausse tient essentiellement aux entreprises d’au moins 50 salariés dans lesquelles les entrées augmentent de 11 % et qui concentrent désormais 23 % des nouveaux contrats. La hausse des entrées s’accompagne d’un moindre recours à des contrats longs d’une durée de 2 ans ou plus et d’un plus fort accès aux formations de l’enseignement supérieur, auxquelles préparent désormais 29 % des nouveaux contrats (+3 points par rapport à 2010). Se former à un métier des services est de plus en plus fréquent, mais préparer un métier dans les domaines de la production industrielle ou de la construction reste le principal objectif des nouveaux contrats (57 %). Les embauches d’apprentis dans le secteur public continuent d’afficher une forte croissance : elles ont augmenté de 10 % en 2011 pour atteindre 9 200. (source : Dares) En ligne : http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/2012-080-2.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129272 « L’art de perdre », le professionnel résilient / Marie Boitier in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 275 (2018/6)
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Titre : « L’art de perdre », le professionnel résilient Type de document : document électronique Auteurs : Marie Boitier ; Anne Riviere ; Lambert Jerman Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 27-42 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : RECHNUNGSPRUFER/IN FINANCIAL CONTROLLER CONTROLADOR DE GESTION CONTROLEUR DE GESTION BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article développe le concept de « professionnalisme résilient » pour comprendre le travail identitaire du contrôleur de gestion dans une organisation publique. À partir d’entretiens biographiques, les auteurs montrent comment le contrôleur compose avec une perception dégradée de lui-même, se résigne à affronter les difficultés dans la durée sans abandonner sa mission, et adopte une logique personnelle de dépassement ou de contournement des antagonismes. Ces trois ensembles de pratiques et discours permettent de comprendre une facette méconnue du travail identitaire, i.e. comment l’individu se construit en professionnel par sa capacité à résister et à absorber les difficultés. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2018-6-page-27.htm?contenu=art [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216173
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 275 (2018/6) . - pp. 27-42[article] « L’art de perdre », le professionnel résilient [document électronique] / Marie Boitier ; Anne Riviere ; Lambert Jerman . - 2018 . - pp. 27-42.
Langues : Français (fre)
in Revue française de gestion / Cairn.info > n° 275 (2018/6) . - pp. 27-42
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Système économique:Secteur public ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Travail de recherche:Étude de casMots-clés : RECHNUNGSPRUFER/IN FINANCIAL CONTROLLER CONTROLADOR DE GESTION CONTROLEUR DE GESTION BERUFLICHE IDENTITAT PROFESSIONAL IDENTITY IDENTIDAD PROFESIONAL IDENTITE PROFESSIONNELLE OFFENTLICHER SEKTOR PUBLIC SECTOR SECTOR PUBLICO ARBEITSBEDINGUNG WORKING CONDITION CONDICION DE TRABAJO CONDITION DE TRAVAIL FALLSTUDIE CASE STUDY ESTUDIO DE CASOS UNIVERSITAT UNIVERSITY UNIVERSIDAD FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article développe le concept de « professionnalisme résilient » pour comprendre le travail identitaire du contrôleur de gestion dans une organisation publique. À partir d’entretiens biographiques, les auteurs montrent comment le contrôleur compose avec une perception dégradée de lui-même, se résigne à affronter les difficultés dans la durée sans abandonner sa mission, et adopte une logique personnelle de dépassement ou de contournement des antagonismes. Ces trois ensembles de pratiques et discours permettent de comprendre une facette méconnue du travail identitaire, i.e. comment l’individu se construit en professionnel par sa capacité à résister et à absorber les difficultés. (Source : revue) En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-gestion-2018-6-page-27.htm?contenu=art [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=216173 Articulation des temporalités et régimes de genre : qui gagne quoi ? / Farinaz Fassa-Recrosio in SociologieS / journals.openedition.org, mis en ligne le 19 octobre 2016 (octobre 2016)
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Avoir trente ans dans le secteur public en 1982 et en 2002 les transformations d’une filière de promotion sociale par le diplôme / Sibylle Gollac in Revue française d'administration publique / Cairn.info, n° 153 (2015/1)
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PermalinkBas salaire et qualité de l'emploi dans les activités de nettoyage / Franck Bailly in Economies et sociétés / BU de droit, tome XLIX, n° 7 (juillet 2015)
PermalinkDu bon usage des lois en matière d'emploi. / Alain Supiot in Droit social / Dalloz-revues.fr, n° 3 (mars 1997)
PermalinkDu burn-out au bore-out : vers l’emploi qui rend heureux / Delphine Hosy in Ripco, Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels / Cairn.info, Vol. XXIII, suppl. au n° 56 (Hiver 2017)
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PermalinkComparer les efforts contributifs pour comparer les retraites entre secteur public et secteur privé ? / Antoine Bozio in Economie et Statistique / Economics and Statistics. Continuité et internationalisation / INSEE, 491-492 (avril 2017)
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PermalinkLa conduite du changement en hôpital psychiatrique / Karine Boiteau in Politiques et Management Public, PMP / OpenEdition et Persée, vol. 34, n° 3-4 (juillet-décembre 2017)
PermalinkControverse. Dossier Retraite des femmes / Alban Jacquemart in Travail, genre et sociétés / Cairn.info, n° 44 (2020/2)
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PermalinkControverse : L'importation des techniques du droit du travail en droit de la fonction publique : vices ou vertus ? / Alexis Zarca in Revue de Droit du Travail / Dalloz-revues.fr, n° 5 (mai 2020)
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PermalinkLa crise sanitaire vue par les managers publics / Benjamin Dreveton in Revue française de gestion / Cairn.info, n° 293 (2020/8)
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PermalinkCrowdsourcing public et innovation territoriale : le cas d’un living lab rural / Ingrid Fasshauer in Politiques et Management Public, PMP / OpenEdition et Persée, vol. 34, n° 1-2 (janvier-juin 2017)
PermalinkLes débuts de carrière des docteurs / Julien Calmand in Bref, Bulletin de recherches sur l'emploi et la formation / Cairn, n° 354 (2017)
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PermalinkLes défis posés par la nouvelle gestion publique à la ghr / Florence Noguera in Revue de gestion des ressources humaines / Cairn.info, n° 78 (octobre-novembre-décembre 2010)
PermalinkLa dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2016 et 2017 / Mahaut Lasselin in Dares Analyses, n° 001 (janvier 2021)
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PermalinkLes dépenses intérieures de R&D en 2016 / Philippe Roussel in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 15 (octobre 2018)
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PermalinkLes différences entre salariés du public et du privé après le tournant managérial des Etats en Europe / Alexis Spire in Revue française de sociologie, RFS / Persée et Cairn.info, vol. 56, n° 1 ( janvier-mars 2015)
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