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42 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'OLIVE OIL' 




Olive oil marketing on non-traditional markets: prospects and strategies / S. Mili in New Medit, vol. 5, n. 1 (2006/03)
Competitiveness of Mediterranean countries in the olive oil market / B. Türkekul in New Medit, vol. 9, n. 1 (01/03/2010)
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Titre : Competitiveness of Mediterranean countries in the olive oil market Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : B. Türkekul ; B. Miran ; C. Abay ; C. Günden Année de publication : 01/03/2010 Article en page(s) : p. 41-46 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation Mots-clés : COMPETITIVENESS COMPETITIVITE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE MARKET SHARE PART DE MARCHE EXPORTS TURKEY SPAIN ITALY GREECE TUNISIA MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE 11 - COMMERCE 11.3 - Commerce Extérieur et International En ligne : http://newmedit.iamb.it/edizioni_new_medit,229,229,2010,89,282,competitiveness-o [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137415
in New Medit > vol. 9, n. 1 (01/03/2010) . - p. 41-46[article] Competitiveness of Mediterranean countries in the olive oil market [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / B. Türkekul ; B. Miran ; C. Abay ; C. Günden . - 01/03/2010 . - p. 41-46.
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in New Medit > vol. 9, n. 1 (01/03/2010) . - p. 41-46
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Turquie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Italie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Exportation Mots-clés : COMPETITIVENESS COMPETITIVITE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE MARKET SHARE PART DE MARCHE EXPORTS TURKEY SPAIN ITALY GREECE TUNISIA MEDITERRANEAN REGION REGION MEDITERRANEENNE 11 - COMMERCE 11.3 - Commerce Extérieur et International En ligne : http://newmedit.iamb.it/edizioni_new_medit,229,229,2010,89,282,competitiveness-o [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137415 La compétitivité du secteur de l'huile d'olive en Tunisie : prix, qualité et avantage concurrentiel national / S. Boudiche in New Medit, vol. 2, n. 4 (2003/12)
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Titre : La compétitivité du secteur de l'huile d'olive en Tunisie : prix, qualité et avantage concurrentiel national Titre original : [Competitiveness of the olive oil sector in Tunisia: price, quality and national competitive advantage] Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : S. Boudiche ; F. Kachouri ; S. Bornaz Année de publication : 2003/12 Article en page(s) : p. 6-14 Présentation : 4 ill., 23 réf., 2 tabl. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Politique des prix:Prix ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique:Avantage comparatif A country's ability to provide certain products and services relatively more cheaply than other products or services.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Structure du marché:Concurrence économiqueMots-clés : TUNISIA OLIVE OIL HUILE D'OLIVE COMPETITIVENESS COMPETITIVITE PRICES QUALITY QUALITE COMPARATIVE ADVANTAGE ECONOMIC COMPETITION 10 - INDUSTRIES 10.4 - Huile d'Olive Résumé : L'importance stratégique du secteur de l'huile d'olive en Tunisie se situe sur les plans économique, social et environnemental. La globalisation des marchés a influé négativement sur l'avantage comparatif traditionnel de la Tunisie, mettant en avant d'autres facteurs déterminants de la compétitivité sur la scène internationale, notamment la qualité et les stratégies industrielles. L'érosion des avantages comparatifs que connaît la Tunisie se reflète dans notre analyse de l'évolution de la compétitivité de ce secteur. En appliquant la méthode de l'avantage concurrentiel national (Diamant de Porter), il se dégage que le secteur de l'huile d'olive en Tunisie souffre actuellement d'un certain nombre de contraintes, en particulier au niveau industriel. Les stratégies des entreprises constitueraient autant de réponses à l'étroitesse du marché, à l'éclosion des nouveaux producteurs et à la politique restrictive de l'Union Européenne Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137547
in New Medit > vol. 2, n. 4 (2003/12) . - p. 6-14[article] La compétitivité du secteur de l'huile d'olive en Tunisie : prix, qualité et avantage concurrentiel national = [Competitiveness of the olive oil sector in Tunisia: price, quality and national competitive advantage] [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / S. Boudiche ; F. Kachouri ; S. Bornaz . - 2003/12 . - p. 6-14 : 4 ill., 23 réf., 2 tabl.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in New Medit > vol. 2, n. 4 (2003/12) . - p. 6-14
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Afrique:Afrique du Nord:Tunisie ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Politique économique:Politique des prix:Prix ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Théorie économique:Avantage comparatif A country's ability to provide certain products and services relatively more cheaply than other products or services.; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Finances et commerce:Commerce:Marché:Structure du marché:Concurrence économiqueMots-clés : TUNISIA OLIVE OIL HUILE D'OLIVE COMPETITIVENESS COMPETITIVITE PRICES QUALITY QUALITE COMPARATIVE ADVANTAGE ECONOMIC COMPETITION 10 - INDUSTRIES 10.4 - Huile d'Olive Résumé : L'importance stratégique du secteur de l'huile d'olive en Tunisie se situe sur les plans économique, social et environnemental. La globalisation des marchés a influé négativement sur l'avantage comparatif traditionnel de la Tunisie, mettant en avant d'autres facteurs déterminants de la compétitivité sur la scène internationale, notamment la qualité et les stratégies industrielles. L'érosion des avantages comparatifs que connaît la Tunisie se reflète dans notre analyse de l'évolution de la compétitivité de ce secteur. En appliquant la méthode de l'avantage concurrentiel national (Diamant de Porter), il se dégage que le secteur de l'huile d'olive en Tunisie souffre actuellement d'un certain nombre de contraintes, en particulier au niveau industriel. Les stratégies des entreprises constitueraient autant de réponses à l'étroitesse du marché, à l'éclosion des nouveaux producteurs et à la politique restrictive de l'Union Européenne Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137547 Consumer-stated preferences towards Protected Designation of Origin (PDO) labels in a traditional olive-oil-producing country: the case of Spain / Y. Erraach in New Medit, vol. 13, n. 4 (01/12/2014)
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Titre : Consumer-stated preferences towards Protected Designation of Origin (PDO) labels in a traditional olive-oil-producing country: the case of Spain Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Y. Erraach ; C. Parra López ; A.C. Gómez ; S. Sayadi Année de publication : 01/12/2014 Article en page(s) : p. 11-19 Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne Mots-clés : PROTECTED DESIGNATION OF ORIGIN APPELLATION D'ORIGINE PROTEGEE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR SPAIN 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité Résumé : Cette étude examine l’importance relative de la certification Européenne d'origine (Appellation d'Origine Contrôlée, AOC) par rapport à d’autres attributs extrinsèques (prix et emballage) et intrinsèques (couleur) de l'huile d'olive espagnole dans la formation des préférences des consommateurs. Nous avons effectué une enquête face-à-face auprès de 439 consommateurs d'huile d'olive en Andalousie (Sud de l'Espagne). Les préférences des consommateurs ont été estimées en utilisant la méthode d'analyse conjointe (AC). En plus, la segmentation du marché a été réalisée par la technique d'analyse cluster. Les résultats indiquent que le prix et la certification d'origine (label AOC) sont les attributs les plus déterminants des préférences des consommateurs. Quatre segments de consommateurs ont été identifiés, dont deux sont liés à l’appréciation du label AOC. En ligne : http://www.iamb.it/share/img_new_medit_articoli/994_11erraach.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137423
in New Medit > vol. 13, n. 4 (01/12/2014) . - p. 11-19[article] Consumer-stated preferences towards Protected Designation of Origin (PDO) labels in a traditional olive-oil-producing country: the case of Spain [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Y. Erraach ; C. Parra López ; A.C. Gómez ; S. Sayadi . - 01/12/2014 . - p. 11-19.
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in New Medit > vol. 13, n. 4 (01/12/2014) . - p. 11-19
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne Mots-clés : PROTECTED DESIGNATION OF ORIGIN APPELLATION D'ORIGINE PROTEGEE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE CONSUMER BEHAVIOUR COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR SPAIN 04 - DEVELOPPEMENT LOCAL ET REGIONAL 4.3 - Appellations liées au Territoire. Produits du Terroir. Qualité Résumé : Cette étude examine l’importance relative de la certification Européenne d'origine (Appellation d'Origine Contrôlée, AOC) par rapport à d’autres attributs extrinsèques (prix et emballage) et intrinsèques (couleur) de l'huile d'olive espagnole dans la formation des préférences des consommateurs. Nous avons effectué une enquête face-à-face auprès de 439 consommateurs d'huile d'olive en Andalousie (Sud de l'Espagne). Les préférences des consommateurs ont été estimées en utilisant la méthode d'analyse conjointe (AC). En plus, la segmentation du marché a été réalisée par la technique d'analyse cluster. Les résultats indiquent que le prix et la certification d'origine (label AOC) sont les attributs les plus déterminants des préférences des consommateurs. Quatre segments de consommateurs ont été identifiés, dont deux sont liés à l’appréciation du label AOC. En ligne : http://www.iamb.it/share/img_new_medit_articoli/994_11erraach.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=137423 Decomposition of olive oil production growth into productivity and size effects: a frontier production function approach / V. Tzouvelekas in Cahiers d'économie et sociologie rurales / INRA, n. 51 (1999/04-06)
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Titre : Decomposition of olive oil production growth into productivity and size effects: a frontier production function approach Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : V. Tzouvelekas ; K. Giannakas ; P. Midmore ; K. Mattas Année de publication : 1999/04-06 Article en page(s) : p. 5-21 Présentation : réf., tabl. Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Production:Productivité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Développement scientifique:Changement technologique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : GREECE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE PRODUCTIVITY TECHNOLOGICAL CHANGES EFFICIENCY EFFICACITE STATISTICAL DATA En ligne : http://www.inra.fr/Internet/Departements/ESR/publications/cahiers/pdf/tzouvel.pd [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120770
in Cahiers d'économie et sociologie rurales / INRA > n. 51 (1999/04-06) . - p. 5-21[article] Decomposition of olive oil production growth into productivity and size effects: a frontier production function approach [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / V. Tzouvelekas ; K. Giannakas ; P. Midmore ; K. Mattas . - 1999/04-06 . - p. 5-21 : réf., tabl.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Cahiers d'économie et sociologie rurales / INRA > n. 51 (1999/04-06) . - p. 5-21
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Grèce ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Production:Productivité ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Développement scientifique:Changement technologique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Mathématiques et statistiques:Statistique:Donnée statistique Mots-clés : GREECE OLIVE OIL HUILE D'OLIVE PRODUCTIVITY TECHNOLOGICAL CHANGES EFFICIENCY EFFICACITE STATISTICAL DATA En ligne : http://www.inra.fr/Internet/Departements/ESR/publications/cahiers/pdf/tzouvel.pd [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=120770 Development of a sustainability technical guide for the Italian olive oil supply chain / L. Lombardo in Science of the Total Environment, vol. 820 (10 May 2022)
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PermalinkEffets du partenariat euro-mediterraneen sur le secteur de l'huile d'olive / S. Boudiche in New Medit, vol. 2, n. 3 (2003/09)
PermalinkEnvironmental and economic analysis of the organic and conventional extra-virgin olive oil / B. Notarnicola in New Medit, vol. 3, n. 2 (2004/06)
PermalinkFramework of economic institutions and governance of relationships inside a territorial supply chain / A. Casieri in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext, vol. 17, n. 6 (novembre-décembre 2008)
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PermalinkFramework of economic institutions and governance of relationships inside a territorial supply chain / A. Casieri in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext, vol. 17, n. 6 (novembre-décembre 2008)
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PermalinkOrganic rural development: barriers to value in the quest for qualities in Jordanian olive oil / B. Cook in Journal of rural studies, vol. 69 (01/07/2019)
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PermalinkRegion and watering frequency effects on quality and acid composition evolution of Moroccan olive oil (var. Moroccan Picholine) / A. El Antari in New Medit, vol. 1, n. 2 (2002/06)
PermalinkRevenue insurance as an income stabilization policy: an application to the Spanish olive oil sector / M. Bielza in Cahiers d'économie et sociologie rurales / INRA, n. 70 (2004/01-03)
PermalinkThe reform of the olive oil regime and its impacts on the olive and olive oil sector: a case study in Northern Portugal (Trás-os-Montes) / F. Duarte in New Medit, vol. 5, n. 2 (2006/06)
PermalinkVers une appellation d'origine contrôlée caractérisations chimiques et organoleptiques des huiles d'olive issues d'une région de la zone Sud du Maroc / A. El Antari in New Medit, vol. 2, n. 4 (2003/12)
PermalinkCompétitivité des exportations tunisiennes d’huile d’olive face à la nouvelle concurrence sur le marché mondial : analyse par l’approche shift-share / A. Mokrani in New Medit, vol. 10, n. 4 (01/12/2011)
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PermalinkDiagnostic du secteur de trituration des olives au Maroc / A. Ait Hmida in New Medit, vol. 1, n. 1 (2002/03)
PermalinkRésistances de l’huile d’olive dans la Tunisie coloniale / M. Frini in Année du Maghreb (L') / revues.org, n. 14 (01/01/2016)
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PermalinkLa demande de l'huile d'olive en Tunisie: une analyse économetrique / C. Ali in New Medit, vol. 2, n. 1 (2003/03)
PermalinkStratégies de différenciation par l’origine des huiles d’olive en Méditerranée / O. Lamani in Cahiers Agricultures : Cahiers d'études et de recherches francophones / John Libbey Eurotext, vol. 24, n. 3 (01/05/2015)
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